• Au jardin de Marithé semaine 23/2016

    Un jour d'été cette semaine entouré de journées printanières
    Peu d'averses qui n'ont pas abîmé les roses, seulement une petite économie d'arrosage.  

    C'est actuellement luxuriant et pour cette publication le nombre des rosiers est limité, 
    il faudra attendre la semaine prochaine pour en voir d'autres. 

    *

    La parcelle du bas à l'arrière de la maison

    Rosier Albertine 

    Rose Albertine

    Rosier Magic Meillandecor 

    Rosier Mozart

    Rose Tuscany Superb

    Roses 4 saisons de Meilland 

    Roses Lady Emma Hamilton 

    Rosier Rouge Mykonos et rosier blanc Neige d'été

    Rosier  Calizia

    Rosier Rouge de Meillandecor 

    Rose Rouge de Meillandecor

    Lys Asiatique 

    Changement de niveau, ce massif que nous appelons " porte fenêtre " est en partie haute.
    Si le  rosier Lykkefund est en haut de la porte sur l'autre la Clématite est encore petite.

    Rosier Lykkefund 

    Rose Lykkefund 

    Gobemouche gris au nid 
    Noé est toujours la victime de ce couple, 
    il ne peut plus être tranquille dans la partie avant de la maison,
    on a lu qu'ils s'appropriaient 50 m autour de leur nid
    et on constate que c'est exact ils chassent tous les oiseaux qui sont dans leur zone.

    Pour revoir " la terreur " en gros plan c'est ICI ou ICI

    Sittelle Torchepot 
    Comme d'autres oiseaux cette sittelle est entrée dans la maison,
    elle a fini par s’assommer et tomber au sol,
    Marithé l'a ramassée, elle est restée un moment inerte, 
    puis s'est agrippée au doigt et ne voulait plus lâcher:
    même dehors et après plusieurs minutes elle ne voulait pas s'envoler, 
    il a fallu de la patience pour qu'elle reprenne sa vie.  

     

             

    « Avec un peu d'avanceBain douche »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    35
    Vendredi 17 Juin 2016 à 23:37

    Bonsoir Marithé,

    je suis de retour et je me dépêche admirer ton royaume de roses. Bravo! Quel bon travail ! Mozart me plait beaucoup.

    Elles sont toutes plus belles les unes que les autres! C'est un paradis de roses!

    Nous avons un temps pluvieux mais cela fait du bien aux plantes vu l'hiver et le printemps secs. Les averses abîment les fleurs mais les boutons gonflent vite. 

    Passe un très bon weekend

    Bises

    34
    Vendredi 17 Juin 2016 à 21:16

    Je comprends que tout le monde soit acro à ce magnifique jardin je dirai belle roseraie on ne saurai laquelle choisir toutes ont beaucoup de charme

    Je vous souhaite une belle semaine printanière l'été est en grève il s'est mis au cours du jour pas facile d'établir une négociation

    Bisous à vous deux  Daphnie

    33
    Mo
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:43
    Mo

    Que de roses, que de roses!

    Elle est adorable, cette sitelle.

    Je n'ai pu les voir que de loin, hélas...

    Bises,

    Mo

    32
    Vendredi 17 Juin 2016 à 12:29

    Oh quel bonheur que votre jardin "croulant" sous les roses !

    Encore une belle histoire d'oiseau avec cette Sittelle sauvée par vos soins et qui semble apprivoisée (et reconnaissante :) !)

     

    31
    Mardi 14 Juin 2016 à 20:20

    Pauvre Noé le voilà encore victime des ses petits tyrans ! 

    Vous avez un magnifique jardin. Ici la pluie fait des dégâts tout pourri ! Espérons que ça va se remettre bien vite. 

     

    30
    Mardi 14 Juin 2016 à 10:36
    francinea

    Bonjour, la pauvre sitelle, ce fut l'occasion aussi d'un moment rare et privilégié; ah Noé, il se laisse intimider par plus petit que lui?! ça ne va pas ! je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    29
    Mardi 14 Juin 2016 à 08:57

    Les rosiers sont merveilleux ! C'est un peu banal de dire cela mais les magnifiques photos de ces variétés provoquent de l'émerveillement. Quant à ce pauvre Noé, chassé de sa parcelle avant il a heureusement une bonne maison et MArithé, la sauveuse, doit être inquiète de le savoir en péril. Bonne semaine.

    28
    Lundi 13 Juin 2016 à 16:59
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain,
    c'est le paradis dans votre jardin. Que c'est magnifique, toutes ces belles roses fleuries, et pour finir ce splendide petit oiseau, qui s'accroche au doigt de Marithé, il sent que vous êtes des personnes merveilleuses. Je vous souhaite de passer une bonne fin de journée, gros bisous à vous deux :-)
    27
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:29

    Bonjour Marithé et Alain, c'est le jardin de mes rêves.. pauvre Noé qui ne peut plus être tranquille avec ce vilain couple, beau sauvetage de la Sitelle. Merci pour ces partages. Bon début de semaine et bises audoises

    chatou

    26
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:26

    bonjour, magnifique jardin , moi qui adore les roses je suis servit, mais que de boulot il doit y avoir, pour l entretenir.

    bonne semaine  lucie

    25
    Lundi 13 Juin 2016 à 09:20

    Un très beau jardin où je retrouve plusieurs rosiers qui vivent chez moi aussi... je remarque que c'est mieux entretenu car vous êtes deux "passionnés"!

    Très chouette idée que les portes pour tuteur ... (je note)

    Pauvre sitelle... j'ai connu la même histoire avec un martin pécheur ...

    Quant à Noé, il est maintenant pacifiste  et donc les gobemouche  en profitent pour prendre le territoire.... c'est comme dans le monde des humains!!!

    Bisous et bonne semaine espèrons un peu moins triste car ici, les roses souffrent et pas que... 

    24
    Lundi 13 Juin 2016 à 09:01

    Votre jardin est vraiment merveilleux. Que de roses ! J'ai commencé cette année seulement des plantations "sérieuses" de rosiers. C'est réconfortant de voir chez vous un jardin abouti. 

    23
    Dimanche 12 Juin 2016 à 22:07

    Je ne pensais pas Likkefund si jaune .peut être le soleil du sud! La pluie est repartie ce weekend sans interruption.les roses reprenaient juste leur envol.Pfffttt! C'est pôô juste ce temps pourri!!!!! Bises Marithé 

    22
    Dimanche 12 Juin 2016 à 20:54

    Pas besoin d'arrosage ici ! Il pleut tous les jours et pas quelques gouttes ! 

    J'attendais avec impatience la floraison de mon nouveau rosier "Princesse de Monaco". Les boutons sont pourris ! Je n'ai jamais vu ça ! 

    Tu as de la chance : tout est pour le mieux dans ton jardin ! 

    Bonne semaine. 

    21
    Dimanche 12 Juin 2016 à 19:58

    bonsoir Marithé ...

    je viens de faire un très grand tour dans ton " grand " jardin ...que de senteur , que  de rosiers si différent et tous aussi beaux les uns que les autres ...qu'elles sont ces fleurs bleues autour du rosier " calizia " des sauges peut être ....? ton jardin doit être le jardin d'Eden !  si c'est cela ,le paradis doit être beau ...plus les années avancent plus beaux est ton jardin et encore il ne devrait pas avoir pour nom " jardin "  c'est si grand et complémentaire qu'on a l'impression de ne plus en voir le bout ...c'est tout simplement majestueux ....

    et Noé toujours présent partout ou tu vas il va même chercher le courrier ...de plus c'est son anniversaire demain ,  je lui souhaite encore de belles années parmi vous ....

    la sittelle a eu quelques frayeurs et vu quelques étoiles , un doigt comme perchoir pour se remettre de ses émotions et la voila repartie raser la tête de Noé ,le pauvre il en a pris l'habitude en baissant la tête ...

    je suis désolée de passer si peu  , mon petit fils prenant  tout mon temps ,quand il fait la sieste j'en profite pour m'occuper de la maison et le soir je vais au jardin , sauf lorsqu'il pleut ....l'hostas que tu avais vu sur mon blog l'an dernier est cette année encore plus grand ,il était magnifique jusqu'à ce qu'il arrive cet horrible orage dans la semaine , pluie mêlée de grêles l'ont transformé en passoire pire que si les limaces et escargots s'en étaient régalés ....aujourd'hui je suis allée au jardin par intermittence , une fois il pleut ,une fois le soleil revient , alors je passe du jardin aux blogs ...pour ce soir c'est terminé ....si demain il fait meilleur je couperais quelques feuilles de l'hostas   , d'autres feuilles en dessous ne demandent qu'à voir le jour pour grandir ....

    passe une bonne soirée Marithé ,mes amitiés à Alain...

    bises

    à bientôt

    ghislaine

    20
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:35

    Chaque fois que je vous lis, je pense à ça : https://www.youtube.com/watch?v=XuCELv2G_lA, mais votre jardin me plaît encore plus. Il faut que vous participiez aux "rendezvousauxjardins", ça me permettrait de pousser encore un peu plus loin de chez moi !

    Bises des montagnes

    19
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:32

    Bravo pour le sauvetage de la sittelle, il faut parfois un long moment de récupération à ces petits oiseaux,mais , ensuite cela repart !

    Noé , ayant atteint plus que l'âge de raison , fait une petite place à ces envahissants gobe mouches, mais juste le temps qu'ils élèvent leur progéniture!

    Bravo pour tes superbes roses, Marithé, cela doit être magnifique de marcher entre ces beautés parfumées!

    Belle semaine à vous tous!

    18
    Dimanche 12 Juin 2016 à 17:37

    Quel paradis, tu as!

    Des roses par centaines… le rêve! J’imagine toutes leurs senteurs exquises qui doivent parfumer ton jardin.

    Pauvre Noé, il n’est plus maître chez lui et pauvre petite sittelle aussi, elle a dû voir des étoiles…happy

    Bon dimanche, gros bisous ♥♥♥

    17
    Dimanche 12 Juin 2016 à 17:09

    C'est toujours enchanteur de venir faire un tour dans votre jardin le dimanche.
    Il ne manque que les senteurs !

    Votre jardin est SUPERBE.

    Mais que d'heures de travail !!!!

    Bises de bonne semaine à vous deux

    16
    kimou
    Dimanche 12 Juin 2016 à 14:37

    Bonjour. magnifiques jardin et rosiers. La sitelle a eu de la chance. J'ai aussi de beaux rosiers mais ils ont été un peu abimés par la pluie. bonne après midi

    15
    Dimanche 12 Juin 2016 à 14:21

    Que de roses, un enchantement !

    Ici pluie depuis deux jours et elles souffrent un peu, même si les clichés de rose sous la pluie sont toujours très beaux.

    Bisous

    14
    Dimanche 12 Juin 2016 à 13:56

    trop beau par chez toi à tout point de vue....

    le paradis...

    mais te l'ai déjà dit......

     

    13
    Dimanche 12 Juin 2016 à 13:50

    Quel beau jardin mes amis, vous êtes récompensés de votre travail...

    Toutes ces roses sont superbes comme Albertine, quel rose délicat

    et les quatre saisons de Meilland...

    je vois que vous avez aussi lady Emma Hamilton, 

    elle a plus de roses et de boutons que mon rosier planté en novembre 2015.

    Je vous souhaite un bon dimanche - Bises.

     

     

     

    12
    Dimanche 12 Juin 2016 à 11:59
    nays&

    toujours aussi superbe ton jardin

    la pauvre petite sitelle ..elle a retrouvé ses esprits

    bon dim

    bisous et a la tribu ♥

    11
    Dimanche 12 Juin 2016 à 10:59

    Ils sont superbes ces rosiers, j'aimerais avoir Albertine, mais il trop puissant pour mon petit jardin !

    Les photos sont superbes, et ce massif est magnifique, j'aime beaucoup...

    Vous avez la main 'animaux ' chez vous tous les deux ;)

    Bisous

    10
    Dimanche 12 Juin 2016 à 09:05

    quelle belle photo ! bonne journée

    9
    Dimanche 12 Juin 2016 à 09:03

    A priori dans le sud la pluie n'a pas le même effet que dans le nord. Petite déception chez nous, beaucoup de rosiers s'écroulent et les fleurs doubles ont tendance à pourrir. Votre Mozart est magnifique et Albertine nous fait de l'oeil. Beau dimanche.

    8
    Dimanche 12 Juin 2016 à 09:01

    Que de roses ! Toutes très belles. Je me pose une question : est-ce que vous coupéz les fleurs fanées....? Pour les roses vous avez un sacré boulot !

    Pour entretenir tout ce jardin aussi, mes félicitations. Le résultat en vaut la peine.

    7
    Dimanche 12 Juin 2016 à 08:57

    bonjour Marithé 

    tu en as de beau rosiers  mais, tu as plus plus de place que moi dans ton jardin

    belle histoire pour la sitelle !  c'est vrai qu'une fois qu'un oiseau est rentré dans la maison  difficile de l'en faire sortir  il perd ses repères je pense 

    tout comme les insectes

    bon dimanche   bises Cathline

    6
    Dimanche 12 Juin 2016 à 08:45

    bonjour ,elles sont superbes tes roses ,comme ça doit sentir bon dans ton jardin ,bonne continuation

    bisous

     

    5
    Dimanche 12 Juin 2016 à 08:21

    Le temps de roses ! Ici, elles resplendissent.

    J'ai eu le cirque crépusculaire d'un gobemouche et de sa copine pendant plusieurs soirs. Un spectacle ! Je ne sais pas où ils nichent. Bonne semaine !

    4
    Dimanche 12 Juin 2016 à 07:58
    Il faut plus d'une journée pour parcourir ce beau jardin, que c'est beau
    Bon dimanche à tous les deux, bisous
    3
    Dimanche 12 Juin 2016 à 07:35

    Bonjour Marithé,  Pour une "série limitée" de rosiers, je trouve que tu es bien modeste, car c'est une vraie collection que tu nous offres-là. Magnifiques toutes ces roses, et j'imagine certaines avec leur parfum ... Que du bonheur ce matin de flâner dans ton jardin, tellement agréable. Et ces oiseaux que je n'ai pas la chance de connaître, jamais vus chez nous, ils me plaisent beaucoup. Quant à Noë, bon anniversaire, une belle histoire que la vôtre avec cet oiseau. Merci pour tant d'agréables choses et moments qui font chaud au coeur. Bon dimanche, une agréable semaine. Bises

     

    2
    Dimanche 12 Juin 2016 à 07:25

    bonjour chers amis, comme chez vous, l'été s'est installé, jamais moins de 30 dans la journée, la clim est en route ! votre  jardin eclate de santé, les rosiers sont somptueux, je n'en privilégie aucun, ils sont tous merveilleux,  tres beau le lys asiatique, et  votre superbe sitelle, les terreurs, pas tres agreable pour Noe, qui a un refuge quand meme , ils ne rentrent pas chez vous ? coup de coeur pour votre première photo, magnifique composition ...bon et heureux dimanche, amitiés et bises

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 06:06

    nous c'est plus l'automne cette semaine

    avec une journée d'été hi hi 

    nos rosiers sont abîmés par la flotte depuis avril

    la pluie abîme les fleurs et on profite de peu de chose

    c'est vraiment dommage je trouve

    merci pour les beaux rosiers avec le noms

    comme ça je peux me faire des repères car j'aime beaucoup les rosiers

    bonne semaine de jardinage à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :