• Au jardin de Marithé semaine 33/2015

    Ce n'est pas la meilleure semaine d'été pour les vacanciers
    la température qui fait le yoyo et de la pluie ;
    mais de l'eau pour le jardinier c'est une bonne nouvelle

    *

    Fenouil qui avec les gouttes de pluie scintille 

     
    Zoom sur les gouttelettes 

     
    Ipomée 

     
     Sunpatiens orange et Cosmos Sonata
     

       
     Fleur Ciboule chinoise à gauche et menthe à droite 

      
     Fuchsia

       
     à droite Fuchsia Delta Sarah

      
    Sunpatiens blanc

      
     Rosier Pink Grootendorst
    La mémoire est aussi en vacances Kimou a raison ce n'est pas Pink Grootendorst mais
     F. J . Grootendorst

       
     Rosier Niccolo Paganini

      

     

     

    « Les fantômes des autels tauroboliquesEst-ce mieux avec une teinture ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    35
    Jeudi 27 Août 2015 à 15:14

    Oui pour les jardiniers il faut de l'eau ,on en manque de nouveau en ce moment,les grosses chaleurs sont de retour

    Belle photo tes roses rouges mouillées

    Bonne journée

    34
    Vendredi 21 Août 2015 à 23:11

    De superbes photos avec ces goutelettes de pluie. Chez nous , c'est annoncé pour la fin de semaine.Pas de chance, on fête les anniversaires des garçons.J'ai un fushia Sarah Blue qui ressemble bien au tien. Sa soeur sans doute. Les fleurs des fushias peinent à venir cette année, alors qu'en 2014 elles ont fleuri tout le temps. Et bien , on dira qu'elles se reposent. Bises  et bon weekend.

    33
    Jeudi 20 Août 2015 à 05:46
    Marie-Claude

    J'adore les Ipomées , j'en sème tous les ans mais j'ai bien du mal à les faire se développer correctement !

    Manque d'engrais , de chaleur ???

    Je possède aussi Delta Sarah, elle est très belle !

    Bises

    32
    Mercredi 19 Août 2015 à 16:15

    Une bien jolie visite comme d'habitude ; j'adore les fleurs ; pour l'instant à la Réunion c'est l'hiver mais je lutte quand même avec les Ipomées qui envahissent tout . L'avocatier de mon voisin en est recouvert ! il est magnifique avec ses trompettes bleues .


    Tes fleurs sont heureuses sous ses gouttelettes de pluie .  c'est un paradis pour Noé !


    bises , bonne soirée à tous les deux

    31
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:23

    C'est beau le blanc dans un jardin !

    Récoltes-tu les graines de tes fenouils ? J'essaie de le faire quand le Mistral m'en laisse (!) et m'en sers pour parfumer mon poisson.

    J'adore les ipomées (le violet est ma couleur préférée). Dans mon pocket jardin il y en a partout mais ce sont quand même des pestes à surveiller :) !

    Ah ce que je rêve de pluie ... Voilà des semaines qu'à défaut je suis obligée d'arroser tous les jours. La note va être lourde !

    Bises et douce journée.

    30
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:15

    Quand la pluie revient, c'est le jardin qui est en fête. Ce début de semaine est une accalmie en pluie, le soleil reprend peu à peu  le dessus ! Bonne journée smile

    29
    Mardi 18 Août 2015 à 12:26
    francinea

    bonjour, j'adore les fuchsias, c'est  une très jolie fleur; ta dernière photo est superbe, bonne journée, bisous

    28
    Mardi 18 Août 2015 à 09:21

    Bonjour Marithé & Alain

    Vous mettez de l'engrais au plantes pour qu'elles soient si belles ! mon fuschia végéte il n'a pas beaucoup grandi depuis que je l'ai acheté

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Lundi 17 Août 2015 à 22:06

    la ciboulette de chine au gout aillé  est une belle plante décorative avec une floraison remarquable

    bonne nuit !

    26
    Lundi 17 Août 2015 à 19:48

    J'espère que tu peux prendre le temps de te pauser un peu dans ton magnifique jardin

    pour profiter de tout le travail et l'attention que tu y portes !

    Toute cette nature est tellement belle chez toi !

    Bonne soirée à toi

    25
    Lundi 17 Août 2015 à 17:36

    Ton jardin a reçu la pluie nécessaire pour donner aux plantes l'énergie à donner des fleurs en bonne forme et embellir le rosier Nicolo Paganini. Que ces roses sont belles chargées de ces gouttelettes. Une photo magnifique à voir. Je vous souhaite une belle semaine. Pendant mes vacances, les herbes folles et indésirables se sont lâcher mais les fleurs sont belles et n'ont pas souffert de la chaleur. j'ai du travail pour les jours à venir mais ce n'est que du plaisir......

    Bises à vous deux belle soirée  Jocelyne

    24
    Annfil
    Lundi 17 Août 2015 à 16:55

    En Auvergne aussi de la pluie. Le jardin revit et cela me soulage d’arroser tous les soirs !

    Votre jardin est un vrai bonheur, merci pour ces photos. yes

    23
    Lundi 17 Août 2015 à 16:25

    Les fleurs de ton jardin sont magnifiques et cette eau est salutaire...

    Par contre chez moi, il a tellement eu de pluie que les champignons ont fait leur apparition sur mes fruitiers... :(

    Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥ 

    22
    Lundi 17 Août 2015 à 13:54

    Vous avez bien de la chance d'avoir eu la pluie !!! Bien que certains endroits de Corse aient eu de la pluie, mon village a été oublié, dur, dur ......

    La dernière photo est superbe !!!

    Bonne semaine à vous deux, bisous et prenez bien soin de vous.

    21
    Mo
    Dimanche 16 Août 2015 à 21:33
    Mo

    Tu as de belles impatiens que tu arrives à  garder à l'ombre.

    Bises,

    Mo

    20
    Dimanche 16 Août 2015 à 20:15

    La pluie s'est enfin invitée ici aussi, il a plu toute la journée hier, et pas un peu! 

    Encore un peu, le jardin devenait un désert! Ouf! il revit! 

    Malheureusement beaucoup de fleurs sont abimées; je vais devoir faire un nettoyage! 

    Bonne semaine. 

    19
    kimou
    Dimanche 16 Août 2015 à 17:21

    Belles photos c'est vrai le jardin avait besoin d'eau. Pour le rosier je ne pense pas qu'il s'agisse de "pink grootendorst" mais de la forme rouge originelle. J'ai le rosier "Pink grootendorst" qui est vraiment rose. Amicales pensées

    18
    Dimanche 16 Août 2015 à 14:52

    Les averses signent la vie au jardin. Les belles couleurs des rosiers et des fushias le prouvent bien... Bonne semaine avec quelques averses et de douces températures...

    17
    Dimanche 16 Août 2015 à 13:07

    tout est beau.... 20/20

    16
    Dimanche 16 Août 2015 à 12:44

    Bonjour Marithé et Alain, votre jardin est toujours aussi et la pluie lui a fait du bien. Encore des roses, les fushias sont splendides et j'adore les sunpatiens blancs. Bravo pour ce jardin si bien entretenu. Là où vous avez les sunpatiens rouges ce sont des gravillons au sol où des dalles? L'Ipomée a bien grimpé.

    belle journée à vous et bises audoises

    chatou

    15
    Dimanche 16 Août 2015 à 12:27

    Il faudra que je pense à semer des Ipomées. Elles sont magnifiques.

    Bon dimanche

    14
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:52

    Superbes roses avec les gouttes !
    Et j'adore les formes des Fuchsia, si belles
    Bisous Marithé

    13
    Dimanche 16 Août 2015 à 10:58
    lavandine

    Je prépare mon objectif macro ;-)

    Bisous

    12
    Dimanche 16 Août 2015 à 10:57

    bonjour,très jolis tes photos ,bon dimanche bisous

    11
    Dimanche 16 Août 2015 à 10:36
    nays&

    Bonjour Marithé
    un plaisir de visiter ton jardin avec toutes ces jolies fleurs

    enfin l'eau du ciel est arrivée

    passe un bon dim

    bisous et plumplum **

    10
    Dimanche 16 Août 2015 à 09:31

    La pluie embellit le jardin et les fleurs! Trois jours que je ne peux descendre au jardin, tout est détrempé... Mais après une bonne soif, j'ose croire que cela sera bénéfique!!!

    Pour une fois, je reconnais chez vous des fleurs que j'ai au jardin, comme le rosier Pink Grootendorst, le fenouil bronze, les ipomées (toutes proportions gardées!) et même l'ail chinois qui commence à fleurir!

    Bon dimanche à vous deux!

    9
    Dimanche 16 Août 2015 à 09:21
    claudine/canelle

    Bonjour 

    un jardin ou il doit faire bon se promener !

    Bises

    8
    Dimanche 16 Août 2015 à 09:05

    c'est superbe, un beau jardin ! bonne journée

    7
    Dimanche 16 Août 2015 à 08:30

    Que le pluie fait du bien au jardin ...et donne de belles images!

    Bon dimanche à vous!

    6
    Dimanche 16 Août 2015 à 08:14

    Oui on avait bien besoin de la pluie si bénéfique pour la nature.

    Votre jardin est toujours aussi agréable à regarder,

    Vous aussi vous avez encore des roses en août,

    elles sont belles surtout les roses N.Paganini...

    Bon dimanche à vous deux. Bises.

     

    5
    Dimanche 16 Août 2015 à 07:58

     bises encore plein de jolies fleurs

    4
    Dimanche 16 Août 2015 à 07:34

    Bonjour,

    C'est tout joli comme toujours. Aujourd'hui, c'est votre fenouil qui attire mon regard car nous avons le même à plusieurs endroits dans notre jardin. Certains sont très hauts et je me demande quoi en faire. Au printemps j'aime bien en prendre pour mettre dans mes plats de poisson.

    Bon dimanche à tous les deux. Bises sous le soleil de Haute Provence

    3
    Dimanche 16 Août 2015 à 07:32
    Marie Thé

    Bonjour Marithé,  Un bon arrosage a été bénéfique pour ton jardin,  qui profite de toutes ces belles gouttes d'eau. Chez nous, un peu de pluie mais pas suffisamment pour combler le manque. Merci pour toutes ces perles de pluie pleines de fraîcheur. Bon dimanche, bonne semaine. Bises

    2
    Dimanche 16 Août 2015 à 07:08
    lune

    quel beau blog


    et jardin oui l'eau on avait grand besoin


    bonne semaine

    1
    Dimanche 16 Août 2015 à 06:50

    Trois petites gouttes et tout repart.

    Amitiés du Dimanche, bonne semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :