• Au jardin de Marithé semaine 22/2022

    Une semaine de chaleur et si l'on a fait voir à la TV des trombes d'eau sur le Gers
    ce n'est pas chez nous.
    Dans la nuit de vendredi il y a eu une petite averse 4 mm d'eau 
    et il y a eu des semaines sans une goutte d'eau 

    *

    Alstroemèria 

    Callistemon Laevis 

    Ciste Salviifolius 

     

    Clématite Hagley 

    Clématite Jackmanii Violette

    Clématite Jackmanii Violette - gros plan

    Rose Kadora 

    Rosier Watermelon Ice 

    Rosier  Paul Scarlet's 

    Roses Paul Scarlet's - gros plan

    Verdier 

    *

    C'était il y a 1 an   >>>  ICI

           

     

    « AkènesHoya carnosa compacta »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Mercredi 8 Juin 2022 à 13:52

    j'adore tes clématites, j'en avait une bleue mais elle est morte ce printemps, portant elle était magnifique.... tant pis. passes une bonne journée bisous

    17
    Mardi 7 Juin 2022 à 19:14

    Bonjour, la clématite violette est magnifique,  je te souhaite une bonne soirée, bisous  

     

    16
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:12

    bonjour, oui j'ai pensé à vous quand j'ai entendu le Gers ,ton beau jardin est toujours aussi beau ,bonne continuation à vous deux

    15
    Lundi 6 Juin 2022 à 10:32

    Bonjour mais que des sublimes photos de toutes les merveilles de votre jardin j'aime énormément bonne journée à vous Claudine Daniel

    14
    Lundi 6 Juin 2022 à 07:22

    bonjour chers amis, ici toujours sans pluie ...magnifique votre jardin en fleurs, tres beaux l'alstrroemèria, le calistemon, le  ciste, les rosiers tous plus beaux les uns que les autres, et le superbe  verdier , bonnes  Pentecôtes , amities et bises 

    13
    Dimanche 5 Juin 2022 à 22:02

    Les alstromères font maintenant partie de mes fleurs préférées. Ils commencent à fleurir. 

    J'ai eu droit à 20 litres d'eau aujourd'hui ! OUf ! 

    Bonne semaine. 

    12
    Dimanche 5 Juin 2022 à 18:21

    Pas de pluie non plus dans ce petit coin de la Normandie mais hélas beaucoup de dégâts tout autour.

    Bises

    11
    kimou
    Dimanche 5 Juin 2022 à 17:00

    Bonjour, belles fleures et belles photos. Depuis plusieurs années nous ne voyons plus de verdier, dommage.

    10
    Dimanche 5 Juin 2022 à 16:50

    un beau verdier ........♥

    9
    Dimanche 5 Juin 2022 à 16:49

    belles fleurs belles photos un grand merci à toi ...
    Orage cette nuit...et super averse ....à l'instant  !

    bonne soirée

     

    8
    Mo
    Dimanche 5 Juin 2022 à 16:26
    Mo

    Bonjour Marithé,

    tu as des fleurs bien originales : callistemon, alstroemère... Qui ne fleurissent bien que dans ta région peut-être?

    Bises

    bon après-midi,

    Mo

    7
    Dimanche 5 Juin 2022 à 11:51

    Bonjour amis du Gers, encore une quantité de plantes pas adaptées à mon climat... Que c'est beau !

    Chez nous c'était déjà bien vert, et avec les orages à répétition, ça va rester vert. Malgré ça, j'ai réussi à conserver mon centranthus ruber alba qui vient de chez vous, et miracle, j'en ai trois pieds dans l'escalier ! Ça va bientôt fleurir, je suis trop contente. Je pense à votre jardin chaque jour.

    Bises des montagnes

    6
    Dimanche 5 Juin 2022 à 10:09

    Si je n'avais pas su que ces photos sont prises dans le Gers, j'aurais pensé que la 3ème l'a été en Corse, nous en avons tant ici.

    Les rosiers sont splendides, il ne manque que le parfum, le verdier est trop mimi.

    Pas de pluie ici, juste 3 gouttes pour salir les voitures.

    Bon dimanche de Pentecôte à vous deux, bises, à +++ Marithé et Alain !

    5
    Dimanche 5 Juin 2022 à 09:30

    Tes rosiers sont très beaux malgré le manque d'eau. Ici non plus il ne pleut pas, il tombe 3 gouttes de temps en temps comme ce matin mais ensuite il fait très chaud donc ça ne mouille même pas l'herbe. Bon dimanche

    4
    Dimanche 5 Juin 2022 à 08:24
    Gine

    J'espère une longue pluie douce pour abreuver ces merveilles. Le rosier Paul Scarlet's est très séduisant! et la couleur des Alstroemeria me plaît beaucoup! Bon weekend!

    3
    Dimanche 5 Juin 2022 à 07:33

    Même sans beaucoup d'eau vous avez toujours une merveilleuse floraison. On se régale à venir vous voir.
    On en prend plein les yeux. BRAVO à vous les jardiniers. Bises de bon dimanche

    2
    Dimanche 5 Juin 2022 à 07:28

    Bonjour Marithé, 

    Je suis contente que vous ayez échappé aux aléas de la météo! Les floraisons se succèdent et sont toujours magnifiques. Merci pour ce beau voyage floral: c'est la récompense pour toutes les heures passées à chouchouter plantes et sols! 

    Bon dimanche à vous!

    1
    Dimanche 5 Juin 2022 à 05:17

    Très bel instant dans ton jardin, ici, orage dans la nuit de vendredi à samedi, semaine fraîche et venteuse, j'apprécie toutes tes fleurs 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :