• Au jardin de Marithé semaine 27/2015

    A-t-on besoin de parler des températures. Le mieux est d'aller voir les relevés de la veille ICI 


    *

    Poivre des moines -Vitex agnus castus latifolia

    En gros plan

    Lavande Grosso

    Rudbeckia Prairie Sun

    Penstemon blanc

    Agapanthe blanche

    Dahlia Purple flame

    Glaïeul blanc White Prosperity

    Phlox

    Lys  arbustif Magic Star

    En gros plan

    Guèpe Ammophila sabulosa sur allium sphaerocephalon

    Mésange Charbonnière

    Le Flambé sur fleur de gattilier ou Poivre des moines

    Piéride sur Agastache Black Adder

     

     Papillon Tabac d'Espagne sur Dahlia Honka Fragile

     

     

     

    « Vacances en roulotteNoé et les hortensias »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    32
    Samedi 11 Juillet 2015 à 15:02

    On se demande comment il peut rester encore quelques fleurs aussi belles dans le jardin de Noé le geai ! Ici tout est brûlé au chalumeau et tout souffre terriblement en dépit des arrosages quotidiens, parfois biquotidients ! Bon courage et bonne semaine.

    31
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 23:05

    Coucou Marithé ! au Sud de la France ou au Sud de la Bretagne, bien des végétaux communs pour s'adapter à la sècheresse toi qui en plus a une chaleur que nous ne connaissons pas ici. Ton Vitex agnus castus latifolia est le même que j'avais à la maison même si pour une raison indéterminée il a disparu un  beau jour après 2 à 3 ans de bons et loyaux services. Ce fut une des premières plantations que j'ai faite à la naissance du jardin il y a environ 5 ans. C'est en te lisant que je me dis que je devrai essayer une seconde fois car il amène de la couleur en été et surtout cette couleur bleue que j'affectionne particulièrement. Par contre, j'ai décidé de bouder les dahlias qui nécessitent un arrosage pour avoir une belle floraison. Qu'en est-il pour toi ? J'adore tes photos tout en délicatesse et ton oeil exercé à débusquer cette faune dont on ne sait si c'est elle qui met en valeur la fleur ou la fleur qui magnifiie l'insecte ou l'oiseau. Une petite voix me susurre que sans le talent de la photographe la mise en image serait bien terne. Ce qui n'est pas faux :o))

    Bizh, ma chère Marithé. A bientôt.

    30
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 17:35
    lavandine

    Chez nous le programmateur de l'arrosage automatique nous a fait la farce de tomber en panne !!! Les voisins, gardiens de la chose, ont paniqué ....

    Maintenant ils arrosent sans ....

    Gros bisous et belle soirée.

    29
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 16:03

    Photos prises à la fraîche à 6h du matin ?

    Bonne fin de semaine !

    28
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:43
    Marcel

    Toujours d'aussi belles photos, d'aussi belles fleurs, un jardin tel qu'on en rêve. Si de mon côté, je te rends le goût de la lecture, alors je suis content, c'est un peu le but de mon blog. Et pour le jardin, je n'ai pas abandonné, ma nouvelle vie a un peu tout bouleversé mais la passion y est toujours.

    27
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:35

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

    Bisous

    26
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:10

    Bonjour


    Tu doit y passer du temps à t'occuper de ton jardin!


    Dis j'ai une petite question. Ma mère et ma soeur ont planté des lis mais elles sont parti en vacances mais je ne sais pas du tout comment je dois m'en occuper ni comment je doit les arroser...Surtout qu'il fait très chaud...


    Bisous

    25
    Mardi 7 Juillet 2015 à 07:33
    rené jeanine

    bonjour chers amis, j'étais absent ce weekend, bravo pour ce superbe article sur votre jardin , magnifiques fleurs et papillons, trop belle la mésange, amitiés et bises 

    24
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:38
    francinea

     

    Bonjour, je pense que je te l'ai déjà dit, j'adore la couleur de ton dahlia;  je te souhaite une bonne soirée bisous 

    23
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:35

     Bonsoir Marithé,  Un peu de retard à venir faire le tour de ton jardin, de mariage ce w.e. et invités durant deux jours. Toujours un vrai bonheur de s'y promener. Tes fleurs resplendissantes de lumière et de beauté ne semblent pas souffrir de la canicule. Vous avez un système d'arrosage intégré ? Magnifiques tes visiteurs ailés, un vrai régal tout ça. Bonne semaine. Bien amicalement. Bises

     

    22
    Mo
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:34
    Mo

    Bonsoir Marithé,

     

    Je remarque que tu arrives à faire des photos nettes de toutes petites fleurs et au zoom si j'en juge par le fond.

    Chose que je n'arrive pas à faire.

    Tu dois avoir un excellent appareil photo!

    Bises,

    Mo

    21
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 21:57

    Bonsoir Marithé et Alain

    Un jardin vraiment superbe et bien entretenu bravo au jardinier, que de belles fleurs et aussi papillons 

    Je vous souhaite une bonne soirée, bisous

    20
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 20:51

    C'est malheureux mais je ne vois quasiment pas de papillons dans mon jardin! 

    Je remarque le poivre des moines et le lys arbustif que je ne connais pas. Ces 2 plantes m'intéressent. Je les note au cas où je pourrais les trouver quelque part. Est-ce que ces lys sont aussi mangés par cette saleté de criocère? 

    Ton agapanthe blanche est superbe! La mienne ne fleurit pas au contraire de la bleue qui me donne une quantité incroyable de tiges! 

    Bonne semaine. 

    19
    daphnie
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:18

    Pas encre rencontré ce genre de guêpe par ici à vrai dire je ne connaissais pas son abdomen est joliment coloré la touffe poivre des moines est splendide de toute façon tes plantes respirent la santé et le bien être.

    Protège toi de la chaleur bisous

    18
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:04

    Waouh, waouh, jolies fleurs et superbes visiteurs.

    Merci du partage.

    17
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:01

    Ton jardin est superbe malgré la canicule... tu dois être épuisée d'arroser...

    Cela doit sentir bon la lavande...

    La photo avec la piéride est magnifique...

    Bon dimanche, gros bisous ♥♥♥

    16
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 16:27

    Bonjour,

    Comme d'hab... superbe.

    Dis-moi, me permets-tu de récupérer la photo du papillon tabac. Ce genre d'image m'intéresse pour y insérer des pensées.

    Gros bisous des Landes

    15
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:53

    Bonsoir Marithé, très agréable à voir tes fleurs. Je vois que les couleurs d'été dominent le jardin.

    Je n'ai pas expliqué sur le petit cornet dans mon article de papillons. Lorsqu'on a besoin de déplacer une chrysalide, enlever les fils de ceinture et mettre la chrysalide dans un petit cornet pour garder la position convenable. Ce papillon était devenu en chrysalide sur le filet à linge. C'était mieux la déplacer à l'espace plus grande pour alonger ses ailes. Donc j'ai fabriqué ce cornet en papier. 

    Il fait aussi chaud chez toi ? Fais attention de ne pas travailler longtemps dans la canicule.

    Belle soirée. Bises.

    14
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:52

    Ton association papillon tabac et dahlia Honka est particulièrement réussie Marithé Félicitations.Tu as du cogité pendant des semaines pour la réaliser (rires!) La nature fait vraiment bien les choses et il fallait ton oeil de photographe pour l'immortaliser. J'ai installé un gatilier mais à fleurs blanches.C'est un peu limite pour notre région à hiver quelquefois rudes mais notre terre drainante atténuera peut être ce défaut.De belles couleurs  pimpantes dans tes massifs du sud.Bises 

    13
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:22
    que c'est beau ! merci pour le partage
    12
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 14:14

    Bonjour à vous deux,

    Malgré la canicule je découvre un jardin luxuriant. Magnifique de couleurs ....

    Ce matin, j'ai pensé à vous. Il y avait un champ de sauge sclarée qui venait d'être coupé. Effectivement l'odeur est spéciale et très forte.

    Bises de bonne fin de dimanche.

    PS/ Pas de nouvelles de notre PP René ? j'espère qu'il va bien  ... ce n'est pas de lui

    11
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 13:54

    J'aime beaucoup le Poivre aux Moines  je ne connaissais pas du tout 

    Pour tes photos sublimes bravo

    10
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 13:37

    Effectivement Marithé le relevé des températures est édifiant...et fait peur....

    Je ne connaissais pas le Poivre des moines, quelle jolie couleur bleue..

    l'avez vous semé ou planté ?

    J'aime beaucoup le lys arbustif pour sa couleur ainsi que le Phlox...

    Bon courage pour les arrosages, moi je n'arrête pas, je ne fais que ça....Bises.

    9
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 11:33
    nays&

    Bonjour Marithé

    toutes tes photos sont très belles 

    on respire si on peut dire 30° au lieu de 35°  :(

    bon dim

    bisous et plumplum **

    8
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 10:54

    Une floraison de belles photos !
    Mes préférences iront vers le Rudbeckia et le Piéride...
    Bisous et bon dimanche Marithé

    7
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 10:36

    Je suis complètement sous le charme du penstémon blanc. Superbe ! Bon dimanche.

    6
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 09:56

    voila une belle collection de fleurs et arbustes comme j'aimerais avoir , mais c'est les m2 qui manque

    bises sous la pluie bienfaitrice au jardin , moins pour nos vacanciers  en ce dimanche ,,

    ps  : je n'ai pu ouvrir ton http / sur mon blog ,,

    5
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 09:44

    coucou,merci pour cette belle balade dans ton beau jardin ,bravo ,passe un bon dimanche bisous

    4
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 09:25
    linette

    de belles fleurs dans ton jardin en ce début de mois

    linette

    3
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 08:29
    claudine/canelle

    U jardin en pleine floraison ...superbe !!!

    Bises Marithé

    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 07:56

    Les fleurs de l'été, dans toute leur splendeur. Ton agneau chaste est superbe! Les papillons ne s'y trompent pas!

    1
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 07:51

    Bonjour

    Magnifique ces fleurs, autrefois j'en avais beaucoup mais en ce moment que quelques unes, il faut trop arroser et je ne peux pas.

    Les papillons sont beaux ainsi que la mésange.

    Il a grondé cette nuit mais pas une goutte et ce matin il fait lourd déjà.

    Bon dimanche....Bisous de la gironde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :