• Au jardin de Marithé semaine 23/2022

    Chaque jour hausse de la température la barre des 30° est passée 
    et ce n'est pas fini si on regarde les prévisions météo

    Conséquence pas de jardinage l'après-midi 

    *

    Hémérocalle ... une petite série 

    *

    *

    *

    *

    Grenadier fleur 

    Grenadier fruit 

    Jasmin étoilé 

    Jasmin étoilé - gros plan

    Clairon 

    Sitelle torchepot 

        

    C'était il y a 1 an  >>>  ICI

        
         

    « Hoya carnosa compactaA boire SVP »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    20
    Vendredi 17 Juin 2022 à 17:50

    Bonjour chers amis ; Je suis en métropole depuis une semaine ; oui , il fait très chaud et sec  ; les oiseaux ont déjà leur baignoire . Votre jardin reste magnifique ! Je suis arrivée après les roses hélas . Je pense reprendre bientôt mon blog .

    bisous , à bientôt

    19
    Jeudi 16 Juin 2022 à 22:14

    C'est surtout samedi qu'il va faire chaud, mais sans doute pas autant que chez toi ! 

    Mes hémérocalles sont en boutons, pas encore de fleurs épanouies. 

    Arrosage, arrosage tous les jours ! Y en a marre ! 

    18
    Mardi 14 Juin 2022 à 12:22

    Bonjour, ça doit embaumer du côté du jasmin; joli clairon ! il fait chaud, à Paris ça va encore, ça va chauffer à partir de demain, le climatiseur va reprendre du service, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    17
    Lundi 13 Juin 2022 à 10:29

    Très jolie tes fleurs bonne continuation à vous deux 

    16
    Lundi 13 Juin 2022 à 10:19

    mes hémérocalles sont oranges ! tes jaunes et roses sont superbes j'adore ! mes massifs n'ont plus guère de fleurs la chaleur de mai les a laissé secs. un peu d'engrais et un peu d'eau les feront repartir. bonne semaine a toi Bisous

    15
    Dimanche 12 Juin 2022 à 19:01
    Bonjour Marithé Merci beaucoup pour ces photos et fleurs magnifiques j'aime+++++ et en prime des bébêtes et oiseaux bisous belle soirée et merci pour ta grande visite à+
    14
    kimou
    Dimanche 12 Juin 2022 à 16:55

    Bonjour, vos hémérocalles sont très belles. Belle photo de la sitelle. Cordialement.  Kimou

    13
    Dimanche 12 Juin 2022 à 16:52

    beau au paradis ...et en Alsace pour la première fois 29° ...un peu de chaleur ...bonne soirée...belles photos

    12
    Dimanche 12 Juin 2022 à 14:36

    Sieste obligée avec ces chaleurs, on ira au jardin dans la soirée

    Bises

    11
    Mo
    Dimanche 12 Juin 2022 à 14:33
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Une belle collection de fleurs amoureuses du soleil et de la chaleur!

    Mais il va falloir arroser si ça continue...

    Bisous.

    Bon dimanche,
    Mo

    10
    Dimanche 12 Juin 2022 à 13:54

    Superbes fleurs mais tu as raison Marithé de rester au frais l'après-midi et de laisser le jardin tout seul.

    Excessivement chaud ici comme partout et la température va avancer en degrés dans les jours à venir !

    Bon dimanche à vous deux, bises, à +++ Marithé et Alain !

    9
    Dimanche 12 Juin 2022 à 11:37

    Tu as raison, il faut savoir de temps à autre laisser le jardin "survivre" pendant que vous vous tenez à l'ombre. Bon dimanche

    8
    Dimanche 12 Juin 2022 à 11:34

    Cela fait un moment que je n'ai pas vu de sitelle.

    Ici aussi c'est annoncé chaud la semaine prochaine, j'ai vu 35°C, mais la semaine d'après, pour l'été pour le moment c'est chute de 10°C!

    Ton jasmin est joli et doit sentir bon, j'en aurai bien aimé un mais il n'aimerait pas l'hiver ici.

    Je me console avec mon énorme chèvrefeuille qui sent très bon aussi.

    Bon dimanche, bises.

      • Samedi 18 Juin 2022 à 10:24

        Désolé mais il m'est impossible de mettre un commentaire sur ton blog ...  

    7
    Dimanche 12 Juin 2022 à 10:21

    Bonjour mais quel grand plaisir d'admirer ainsi toutes ces merveilleuses photos de votre très beau jardin j'aime énormément bon dimanche à vous Claudine Daniel

    6
    brigitte1754
    Dimanche 12 Juin 2022 à 08:17

    quel plaisir des le matin devoir ces jolies photos J'ai au moins 10sortes voir plus d'hémérocalles differentes des fleurs sans soucis 

    5
    Dimanche 12 Juin 2022 à 08:05

    Bonjour à vous deux,

    Une très jolie série  florale, malgré la forte chaleur.

    Je ne savais pas qu'il existait plusieurs hémérocalles. Nous en avons aussi ce qui veut dire que ces fleurs sont très résistantes.

    Avec la forte chaleur le jasmin doit embaumer.
    Merci pour cette petite visite du jardin comme chaque dimanche. Bises

    4
    Dimanche 12 Juin 2022 à 07:36

    Bonjour amis gersois,

    moi aussi j'ai été terrassée par la chaleur hier. Partie travailler au jardin, j'ai passé plus de temps à l'ombre sur mon banc de pierre qu'à travailler. Mon premier pied hémérocalles va bientôt fleurir, les lupins commencent à faner, je trouve que c'est en avance cette année. Mais c'est le grand Nord par rapport à chez vous : ni jasmin, ni grenadiers chez moi, et les rosiers ne fleurissent pas encore.

    Merci encore une fois pour vos belles images du paradis.

    Bises des Hautes-Pyrénées.

     

    3
    Dimanche 12 Juin 2022 à 07:21

    Bonjour Marithé,

    J'aime beaucoup les hémérocalles, plantes qui se débrouillent bien toute seules et se développent d'année en année! Surtout qu'il y en a de différentes tailles et couleurs! Le Jasmin étoilé a un parfum un peu moins "fort" que l'officinale, mais leur floraison se suivent! 

    Elle est fidèle à son restau la Sittelle, c'est vraiment un bel oiseau! 

    Belle semaine à vous!

    2
    Dimanche 12 Juin 2022 à 05:38

    Ici, jusqu'à mercredi soir c'était orage, et pas facile, jeudi, c'était un ciel incertain, vendredi un beau 25°, hier enfin on a atteint 29°, le jardin a de belles couleurs et les rosiers sont magnifiques en ce moment 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :