• Au jardin de Marithé semaine 28/2015

    Les plantes souffrent de cette chaleur et du manque de pluie
    nous ne sommes pas beaucoup mieux avec les après-midis dans la pénombre.  


    *

    Albizia rose

    Zoom sur les fleurs d'Albizia 

    Cynara Cardunculus la fleur - Publication précédente les feuilles ICI

    Hydrangea Quercifolia  Harmony 

    Quelques Lauriers

    *

    *

    Lys Oriental Garden Party

    Lys arbustif  Pretty Woman 
    Grande fleur 26 cm un clic sur la miniature pour voir la proportion 

    Tournesol Ours en peluche

    Lézards 

     

    Mulot sylvestre
    C'est un habitué de l'abreuvoir la nuit entre 3 et 4 h

     

    Geai des chênes
    C'est un ado de la nouvelle génération 
    Il n'est pas évident de les reconnaître mais lui avec son crâne roux
    c'est " le petit baigneur " comme son aïeul Noé il adore se baigner   

     

     

     

     

     

    « Noé et les hortensiasTerraube »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    32
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:12

    Magnifique fleurs! Bravo!

    Pas de lauriers-roses chez nous, ils ne supportent pas très bien notre hiver. Je les admire chez toi et en Espagne en vacances :)

     

     

    31
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 12:57
    lavandine
    Tu vas voir qu'au mois d'août il va pleuvoir. .... grrrrrr.
    C'est Alain qui ne dort pas et qui surveille le petit mulot?
    Bisous
    30
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:42

    Je pense souvent à toi par ces temps de canicule. Comment arrives-tu à sauver tes plantations  ??


    C'est tellement fleuri et coloré, un vrai plaisir. Je vais tenter un laurier en pleine terre l'année prochaine, aujourd'hui certaines variétés sont plus robustes.


    Bonne continuation


    bises

    29
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 22:22

    D'accord, ça manque d'eau mais tes fleurs ne me semblent pas trop souffrir. U peu d'arrosage et hop ! ça revit. Evidemment, c'est du boulot vu la quantité de plantes de ton paradis terrestre.

    28
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 17:10
    francinea

    Bonjour, le manque d'eau commence à se faire sentir dans les jardins; joli lepetit mulot, je te souhaite une bonne journée bisous

    27
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 12:08

    Bonjour Marithé

    il fait chaud mais qq fleurs résistent     j'adore les albizzias    mon voisin en a un à feuilles chocolat "summer chocolate"   j'adore !

    quand aux mulots, je dirait plutôt rats des champs, en ce moment j'ai la haine !  ils me retournent le terrain  pour manger les bulbes de tulipes que j'ai laissé en terre, me font crever des plantes en soulevant les mottes !  j'ai beau mettre du poison    j'en ai trouvé 2 morts mais il y en a toujours !  mais c'est ma faute   d'habitude à l'automne je mets du poison dans les cabanons et après on intervention du mois d'octobre je n'était pas trop en forme et coté jardin j'ai oublié de faire certaines choses   ça m'apprendra !

    bonne journée
    bise Cathline

    26
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 02:53

    Tes fleurs d'Albizia sont vraiment magnifiques comme des petits feux d'artifice...

    j'aime beaucoup tes lauriers aussi...

    Alors Noé s'est fait des amis à ce que je vois...

    Bonne semaine, grosses bises ♥♥♥

     

     

    25
    Mardi 14 Juillet 2015 à 21:09

    bonsoir Marithé ....

    comme ton albizzia est magnifique appelé aussi " arbre à soie " ....trop imposant pour mettre chez moi  , dommage ...je ne connaissais pas le lys arbustif ,quelle fleurs ! c'est magnifique , dommage qu'il fasse trop sec par chez toi pour la pelouse mais les plantes on l'air de bien se débrouiller mais certainement avec l'aide tout de même du  tuyau d'arrosage ,les lauriers sont superbes , je ne connaissais pas non plus le tournesol ours en peluche , c'est  étonnant ...les lézards nous n'avons pas chez nous , je n'aime pas trop ces petites bêtes ....tu te lèves la nuit pour faire des photos de la faune ?? les mulots passent encore et ce geai est aussi beau que Noé ....j'ai vu Noé dans les hortensias , il est un peu rondouillard  le pépère ....mais il est si beau.....chez nous après une canicule de 2 semaines ou on vivait tout fermé   avec ventilo ...depuis pas loin d'une semaine nous avons froid et il pleut tous les jours ,le jardin ne manque pas d'eau s'il en a manqué ce n'est plus le cas .....je vais tout de même au jardin presque tous les jours  entre deux averses , en travaillant ça peut aller mais dès que j'arrête , je reconnais que j'ai vite froid .....

    j'ai tout de même hâte d'être au mois d'aout ,je suis fatiguée , mon petit bout grandit ( 9 mois )et est de plus en plus remuant  et tout une journée c'est fatiguant , il ne dort plus que une heure dans la journée , quand j'arrive à le laisser un peu dans son parc ça me soulage ....on s'aperçoit  vite qu'on a plus 20 ans ...mais il est si adorable et en plus maintenant que ce sont les vacances j'ai aussi le grand frère ( 9 ans ) ...je vais au jardin tôt le matin quand il ne pleut pas et le soir quand mes petits sont parti ...

    bon allez , un peu de repos devant la télé ...

    passe une bonne soirée ,peut être au feu d'artifice ....!

    bises , mes amitiés à Alain...

    ghislaine

    24
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:58

    Bonjour à vous deux,

    Malgré la chaleur votre jardin est toujours aussi merveilleux. je ne connais pas l'albizia mais c'est vraiment très beau. Un feu d'artifice ....

    J'aime vos lauriers qui ressemblent bien aux nôtre (mon jaune est plein de poux et ce soir il me faudra traiter) Avec la sécheresse il faut le faire !

    Quant-à vos nouilles elles ont un sacré succès !!!

    Bonne journée. Bises à vous deux

    23
    Mardi 14 Juillet 2015 à 07:38

    Une série de photos toutes plus belles les unes que les autres. Le jardin semble ne pas trop souffrir de la canicule... J'admire les lys, bien sûr, l'Albizia dont j'aime tellement les houppettes chatoyantes, mais aussi le laurier vanille double - une merveille.  Les abreuvoirs sont indispensables, même chez moi, et très fréquentés!

    Bonne semaine!

    22
    Lundi 13 Juillet 2015 à 19:23

    Bonsoir Marithé, en dépit de la sécheresse, ton jardin est toujours aussi beau avec ses arbustes en pleine floraison, albizias et lauriers-roses sont superbes... Quant aux lys, je reste vraiment sans voix ! S'ils sont aussi parfumés qu'ils sont magnifiques, ce doit être à tomber lorsqu'on s'approche ! Et voici que Noé a un nouveau compagnon ! Il a dû passer le mot au sein de la communauté des Geais : venez, la maison est accueillante ! Bonne soirée à tous les deux et bon 14 juillet... bises, Shuki

    21
    Lundi 13 Juillet 2015 à 18:56

    Bonjour à toi..je ne recevais plus de nouvelles, je vais me réinscrire. Je m'inquiétais mais Michel m'a dit:mais si, elle met des articles..Tes lys sont magnifiques tu dois  bien les arroser..bises et à bientôt

    20
    Lundi 13 Juillet 2015 à 05:37

    ton arbre est superbe ! bonne journée

    19
    Mo
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 21:26

    Bonsoir Marthé.

    Ton albizia est tout simplement magnifique!

    Et donc, tu te lèves à 3H du matin pour photographier le mulot?

    Bises,

    Mo

    18
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 18:26

    Bonjour

    C'est vrai qu'il fait très chaud....Chez nous là il pleut, ça rafraîchit un peu!

    Tes photos sont magnifiques comme toujours et j'adore ces petits lézards!

    Bisous

    17
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 18:20

    coucou ! je découvre avec intérêt le Tournesol Ours en peluche ainsi que ce magnifique lys arbustif. Très beau. Quelle faune dans ton jardin ! tes photos savent prendre sur le vif ces petits animaux qui donnent à ton jardin une animation touchante ! A bientôt. Belle fin de week-end.

     

    PS Ce tournesol est-il facile de culture ? il me tente bien. Il me faudra juste trouver les graines.

    16
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:13

    Toujours aussi beau et chaud ! On vous envoie un peu de fraîcheur et de pluie ?

    Bonne semaine

    Amitié

    15
    Annfil
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:27

    Superbes photos de votre jardin. Des fleurs magnifiques. Ces lys extraordinaires ! J'en ai dans un pot mais un insecte rouge grignote les feuilles, que faire à part les traquer pour les détruire je ne veux pas mettre d'insecticide.

    J'arrose tous les soirs mais le sol est desséchè, tout craquelé.

    Très bonne journée à vous deux pardon à vous trois, sans oublier Noé...

    14
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 13:59

    Votre jardin est toujours beau malgré la sécheresse...En particulier les lauriers roses et les lys orientalis.

    Sur le conseil d'une amie j'ai fait l'an dernier des boutures de laurier rose (avec un rouge) et cela a bien marché.

    Je les ai planté en pots et j'espère qu'ils pousseront bien..

    Nous aussi le jardin est archi-sec.Hier mon mari a tondu la pelouse (composée de pissenlits surtout) et elle est jaune maintenant..

    Je n'arrose que les plantes, qui sont les plus fragiles.

    Bon dimanche..Bisous à tous les eux.

    13
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 13:05

    Les lézards n'ont sans doute pas trop chaud,les lauriers non plus, je suppose.

    J'espère que nous aurons de la pluie dans les jours qui viennent car le jardin souffre vraiment ! Il est impossible de tout arroser. 

    Je suis toujours jaloux de tes lys, je les trouve superbes! 

    Bonne semaine. 

    12
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 12:25

    Bonjour Marithé et Alain, j'adore l'Albizia c'est vraiment un arbre magique. Vos lys sont somptueux et vous en avez des visites... ben dis-donc tu te promènes au jardin à 3heures du matin ? lol . En ce moment mon jardin est désertique le sol est complètement brûlé. Il faut dire que je n'arrose pas beaucoup.

    je vous souhaite un bon dimanche. Bises tout plein et cajoles à Noé

    chatou

    11
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:32
    nays&

    Bonjour Marithé

    oh que oui la terre les plantes ont très soif....mais tes fleurs ton jardin est splendide
    quel charmant petit visiteur de nuit  :)

    bon dim

    bisous et plumplum ****

    10
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:21

    Une variété de formes et de couleurs qui me ravit !!
    Alors, comme ça tu surveilles les Mulots la nuit... ?
    Bisous et bon dimanche Marithé

    9
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:53

    Il y a toujours du beau monde dans ton joli "resto abreuvoir" !!!!! Pas de fleurs chez nous à part des lauriers roses à perte de vue ainsi que les bougainvillées, s'ils n'ont pas d'eau, ce n'est pas grave, ils s'en contentent.

    Il fait toujours aussi chaud ici, comme partout, j'ai hâte de voir une bonne pluie nous rafraîchir.

    Bon dimanche à vous deux, bises et merci pour la toujours jolie visite de votre jardin.

     

    8
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:37

    Ho, la 2e photo de l'albizia..  une merveille  !
    Le lys oriental est une beauté.
    Belle journée  - Bises

    7
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:21

    bonjour,il est magnifique ton jardin ,je ne connaissais pas le lys arbustif ,il est superbe ,bon dimanche bisous

    6
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 09:45

    Bonjour,

    Ton lys arbustif : une merveille !

    Bon dimanche et gros bisous

    5
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 08:36

    20/20 c'est superbe................

    4
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 08:11

    Bonjour Marithé, Malgré la chaleur et la sécheresse, ton jardin me paraît très en forme et nous offre tant de jolies fleurs et couleurs ! Magnifiques lis. Je découvre le tournesol ours en peluche. J'aime l'hydrangea, sa fleur du jour est en forme de coeur.  Superbe de jeune geai, attention aux rivalités avec Noë, qui d'ailleurs est bien joli dans les hortensias, il a de bons goûts.  Bon dimanche, bonne semaine et à bientôt. Bises

    3
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 08:09

    Bonjour....mon albizia est aussi beau que le votre mais là les fleurs commencent à tomber. Les lauriers sont magnifiques ainsi que les autres flaurs.

    Quand aux bébêtes, les lézards passent le mulot j'aime pas mais ma préférence va vers le geai.

    Bon dimanche ...Bisous

    2
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 07:38

    Bien qu'habituelle la chaleur est parfois difficile à supporter.Les plantes en pleine terre se débrouillent et offrent leurs fleurs et leurs fruits(avec l'aide de la jardinière et de son auxiliaire!)toujours magnifiques.

    Vous pourriez rebaptiser votre jardin du nom de "Jardin des geais", avec les différentes générations qui vous entourent et sont devenus des familiers du lieu!

    Bonne semaine à vous!

     

    1
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 07:25
    rené jeanine

    bonjour chers amis, il est somptueux votre albizia, quelles fleurs magnifiques, superbe votre jardin, hydrangea, lauriers, lys, rivalisent de beauté, je ne connaissait pas le tournesol ours ! mignons petits lezards et mulot discret, super le  petit geai baigneur ! de tres belles photos, compliments et bon dimanche, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :