• Au jardin de Marithé semaine 28/2013


    Moyenne des températures chez nous pour juillet plus de 30° ( * relevés météo )
    et ce n'est pas fini paraît-il  !

    *

    Dans la partie minérale

    Au jardin de Marithé semaine 28/2013

    Hostas

    Au jardin de Marithé semaine 28/2013

     Phlox et Echinacea

    Au jardin de Marithé semaine 28/2013

    Au premier plan Agapanthe  blanche

    Au jardin de Marithé semaine 28/2013

    Guêpe maçonne ( Pour une information très complète voir l'article de Lucie )

    Au jardin de Marithé semaine 28/2013

    Papillon de la famille des  Pterophores ( info : Lucie )  

    Au jardin de Marithé semaine 28/2013

     Argus sur Echinacée 

    Au jardin de Marithé semaine 28/2013

     

     

    « NéracDécouverte de la pastèque »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 07:58

    oups , mon message vient de  disparaitre , bon, je te disais que tu avais une belle collection d'hostas et qu'il fallait que je les dédouble pour le plaisir des copines.....pour la pépinière , on y retourne à l'automne voir la fin d'un gigantesque travail..une chapelle  végétalisée , l'autel est déjà installée , je n'ai pas mis e photos car je pense que Nicole va en parler sur un article , c'est pour ça  que j'ai mis son lien , j'espère qu'elle aura un peu de visite

    passes une bonne journée  , déjà 21°mais le ciel est gris , bonne fin de semaine, bisous

    33
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:02

    Bof ! les grosses chaleurs n'ont pas nui  à la joliesse des fleurs. Aussi longtemps qu'on a de l'eau... Mais, où est passé Noé ?  Pas dans le frigo j'espère. Une grosse averse orageuse chez moi ce matin. Et la chaleur : c'est reparti pour un tour.

    32
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 17:22

    Bonsoir

    Les jardins doivent souffrir de la chaleur mais il y a des orages qui doivent faire du bien et ça évite d'arroser

    Je vous souhaite une bonne soirée bisous

    31
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:23

    Bonjour Marithé et Alain ,

    Il fait moins chaud ce matin car des orages sont passés sur Limoges et l'air est devenu plus respirable depuis hier soir .

    Mais pas de pluie chez moi contrairement à Limoges où il y a eu des trombes d'eau mais pas de dégâts . Tu as de très jolies

    fleurs d'agapanthe blanche . J'aime beaucoup cette fleur blanche ou bleue mais je n'en ai pas , il va falloir que j'y remédie .

    Je n'ai jamais vu de guêpe maçonne tout comme le papillon en dessous . Je pense que tu fais comme moi tu dois beaucoup arroser !!

    Gros bisous à vous deux et bonne journée .

    30
    Mardi 23 Juillet 2013 à 20:39

    Bonsoir

    Toujours la chaleur chez nous, nous avons eu un petit orage qui a un peu rafraichi l'admosphére ça fait du bien

    Je vous souhaite une agréable soirée bisous

    29
    Mardi 23 Juillet 2013 à 20:16

    Coucou chers amis -- la chaleur ne vous manque cet ete !  Ici, les temps doux, mais les mois les plus chauds approchent pour nous ... on verra.  Un grand bravo pour les fleurs magnifiques de votre jardin.  Et cette derniere photo ... magnifique !!!  Bises,


    Marilyn

    28
    Mardi 23 Juillet 2013 à 19:13

    Echinacea ressemble à rudbéckia, non? Agapanthe est superbe! Je voudrais chez moi aussi :)

    Ma rudbeckia est toujours en boutons :)

    Bonne semaine! J'ai une amie pour une petite semaine, après on part à la mer :)

    Gros bious

    A bientôt

    27
    Mardi 23 Juillet 2013 à 08:47
    jardin de camille

    quelle belle touffe d'agapanthe ! l'orage a grondé une bonne partie de la nuit  ! mais pas une goutte et la température est déjà à 26° ! chaud ! trop chaud !encore 35° annoncé pour cet après-midi !

    26
    Lundi 22 Juillet 2013 à 23:07

    On craque pour votre agapanthe blanche. Nous nous contenterons de rêver car ces belles frileuses se comportent souvent en annuelles chez nous.

     

    25
    Lundi 22 Juillet 2013 à 22:36

    La chaleur est présente partout. Ici, toute la journée a été étouffante. Ce soir, il y a un peu d'air. Nous ne connaissons pas ce papillon de la famille des Ptérophores, par contre nous en avons vu dans la même famille, mais couleur blanche. Belles prises. Bonne soirée à vous deux et bises.

    24
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:58

    coucou marithé comment vas tu ?

    toujours de belles fleurs dans ton jardin .

    je t'imagine en train d'aroser ce soir .

    bonne soirée ! bisous

     

    23
    Lundi 22 Juillet 2013 à 17:15

    Bonsoir

    Tout le monde aime votre jardin faut dire qu'il est beau

    Je vous souhaite une bonne soirée bisous

    22
    le vieux scaf
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:54

    Merci de m'avoir donné le nom de mes fleurs jaunes...des onagres

    21
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 21:36

    Nous aussi, nous avons chaud! Et il fait très sec! Le jardin souffre beaucoup malgré les multiples arrosages.

    Et dire que nous avons eu de la pluie pendant des mois presque sans interruption!

    Bonne semaine; 

    20
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 21:25

    Coucou
    me voilà pour un petit retour, car re-départ début septembre !!
    et malgré la forte chaleur votre jardin est toujours aussi beau !!!

    • Bonne soirée,  Bisou Fichier hébergé par Archive-Host.com
    19
    Mo
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:44

    Il fait chaud, n'est-ce pas?

    Tu as des fleurs qui supportent apparemment. C'est bien...

    Bises (caniculaires)

    Mo

    18
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:36

    Bonjour

    Superbes photos magnifique jardin, attention il faut arroser pour garder ces belles fleurs. La dernière photo et superbe j'adore les papillons et celui la a une belle couleur

    Je vous souhaite une agréable fin de journée bisous

    17
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 16:35

    33° et pas de vent, je suis morte  !!

    Nous ne sommes pas habitués à de pareilles températures en Bretagne et encore moins au bord  de la mer  ....  

    Et comme tu le dis, ça dure depuis le début du mois mais cette fois mon jardin a pris une triste mine. Pour un peu je souhaiterais un bel orage mais après les feux d'artifice de ma commune car ici, c'est pour ce soir.

    Mes agapanthes blanches sont sur la fin tandis que les bleues mettent un temps à s'ouvrir malgré la chaleur et ne sont pas très nombreuses cette année.

    Quelles étranges bestioles dans ton jardin  !!

    Bon courage sous ce soleil et grosses bises

    16
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 13:28

    J'aime bien la rangée des pots de Hostas! Mais le coin minéral me plaît aussi. Contrastes, comme j'aime dans le jardin! Les massifs ont l'air de bien supporter la canicule! J'arrose, j'arrose, mais les phlox boivent tant et plus et ne sont pas encore en fleurs. Tous les soirs, ils semblent tout flétris. Je pense que l'erreur est de les avoir tous au même endroit, je vais les déplacer et les essaimer...

    Bon dimanche.

    15
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 11:18

    Je ne vois de guêpe maçonne ici pourtant la chaleur est bien présente aussi en ce moment. Je vais aller la découvrir chez Lucie. Ton décor minéral est très réussi, j'ai rattrapé mon retard et fais les dernières balades dans ton jardin avec plaisir. Noë ne se prive de rien....pauvre cigale ! il peut être fier de l'avoir attrapée.

    Bon dimanche

    Nicole Bernic

     

    14
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 11:16

    Oui je confirme l'été est bien là mais irions nous nous  en plaindre après l'avoir tant attendu pour l'instant les jardins n'en souffrent pas trop nous un peu plus ton jardin toujours aussi beau une promenade découverte tellemnt agréable

    Passe une bonne semaine Bisous

    13
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 10:14

    Merci pour la balade au jardin Marithé. Il ne fait pas encore trop chaud en faisant un peu de courant d'air mais cela ne saurait tarder et nous allons fermer...

    J'aime bien l'Agapanthe blanche. Je n'ai que des bleues que j'aime aussi énormément. Elles m'évoquent la Bretagne que j'aime tant...

    Je ne connais pas du tout ta guêpe maçonne ni ton premier Papillon. Je viens d'aller voir le blog de Lucie et j'y suis restée un bon moment. Je viens même de m'abonner car c'est remarquable. Je lui ai demandé de venir confirmer les noms des papillons de nuit que j'ai mis sur mon article d'hier car j'ai eu beaucoup de mal à les identifier. Merci pour ce lien !

    Gros bisous et bonne journée.

    Cricri

    12
    khanel3 Profil de khanel3
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:44

    magnifiques photos ! bon dimanche

    11
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:24

    bonjour ,toutes tes photos sont très belles ,beau jardin ,oui encore de la chaleur moi mon coeur ne

    supporte pas j'ai des extrasystoles j'ai dû prendre un lexomil cette nuit pour dormir,ce matin

    c'est pas la grande forme ,mais je vais doucement bon dimanche à toi

    bisous

     

    10
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:10

    Une balade matinale bien agréable !

    Bon dimanche................. à l'ombre bien sur.

    Bises amicales++

    9
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:22

    C'est toujours un vrai regal de se promener dans ton jardin !!

    Bises à toi

    8
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:10

    Bonjour "mes supers jardiniers"   +++

    Malgré la grosse chaleur votre jardin est toujours magnifique. J'imagine les arrosages chaque jour pour garder "en vie" tout ce patit monde !

    Je réitère mes félicitations .... c'est trop trop beau ! Bon dimanche à vous deux. Bises ensoleillées 

    7
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:10

    Superbe , je me régale chez vous deux . Ce petit papillon étrange existe à la Réunion . J'ai fait un tour chez Lucie ; incroyable , elle sait tout !!

    Il fait très chaud aussi en Côte d-Or  (33°) , nous mettons des baignoires pour les oiseaux , ils aiment leur bain .

    Bonne journée Marithé et Alain ; Noé a du déjà " roucouler " devant votre fenêtre !!

    6
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:03

    super jardin avec de belles agapanthes blanches . j'en ai une bleu foncé qui n'est pas encore fleurie .

    bravo pour ce petit papillon spécial , il faut vraiment tomber dessus car il ne se montre pas .

    bises

    5
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:27

    J'aime bien dans la partie minérale la tête de bouddha, puis les associations de fleurs qui donne un ensemble joliment fleuri. Je crois n'avoir jamais vu de guêpe maçonne ou jamais fait attention. Bonne journée

    4
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:16

    Bonjour à vous deux, encore de belles floraisons chez vous ! 
    Bonne semaine... tenez-vous au frais !
    bises
    Danielle

     

    3
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:01
    jeanine et rené

    bonjour les amis , de bien belles images de votre jardin, comme de coutume. Tout comme chez vous. nous sommes abonnés au 32°, avec cependant de petits orages, apportant des pluies bienfaitrices ! magnifique votre première composition ! et de très belles fleurs malgré la secheresse, superbes photos de guepe, phasme et Argus ! bravo pour la dernière ! bon dimanche et de grosses bises de nous deux

    2
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 06:54

    La chaleur estivale n'altère en rien la beauté de votre jardin. J'aime beaucoup les agapanthes blanches!

    Les guêpes maçonnes sont en plein travail, elles arrivent à trouver de l'argile assez malléable malgré la chaleur! Votre phasme est en fait un papillon de la famille des  Pterophores.Il a en effet des ailles très découpées et de longues pattes épineuses. Il est d'ailleurs difficile à photographier!

    Bon dimanche à vous et bon courage pour les chaleurs annoncées!

    1
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 06:33

    Toujours le même plaisir de visiter votre jardin de dimanche... Bonne journée avec nos amitiés et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :