• Au jardin de Marithé semaine 25/2016

     L'été est arrivé le 21 comme prévu pour quelques jours et maintenant on revient sous les 30°

     Le jardin est bien agréable en ce moment

    *

    Hydrangea Quercifolia Amethyst et Rosier Emera

    Hydrangea Quercifolia Amethyst

    Hydrangea Quercifolia Harmony 

    Acca Sellowiana  - Goyavier du Brésil

    Géranium Purple Haze

    Hémérocalle Strutter's Ball 

    Lavande Hidcote 

    Roses Purple Lodge 

    Gobemouche gris les petits sont nés il y en a 3 

    Gobemouche gris apportant la nourriture aux petits

    Encore de nouveaux Lapins ils sont tout petits ceux-ci 
    L'amusant pour faire cette photo à 1 m de lui il ne bougeait pas
    changeant de place autour de lui il pensait être parfaitement caché
    après avoir tourné la tête un instant il avait disparu 

    Des branches recouvertes de feuilles mortes Marithé fait le nettoyage  
    quand soudain elle pousse un grand cri elle vient de mettre les mains sur un Hérisson et son petit
    ils restent longtemps en boule et c'est l'adulte qui se détend en premier 

    Le restaurant est ouvert 24 h/24 et la nuit c'est un Loir qui prend le relais 

    Les drogués de graines de tournesol sont toujours là
    Les jeunes écureuils sont nés mais ne viennent pas encore aux mangeoires  

    *

     

          

     

    « Canal des Deux MersOn a la patate »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    37
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 18:43

    Coucou, je trouve les géraniums bleu très joli je me suis promise de trouver un coin pour en mettre , je vois que nous avons le même Goyavier avez vous déjà récolté des fruits ? en ce qui me concerne c'est sa première floraison je reste dons dans l'espèrance .

    Beaucoup de beaux petits monde chez vous l'endroit est privilégié

    Bonne semaine la chaleur est là mais pour combien de temps ? sait on ...........

    Bonne semaine bisous

    36
    Mercredi 29 Juin 2016 à 20:19

    J'aime trop voir des jardins autant fleuris et surtout avec des visiteurs si attachants . J'aime beaucoup les hérissons , j'aimerais en avoir dans mon jardin . Il va falloir leur donner de l'eau aussi . Bises de la Côte d'Or où je suis actuellement

    35
    Mercredi 29 Juin 2016 à 16:53
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain,
    c'est le paradis votre jardin, et les animaux le
    ressentent, c'est superbe et j'adore :-) surtout celle du petit lapin caché :-)
    Je vous souhaite une bonne et agréable fin de journée, gros bisous à vous deux :-)
    34
    Mardi 28 Juin 2016 à 23:29

    J'adore ton hémérocalle rouge! J'en ai en orange et jaune. Je n'ai jamais vu en rouge dans la vente. Très belle plante. Elle pousse tout seul :)

    Les photos du nid et des écureuils sont si belles! Bravo! Un loir, c'est quoi? Un écureuil gris? 

    Merci pour ce plaisir immense de voir ces animaux  et fleurs dans ton jardin!

    Bises

    33
    Mardi 28 Juin 2016 à 12:27
    francinea
    Bonjour, tu as de la chance d'avoir autant de petites bêtes sympas dans ton jardin; d'autres gobe-mouches, pauvre Noé !! je te souhaite une bonne journée, bisous
    32
    Mardi 28 Juin 2016 à 10:04

    Un jardin où beaucoup d'animaux vivent est mon rêve ! Très mignons le petit lapin et le loir. Ton Hydrangea Quercifolia est magnifique. Les miens, finalement dans 2 bouturés j'ai trouvé de petits boutons au coeur !!! Et ils grandissent petit à petit. Je vous souhaite une bonne semaine. Faites attention à la chaleur.

    31
    Lundi 27 Juin 2016 à 22:12

    De belles photos du jardin et du petit monde qui y vit. C'est très agréable, un lieu plein de vie ! Bonne soirée smile

    30
    Lundi 27 Juin 2016 à 18:30

    Bonsoir Marithé je vois que tu as aussi plein de petits habitants dans le jardin ! alors chez moi les petits lapins mangent les fétuques et autres graminées et les million belles qui sont plantés dans une coupe basse ils mangent aussi les feuilles des gauras !!! j'aime tes fleurs surtout les hydrangéas chez moi il n'y en a pas pas assez frais je pense ... Le soleil est bien timide en ce moment mis à part des journées très chaudes qui se terminent en orages violents avec de fortes pluies ! vive l'été bises de nath p

    29
    Lundi 27 Juin 2016 à 15:13

    L'été est arrivé avec de nombreuses fleurs charmantes et joliment colorées. Que de beautés dans ton jardin, les vivaces, les roses, et tous ces petits animaux sont un enchantement à découvrir.

    Belle journée, bises à vous deux...Jocelyne

    28
    Lundi 27 Juin 2016 à 13:18

    Bonjour Marithé, c'est un havre de paix pour les animaux ton jardin ! Ton Purple Lodge est magnifique, un rosier que je ne connaissais pas, mais son coloris est bien beau . Je suis contente, un hérisson c'est invité dans mon jardin à la campagne, mais j'aimerais en avoir un ici , dans mon jardin de ville...

    Bisous et belle journée

     

    27
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:51

    Bonjour Marithé

    C'est le paradis des animaux chez toi

    Que de belles fleurs comme toujours, un magnifique jardin bravo c'est trop beau un régal pour les yeux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Lundi 27 Juin 2016 à 09:54

    Faune et flore sont à l'aise chez toi  ! la nature sans contrainte ! merci pour ces belles photos !!

     bonne semaine

    25
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:13

    Hérisson gobe mouche loir lapin écureuil  quelle chance vous avez  de les voir de si près .et de partager avec nous c'est super gentil Tant qu'aux fleurs elles  sont magnifiques comme toujours ...Noé va bien ?

    Amitiés

    24
    Lundi 27 Juin 2016 à 05:44

    J'ai le même géranium purple ! Mais, plus petit bien sûr...

    Toujours aussi beau chez vous.

    23
    Dimanche 26 Juin 2016 à 22:48

    j'adore tout ces petits animaux pris sur le vif. bonne soirée

    bises

    22
    Dimanche 26 Juin 2016 à 21:03

    Un ravissant duo ce bel hydrangea Amethyst avec le Rosier Emera… ta lavande est déjà en fleur; la mienne commence à peine… Ici, c’est au-dessus des 30° et humide… mais cela ne dure jamais longtemps

    Ça grouille de toute part en beauté dans ton jardin… coup de foudre pour Lapinou…

     

    À bientôt, bisous bisous ♥♥♥

    21
    Mo
    Dimanche 26 Juin 2016 à 20:37
    Mo

    Bonsoir Marithé.

    Il est vraiment mignon, ce loir.

    On en a au moins un dans notre jardin, il déclenche la caméra de surveillance la nuit, mais les photos sont nettement moins bonnes que les tiennes! ;-)

    Bises,

    Mo

    20
    Dimanche 26 Juin 2016 à 19:19

    Bonsoir Marithé, he bien, je vais de découverte en découverte dans ton magnifique jardin, entre le loir, adorable petite bête, les superbes fleurs exotiques du goyavier du Mexique et les bébés Gobemouche... Sans compter les beaux portraits de l'écureuil, le hérisson et le petit lapin, là je ris car on dirait presque le titre d'une fable de La Fontaine ! Ton jardin est vraiment un lieu animé et  apprécié de toute une faune ! Merci pour ce bel article et très bonne semaine, amicalement, Shuki

    19
    kimou
    Dimanche 26 Juin 2016 à 14:24

    Bonjour, merci pour ces belles photos de ces petits animaux que vous avez la chance d'avoir dans votre jardin

    18
    Dimanche 26 Juin 2016 à 13:34

    Bonjour à vous deux,

    Je suis ravie de ce beau billet tant par les fleurs que par vos jolis locataires. Des photos qui font plaisir à voir.
    Un très bon dimanche et un bon début de semaine. Je vous envoie une grosse bise de Haute Provence

    17
    Dimanche 26 Juin 2016 à 13:31

    Bonjour mes amis, que de belles plantes chez vous...

    j'aime beaucoup ces hémérocalles de couleur rouge, 

    tout comme les roses Purple Lodge, quelle beauté...

    Comment faites vous pour prendre en photo tous ces petits animaux

    comme le hérisson, les oiseaux Gobemouche, le Loir , l'écureuil et les Lapins ?

    Comme ils sont mignons...

    J'espère que ce beau temps va continuer pour la suite des fleurs au jardin.

    Bon dimanche à vous deux. Bises.

     

     

     

    16
    Dimanche 26 Juin 2016 à 12:24

    Quel magnifique environnement. Vraiment bravos pour ces jolis clichés.

    Ici la nature souffre beaucoup car trop d'eau !

    Bisous

    15
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:55
    lavandine

    l y a de l'animation chez vous et le jardin est au top de sa forme. C'est maman hérisson ou bébé hérisson que tu as pris en photo ?

    Gros bisous et excellent dimanche !

     

    Lavandine

    14
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:14

    Très joli tes fleurs ,belles photos ,bonne journée  bisous

     

    13
    Dimanche 26 Juin 2016 à 10:53

    Le loir est magnifique ! il a une brave petite tête et une belle fourrure. Un régal comme toujours de découvrir tes photos.

    Aïe le hérisson, hi hi... tu as dû lui faire peur ! trop mignon aussi.

    Votre jardin est magique, merci de nous en faire profiter.

    Gros bisous

    12
    Dimanche 26 Juin 2016 à 10:51

    Vraiment splendide, ce jardin ! Bravo à vous deux. Et je vous envie de pouvoir photographier ainsi ces petits animaux.

    Bises et bon dimanche.

    Josiane.

    11
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:51
    nays&

    bonjour Marithé

    oui on a eu très chaud deux trois jours maintenant le froid est revenu sur l'ardenne belge

    que c'est adorable de tous les voir 

    passe un bon dimanche

    bisous et a toute la tribu ♥

    10
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:39

    bonjour Marithé ...

    " paradis sur terre " c'est ce que l'on pourrait dire de ton très grand jardin ....et en même temps"  l'Arche de Noé..." ...

    la fleur du Goyavier est sublime ...l'hémérocalle , j'ai presque la même couleur que toi , et hier au soir près ma tournée dans el jardin , ça fait un bout de temps qu'ils sont en boutons ,mais il a temps plu que 2 boutons sont pratiquement pourrit , c'en est désolant de voir tant de pluie , d'ailleurs il pleut plus qu'en hiver ...l'hydrangea est superbe ainsi que l'autre ....sur la première photo je vois dans un pot une plante au feuillage noir ( si c'est un feuillage ) qu'elle est cette plante ? ton géranium purple haze est très beau ce qui est bien avec ces plantes elles fleurissent longtemps ...une belle lavande , chez moi les lavandes ne se plaisent pas trop alors que j'adore cette plante et son parfum...

    il y a peu de temps dans la rocaille que je viens de refaire , j'y ai mis un " Ophiopogon noir " il était si petit que je regrettais d'avoir mis qu'un seul pied , mais il grossit ,une petite graminée superbe  mais , hélas au moment ou je faisais mon petit tour il s'est mis à pleuvoir , de peur que l'APN soit mouillé je vite rentrée .....voir aujourd'hui sauf que la météo annoncée , il va pleuvoir cet après midi et même des orages ...

    peu importe l'animal , peu importe l'espèce qui visite les lieux , ils savent tous ou se trouve le restaurant , trop mignon tout ce petit monde , malin ce lapereaux sitôt le dos tourné et hop! il en profite pour se faire la malle ....oh ....heureusement une photo fut prise avant qu'il ne déguerpisse ...je vois que le temps s'est adoucit aussi chez toi , une chute vertigineuse mais bien plus agréable que d'avoir 37° ...et les plantes ne s'en sentent que mieux...

    si j'en ai le temps je vais faire un nouvel article aujourd'hui , dans la semaine avec le petit monstre j'en ai pas le temps ...

    passez un bon dimanche ensoleillé tous deux  ...

    bises

    ghislaine

     

     

    9
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:38

     merveilleux ! bon dimanche ! biz

    8
    Dimanche 26 Juin 2016 à 08:45

    Bonjour Marithé,  Un coin de paradis ton jardin, tellement ressourçant, toutes ces couleurs, cette verdure, plein les yeux, plein le coeur. Et tous ces petits visiteurs, que du bonheur ! Comme j'aimerais croiser le gobemouche gris, jamais vu cet oiseau chez nous. Et ce petit lapin, il est craquant. Quelle chance nous avons de pouvoir profiter de tous ces hôtes !  Moi j'observe les oiseaux, les insectes ...  Passez toi et ton mari un agréable w.e. et une douce semaine. Bises et à bientôt

    7
    Dimanche 26 Juin 2016 à 08:36

    terrible par ici....

    et un super appareil à photos.......

    merci merci

     

    6
    Dimanche 26 Juin 2016 à 08:07
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Quel bonheur ce jardin , j'aime beaucoup les hortensias Quercifolia..

    En plus tous ces petits animaux doivent savoir que la maison est accueillante !

    Tes photos sont très belles !

    Bises

    5
    Dimanche 26 Juin 2016 à 07:59
    Comme ce doit être agréable de vivre chez toi entre les belles fleurs et tous ces petits animaux.. Bon dimanche, biisous
    4
    Dimanche 26 Juin 2016 à 07:32

    Ton jardin, en plus d'être très beau, est une réserve d'animaux ! Tu ne dois jamais t'y ennuyer ! 

    Bon dimanche à toi. 

    3
    Dimanche 26 Juin 2016 à 07:26

    Belles fleurs, évidemment, mais coup de coeur pour le goyavier et pour vos gentils visiteurs. Fort belles photos.

    Bon dimanche dans votre petit paradis.

    2
    Dimanche 26 Juin 2016 à 07:21

    C'est une vraie nursery dans votre jardin! Super cette petite vie qui s'est organisée surtout autour des sources de nourriture et de quiétude!

    Beau dimanche et une belle semaine qui s'annonce.

     

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 06:38

    bonjours chers amis,  votre jardin est déchainé, partout de magnifiques fleurs et de gentils animaux, superbe la premiere photo, tres beaux hydrangéas, superbe goyavier du Bresil ! geranium, hemerocalles et lavande sont à l'unisson , tres belle rose,  gobe mouches, lapin, herisson, loir, ecureuil sont adorables ! merci pour toutes ces photos ! vous avez encore 30,  nous c'est tous les jours 40 et plus ! un peu dur pour le  jardin, nécessité d'arrosages ! merci pour ce bel article, bon dimanche, amities et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :