• Au jardin de Marithé semaine 32/2022

    Chez nous il y a de grands arbres on a donc 2° de moins 
    lorsqu'il y a 40° sur la place du village ici c'est 38° 
    c'est tout de même très chaud ! 

    *

    Terrain partie haute plus de pelouse et de nombreux végétaux grillés 

    Pommier Malus ... grillé 

    Laurier rose  ... grillé  

    Laurier peu de fleurs et en mauvais état 

    Au second plan un Jujubier vert tendre qui accepte la chaleur 

    Par contre il n'y aura pas de jujubes par manque d'eau 

    Nerpruns alaterne issus de graines semées par les oiseaux . Encore une plante chameau .  

    de même pour le Photinia Pink Marble

    de même pour le Photinia Red Robin    

    Mandarinier Le grillage vert  empêche les merles d'aller gratter le paillage de chanvre .

    Un chat visiteur chasseur d'oiseaux 

    *

        C'était il y a 1 an  >>>     ICI 

               
              

    « Noctuelle ?Noctuelle encore »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Mercredi 17 Août 2022 à 20:48

    C'est le contre pied des articles que tu publies une fois la semaine.

    Toujours tu cibles ce qui va bien.

    Mais là, c'était trop grave pour que tu restes muette.

    Les arrosages, s'ils sont encore permis, ne remplacent pas totalement la sécheresse de l'air ambiant.

    Et triste pour la jujube, j'aurais aimé y goûter, je ne la connais que de nom.

    Ce sera pour une autre année. Amic@lement. Yann

    11
    Mercredi 17 Août 2022 à 11:51

    Bonjour, c'est désolant; il va falloir envisager d'autres plantations, si cette sécheresse devient la norme; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    10
    Mardi 16 Août 2022 à 22:02

    Je me demande ce qu'on va bien pouvoir planter à l'avenir. C'est d'une désolation sans pareille ! Tout ça me déprime fameusement ! On nous a promis de l'eau pour cette nuit, mais ce sont sûrement des promesses en l'air ! 

    9
    Lundi 15 Août 2022 à 09:56

    Oui c'est triste de voir toute cette sécheresse ,ici aussi c'est sec , dimanche il a plu et ça rafraîchi mais pas assez pour la terre ,en ce moment  y a des nuages 

    et il fais 10° de moins c'est appréciable ,bonen continuation à vous deux 

    8
    kimou
    Dimanche 14 Août 2022 à 17:09

    Bonjour, beacoup de pertes, mes les racines ne sont peut etre pas morte ? Ici nous avons beaucoup d'arbres et arbustes et des citernes d'eau de pluie, heureusement. Pour le moment ps d'interdiction d'arroser. Cordialement. Kimou 

    7
    Dimanche 14 Août 2022 à 16:55

    un beau chat ....tu lui donnes des croquettes il oubliera les oiseaux ....mais si

    6
    Dimanche 14 Août 2022 à 14:56

    Vilain chasseur mais si beau chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pauvre nature ! La voir dans cet état nous fait mal à tous. Il y a 2 jours, dans la nuit, nous avons eu un orage et enfin de la pluie mais, trop peu.

    Bon dimanche à vous deux, bises, à +++ Marithé et Alain ! 31° à l'instant alors que je vois qu'il fait 28° à Auch.

    5
    Dimanche 14 Août 2022 à 13:30

    Bonjour à vous deux,

    A oui, là je vois qu'il fait bien chaud et que tout est sec aussi chez-vous.  Pourtant je sais toute l'attention que vous portez à votre jardin.

    Je ne connaissais pas l'expression "plante chameau". Du coup je me suis mise à chercher par chez-nous et pour le moment je n'ai rien trouvé.  Même notre figuier à perdu ses feuilles et l'on voit des figues pas bien grosses et bien dures. Pourtant chaque jour il a été arrosé espérant lui donner un coup de fouet ! .... en vain. Il ne reste plus rien.
    Aujourd'hui, une petite pluie par intermittence  et ce ciel gris sur cette herbe jaune avec ces buissons calcinés c'est vraiment bien triste.

    Un doux dimanche à vous deux. Bises

    4
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:25

    bonjour chers amis, terrible cette secheresse, ici, les gros arbres tiennent encore le coup, mes rosiers crevent, mes lauriers tiennent, mais fleurissent moins, les photinias resistent, les dipladenias , le citronnier resistent aussi, dur dur 5mois sans pluie, merci pour ces photos qui sont helas bien tristes, sauf le chat qui semble en pleine forme , votre beau jardin souffre..bon courage chers amis, bon dimanche, bises  

    3
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:14

    Oui cette sécheresse n'est pas bonne pour personne même sur la côte basque ! . Bon Dimanche , escapade ,

    2
    Dimanche 14 Août 2022 à 09:45

    Ca grille de partout :(

    J'ai de la chance car depuis 4h du matin on a un gros orage avec de la pluie et c'est annoncé pour toute la journée!

    Bonne journée

    1
    Dimanche 14 Août 2022 à 06:49

    Beaucoup d'arbustes qui grillent ici, même les dahlias etc etc, je ne sais plus quoi faire j'avoue pour notre jardin, j'espère que la pluie arrivera bientôt pour sauver Dame Nature ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :