• Au jardin de Marithé semaine 31/2019

    Semaine agréable 
    Nous sommes allés faire des courses à 15 Km et avons appris que les parkings avaient été inondés
    chez nous nous avons entendu l'orage mais juste quelques gouttes sur le sol 

    *

    Une plate bande rarement montrée celle avec la porte-fenêtre qui est le support de rosiers 
    Ici Agapanthe et Laurier  

    Laurier Rose 

    Aéonium

    Althea 

    Dahlia 

    Dahlia Topmix " Daniel'A "

    Dahlia Topmix " Daniel'A " gros plan 

    Dahlia Pompon balle " Sylvia "

    Lavande 

    Gazania 

    Sauterelle  

    Abeille Charpentière  

    Papillon Sylvaine 

    Papillon Le Flambé 

                    

    C'était il y a 1 an >>>    ICI

              

             

     

    « Cycas RevolutaOrage »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    24
    Mardi 6 Août 2019 à 16:38

    Toujours pleine de fleurs dans le jardin, quel bonheur ! Très beau ton aeonium à contre jour.

    Pour le rideau végétal, on peut utiliser n'importe quel plante grimpente comme ipomée, concombre. Il est aussi agréable depuis l'intérieur.

    Belle soirée.

    23
    Mardi 6 Août 2019 à 15:22

    Un jardin magnifique, qui contient des merveilles !
    Belle et douce journée - Bises

    22
    Lundi 5 Août 2019 à 20:02

    Il a fait encore très chaud aujourd'hui, juste quelques gouttes en fin d'après-midi

    Toujours de belles fleurs chez vous, ici pas de lauriers roses en terre, ça gèle trop fort.

    J'aime bien les gazanias ils sont lumineux, et toujours des petites bêtes!

    Bonne soirée

     

    21
    Lundi 5 Août 2019 à 16:33

    Même si je suis en pause "blogs" je viens faire un p'tit tour chez mes amis Marithé et Alain. Prendre de la fraîcheur visuelle en regardant toutes ces belles photos.
    L'Aéonium il me faudra regarder. C'est une plante grasse je pense et les cactées et succulentes sont mes spécialités.
    Tout est beau, un havre de paix.
    Belle semaine à vous deux. Bises

    20
    Lundi 5 Août 2019 à 10:08

    Waaaah, tes papillons, comme ils sont beaux. Le plus difficile c'est de cliquer pile la seconde où ils arrêtent de bouger !!! alors, bravo ! smile
    Tes fleurs sont sublimes également, c'est bon d'en voir d'aussi belles, ici, seule celles de la ville, dans des jardinières, sont encore belles, car arrosées régulièrement.
    Bonne semaine et gros bisous.

    19
    Lundi 5 Août 2019 à 08:55

    bonjour, toujours magnifique ton jardin bonne continuation bisous

    18
    Lundi 5 Août 2019 à 07:51

    Ton jardin est toujours aussi fleuri et j'adore !!!

    Dis moi tes chouchous ils en sont où ???

    Ici aussi nous avons eu de la pluie mais comme la chaleur revient à grans pas c'est vite sec !!

    Bonne journée, bisous

    17
    Dimanche 4 Août 2019 à 20:57

    Il n'a de nouveau plus plu depuis 15 jours et le jardin est aussi sec qu'avant cette pluie ! 

    Il est difficile pour les plantes de résister ! 

    J'adore les gazanias qui, eux, adorent le soleil ! 

    Bonne semaine. 

    16
    Mo
    Dimanche 4 Août 2019 à 18:35
    Mo

    Bonsoir Marithé,

    Elles sont toujours aussi belles, tes fleurs! et tes papillons aussi...

    Chez moi c'est toujours la sècheresse, hélas!

    Gros bisous,

    Mo

     

    15
    Dimanche 4 Août 2019 à 16:57

    Bonjour, c'est la première fois que mes lauriers-roses ont fleuri ! Les tiens sont superbes .

    14
    kimou
    Dimanche 4 Août 2019 à 16:47

    Bonjour, le laurier rose est magnifique. ainsi que les dahlias. Cordialement

    13
    Dimanche 4 Août 2019 à 15:20

    Bonjour c'est toujours du très grand plaisir pour les yeux d'admirer les jolies merveilles de votre jardin se sont des magnifiques photos merci du très beau partage bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    12
    Dimanche 4 Août 2019 à 14:35

    Coucou Marithé et Alain, whouaohhh c'est toujours aussi beau. Je n'en reviens pas de vos lavatères elles sont magnifiques.. moi je n'ai que quelques fleurs qui se battent en duel mais il est vrai que je n'arrose pas. L'Aénium est très beau et que de visiteurs sur les fleurs. Merci pour ces magnifiques photos.

    Grosse chaleur encore aujourd'hui.

    Bon dimanche et bon début de semaine. Bises audoises

    chatou

    11
    Dimanche 4 Août 2019 à 14:12
    Semaine 31 : des fleurs en veux tu en voilà. ..
    Ce massif jamais montré est bien sympa, montre nous le support des rosiers !
    Bonne semaine 32
    Bises
    10
    Dimanche 4 Août 2019 à 13:27

    que  de belles photos présentées ici j'aime beaucoup

    bises amicales

    9
    Annfil
    Dimanche 4 Août 2019 à 11:35

    Que de fleurs dans votre jardin ! Malgré la grosse chaleur. Chez moi tout est grillé, heureusement j'arrose les pots et un peu les rosiers. Nous sommes en restriction d'eau, nord de l'Auvergne. Amitiés à vous et encore merci pour ces belles photos.

    8
    Dimanche 4 Août 2019 à 11:18

    Magnifique flore et faune

    Bisous

    7
    Dimanche 4 Août 2019 à 10:34

    La lumière dans l'aéonium est sublime! J'admire tes dahlias, et j'ai un pincement au coeur parce que j'ai complètement raté les miens : orages et limaces en ont fait leur butin! A peine quelques têtes, de ci de là... et je ne les ai même pas tous plantés! Il y a des années sans, mais ça ne me ravit pas vraiment. Heureusement que les jardins ne sont pas tous sous le même climat et que je peux voir ailleurs en tellement beau ce que je n'ai pas chez moi!

    Merci et bon dimanche!

    6
    Dimanche 4 Août 2019 à 09:40

    De belles floraisons  ,malgré la sécheresse ,  moins chaud chez nous , mais la sécheresse continue , 12 mm de pluie seulement ce mois de juillet !!!

    bon dimanche , bises

    5
    Dimanche 4 Août 2019 à 08:18

    tout le monde est heureux par ici ....normal ...au paradis  !!!!!!!!!!!!!

    photos géniales

    4
    Dimanche 4 Août 2019 à 07:54

    Bonjour Marithé et Alain, 

    malgré la chaleur votre jardin est toujours en fleurs...

    Nous avons eu nous aussi des orages avec beauoup d'eau, la citerne s'est remplie à nouveau

    et j'en profite pour arroser et maintenir en vie les plantes.

    Belles photos des papillons...

    Bon dimanche à vous deux - Bisous.

    3
    Dimanche 4 Août 2019 à 07:43
    PPRene

    bonjour chers amis, malgré le manque d'eau votre jardin est toujours tres beau , nous aussi orages mais sans pluie ! bravo pour vos belles fleurs, ici les altheas peinent à fleurir, les lauriers roses seuls se portent bien, et resistent à la secheresse ! compliments pour ces superbes photos, les fleurs, les insectes, la sauterelle est impressionnante, bon dimanche , amities et bises...

    2
    Dimanche 4 Août 2019 à 07:30

    Bonjour Marithé, Toujours beaucoup de fleurs dans votre jardin !

    Ce sont elles qui attirent et nourrissent les nombreux insectes: une belle variété de papillons et la sauterelle aura encore besoin d'une mue pour être adulte.

    Nous attendons tous un peu d'eau qui nous faciliterait la tâche.

    Bon dimanche à vous!

    1
    Dimanche 4 Août 2019 à 06:13

    Pour une fois, je suis aller d'abord voir il y a un an, avant d'écrire !! Notre jardin, se remet difficilement de la canicule de juillet,  certains rosiers sont de nouveaux en fleurs, mais il faudra du temps pour les autres, les phlox sont beaux en ce moment mais ils nous font comprendre quand ils ont soif, les hydrangeas souffrent vraiment !! Les semis des vivaces du printemps résistent bien, Les oiseaux viennent beaucoup aux deux plans d'eau !! et heureusement qu'ils peuvent y boire, cet année j'ai vu des papillons, mais depuis deux semaines, ils sont plus rares .... La cause je pense la grosse chaleur des ces dernières semaines .... Bon moi d'août au jardin à vous deux, Nanicalement vôtre ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :