• Au jardin de Marithé semaine 22/2020

    Avec la chaleur le travail de jardinage n'est pas  agréable l’après-midi 
    il faut aller à l'ombre et s'occuper de la culture en pot ou en jardinière 
    bien entendu il faut arroser 

    *

    Rosier Magic Mellandecor

    Rosier Magic Mellandecor - gros plan 

    Rose Mermaid 

    Roses Fj Grootendorst 

    Rosiers Anisade  : Obtenteur Tom Carruth

     

    Roses Lavender dream & Tuscany Superb

     

    *

     

    Onagre 

     

     Fleurs du goyavier du Brésil  Feijoa  : Acca sellowiana

     

    Cheveux d ange - Stipa temuissima

     

    Hydrangea  quercifolia Snowflake 

     

    Tweedia Caerulea   ou   Oxypetalum caeruleum

     

    Papillon Piéride 

     

    Merle 

     

    Écureuil toujours fidèle au plat de tournesol 

     

         

    C'était il y a 1 an   >>>   ICI

         
        

    « Pour les vacances Tournesols »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    23
    Samedi 6 Juin 2020 à 19:09

    Coucou Marithé, ce soir cette petite visite de ton jardin m'a vraiment ravie, tes rosiers sont d'une telle beauté ! et ce petit écureuil adorable, quelle chance de pouvoir l'observer ! Le jardinage devient bien difficile avec cette sécheresse, j'espérais un peu d'eau hier mais non, à peine trois litres ! Par bonheur la température a chuté, plus que 20° ce soir au lieu de 30 il y a quelques jours... Très bon dimanche et à bientôt, bises de Shuki

    22
    Vendredi 5 Juin 2020 à 19:03
    Re magnifiques fleurs et macros ... J'aime+++ gros bisous belle semaine à+
    21
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:05
    francinea

    Bonjour,  il fait chaud aussi à Paris;  c'est sympathique d'avoir la visite de ce petit écureuil, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    20
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:50

    Coucou Marithé , oui une faune en liberté dans votre si beau jardin ! . Je t'avais envoyé un commentaire qui a disparu donc un bug chez moi 8 . Bonne semaine au calme , bisous , escapade , 

    19
    Lundi 1er Juin 2020 à 16:57

    Je découvre la rose mermaid que je ne connaissais pas. J'aime bien la blanche robe du papillon qui s'est posé sur la fragile fleur blanche . Bonne semaine. Chinou

    18
    Lundi 1er Juin 2020 à 16:52

    Coucou Marithé et Alain, je n'ai qu'un mot à dire magnifique ! et vos rosiers ne sont pas malades! vous les traitez? et en plus je n'arrose pas.

    Mon Goyavier aussi est rempli de fleurs, dommages elles ne durent pas longtemps!

    Petit écureuil connait la maison lol..

    Bon début de semaine et bises audoises

    chatou

    17
    Lundi 1er Juin 2020 à 13:17

    La saison des rosiers somptueux dans votre jardin ! Quand, en plus, se mêlent quelques papillons et autres petits animaux, le jardin souligne qu'il est bien vivant et plein d'énergie. Bonne semaine à vous.

    16
    Lundi 1er Juin 2020 à 13:16

    Magnifique toutes ces roses et l'écureuil toujours fidèle au poste !!!

    Bonne journée, bisous

    15
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:29

    bonjour, bravo pour les belles photos ,toujours un beau jardin tu en prends soin ,bonne continuation à vous deux

    Fichier

    14
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:41
    PPRene

    bonjour chers amis, j'espère que tout va pour le mieux,  excuses mon absence de visite hier, journée sans ordi, obligation de recharger mon anti-virus violemment attaqué ...çà plus repas de retrouvailles en  famille !! bravo pour toutes ces magnifiques roses, en particulier la premiere belle grimpante ! mais toutes sont exceptionnelles , superbes fleurs d'onagre et de goyavier ! toutes vos photos de fleurs sont magnifiques, sans oublier l'ecureuil, le merle et le papillon, bon lundi de Pentecôte, portez vous bien amities et bises 

    13
    Dimanche 31 Mai 2020 à 21:14

    Eh oui ! il faut arroser sans cesse ! 

    On annonce de la pluie pour mercredi/jeudi. J'espère quand même qu'on n'aura pas des orages violents qui vont tout détruire ! 

    Les roses sont si belles en ce moment ! 

    Bonne semaine. 

    12
    Dimanche 31 Mai 2020 à 20:16

    Bonsoir Marithé

    Magnifiques toutes ces fleurs tu as vraiment un beau jardin.

    Ces roses sont de toute beauté, un jardin très diversifié.

    Trop mimi ce petit écureuil 

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    11
    Dimanche 31 Mai 2020 à 17:51

    Toujours de belles fleurs malgré la chaleur !

    10
    kimou
    Dimanche 31 Mai 2020 à 17:09

     

    bonjour, que de belles fleurs et roses en particulier. J'aime beaucoup vos photos d'écureuils. Cordialement

    9
    Dimanche 31 Mai 2020 à 17:05

    Bonjour à vous deux,

    Les petits amis à poils ou à plumes sont toujours bien accueillis chez-vous. Le restaurant est ouvert, le choix est varié. Ils ont de l'eau et de l'ombre. Ils profitent "gracieusement" de ce bel environnement. Votre jardin fait toujours mon admiration.
    Bonne fin de journée. Passez un bon début de semaine. Bises

    8
    Mo
    Dimanche 31 Mai 2020 à 15:42
    Mo

    Bonjour Marithé,

    J'adore tes rosiers Meilland décors...

    C'est vrai qu'il fait chaud même chez nous et je travaille plutôt le matin au jardin (et avec un chapeau de paille).

    Et les températures vont encore remonter...

    Gros bisous,

    Mo

    7
    Dimanche 31 Mai 2020 à 14:30

    Je vois que notre ami écureuil ne connait toujours pas les bonnes manières (sourire) les pieds dans le plat.... Je trouve le merle très attentif, je pense qu'il surveille quelque chose ou quelqu'un.

    Votre jardin est toujours magnifiquement beau, bravo Marithé !!!

    Bon dimanche à vous deux et reposez vous quand même un peu surtout avec cette chaleur.

    Bises à vous deux, à bientôt.

    6
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:55

    Bonjour c'est toujours du grand plaisir de pouvoir admirer votre merveilleux jardin vous nous offrez du bonheur avec ces magnifiques photos et petits êtres vivants merci pour ce très beau partage bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    5
    Dimanche 31 Mai 2020 à 08:24

    Bonjour Marithé et Alain.

    Que de jolies roses dans votre jardin.

    Je ne peux les citer toutes mais j'aime particulièrement Anisade et Lavender Dreams.

    Très belle photo de la Stipa, j'en ai un peu partout au jardin, elle se ressème facilement.

    Bonne journée de dimanche de Pentecôte à vous deux - Bises.

    4
    Dimanche 31 Mai 2020 à 07:55

    Bonjour 

    Ces massifs de roses sont Vraiment très beaux 

    J'en ai jamais vu autant par chez nous ..même les bords de routes fleurissent !!!

    Merci pour ta nouvelle visite de ce jardin superbe !!

    Bises

     

    3
    Dimanche 31 Mai 2020 à 07:54

    Elle est belle ta photo du stipa.

    Les roses semblent en forme malgré la chaleur. Ici les matins sont frais (10°C ce matin) l'après midi on tourne autour de 23/25°C.

    L'écureuil toujours fidèle au poste hihi.

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 07:19

    Bonjour Marithé, 

    Toujours de superbes roses chez vous. Avec le soleil le travail devient plus dur, il faut rester "à l'ombre" l'après-mdi.

    Ici nous avons eu de petites averses qui font du bien à la végétation.

    Quelle belle compagnie cet écureuil, avoir un restaurant toujours ouvert, une belle aubaine! 

    Bon dimanche à vous! 

    1
    Dimanche 31 Mai 2020 à 06:46

    cette semaine, les roses, nous font chavirer nos coeurs, et chez toi c'est une belle symphonie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :