• Au jardin de Marithé semaine 26/2012


    Grosse chaleur cette semaine, des plantes sont dans un triste état;
    lorsqu'il fait un peu plus frais c'est un orage qui passe dans le lointain
    car ici rien et surtout pas d'eau.....

    *

    Roses Frau Dagmar Hastrup

    Rose


    Millepertuis

    Millepertuis


    Première expérience cette année avec des Coleus....
    Terriblement fragiles j'ai cassé des tiges en faisant le rempotage.
    Mais une chance en mettant les tiges cassées dans l'eau elles font des racines rapidement.

    Coleus


       coleus   coleus  coleus 


    Lys regale ou royal

        lys   lys syrphe


    Tabac d'ornement blanc

    Tabac


    Alstroemeria

       Alstroemeria   alstroemeria

     
    Insectes et papillons sont à la fête en ce moment
    commençons par le Moro-sphinx

    moro sphinx


    Oedemère ochracé et Oedemère noble

       oedemère   oedemere


    Téléphore fauve - Rhagonycha fulva

    insectes

     
    Vulcain - Vanessa atalanta

    vulcain

    vulcain et moro sphinx

    Brintesia circe - Silène


     vulcain

    Silène avec un papillon citron

    papillons vulcain et citron

     
    Gonepteryx rhamni

    papillon citron

     

    « A l'ombre 37° Deux blondes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Samedi 7 Juillet 2012 à 11:14

    Que serait un jardind'été sans insectes ? Alain et toi leur offrez un vrai paradis .


    tu as eu raison de planter des sauges sclarées ; j'ai trouvé le champ magnifique et malgré mon odorat très fin , je ne lui ai pas trouvé d' odeur désagréable .


    Je suis près de Dijon en ce moment ; il fait très beau , mais on nous annonce de l'orage pour cet aprem !!


    gros bisous à tous les trois , bonne journée

    34
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 17:48

    De magnifiques fleurs et photos. C'est un plaisir de venir vous rendre visite. 

    33
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 14:35

    Très animé votre jardin par les fleurs et les insectes, j'adore. Une photo que je préfère est celle de téléphone fauve et rhagonycha fulva.

    32
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 07:49

    Un régal que tous ces insectes (et principalement les papillons !) cliqués dans votre jardin ++++

    Tu as bien fait d'acheter des coleus. C'est une plante fragile, certes, mais les couleurs si variées de son feuillage illuminent les coins d'ombre.

    Belle ta photo du millepertuis +++

    Douce journée et gros bisous à tous deux.

     

    31
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:34

    Quelles belles photos.... Quant aux Roses trémières et la rouille, je n'ai rien trouvé pour l'empêcher... A part qu'il ne pleuve très peu, mais ce n'est pas pour cette année. Amitiés... Lulu66

    30
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 19:16

    Tout simplement : SUPERBE, et oui de magnifiques prises macro. Tout est réussi, tes plantes, fleurs sont de toute beauté !

    Bonne soirée Marithé et Alain.

    Bises.
    Marie-France

    29
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 20:02

    Bonsoir. Quel magnifique blog ! Je suis toute nouvelle, et je découvre de très beaux blogs vraiment. Merci de partager de telles merveilles ! A bientôt sans doute et bonne soirée à tous les deux. Nicole.


     


    28
    nath p
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:42

    Bonjour Marithé me revoici dans ton joli jardin ! mon ordi est reparti mon blog aussi ! j'aime ces images de papillons ! tes potées bleues sur le gravier blanc sont superbes ! bonne semaine la bises nath p

    27
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:48
    bernard2

    Un jardin très visité.......des connaisseurs! Bonne journée.

    26
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 08:41

    Bonjour Marithé, les insectes s'en donnent à coeur joie !

    Bonne journée à vous deux

    25
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 07:10

    Quelle beauté que ces clichés si précis et pourtant si délicats ! Les insectes sont des merveilles de finesse ... et tu sembles si bien les connaître tous !

    Bisous à toi chère Marithé ainsi qu'à Alain et belle semaine au jardin !

    24
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 01:27

    bonjour Marithé.....

    je fais réponse de suite pour Friski...

    .ses crises d'épilepsie sont fréquente , il peut en faire jusqu'à 2 par jour malgré le traitement (du librax ) 1/2 matin et soir ...il fait généralement une à 2 crises par semaine , plus si il en fait 2 le même jour , c'est variable .....lors de la crise il est très agité dans tous les sens ,sa bouche est un étau , impossible de lui ouvrir ,  s'il tombe de haut comme c'est arrivé hier il s'est mordu la langue  , comme je l'entends soit tomber , soit s'agiter , ,je vais tout de suite avec une petite couverture pour l'envelopper dedans et je lui frotte le corps et sa tête ,à la fois pour le rassurer  et l'aider ,lorsque je lui masse le corps ses crises s'appaisent plus vite ,je protège sa tête soit avec la couverture ou lui place un petit coussin sous la tête ,( généralement j'ai tout à porté de main pour aller au plus vite) , surtout si c'est sur le carrelage afin qu'il ne se fasse pas mal ....pendant le massage je lui parle jusqu'à ce que sa crise soit terminée ...... puis il se calme ,ses pupilles sont complètement dilatée ,il se détend et  se relève et la il devient un pot de colle , il reste avec moi entre mes jambes et je dois lui donner à manger jusqu'à plus faim ....c'est la seule solution pour qu'il arrive à s'écarter de moi ,  sa peur disparait et il est enfin calme et il retourne soit à sa sieste ou reprend le jeu .....j'ai demandé au vétérinaire pourquoi il mangeait après une  crise , il dit que c'est normal  ......en dehors de ça , c'est un chat jamais malade et très gentil ...pas agréssif  , quand les autres chats le voient en crise , ils se mettent à l'écart et le laissent tranquille , par contre si je ne lui donne pas à manger assez vite ,il cherche toujours à se frotter contre les autres chats surtout vers Théo et une fois je l'ai vu qu'il cherchait à vouloir téter Théo ,tu penses que Théo n'a pas voulu ,  une réaction peu ordinaire , comme si il retombe dans son enfance (il a 9 ans ) et qu'il se croit avec sa mère , alors je l'appelle et il vient de suite en courant et mange goulument sa nourriture  .....pendant ses crises comme je m'occupe de lui , il me fixe comme pour demander de l'aide ou bien pour me signifier qu'il est content que je m'occupe de lui , un regard difficile à comprendre mais que moi j'associe aux deux .....ensuite il va comme si rien ne s'était produit ....il est épileptique depuis sa naissance ...après une crise je lui donne un demi comprimé pour éviter une seconde qui peut reprendre aussitôt la première calmée ......au début j'étais un peu éffrayée , comme paralysée devant l'empleur des crises puis j'ai réussi à gérer  sans avoir peur qu'il devienne méchant , jusque la , ça n'est jamais arrivé .............une chose , un jour mon fils était à la maison , je vois friski en crise je me précipite avec ma couverture mais je ne fais pas attention en prenant sa tête , je met mon doigt dans sa bouche impossible de lui ouvrir , mon fils forçait pour ouvrir sa machoire , impossible , j'ai dû attendre que sa crise soit terminée pour retirer mon doigt qui étant planté d'une de ses dents du devant les plus longues , mon doigt était traversé de par et d'autre , obligée d'aller voir le médecin , j'ai eu le doigt  très gonflé durant plusieurs jours et en feu , je n'ai jamais eu mal mais il me brulait énormément  .......traitement péniciline et pansement à faire et rester protégé .....il est plus dangereux de se faire mordre par un chat que de recevoir un coup de griffe .....mais la , c'était involontaire , depuis je fais très attention de prendre sa tête par l'arrière .......

    voila Marithé , si tu as un jour un chat épileptique , il peut vivre tout à fait  normalement sans contrainte , sauf lui donner son traitement tous les jours .....sans oubli , sinon c'est la crise assurée encore plus vite .....et malgré le traitement ,les crises sont quand même la , le traitement ne fait que ralentir  la fréquence   de crises mais ne le guérit pas .......

    une autre fois je mettrais un autre chat sur mon blog , et je raconterais une opération qu'il a subit pour sa survit , ce n'est pas simple non plus .

    passe une bonne journée Marithé ...avec un peu de pluie ,ton jardin en a tant besoin ....

    bises à bientôt 

    ghislaine

    23
    Mardi 3 Juillet 2012 à 23:45

    Ah les Alstroemeria ! J'adore ! il faut que je publie des photos des miennes (c'est la 1ère année que j'en ai, et je ne me lasse pas de les admirer !) Tes photos de papillons sont superbes ! Perso, j'ai du mal à les photographier ! (mais j'ai quand même "eu" un joli Piéride que j'ai mis sur mon blog aujourd'hui !)

    22
    Mo
    Mardi 3 Juillet 2012 à 13:05

    Finalement, ce qui nous faudrait, c'est un moyenne entre ton climat et le mien. Qu'est-ce qu'on a eu comme pluie et temps frais!

    Bises,

    Mo

    21
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:15

    La promenade dans ton jardin est magnifique, la qualité de tes photos me fait rêver. J'ai bien aimé le rosier, tes pots d'Astromères. Ici pas encore beaucoup de papillons, les buddleias ne sont pas encore fleuris, je n'ai pas encore vu non plus de moro sphinx cette année. Il faut dire que le soleil arrive tout juste chez nous en picardie.

    Bonne semaine

    Nicole

    20
    Lundi 2 Juillet 2012 à 21:37

    Toujours pas de papillons dans mon jardin! J'en vois très rarement.

    Je vois que tu as mis des cailloux blancs. Est-ce que ça ne verdit pas? Je cherche une solution pour remplacer une petite pelouse difficile à tondre.

    J'adore tes alstromères!

    Bonne semaine.

    19
    Lundi 2 Juillet 2012 à 20:45

    bonjour Marithé....

    bravo pour ton jardin ....après tant de travaux la récompense est la  , de jour comme de nuit ....c'est tout simplement SUPERBE , SUBLIME .....malgré la sècheresse tu as su mettre les plantes et fleurs qui conviennent à ce temps ...tu manques d'eau et nous , nous en avons beaucoup trop ...j'ai perdu nombreuses plantes et fleurs par ce temps , j'ai remplacé par des fleurs qui supportent mieux le trop d'abondance en eau , les fougères plumes d'autruche sont magnifique et si haute , le trop d'eau leur convient parfaitement , cerains hosta également ....

    j'ai admiré ton jardin de nuit , c'est une beauté , j'ai déjà essayé  de faire des photos de nuit mais j'ai tout raté ...tu peux ainsi que ton mari être fier de votre jardin qui doit demander beaucoup d'attention ...les fleurs sont splendide ou les animaux de la nature se ravissent .....

    passez tous deux une bonne fin de soirée et une bonne journée de mardi ...

    à bientôt ...

    bises 

    ghislaine

    18
    Lundi 2 Juillet 2012 à 20:42
    Joseph Guégan

    Même si comme tu le dis, elles sont dans un triste état.
    Cela ne paraît pas sur tes photos qui sont toujours aussi belles.
    Bonne soirée

    17
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:32

    Le citron je ne l'ai jamais vu par chez moi ! Il est pourtant très beau ! En ce moment j'essaie de prendre en photo le moro sphynx mais un peu en vain !

    Bonne semaine !

    Lydie

    16
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:26
    I like your website. Very practical and very motivational.
    15
    Lundi 2 Juillet 2012 à 06:59
    Marie-Claude BOU

    J'adore toutes tes photos d'insectes !!! Quelle qualité d'image !

    Bravo !

    Bises

    MC

    14
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 21:14

    Quelle superbe série de photos.... cette fois encore !   Elles sont merveilleuses !


    Silène

    13
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 19:50

    Bonsoir Marithé, Contente de retrouver tous les résidents de ton grand jardin : tes magnifiques fleurs et plantes, on ne se rend pas trop compte qu'elles ont souffert de la chaleur, très varié, très beau. Contente aussi de voir tous ces visiteurs papillons, insectes. Chez nous il fait plutôt frais, du vent, ce qui n'arrange rien. Pas facile à photographier le moro-sphinx, beaucoup de petites bestioles comme chez toi en ce moment, je ne vois pas souvent le papillon citron. Bonne semaine en espérant que peut-être un peu de pluie viendra rafraîchir ton jardin. Bisous

    12
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:51

    Tu en as de beaux papillons !! Ils sont rares ici cette année mais j'ai quand même aperçu un tout jeune machaon sur mes verveines de Buenos Aires. Le temps que je trouve un bon angle et il était parti ... lol   Je ne suis pas douée.

    Bisous

    11
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 12:49

    coucou Marithé , que de beau monde en ton jardin enchanté , j'ai eu ma période coléus , même la  tige de la diredte en pleine tere ,ça reprend très bien , j'ai pris le sphinx en photo,mais rapide comme l'éclair...mes alstromérias ont gelés , car trop fragile içi, pourtant entrés en sous sol..une journée avec le soleil mais le vent froid , bon dimanche vous deux, bisous

    10
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:31
    chantal n

    Bravo !!!!!!! vos photos sont superbes ! bon dimanche à vous, bizous

    9
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:47

    Ici aussi chaleur étouffante ces deux derniers jours, mais depuis hier soir, il pleut sans arrêt et le pluviomètre s'est complètement rempli... Ta rose est trés belle... Bon dimanche bises

     

    8
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:43

    Le jardin enchanté, toujours, malgré chaleur et sécheresse ... L'allée des Alstroelmerias est bien pensée. Les photos d'insectes sont très réussies, mais quel est donc votre appareil ? Je cours après le sphynx depuis des années - déjà qu'il est assez rare chez nous - mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de satisfaisant. Merci pour cette belle balade et bon dimanche!

    7
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:31

    Encore un très moment passé chez toi !!

    Merci pour ce beau jardin

    Bises marithé

    6
    estrelita Profil de estrelita
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:06

    superbe comme toujours ,ce dimanche fleuri passez une bonne journée 

    bisous

     

    5
    joele
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 08:52

    Merci pour nous faire commencer le dimanche de si belle façon.

    Bonne journée et bises a vous deux.

    4
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 08:34

    une petite visite comme ça le dimanche


    ça fait un bien fou


    les fleurs les insectes et les papillons


    rien que du bonheur simple

    3
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 07:09
    jeanine et rené

    quelle belle balade, chaque dimanche c'est un régal de visiter votre jardin, la chaleur est bien lourde pour les plantes, en ce moment ! mais vous avez encore de magnifiques fleurs, bravo pour les insectes, Noe doit en croquer quelques uns ?  le dernier papillon est merveilleux, bon dimanche chers amis, bisous 

    2
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 06:48

    Malgré la chaleur , les fleurs " se tiennent bien".

    Les Coleus présentent une belle variété de couleurs .

    Cette année nous avons aussi de très nombreux téléphores fauves, ce qui n'était pas le cas les années précédentes. Une belle variété de papillons bien photographiés!

    Bon dimanche à vous.

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 06:38
    patriarch

    Toujours un plaisir cette visite du dimanche matin ! magnifiques fleurs et beaucoup d'amateurs de fleurs...

     

    Bon dimanche à vous deux. Amitiés et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :