• Au jardin de Marithé semaine 24/2017

    Vu les températures en ce moment il est préférable d'aller au jardin le matin. 
    Parmi les dernières plantations, les tomates, il faut penser à l'hiver et prévoir des conserves,
    c'est bien pratique de préparer les sauces pour plus tard. 

    Comme la semaine dernière une courte publication pour vous laisser le temps
    de visiter notre jardin par l'intermédiaire d'autres amis blogueurs.  

    *
    Spécialement pour notre amie blogueuse Tanette 

    Hydrangea Serrata Santiago

    Hydrangea Serrata Santiago Fleur 

    Cosmos et Gypsophile 

    Dahlia frisé Star 's Favourite

    Hortensia 

    Roses Mermaid 

    Hydrangea Quercifolia Alice 

    Hydrangea Quercifolia Alice -  Panicule 

    Papillon Demi Deuil 

    Palombe 

        

    La semaine dernière nous vous avons proposé d'aller voir nos amis des Pyrénées 
    cette semaine nous vous proposons une autre destination le Var
    Encore une autre façon de voir notre jardin  

    Le chemin de leur blog c'est ICI

     

     

     

     

     

    « Une décennie Ce ne sont pas nos oignons »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    27
    Jeudi 29 Juin 2017 à 05:45

    Après, quelques visite chez nous 

    me revoilà sut ton blog

    avec plaisir je reprends mes habitudes

    26
    chatou11
    Jeudi 22 Juin 2017 à 19:56
    De plus en plus beau et j ai été voir les photos de Jo qui nous montre votre jardin sous un autre angle. En tout ils ont aimé et en plus ils se sont régalés.. bonne fin de semaine à tous les deux et bises audoises.
    25
    Jeudi 22 Juin 2017 à 06:53

    une belle rencontre   et ton jardin mis en valeur, présenté autrement   ainsi que Noé ... bises 

    24
    Mercredi 21 Juin 2017 à 12:10

    Merci pour ton lien car j'ai eu pas mal de visiteuses grâce à toi ! Magnifiques ces hydrangeas, dahlias et hortensias ++++

    Gros bisous à tous deux.^^

     

    23
    Mardi 20 Juin 2017 à 17:47
    francinea

    Bonjour, superbes ta deuxième photo, j'adore cette plante,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    22
    Lundi 19 Juin 2017 à 20:12

    Merci beaucoup Marithé pour les photos de ton hydrangéa. J'ai amené mon ordi dans le jardin, j'ai bien pu voir la différence avec le mien. Ses fleurs sont rose plus pâle et les feuilles supérieures sont pourpre alors que les inférieures sont vertes. C'est une très belle plante que je te remercie de m'avoir fait connaître. Je veux en planter un autre l'an prochain, pourquoi pas  l'Hydrangea Quercifolia Alice -  Panicule, il me plaît aussi beaucoup.

    Bonne soirée.

    21
    Lundi 19 Juin 2017 à 18:24
    Admirables hortensias, d'un bleu qu'on vous envie.
    Et un tour chez vos amis, Jo, et intéressant de voir des plans assez larges, ou on voit bien la mise en scène.
    Astucieuse boiserie de porte utilisée pour les roses grimpantes.
    Amicalement. Yann
    20
    Lundi 19 Juin 2017 à 17:15

    Aujourd'hui, il fait 31° chez nous, mais hier c'était vraiment insupportable: 41° avec l'humidité...

    Tes hydrangées  sont splendides... le mien n'a pas encore de fleurs.

    Je suis allé voir les photos de ton jardin chez tes amis des Pyrénées... superbes!

    Bon début de semaine, bon courage et fais attention aux coups de chaleur!

    Bisous bisous ♥♥♥

    19
    Lundi 19 Juin 2017 à 16:46

    toujours magnifique votre jardin ,  joli reportage de vos amis !    dommage que la canicule va faire souffrir  ce si beau jardin !!! chez nous aussi ça chauffe , 35 ° aujourd’hui ,  nous avons pailler au maximun  le jardin potager !!!!

     bises

    18
    Lundi 19 Juin 2017 à 09:35

    Oui il est très beau ton jardin ,il fait chaud c'est même étouffant ,bonne journée bisous

    17
    Lundi 19 Juin 2017 à 08:28
    nays&

    bonjour Marithé

    oh oui terrible la chaleur que le matin c'est encore possible

    superbes photos et la palombe adorable

    bonne semaine a toi

    bisous et a la tribu ☺♥

    16
    Lundi 19 Juin 2017 à 06:32
    lavandine

    J'ai vu votre jardin sur les deux blogs .... Il est aussi beau qu'en réalité surtout que le beau temps aide les floraisons.

    Et toi as-tu vu mon geai "à moi " sur la photo du mois ?

     

    Belle journée et gros bisous.
    LAVANDINE

    15
    Dimanche 18 Juin 2017 à 21:31

    bonsoir Marithé ...

     

    je viens du blog de " Tanette " elle a fait des photos superbes de ton jardin ,elle photographie comme une pro ,ton jardin,les fleurs , Noé , tout est mis en valeur et quel récit  de ton blog , c'est super , entre amoureux  de la nature , des jardins ont ne peut qu'être heureux de rencontrer d'autres blogueurs .....quel mérite tu as de faire et entretenir tout cette grandeur toute seule ou presque ...

    j'ai une voisine et amie qui habite maintenant dans les Pyrénées pour être près de son fils ,elle nous a déjà invitée d'aller leur rendre visite ,passer quelques jours chez eux , mais étant dans le Nord et gardant les petits enfants , même pendant les vacances comme je te l'ai expliqué  , il m'est impossible de partir si loin , ( 1200 km )  nous avons toujours eu notre liberté ,nous allions ou nous voulions , il a fallut que le fils rencontre sa compagne , décident de faire ce petit Nohan ( Mahé et lui sont demi-frère ) pour que nous perdions tout ce que nous avions l'habitude de faire .....si nous avions pu nous rendre chez mon amie ,j'aurais très certainement pu te rendre visite afin de voir ton magnifique jardin ,je pense qu'il nous faut écarquiller les yeux afin de bien tout voir ...

    oui comme tu dis il faut s'occuper des tomates , j'ai planté les miennes cette semaine  ,semé des radis ,jeudi j'irais chercher des salades à repiquer ...il fait très chaud aussi chez nous ,je vais au jardin le matin , je me lève un plus vite afin d'y aller un peu avant que Nohan arrive et le soir quand il fait moins chaud , de toute façon avec loulou dans la journée ce n'est pas bien facile , vendredi et samedi il était malade ,beaucoup de fièvre et son nez plein et il tousse ...je fais pourtant bien attention mais bon , il n'est pas méchant , juste qu'il veut être sur moi et dès qu'il dort je le mets dans son lit ....le fils est venu et il a dit qu'il va mieux ....on verra ça demain...

    il nous est annoncé jusqu'à 33° et plus , ça va devenir difficile à supporter ,les ventilos vont marcher , il nous faut vivre tout fermé ,presque pour avoir plus de fraicheur ,tu vas dire qu'on est jamais content , mais je n'ai jamais vu un temps pareil  dans le Nord depuis 42 ans que j'y suis , l'an dernier a cette époque nous avions de la pluie , cette année mis à part une journée et deux nuit de pluie ,voila plus de 2 mois que nous avons du soleil ...

    je vais te souhaiter une bonne soirée Marithé et un bon début de semaine ...

    bises

    ghislaine

    14
    Dimanche 18 Juin 2017 à 17:53

    J'ai pris plaisir à découvrir le jardin sur les photos de ton amie. Une photographe très talentueuse également qui, on le voit, a pris beaucoup de plaisir à photographier tes jolies fleurs, ces espaces si bien agencés.
    Et c'est très agréable de découvrir ainsi un autre blog.

    Il fait chaud aussi en Picardie tout là-haut, chaud et étouffant ! je sors le matin et le soir ... je n'aime pas du tout ces chaleurs qui nous obligent à nous abriter et rester chez nous.

    Bonne soirée et gros bisous sous 32° à l'abri !

    13
    kimou
    Dimanche 18 Juin 2017 à 16:16

    Bonjour, belles photos de votre jardin toujours très fleurit. La palombe est très jolie. Bonne semaine

    12
    Dimanche 18 Juin 2017 à 14:12

    trop bien les photos........bon dimanche...pas chaud encore en Alsace  ...stop....on s'en passe....stop

    11
    Mo
    Dimanche 18 Juin 2017 à 14:04
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Gypsophile et cosmos? Mais tu pouvais ajouter coquelourde blanche. Quelle harmonie en blanc!

    C'est la canicule (relative) aussi en Bretagne.

    Bises,

    Mo

    10
    Dimanche 18 Juin 2017 à 13:57

    Bonjour à vous deux,

    je vais aller voir vos amis. D'autres photographes et une autre façon de voir.

    Tout est très beau chez-vous et j'admire cette profusion de fleurs.
    Chez-nous, c'est le Sahara 37° à l'ombre. On arrose mais tout souffre, cela fait mal au coeur.

    Bon dimanche. Bises de Haute Provence

    9
    Dimanche 18 Juin 2017 à 13:26

    Toujours un plaisir de descendre dans votre jardin... j'espère que j'en aurai le plaisir un jour! En attendant, je me régale de  tes photos! Merci!

    8
    Dimanche 18 Juin 2017 à 13:16

    Bonjour Marithé ,

    malgré les fortes chaleurs le jardin est toujours aussi beau.

    Plus particulièrement les Hortensias, Hydrangéas, et déjà des Dalhias...

    Votre amie de Toulouse a fait de belles photos de votre jardin.

    Ici on ne sort plus l'après midi, je jardine à la fraîche de bon matin.

    Bon dimanche à vous deux - Bises - Valériane.

    7
    Dimanche 18 Juin 2017 à 12:58

    Vue la chaleur annoncée pou la semaine prochaine, les jardins vont souffrir. Le tien est toujours aussi beau et aussi fleuri!

    6
    Dimanche 18 Juin 2017 à 09:02

    une jolie série de photos ! bon dimanche

    5
    Dimanche 18 Juin 2017 à 08:36

    toujours très beau ton jardin

    mes buddléias sont en fleurs  et ça virevolte de tous les cotés

     

    robert le diable, tabacs d'Espagne, demi deuil, flambé, piéris, sylvaine ....

     

    par contre j'ai vu des pyrales du buis en pagaille et ça ça me plait moins

     

    Je vais devoir choisir   les papillons ou mes buis

     

    bon dimanche  bises Cathline

    4
    Dimanche 18 Juin 2017 à 08:05

    Bonjour à toi 

    Merci pour cette nouvelle sortie dans ce jardin si beau !

    La chaleur prevue va sans doute faire des dégats  ..

    Bises 

    3
    Dimanche 18 Juin 2017 à 07:58

    Bonjour Marithé, 

    Un jardin dans toute sa splendeur malgré la chaleur et l'absence de pluie! Une très belle variété de plantes , j'admire surtout  les Hydrangea que je ne pourrais jamais faire pousser ici! 

    La présence des palombes est bien agréables, chez nous aussi elles viennent tôt le matin!

    J'ai vu que cela fais déjà 10 ans que Noé a trouvé un foyer chez vous, le temps passe si vite!

    Bon dimanche à vous tous!

    2
    Dimanche 18 Juin 2017 à 07:13

    bonjour chers amis, malgré la chaleur, votre jardin me semble de plus en plus beau  ! magnifique cette variété d'hydrangeas pour Tanette, une superbe serie de fleurs, dalhia, hortensia,  rose et cet extraordinaire hydrangea Quercifolia Alice ! bravo le papillon et la palombe, et on refait un tour de jardin  chez notre amie Jo dans le Var,  compliments chers amis ,  quel travail pour en arriver là ! bon dimanche portez vous bien, grosses bises 

    1
    Dimanche 18 Juin 2017 à 06:40

    Il fait chaud partout et on nous annonce encore une semaine sans pluie ! C'est du jamais vu, une véritable catastrophe pour le jardin ! 

    Très jolie l'association cosmos et gypsophile. 

    Bon dimanche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :