• Au jardin de Marithé semaine 28/2016

    Semaine agréable pour le " nettoyage " 


    *

    Génération spontanée, en quelques jours la pelouse s'est remplie de fleurs jaune,
    chose curieuse c'est seulement en partie haute  à l'avant et à l'arrière de la maison,
    la pelouse en partie basse n'a aucune fleur jaune.

    Lavande et Lavatère sur la gauche 

    Echinops Ritro  

    De la fenêtre de la cuisine

    Fuchsia Ricartonii et Liseron sauvage - Combattre le liseron  ICI

    Fuchsia Delta Sarah 

    Cynara Cardunculus 

    Cynara Cardunculus et les Tournesols semés par les oiseaux 

     Le rosier Golden Celebration refleurit 

    Roses Soleillade de Dorieux 

    Rose Westerland 

     Les lys arbustifs  Pretty Woman parfument le jardin
    hauts de plus d' 1,50 m il faut les tuteurer  

    Lys arbustif Pretty Woman en gros plan

    A table ! toujours de nombreux écureuils " drogués " aux graines de tournesol 
    ils ne veulent que ça et boudent les noix et les noisettes 
    Maintenant ils ont la tenue d'été et les plumets aux oreilles sont tombés 

       

     

           

    « Le pont Valentré Le diable du pont Valentré »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    30
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 23:11

    Ces petites fleurs jaunes donnent une note bucolique et romantique à ton jardin déjà ravissant!

    Les photos sont splendides…

    Bon weekend, bises ♥♥♥

    29
    mamyours
    Mardi 19 Juillet 2016 à 20:39

    un grand moment de bonheur que de faire une promenade dans votre jardin !

    merci pour le partage 

    bonne soiree

    28
    Daphnie
    Mardi 19 Juillet 2016 à 19:18
    On ne peu pas lutter avec une aussi bonne jardinière même les fleurs s'invitent seules sur la pelouse la transformant en un joli champ doré tout est très beau et le rosier a une formidable remontée j'aime beaucoup sa couleur . La chaleur arrive la sècheresse aussi cela va très vite il faut arroser sous peine de voir nos plantes chéries faire tête basse (feuilles ) Bonne semaine Bisous
    27
    Mardi 19 Juillet 2016 à 12:50
    francinea

    Bonjour, la vue de ton jardin sur la première est tout simplement fabuleuse; je vois que ces petits écureuils savent ce qu'ils veulent !! je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Mardi 19 Juillet 2016 à 12:40

    Jolie photo de ces fleurs jaunes sur l'herbe, qui envahissent aussi la mienne. Mais j'essaie de les déloger, pour retrouver la pelouse et ses petites fleurs de pâquerettes. Vos fleurs respirent le bon air et sont belles comme tout. Tout comme l'est le petit écureuil au poil brillant ! Bonne journée de soleil. smile

    25
    Annfil
    Mardi 19 Juillet 2016 à 11:36
    Magnifiques photos, votre jardin est un délice, j'adore ce genre de fouillis anglais ces fleurs jaunes. Merci pour ces belles photos et ce petit écureuil coquin. En Auvergne canicule alors chaque soir j'arrose. Belle journée à vous.
    24
    Mardi 19 Juillet 2016 à 01:03

    Dame nature a bien fait les choses,  c'est vraiment très beau toutes ces fleurs jaunes avec les tes massifs fleuris ! toujours des beaux rosiers en fleurs chez toi  les miens c'est la Cata  plus de feuilles très peu de remontées  de fleurs   les tiens les traitent tu ?

    BONNE NUIT BISES CATHLINE

    23
    Lundi 18 Juillet 2016 à 14:20

    Comme il est beau votre jardin !!! Je sais, ça fait "bateau" mais je ne sais pas quoi dire de plus pour exprimer mon plaisir de le visiter. Notre ami écureuil est de toute beauté, quel beau pelage, on voit que les graines de tournesols lui sont agréables à déguster.

    Il fait chaud ici mais moins que chez vous et croyez moi, je ne me plains pas.

    Bonne semaine, bises à bientôt.

    22
    Lundi 18 Juillet 2016 à 12:07

    Un ravissement que toutes ces fleurs, en particulier roses et tournesols ! Et pour clore le tout, un écureuil ..., petit animal que j'adore !

    Bises à tous deux et douce semaine.

    21
    Lundi 18 Juillet 2016 à 11:41

    Bonjour à vous deux,

    La première photo .... waouh ! que c'est beau. J'adore ce petit côté sauvage.

    Votre jardin est une petite merveille ... Oh ! que je suis envieuse.

    Le mien est couleur Haute Provence c'est à dire cramé !

    Bon début de semaine. Bisous

    20
    Lundi 18 Juillet 2016 à 09:41
    lavandine
    Tu es contente à présent. Ton jardin a retrouvé de sa superbe.
    Quand nous avons quitté le nôtre, il commenait à redevenir beau.
    Gros bisou et belle journée.
    Lavandine
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
    19
    Mo
    Lundi 18 Juillet 2016 à 08:01
    Mo

    Ton jardin est toujours aussi fleuri.

    Les liserons chez moi aussi hélas...

    Bonne semaine,

    Mo

    18
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 21:08

    J'aime toujours me balader dans ton joli jardin. Tu dois t'y sentir bien ! 

    La preuve qu'il fait bon y vivre : beaucoup d"'animaux y viennent en visite ! 

    Passe une bonne semaine. 

    17
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 14:39

    bonjour Marithé ...

    surprenant ces fleurs jaunes qui se sont invitées dans la pelouse ...les butineuses pourront s'en régaler ....menées pas le vent les graines volent et vont ou bon leur semble et ça pousse , le fuchsia Delta Sarah est superbe par ses couleurs ...le rosier Westland  est splendide , des couleurs chaudes et douces des lis superbes également et si haut ...les oiseaux au passage se régalent ainsi que l'écureuil qui est magnifique en habit d'été .....et la vue depuis la cuisine qu'en dire !! tout est si beau dans ton jardin ..

    chez nous le soleil est derrière les nuages mais il fait chaud et lourd ...même les chats ont trop chaud , il préfère rester dans la maison que de rester au jardin...

    passe un bel après midi Marithé ..

    bises

    ghislaine

    16
    kimou
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 14:24

    Bonjour, votre pelouse est devenue originale, moi j'aime bien. Vos rosiers sont magnifiques. J'ai, moi même, le rosier westerland, que j'aime beaucoup. Bonne après midi 

    15
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 14:14

    Tenue d'hiver ou tenue d'été on a autant envie de le caresser !!! Non ? Comme chaque semaine de bien belles fleurs et des buissons magnifiques. Bon dimanche.

    14
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 13:19

    Je suis envieuse de la vue de ta cuisine ! quel bonheur toute cette belle nature. Bravo.

    Bisous

    13
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:21
    nays&

    ah j'adore cette pelouse fleurie c'est merveilleux et les insectes doivent apprécier aussi

    adorable écureuil  bon je ne nourris personne en cette saison ils devront attendre la fin de l'automne :) mais y a de quoi se nourrir des baies des groseilles  et parfois on voit l'écureuil traverser le jardin tout comme les petits lapins

    bisous et a tes chéris ♥

    12
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:07

    Ton jardin est encore plein de fraicheur  !!!  attention  voilà la chaleur qui arrive  , enfin ! mais il va falloir prendre les arrosoirs  !!

     bon dimanche

    11
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:03

    Fantastique la pelouse, tu vois Marithé ton rosier Westerland a bien fleuri. Toujours un plaisir de venir dans votre jardin d'Eden.

    Bon dimanche à tous les deux

    bises audoises

    chatou

    10
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 10:38

    encore une série de photos magnifiques ! bon dimanche

    9
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 09:54

    Bonjour Marithé, 

    Tu as tant gâté les écureuils avec les graines de tournesol , qu'ils sont choisi d'en faire leur régime de base, les gourmands! Ils sont superbes en "tenue légère"!

    J'aime beaucoup les artichauts en fleurs.Dans mon quartier il y a de nombreuses personnes qui les cultivent et ils sont aussi actuellement en fleurs! 

    Bon dimanche et belle semaine ensoleillée en perspective!

    8
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 08:49

    bonjour, qu'est-ce qu'il est beau ton jardin ,c'est un plaisir ,belles photos

    bon dimanche bisous

     

    7
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 08:49

    Bonjour Marithé,  Que c'est ressourçant de s'inviter dans ton jardin !  Je m'y sens tellement bien, c'est paisible, frais, reposant, et tellement joli et coloré. Un régal vraiment, que je ne manquerais surtout pas chaque dimanche matin. Super ton écureuil. Deux viennent en ce moment chez nous, je leur offre noix et noisettes qu'ils s'accaparent généreusement. L'un d'eux est sûrement allé percer le sac de graines de tournesol dans l'abri de jardin, mon mari se demandait qui avait bien pu faire ça !  Merci à toi de nous faire partager votre coin de paradis. Bon dimanche à vous deux. Bises et à bientôt

    6
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 08:16

    un coin de paradis sur terre...

    et quelles  photos !!!!

     

    beau dimanche

    5
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 08:08
    Claudine/canelle

    Merci encore pour la promenade au jardin 

    C'est vrai que beaucoup de petites fleurs poussent sans qu'on sache pourquoi ..

    Mais elles embellisent nos pelouses `

    Bises

    4
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 08:03

    Bonjour mes amis, quelles belles photos du jardin...

    le jaune de la prairie et le bleu des lavandes sont de belles associations de couleurs.

    Et je suis en admiration devant votre nouveau rosier Westerland, il est superbe !

    On nous promet des températures élevées pour la semaine,

    il va falloir s'organiser pour arroser les plantations.

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

     

    3
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 07:59

    Plein été au jardin...Que de belle choses !

    Bon Dimanche

    2
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 07:46

    Ce doit être un plaisir d'avoir vu sur de belles fleurs en cuisinant !!

    Mignon l'écureuil il n'a pas l'air sauvage pour venir si près, allez faut arroser ça va chauffer aujourd'hui

    Bon dimanche, bisous

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 07:19

    bonjour chers amis, de superbes photos du dimanche avec votre magnifique jardin, quelqu'un a du vous faire une blague et mis des graines de colza dans votre gazon ?? tres belles image de vos fleurs, j'aime tout et particulierement la rose westerland, le  cynara,  les fuschias, les lys...tout !! un gentil petit ecureuil pour clore ! il est merveilleux...bon dimanche chers amis, grosses bises ...  tres beau temps 30°... merci pour votre gentille visite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :