• Au jardin de Marithé semaine 26/2015

     C'est bien l'été, plus de jardin l'après-midi il fait beaucoup trop chaud.

    *

    Un petit chemin ...

    Rudbeckia F1 Tiger eye Gold

    Hémérocalle miniature  

    Acca Sellowiana - Goyavier du Brésil

    Tournesol - les oiseaux aussi sont des jardiniers 

    Gazania 

     

       

     

    Lys arbustifs - plantés au printemps ils peuvent faire 1,50 m ou plus les années suivantes

     

     

    Les coccinelles sont enfin là les pucerons vont diminuer

     

    Écureuil - la dernière fratrie, ils sont tout petits 

     

    Le papillon  Citron 

     

     

     

    *

     

     

    « Les nouvelles générationsVacances en roulotte »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    38
    Samedi 4 Juillet 2015 à 18:10

    Mais il est tout beau ton jardin ! bien frais avec de belles couleurs ! ici tout est cuit par le soleil ! on arrose mais le soleil brule les fleurs alors ça ne sert à rien! Crois moi il faut que ça cesse vite car il ne va rester plus rien dans les pots !

    J'aime la fleur curieuse du Brésil c'est magnifique ! Bel été et restons à l'ombre bisou nath p

    37
    Samedi 4 Juillet 2015 à 16:20
    linette

    wouhaaa que de merveilles dans ton jardin c'est merveilleux toutes ces fleurs 

    pour répondre a ta question sur mes minis rosier rouge je n'ai aucune idée de leurs provenance et de leurs nom ma mère me les a acheter en supermarché il n'y avait aucune étiquettes mais ils sont vraiment beau et tiennent bien 

    linette

    36
    Samedi 4 Juillet 2015 à 13:25

    Très belles fleurs et papillons! Je vois de belles agapanthes! J'en ai une en fleurs aussi :)


    L'écureuil est si mignon!


    Bon weekend estival


    Bises

    35
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:00

    Bonjour Marithé & Alain

    Que de belles fleurs dans votre jardin et il est animé par ce petit écureil, que ça doit être agréable

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 08:28

    Chaque fois que j'admire les fleurs de ton jardin, je bade +++ En effet, mon sol est si pauvre (ramblais, terre à vigne) que j'ai beau y rajouter mulch et compost, mes plantes restent chétives .... arf  !

    Ton feijoa est bien fleuri et tu auras donc plein de fruits à l'automne (les manges-tu ? C'est délicieux +++)

    J'ai particulièrement aimé l'hémérocale mini et sa couleur et ... le jeune écureuil qui m'a fait craquer !

    Douce journée caniculaire au frais (mais pas dans le frigo happy !).

    33
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 08:20

    Bonjour de très belles fleurs que mon papillon est venu butiner ....Blog magnifique.

    Je me suis inscrite à la newsletter.

    Bonne journée caniculaire.....Amicalement

    32
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 07:24

    toujours beaucoup de fleurs chez toi !  trop mignon  le petit écureuil ! bonne journée   bises Cathline

    31
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 06:30

    Bonjour,

    Ne te laisse pas séduire par cette image...

    Bisous tout frais ;-)

    30
    daphnie
    Mardi 30 Juin 2015 à 16:36

    Quelle splendeur je suis béate d'admiration et ce n'est pas un vain mot j'ai aussi un goyavier et je n'arrive pas a avoir une seule fleur j'ai beau scruté rien à l'horizon il est planté depuis 10 ans je trouve sa floraison magnifique

    Nous avons aussi très chaud le matin il est agréable d'être au jardin

    Bisous

    29
    Annfil
    Mardi 30 Juin 2015 à 15:10

    De magnifiques photos ! Votre jardin est un véritable bonheur pour les yeux....Merci.yes

    28
    Mardi 30 Juin 2015 à 05:56
    Marie-Claude

    Des photos magnifiques !!! Un bonheur visuel en ce petit matin !

    J'adore le Goyavier du Brésil, les Lys arbustifs et ces photos animalières superbes .

    Chez nous la canicule arrive et le jardin est déjà très sec, la pelouse avant grillée, une vrai calamité pour les plantes qui ne sont pas adaptées à ce contexte.

    Bises

    27
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:06

    Un super jardin fleuri qui ne semble pas souffrir de ce temps quasi caniculaire. Mais il semble que Noé préfère s'abriter du soleil.

    26
    Lundi 29 Juin 2015 à 18:25

    merveilleux ! bonne soirée

    25
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:49

    Coucou Marie Thé ! ton goyavier a des fleurs totalement magnifiques ! est-ce un goyavier ornemental ou de fructification.  Je me demande s'il lui faut un sol frais ou tolérant vis-à-vis de la sècheresse. En tout cas merci pour la promenade dans ton jardin si luxuriant aux belles formes bien équillibrées. Cela doit être un régal de s'y promener. Bises et à bientôt.

    24
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:28

    par cette canicule , il doit  faire bon ce promener dans tes chemins ombragés et bien fleuris  !!

    bises

    23
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:06

    bonjour, il est adorable ce bébé écureuil, je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Lundi 29 Juin 2015 à 11:46

    Un éblouissement, ton jardin. Tout est beau ! J'en ai le vertige..
    Il résiste bien  à  la chaleur..
    Bonne journée - Bises


    21
    Lundi 29 Juin 2015 à 10:21

    Bonjour


    Ton jardin est vraiment magnifique, on y fait plein de découvertes!


    Nous non plus nous n'allons plus dans le jardin, il fait un peu plus frais à l'intérieur, bien que chaud quand même car on évite les courant d'air que cela peut générer en laissant toutes les pièces ouvertes en même temps, ainsi que la clim, avec un nouveau-né, c'est pas recommandé!


    Je suis de retour


    Bisous

    20
    Lundi 29 Juin 2015 à 07:07

    Bonjour à vous deux,

    Je n'ai pu venir hier mais me voici ....Je n'allais pas manquer un si beau billet.
    Côté photos, un grand Bravo pour vos clichés d'excellente qualité. Tant les cadrages que la luminosité.
    Côté jardin, magnifique également. Une nature luxuriante qui donne une envie de se plonger dedans.
    Quant-au bb écureuil, il est trognon. Je crois n'avoir jamais vu si petit. (et la photo très expressive)

    Bon début de semaine aux jardiniers photographes avec de gros bisous des Alpes de Haute Provence où la nature est bien aride !

    19
    Dimanche 28 Juin 2015 à 19:27

    Splendide, ce petit chemin... je ferais bien une promenade avec ce mignon papillon citron.

    Pendant qu'il fait très chaud chez toi, ici c'est 14° le jour et pluie +++... pas jojo ce début d'été...

    Tes photos sont magnifiques, lys, tournesol, coccinelle et écureuil ! Est-ce que tu photographie toujours avec le bridge Lumix  FZ 38 ?

    Tout est beau

    Bonne soirée, gros bisous ♥♥♥

     

    18
    Dimanche 28 Juin 2015 à 19:08

    Oui vraiment trop chaud ! Et c'est pas fini !

    J'aimerais un jour visiter ton jardin que tu mets si bien en valeur par ton travail et ensuite les photos !

    Un vrai travail d'artiste dans tous les sens du terme !

    Bonne fin de week-end

    17
    Dimanche 28 Juin 2015 à 18:16

    Bonsoir Marithé et Alain, que votre petit chemin est charmant et je craque sur le bébé écureuil. C'est adorable. Les fleurs de mon Goyavier ont terminé leur floraison maintenant il fait trop sec et les rosiers sont pareils. Merci au petit oiseau qui a semé ce beau tournesol. Un jardin d'Eden!

    bonne soirée et bises audoises

    chatou

    16
    Dimanche 28 Juin 2015 à 17:27
    Ton citron est magnifique, j'adore les deux dernières photos, magnifiques macros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu ne vas plus au jardin l'après-midi, ah, bon, MDR !!!! Avec le chaleur qu'il fait, tu as raison si tu ne veux pas être malade, en plus dans le Gers, il fait plus chaud qu'ici. Bon dimanche, bises à bientôt.
    15
    Mo
    Dimanche 28 Juin 2015 à 16:21
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Je me demande si tu récoltes des fruits sur ton goyager?

    Il parait que c'est très bon mais je n'en ai jamais mangé.

    Bises,

    Mo

     

    14
    Dimanche 28 Juin 2015 à 15:09

    Je suis admirative des fleurs de ton goyavier! Et tes photos d'insectes sont superbes! On ressent bien ta passion pour la vie de toute cette petite faune dans ton jardin. Bises et bonne fin de week end

    13
    Dimanche 28 Juin 2015 à 15:02

    Le goyavier est résistant à la gelée? plus de lys dans le jardin ...des bebettes me les mangent c'est bien dommage

    bon dimanche

    12
    Dimanche 28 Juin 2015 à 14:17

    J'irai bien me promener sur ce petit chemin, quelle belle décoration...

    Sinon on a le choix parmi vos fleurs toutes plus belles les unes que les autres, 

    comme l'Hémérocalle rose vif (je n'avais jamais vu cette couleur), les Lys arbustifs (je ne connais pas..) 

    ainsi que les Gazanias aux couleurs vives (bravo au photographe!)

    Que des merveilles chez vous...

    Il va falloir arroser la semaine prochaine avec la canicule annoncée...

    Bon dimanche. Bisous ♥

    11
    Dimanche 28 Juin 2015 à 12:49

    Eblouissantes fleurs de jardin ! J'aime beaucoup le tournesol smile

    10
    Dimanche 28 Juin 2015 à 11:54

    Tu sais très bien photographier ton jardin et le magnifier !
    C'est un plaisir pour les yeux...
    Merci et bisous Marithé

    9
    mamyours
    Dimanche 28 Juin 2015 à 11:48

    superbe !! je ne connaissais pas les fleurs de goyavier ! que c'est beau !!!

    comment ne pas craquer devant ces petits ecureuils !!!!

    ayant tout dans des pots c'est arrosages 2 fois par jour !!!

    bon dimanche 

    8
    Dimanche 28 Juin 2015 à 10:55

    Bonjour,

    WHAAAAAAAA !

    Merci pour tes superbes images.

    Bon dimanche et gros bisous admiratifs ;-)

    7
    Dimanche 28 Juin 2015 à 10:05

    J'adore les couleurs très denses de certaines fleurs..... quant au jeune écureuil je rêve toujours de le capturer pour le prendre en otage dans le jardin.... Bon courage pour la semaine qui vient, les températures vont être redoutables !

    6
    Dimanche 28 Juin 2015 à 09:53
    nays&

    Bonjour Marithé

    superbes photos toutes toutes


    l'après midi il fait intenable dehors  sommes pas habitués a cette lourde chaleur :(

    bon dim a toi

    bisous et plumplum **

    5
    Dimanche 28 Juin 2015 à 08:31
    claudine/canelle

    Bonjour 

    De quoi se promener tranquillement en admirant ce jardin superbe !!!

    Merci c'est vraiment très agreable

    Bonne journée Bises

    4
    Dimanche 28 Juin 2015 à 08:24

    photos superbes.........

    3
    Dimanche 28 Juin 2015 à 07:54

    La première photo est sublime! 

    Je ne connais pas ces lys arbustifs. Je n'en ai jamais vu! Une belle découverte! 

    La fleur du goyavier est magnifique.

    Ici il n'a pas encore fait très chaud mais on nous annonce des températures caniculaires pour les prochains jours.

    Bon dimanche. 

    2
    Dimanche 28 Juin 2015 à 07:26

    Bonjour Marithé,  Un magnifique survol de ton jardin aux couleurs d'été, chaudes, lumineuses, un vrai régal. Coup de coeur pour les fleurs du goyavier, très originales et rares pour moi. Toujours de gentils visiteurs. Craquant ce petit écureuil, extra de voir des petits. Le "mien" d'écureuil, il passe de temps en temps, mais je ne suis pas toujours postée pour le voir, je vois seulement des noisettes qui disparaissent...  Bon dimanche, bonne semaine, de bons moments dans ton beau jardin, plutôt le matin. A bientôt. Bises

    1
    Dimanche 28 Juin 2015 à 07:16
    rené jeanine

    bonjour  chers amis, oui il fait bien chaud pour jardiner ! magnifique le petit chemin, et bravo pour touts ces belles photos, vos fleurs sont merveilleuses ! superbes le goyavier du Brésil et le tournesol ! bravo pour la coccinelle, le gentil ecureuil et l'extraordinaire papillon ! vous pouvez etre fiers de votre jardin, bon dimanche et grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :