• Au jardin de Marithé semaine 33/2014

    C'est l'été, vous croyez ?  Un genre d'automne plutôt ! 
    Heureusement les averses sont le plus souvent nocturnes.
    Ce sont les amis de passage chez nous qui réchauffent l’atmosphère 

    *

    La rocaille et à gauche la pelouse est verte ce qui est très rare au mois d'août

    Rosier Anny Duperey et en fond le Miscanthus Strictus 

    Penstemon Garnet ou Andenken an Friedrich Hahn

    Physostegia ( merci Lècia son blog ICI )
    " Le nom vernaculaire anglais, « obedient plant » (plante obéissante) vient du fait que les fleurs,
    lorsqu'elles sont déplacées latéralement, ne reprennent pas leur position initiale. "

    Pennisetum Viridescens

    Belle de Jour

    D'autres couleurs

    Physalis Alkekengi 

    J'ai fait se rencontrer dans le pot Aeonium et Imperata red baron trouvant que les couleurs se ressemblent.

    Les rosiers sont en train de remonter voici par exemple les 4 saisons de Meilland

    Dahlia Honka Fragile

    Ce dahlia attire les insectes

    *

     

     

    « Les visiteursHameau des Etoiles »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    46
    Duojardin
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:29

    Totale séduction par le dahlia Honka que nous avons aussi vu dans un jardin cet été, quelle distinction ! 

    Bon week-end

    45
    Vendredi 22 Août 2014 à 07:27

    Des photos superbes et des spécimens qui ne le sont pas moins

    Que des belles associations ! 

    le sol redevient sec, par ici... mais quelle fraîcheur matinale.... BRRRR!

    Bonne journée

    44
    Jeudi 21 Août 2014 à 23:34

    Bonjour Marithé! L'association de ton miscanthus et du rosier Anny Duperey est particulièrement réussi. De même tu as eu l'excellente idée de faire voisiner l'imperata Red Baron et l'Aenium ! J'adore. Belle soirée et à bientôt.

    43
    Mercredi 20 Août 2014 à 21:48

    Bonsoir,
    un jardin magique qui m'enchante énormément, bravo pour cette beauté !!!
    Bonne soirée.
    Michel

    42
    Mercredi 20 Août 2014 à 17:41

    Bonsoir

    Je te souhaite une très belle soirée!

    Bisous

    41
    Mercredi 20 Août 2014 à 17:31
    francinea

    bonjour, il doit faire bon dans ton jardin; à paris il fiat beau, quoique là les nuages arrivent, mais pas pour longtemps;  je te souhaite une bonne journée bisous

    40
    Mercredi 20 Août 2014 à 10:57

    Je ne me lasse pas de  promener mes yeux dans votre jardin

    Bon mercredi

    39
    daphnie
    Mercredi 20 Août 2014 à 09:40

    Toujours agréable cette promenade ton dahlia blanc est super original je n'en avait jamais vu avec cette forme épurée et surprenante

    Bisous profite bien de tes visiteurs

    38
    Mercredi 20 Août 2014 à 08:17

    Je réponds à ton message Marithé sur les bruyères. Si tu as planté des bruyères d'hiver (Erica) c'est normal qu'elles n'aient pas encore fleuri, elles le feront cet hiver. C'est une des rares floraison qui dure jusqu'au printemps, il te faut donc être patiente. maintenant si ce sont les Callunas qui fleurissent maintenant, peut-être la première année ne veulent elles pas encore fleurir. Attends donc encore un an..

    Mes bruyères quand je les ai planté étaient de toutes petites touffes et il aura fallu au moins 5 ans avant d'avoir ce massif . Mon mari leur a mis pas mal d'engrais, j'aurais préféré qu'il ne le fasse pas car je trouve le massif trop haut! 

    Bonne journée...Bisous

    37
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:16

    Bonjour Marithé et Alain,

    Vous avez un jardin magnifique ! vos fleurs sont superbes !! Bonne journée, bises, Véronique

    36
    Mardi 19 Août 2014 à 14:58

    Bonjour
    Ici le temps est mitigé, nous avons de gros nuages et il fait plutôt froid! On a du sortir nos pulls, certes des pulls fins mais des pulls quand même!
    Je te souhaite une belle journée
    Bisous

    35
    Mardi 19 Août 2014 à 10:06
    lavandine
    Un jardin qui me fait bien envie. ...mais nous n avons ni le terrain ni le temps pour faire pareil. Alors je m en mets plein les yeux sur le net. belle journée
    34
    Lundi 18 Août 2014 à 21:19

    Je viens de rentrer de vacances et je te jure que mon jardin a été suffisamment arrosé! 

    Les plantes semblent apprécier chez toi. J'aime beaucoup ton miscanthus.

    Bonne semaine. 

    33
    Lundi 18 Août 2014 à 21:02

    Un vrai bonheur cette balade dans ton jardin, c'est une merveille

    Passe une belle semaine

    Bises

    32
    Lundi 18 Août 2014 à 19:24

    Bonsoir Marithé !  ton jardin est bien beau     ! 

    les rosiers remontent en ce moment effectivement    Mme meilland et le rapsodie in blue refleurissent pour la 3e fois

    ce dahlia est très particulier et très beau

    Aeonium et Imperata red baron   vont effectivement très bien ensemble   j'ai failli m'en acheter un pot la semaine dernière

    il faudra que je pense à semer des belles de jour  l'année prochaine  y a plus qu'à acheter des graines

    voir les jardins des autres donnent de nouvelles idées   c'est très enrichissant

    bon ne soirée   bises Cathline

    31
    Lundi 18 Août 2014 à 18:14

    Je suis toujours aussi émerveillée par la beauté de votre jardin

    Bonne semaine

    30
    Lundi 18 Août 2014 à 15:46

    Qui est encore à la traîne ? C'est moi !!!!! Toujours aussi beau ton jardin et le photographe au top comme d'hab !!!! La belle de jour toute seule est sublime !!!!

    Toujours pas de pluie ici, pas même la nuit, dur, dur !!!!! Heureusement que vous avez les amis pour passer le temps, les miens viennent les deux dernières semaines de septembre, ça me tarde !

    Bonne semaine  à vous deux et profitez bien de vos amis, bisous.

    29
    Lundi 18 Août 2014 à 12:25

    Un réel plaisir à chaque visite et de belles associations de plantes. J'aime beaucoup aussi l'Aneonium et Imperata Red baron, l'ensemble est harmonieux. Mais tout est harmonieux dans votre jardin! merci pour ces belles photos.

    Bon début de semaine Marithé et Alain

    chatou

    28
    Lundi 18 Août 2014 à 07:17

    C'est un feu d'artifice permanent ! Même l'herbe est verte !

    Bonne semaine !

    27
    Lundi 18 Août 2014 à 00:39

    Superbes belles du jour !

    26
    Lundi 18 Août 2014 à 00:37

    Bonsoir. Que tout cela est beau, magnifique ! J'aime spécialement la rocaille !!! les roses aussi ! et la butineuse ?!!!

    venir vous rendre visite c'est toujours aussi une agréable promenade dans la nature et ses beautés !

    Merci de ce partage !!!

    Bonne semaine.

    A bientôt.

    Nicole75

    25
    Dimanche 17 Août 2014 à 22:24
    Sylvaine

    Que de belles floraisons !

    Malgré le temps gris et frais, ton jardin est bien fleuri.

    Bises et bonne soirée

    24
    Dimanche 17 Août 2014 à 22:08

    Un été avec des nuits à 8°C! Les rosiers ne savent pas s'ils doivent remonter ou s'endormir... En tout cas, ils en perdent leurs feuilles, même si quelques boutons se forment de ci de là. Les géraniums eux sont tout bruns et jamais mes potées n'ont été aussi tristes!

    Je vois pourtant que chez vous, c'est beaucoup mieux, un été avec eau! Les pelouses ne sont pas grillées, et les plantes sont en forme!

    Bonne soirée.

    23
    Mo
    Dimanche 17 Août 2014 à 22:01

    C'est une explosion de couleurs. Tu n'as pas eu à souffrir d'un excès de pluie, je pense...

    J'aime bien ton association Aeonium et Imperata red baron. Il y a un joli contraste de formes sur une belle harmonie de couleurs.

    Bises,

    Mo

    22
    mamyours
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:22

    je crois que les jardins sont tres heureux de ce temps !! ma terrasse n'a jamais ete si belle  et j'avoue que cela me convient bien aussi !!!!

    que de belles fleurs !!! bravo !!

    bonne soiree

    21
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:28

                                                                        Magnifiques photos que du bonheur ce jardin.

     

                                                              

                                                 birds, vogels, louisette blogs, vrienden, tuin, garden, fauna, flora, golden retriever, 

    20
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:20

    Bonsoir

    Merci beaucoup pour le lien!

    Je passe te souhaiter une belle journée pour demain, je ne passerais probablement pas.

    Bisous

    19
    Dimanche 17 Août 2014 à 19:06

    Bonsoir à vous deux,

    Même avec le mauvais temps je trouve votre jardin luxuriant et fleuri il est de toute beauté. Le mien l'est beaucoup moins et si je regarde mes photos de l'an passé et de cette année je tombe à la renverse !!!!

    Bonne soirée à vous deux. bisous des Alpes

    18
    Dimanche 17 Août 2014 à 16:34

    Bonjour .Oui les rosiers nous font de belles remontées. Je n'aime pas les belles de nuit , ou il faut comme toi avoir un grand jardin. Ton jardin doit te donner beaucoup de travaille. Le mien et tout petit , mais jardin et terrasse il y a beaucoup a faire , mais qu'elle récompense. J'aime beaucoup les plantes grasses en pots. Les superbes Cailloux dans ta Rocaille c'est trés joli. Voila encore un Dimanche qui ce termine, tout vas trot vite

    Je te souhaite une belle nouvelle Semaine .

     Gros bisous   

    17
    Dimanche 17 Août 2014 à 14:50

    Bonjour

    Je me suis posé la même question...On a pas d'été cette année, les champignons on même commencé à pousser...

    En tout cas tes fleurs sont magnifiques!

    Belle journée

    16
    Dimanche 17 Août 2014 à 14:12
    nays1

    tu as un très beau jardin Marithé  et sauvage a la fois comme j'aime

     

    bonne fi de WE

    bisous et pluplum *

    15
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 17 Août 2014 à 13:50

    Je reviens ici après avoir visionné toute l'histoire des geais. Extraordinaire !

    Ces histoires m'ont touchée car j'ai moi même récupéré de nombreux oiseaux tombés du nid ou blessés. Je les ai sauvés, je les ai relâchés, mais une merlette, trouvée devant la clôture d'un jardin, un oeil crevé, est restée avec moi 8 ans, en liberté dans l'appartement puis dans le jardin à la campagne. Elle n'a pas supporté mon déménagement, elle avait perdu ses repères et s'est laissée mourir. J'ai eu un chagrin fou. Histoires, anecdotes exceptionnelles avec cet oiseau qui ne se laissait prendre en photo que du côté de son oeil. Quelle intelligence chez les oiseaux. 

    J'ai récupéré une perruche il y a quelques années, dans un espace vert, elle était poursuivie par une pie. C'est un enchantement. 

    J'ai aussi deux padas qui savent me dire bonjour le matin en penchant la tête en cadence, perchés sur le même barreau.

    J'adore les oiseaux et les histoires des geais m'a émue.

    Et comment va Noé ?

    Bonne fin de dimanche.

    14
    Dimanche 17 Août 2014 à 13:23

    Bonjour Marithé & Alain

    Vous avez du goût pour votre jardin, cette racaille est magnifique, c'est vrai que cette année nous avons économisé l'eau pour l'arrosage des plantes tout est bien vert, j'espère que l'arrière saison va être meilleur.

    Je vous souhaite un bon après midi, bisous à vous deux

    13
    Dimanche 17 Août 2014 à 13:13

    Quelle belle visite que je viens de faire dans votre jardin. C'est vrai que de "marier"  les Aeoniums et Imperatas  , ça donne un beau coup d'œil.

    J'adore également jardiner et mon jardin cet été est bien en forme.

    Bon dimanche.

    12
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 17 Août 2014 à 12:07

    ♫♫C'est un jardin extraordinaire♫♫

    Bravo.

    C'est vrai que cette année, un peu partout, les pelouses sont restées vertes.

    Bon dimanche

    11
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:13

    On n'a pas vraiment eu d'été jusqu'à présent !
    Mais votre jardin continue d'être magnifique...
    Bon dimanche

    10
    Dimanche 17 Août 2014 à 10:37

    ton jardin, je devrais dire votre jardin est magnifique, superbe, splendide .... que du bonheur de le visiter chaque semaine c'est un nouveau plaisir.

     ces dalhias !! comme ils sont beaux.

    je n'arrive pas a les faire pousser sur mon balcon.

     bon dimanche

    bises

    9
    Dimanche 17 Août 2014 à 09:37

    La première vue avec ce miscanthus en point de mire est grandiose et avec le rosier jaune, l'accord est parfait. La végétation est luxuriante dans ton paradis vert, j'admire les fleurs de ce dahlia pour son côté insolite. Adorable le rosier 4 saisons, je remarque tes pierres impeccables, les miennes sont couvertes de mousse, un travail à effectuer cet hiver !....

    Bon dimanche, bises à vous deux. Jocelyne

    8
    Dimanche 17 Août 2014 à 09:30

    ton jardin sent la fraicheur , tendres couleurs et il apprécie cet été automnale !

    bises

    7
    Dimanche 17 Août 2014 à 09:28

    J'ai fait un beau tour dans ton jardin ,belles photos bonne journée bisous

    6
    Dimanche 17 Août 2014 à 09:23

    Bonjour Marithé,  Ambiance et températures plutôt automnales en effet en ce moment. Un peu tôt c'est vrai. En même temps, j'aime cette ambiance d'arière saison, ses nuances, je rêve déjà de trouver quelques champignons, de voir la métamorphose de la végétation, des arbres. Le temps passe toujours très vite et on voudrait parfois être encore plus loin dans la saison ...  Pour en revenir à ton jardin, il est toujours aussi chaleureux et vivant, j'aime toutes ses touches de couleurs ça et là.  Les fréquentes pluies chez nous font que la pelouse a maintenu plus ou moins sa parure verte, nous sommes sur un terrain un peu en bute et sur de la pierre, qui habituellement dès début juin ressemble plus à du "gazon saharien" qu'a une moquette verte. Bon dimanche à toi et bonne semaine. Avec toute mon amitié. Bises

    5
    Dimanche 17 Août 2014 à 09:08
    Claudine/canelle

    Quel jardin !!

    La pluie manque par chez nous et notre jardin a soif ..du coup les fleurs ont du mal à se tenir bien droites 

    Merci Marithé 

    Bon dimanche à toi

    4
    Dimanche 17 Août 2014 à 09:08
    francinea

    bonjour, ton jardin est tout simplement merveilleux!! bravo; il mériterait un petit reportage tv, pour changer de celui qui passe tous les ans !! Noé ferait aussi un excellent sujet, il est tellement hors du commun ce geai smile bon dimanche bisous


    paon blanc

    3
    Dimanche 17 Août 2014 à 08:56

    Bonjour Marithé,

    Je me suis déjà promenée dans notre jardin ce matin et je me disais justement que c'est bien la première fois en 39 ans  que nous n'y voyons aucune zone d'herbe sèche !

    En revanche, que de fleurs pourrissent à peine écloses..., surtout les zinnias pompons qui arborent pourtant se si belles couleurs panachées..

    Je vois que tu as un penstémon Garnet. C'est celui-là que je voudrais planter chez nous. Peut-être vaut-il mieux attendre le printemps ? Il est résistant au froid mais au démarrage, il vaut mieux être prudent je pense...

    Bravo pour ton jardin varié et plein de charme. C'est ainsi que je les aime.

    Je t'embrasse.

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 08:21

    Vos massifs sont si beaux et si bien structurés que je reste sans voix, c'est vraiment magnifique.

    J'apprécie beaucoup vos mélanges de graminées et de vivaces ou rosiers, c'est superbe !

    Je retiens le  Miscanthus  et l'association Imperata red Baron avec les sedums.

    C'est une bonne idée de mettre les sedums dans des pots pour tes placer ensuite dans un endroit où ils seront en valeur.

    les miens sont "noyés" dans les massifs et j'en mettrai qquns en pot.

    Bravo à tous les deux. Bon dimanche avec le soleil qui revient. Bisous ♥

    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 08:15

    encore de bien jolies fleurs en ton jardin...

    bon dimanche à vous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :