• Au jardin de Marithé semaine 33/2016

    Avec la chaleur peu de nouvelles floraisons heureusement ce samedi il y a eu des averses 
    et une baisse provisoire de la température 

    *

    De l'autre côté de notre chemin chez nos voisins et amis
    Ils ont profité d'un " nettoyage " pour nous faire cadeau de bambous 

    Hélénie Kanaria 

     

    Hibiscus des Marais 

     

    Laurier Rose Luteum Plenum 

     

    Sedum 

     

    Pennisetum Cassian's Choice 
    Graminée très graphique 

     

    Piments 

     

    Pissenlit

     

      Criocère
    Après la photo éradication car ils détruisent les lys  

     

    Libellule 

     

    Moineaux 
    C'est la première année que les moineaux qui se trouvent à l'autre bout du chemin
    viennent dans le jardin ici un adulte et un petit de l'année 

     

    Écureuil comme l'an dernier à la même époque il aménage son nid 
    il vient chercher du chanvre dans le palmier chanvre pour mettre de la douceur dans son nid 
    il a l'air d'avoir une fausse moustache 

     

     

           

    « 3ème Jeudi du mois d'AoûtLa bande des 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    30
    lolo
    Jeudi 25 Août 2016 à 21:11

    tres tres beau ce jardin!!!!!!!

    29
    Mercredi 24 Août 2016 à 18:25
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain,
    j'ai adoré la libellule et le petit écureuil roux superbes photographies :-)
    Et votre jardin malgré la chaleur est toujours aussi fleuri.
    Je vous souhaite une bonne et agréable soirée, gros bisous à vous deux :-)
    28
    Mardi 23 Août 2016 à 12:00
    francinea
    Bonjour, ils sont gentils tes voisins; ton hibiscus est magnifique, quant au petit écureuil moustachu il est rigolo ! je te souhaite une bonne journée, bisous
    27
    Mo
    Lundi 22 Août 2016 à 19:24
    Mo

    Bonjour Marithé,

     

    Méfie-toi des bambous et je sais de quoi je parle...

    Ta photo de libellule est exceptionnelle,

    bises,

    Mo

    26
    Lundi 22 Août 2016 à 14:17

    Tu as raison, on croirait la moustache fausse tellement elle est longue !!!. A la belle saison, je n'ai plus d'oiseaux qui viennent à mon resto, ils trouvent ce qu'il leur faut dans la nature. J'aime beaucoup la transparence des ailes de la demoiselle, bravo à notre pro de la photo.

    Toujours pas de pluie ici et ce n'est pas demain la veille que cela va changer si j'en crois la météo.

    Bonne semaine à vous deux, bises.

    25
    Lundi 22 Août 2016 à 12:34

    Sympas vos voisins !

    Jolis graminées, Hibiscus des Marais et pissenlits ...

    Et toujours écureuils, oiseaux et insectes en belles macros pour notre plus grand plaisir.

    Gros bisous à tous deux.

    24
    Lundi 22 Août 2016 à 12:27

    merci pour l'info hostas...anti limaces...

     

     

    23
    Lundi 22 Août 2016 à 09:49

    Bonjour Marithé

    Les bambous c'est envahissant, toujours de belles fleurs dans ton jardin tes piments sont superbes

    C'est marrant car chez moi aussi j'ai pas mal de moineaux et beaucoup moins de mésanges

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Lundi 22 Août 2016 à 08:42

    adorables les animaux ! bonne journée

    21
    Dimanche 21 Août 2016 à 20:31

    Ton voleur de noisettes est de retour ! Tu ne lui en veux pas?

    J'aime beaucoup ton hélénie. 

    De la pluie pour nous aujourd'hui. Ouf ! On nous annonce maintenant de fortes chaleurs ! 

    Bonne semaine. 

    20
    Dimanche 21 Août 2016 à 20:10

    Marrant cet écureuil avec sa petite moustache en chanvre. Toujours beau ton jardin.

    19
    Dimanche 21 Août 2016 à 19:21

    Les photos sont splendides... j'adore celle des graminées.

    Bonne journée, bisous ♥♥♥

    18
    Dimanche 21 Août 2016 à 17:09

    Bonjour les amis, votre jardin est malgré tout fleuri en ce mois d'aout.

    j'aime beaucoup l'hibiscus des marais, jolie couleur...

    Et  que de petit monde chez vous, insectes, oiseaux, écureuils...

    On nous annonce hélas de la chaleur pour la semaine prochaine.

    Bonne semaine à vous deux - Bises - Valériane.

    17
    kimou
    Dimanche 21 Août 2016 à 14:12

    Bonjour, attention aux bambous car si ils  ne sont pas cespiteux, (non traçant) deviennent très envahissants, j'en ai une vilaine expérience. Les moineaux manquent peut être de nourriture ailleurs que chez vous ? Bonne fin de dimanche

    16
    Dimanche 21 Août 2016 à 13:42

    Revoilà l'irrésistible écureuil ! smile Comme il doit être attentif à son confort et se préparer ainsi un hiver confortable ! La libellule est d'une élégance folle ! Bon dimanche à vous.

    15
    Dimanche 21 Août 2016 à 11:40

    C'est toujours du bonheur de faire quelques pas dans ton superbe environnement.

    Bisous

    14
    Dimanche 21 Août 2016 à 11:32

    Bonjour Marithé et Alain, je n'en reviens comme votre jardin est encore beau. Je n'ai plus rien et beaucoup d'arbustes sont morts.

    Trop marrant l'écureuil... par contre j'ai plein de jeunes moineaux et il y a eu une deuxième couvée qui est sortie en début de semaine.

    Bon dimanche à tous les deux et bises audoises

    chatou

    13
    Dimanche 21 Août 2016 à 11:00

    Bonjour Marithé,  Un feu d'artifice dans ton jardin, une explosion de couleurs. La pluie a dû être la bienvenue pour rafraîchir la végétation qui souffre. Nous l'attendons toujours chez nous. J'adore l'écureuil en plein préparatif de son nid.  Passe une agréable semaine. Bises et à bientôt

    12
    Dimanche 21 Août 2016 à 10:38

    Très amusant ton écureuil moustachu smile, bravo pour cette photo car ils se déplacent très vite, je ne suis jamais arrivée à cliquer à temps !
    Je suis surprise par le support bleu de ta libellule, voilà une magnifique photo, très originale.
    Toutes sont très belles et c'est un grand plaisir de les découvrir.

    Un peu de fraîcheur bienvenue avant le retour de la chaleur.

    Gros bisous et bon dimanche

    11
    Dimanche 21 Août 2016 à 10:21

    Bonjour,superbe les photos ,tout est beau ,ce matin j'ai essayé de prendre  mes oiseaux en photo  pas moyen ils me voient et

    pas moyen de les prendre ,mon apn n'est pas assez performant ,beau ton hibiscus ,cette année le mien a fané vite ,avec la chaleur ..

    bonne journée bisous

     

    10
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:40

    bonne journée

    9
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:21
    nays&

    hello Marithé

    chez nous carrément le froid qui s'est installé avec une canicule prévue :(

    les moineaux désertent les villes, depuis quelques années ils se sont installés chez nous  ils y sont bien mieux :)

    bonne journée

    bisous a toute la tribu ☺☺

    8
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:12

    bonjour Marithé ...

    un peu  de pluie  fait du bien au jardin ...il est tout mignon cet écureuil avec ses " fausses moustaches " il n'a qu'à venir dans mon jardin ,mon palmier lui donnera tout le chanvre dont il a besoin ...et ces moineaux nous avons les mêmes chez nous , avant que le voisin qui vient d'acheter la maison juste à côté de chez nous ,abatte le bouleau , leur chant était bien agréable tous les jours ,maintenant plus de haie non plus , il n' y a plus guère de moineaux ...reste les tourterelles et les corbeaux ,depuis quelques jours nous avons des mouettes ,dans le temps , mes parents disaient " quand les mouettes sont la ,l'hiver sera précoce .." vrai ou pas ....! les saisons ont tellement changées qu'on n'est plus sur de rien......

    si les bambous sont traçant , tu auras de la misère avec eux , chez moi j'en ai mis il y a quelques années , ils sont toujours la , mais pas envahissant ...ce sont des bambous non traçant , si bien que les racines ne courent pas n'importe ou ...je les nettoie chaque année en supprimant les cannes mortes ,je raccourcie leur hauteur et retire quelques cannes assez fortes ( mais non mortes ), les laisse sécher en les dépouillant avant des feuilles dans un local au sec mais ventilé , et l'année suivante j'ai des tuteurs gratuit ..... 

    je n'ai pas cet hibiscus des marais , il fait des fleurs superbes...chez moi les graminées commencent a faire leurs épis , ils vont être beaux , mais chez nous , tout vient plus tard que certaines régions , le plus , j'en profite longtemps , le gel ne venant que très tard ...

    aujourd'hui il pleut , pour une fois je suis bien contente de cette pluie bienfaitrice ,la pelouse devenait jaune ,ayant retiré le foin ,elle avait bien besoin de cette pluie ,même si j'arrose l'effet n'est pas le même  ....elle va reverdir ,vers la mi-septembre  ,par endroits je vais ressemer et mettre de l'engrais ....la nourrir avant l'automne ,je préfère quand je peux étendre dessus du compost mais je n'en ai plus , nous pouvons en avoir dans les déchèteries , et ils n'en ont plus depuis longtemps .....

    j'espère que tu auras encore un peu de pluie pour le bien de ton jardin ...

    passez tous deux un bon dimanche ...

    bises

    ghislaine

    7
    Dimanche 21 Août 2016 à 08:54

    Bravo pour les photos , l'écureuil comme le moineau font vraiment la pose pour le photographe  , ,j'ai mon hibiscus des marais qui commence à fleurir , même teinte que le tient ,,,

     bon dimanche

    6
    Dimanche 21 Août 2016 à 08:52

     Hosta...différentes sortes par ici...

    les feuilles mangées par ???   l'horreur....snif

    tu connaîtrais un remède....pour l'année prochaine..

    sachant que le voisin a les mêmes et pas de prob..........

    5
    Dimanche 21 Août 2016 à 08:46

    trop bien la photo de l'écureuil.......comme toutes les autres d'ailleurs.................

    4
    Dimanche 21 Août 2016 à 08:45
    Claudine/canelle

    L'hibiscus des marais est vraiment très beau 

    J'aime ton laurier 

    De belles rencontres aussi par chez toi 

    Bises 

    3
    Dimanche 21 Août 2016 à 08:00
    Joli l'hibiscus des marais, le mien aussi est fleuri ainsi que le rouge...c'est magnifique Il est mignon le petit écureuil Bon dimanche, bisous
    2
    Dimanche 21 Août 2016 à 07:50

    bonjour chers amis, une veritable bambouseraie chez vos voisins, j'ai à peu pres les memes, ils sont assez envahissants ! bravo pour vos photos, les fleurs sont magnifiques, je ne connaissais pas cet hibiscus, ni ce beau laurier rose (blanc) , magnifiques les graminées, tres belle photo de pissenlit !  de meme que pour le criocère devoreur de lys, la merveilleuse libellule,les  gentils moineaux,  et le mignon ecureuil ! sans doute fait il encore tres chaud chez vous, nous ça ne varie guère, toujours au dessus de 30 ! une petite pluie il a deux jours, insuffisante !  je vous souhaite un bon dimanche, grosses bises et merci pour vos gentils passages...

    1
    Dimanche 21 Août 2016 à 07:46

    Bonjour Marithé, 

    Il est superbe l'écureuil soucieux de son confort! Quel plaisir de voir ainsi ces petits lutins.

    Les moineaux se souviendront sans doute de la table bien mise chez vous.

    Ce sont les larves des criocères qui sont les plus voraces, mais il faut prendre ses précautions car une fois la ponte effectuée, il est difficile de repérer les insectes aux premiers stades.

    La pluie aura fait du bien au jardin , chez nous l'averse n'a pas duré 5 minutes, hélas!

    Bon dimanche à vous tous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :