• Au jardin de Marithé semaine 22/2017

    Beau et chaud cette semaine avant un long week-end qui devrait être maussade 

    C'est bien dommage pour les journées des visites aux jardins 
    *

    Juste avant une petite pluie ce samedi 

    Penstemon Garnet 

    Hydrangea Quercifolia Harmony 

    Allium Caeruleum 

    Au fond du jardin 

    Rose Mirato 

    Roses Mermaid 

    Roses Purple Lodge 

    Rosier Annapurna 

    Rosier American Pillar 

    Rosier tige Kadora 

    Carabe des Bois un précieux auxiliaire du jardin

    Carabe des Bois 

    Sittelle Torchepot bébé 
    Elle a voulu faire comme Noé le Geai rentrer dans la maison
    mais en voulant sortir elle se tape sur une vitre elle est KO 

    Pendant un long moment elle veut rester dans la main libre elle a encore mis un moment avant de partir 

    Pouillot Véloce 
    Les petits sont nés il va donc les nourrir  

    Écureuil
    Si la femelle n'a plus les plumets aux oreilles le mâle lui les a toujours  

     

         

    « Au piquet Pour les vacances »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    44
    Dimanche 12 Avril 2020 à 09:16
    Circuit Vietnam 12 j

    Vous avez un beau jardin, magnifiques fleurs et plein des insectes. Quelle belle vie avec la nature. Bonne continuation

    43
    Lundi 12 Juin 2017 à 06:22

    Jo m'a amenée dans ce merveilleux jardin et je me délecte à le visiter. J'ai vu aussi les vidéos de Noé.  Pour ne plus rien manquer, et bien que le format ne soit pas top pour moi, qui ai un petit portable, je m'abonne.  Bon début de semaine à vous.

    42
    Samedi 10 Juin 2017 à 21:24
    CathyRose

    Ton jardin est vraiment superbe, si je ne me trompe pas c'est celui où est venue " la fourmi " il y a quelques jours ...? Un jardin qu'aurait apprécié mon papa qui exerçait le beau métier de jardinier ... Merci pour ces jolies photos, le rosier violet est splendide !
    Belle soirée !
    Cathy

    41
    Samedi 10 Juin 2017 à 07:27

    Vraiment, tes photos nous font rêver Marithé ! Un très doux w-e à toi !

    40
    Samedi 10 Juin 2017 à 07:22
    Marie-Claude

    Superbe ces photos d'oiseaux et de carabe, votre jardin est magnifique et vous êtes très doués pour la photographie !!!

    Bises

    MC

    39
    Samedi 10 Juin 2017 à 06:02

    j'adore les roses américains pillars! elles sont si pures et si jolies ;)

    38
    Vendredi 9 Juin 2017 à 17:57

    Pauvre petit oiseau , il a eu de la chance que ce soit vous qui l'ayez trouvé .

    Et encore une fois , je suis admirative devant votre jardin . la fleur bleue , allium caeruleul me rappelle bien une que j'ai et dont j'ignore le nom , elle est orange . Je la mettrai bientôt sur mon blog . Bonne soirée Marithé et Alain ; à plus tard

    37
    Jeudi 8 Juin 2017 à 20:25

    Wow! Ta galane est vraiment formidable, mais ton alium bleu, tes roses Purple Lodge et toutes les autres n’ont rien à lui envier… tout ton massif est splendide.

    Ici, le soleil daigne nous visiter à certains jours…

     

    Bonne soirée et gros bisous ♥♥♥

    36
    Mercredi 7 Juin 2017 à 20:14

    je ne sais pas si les incarvilléas chassent les mulots, en tout cas j'en ai mis un maximum mais les fleurs sont jolies   (apparemment ça ne fleurit qu'une fois mais ça à l'air de faire de graines alors je vais en récolter) et j'ai tellement mis de poison de partout que pour l'instant pas de dégâts,  mais le poison dans le cabanon est grignoté  donc ils y en a encore   alors je continue    bises

    35
    Mercredi 7 Juin 2017 à 14:27

    bonjour Marithé   ho ! un allium bleu  je ne savais pas qu'il en existait de cette couleur !  tes rosiers sont magnifiques ! en particulier le  Purple Lodge

    Bon après midi  bises Cathline

    34
    Mardi 6 Juin 2017 à 20:51

    Un ravissement cette promenade dans votre jardin d'agrément.

    Que du beau, et l'ail est très beau en gros plan .

    Un ami pour Noë, une sittelle, ça ne va peut être pas le faire, peut être

    pas d'humeur à se laisser apprivoiser.  Pourtant que c'est agréable ici, d'aller au courrier le matin!

    Amicalement. Yann

    33
    Mardi 6 Juin 2017 à 09:37
    francinea

    Bonjour, la rose purple lodge est une splendeur, j'adore entre autre sa couleur; pauvre petite sittelle, j'espère qu'elle a récupéré;  je te souhaite une bonne journée, bisous

    32
    Mardi 6 Juin 2017 à 07:01

    Ici la journée des rendez-vous aux jardins s'est déroulée sous de belles averses. Mais les jardins sont magnifiques ! Les rosiers du jardin de Noé et de Marithé sont somptueux ! Quant aux premières sorties des oisillons, elles sont toujours source de grand stress au jardin, les chats surveillent..... et il nous faut les retenir prisonniers dans la maison ... Très difficile !  Belle semaine à vous et merci pour mon copain l'écureuil que je n'arrive pas à faire s'installer au jardin .

    31
    maryse h
    Lundi 5 Juin 2017 à 23:35

    Quand je vois la photo de ton beau Purple Lodge, je suis béate d'admiration.Le notre fait partie de ceux qui ont été mangé par les chenilles .Je suis déconfite .Mais comme il fait de nouvelles pousses , je l'ai bien dopé et espère quelques fleurs. Bises Marithé.Ici , nous n'avons pas eu de  pluie pour les rendez vous jardins. Mais un peu ce soir. Pour vu qu'il y en ait un peu plus.C'est si sec chez nous que je n'arrive pas à désherber. Bises et belle semaine à toi.

    30
    Lundi 5 Juin 2017 à 23:10

    bonsoir Marithé ...

    je reviens suite à ton com chez moi , merci d'apprécier ce que je fais ainsi que les conseils que je donne , je ne donne pas de conseils sans les avoir essayé moi même auparavant , je vais te donner une autre astuce qui fonctionne pour deux choses différentes , quand mon groseillier à été inondé de chenilles vertes , j'ai mélangé du lait demi écrémé ,un verre pour 2 litres d'eau , bien mélanger et pulvériser sur les chenilles , sur et sous les feuilles restantes , elles n'aiment pas trop ça , ça les colle sur les feuilles et ont bien du mal a avancer , tu fais ça au matin et le soir tu arroses bien, elles tombent toutes et meurent et les feuilles repoussent et je n'ai pas endommager les fruits qui commencent d'ailleurs à murir .......je fais la même chose , aux mêmes doses,  sur les rosiers qui ont tendance à être malade ,la rouille ,l'oïdium , dessus et dessous des feuilles ,pour l'instant  mon grand rosier aux belles fleurs rose n'est pas malade alors que chaque année il perd ses feuilles qui se tachent , jaunissent puis tombent , j'ai pulvérisé cette potion magique il y a 3 semaines , je vais recommencer cet action dans la semaine quand il n' y pas trop de vent ....... aujourd'hui du soleil avec beaucoup de vent ce qui fait  que  les pétales des fleurs du rosier " Ghislaine de Féligonde " s'envolent mais il a encore beaucoup de boutons , sinon ce rosier  est magnifique  ...

    pour Nohan , dans le jardin , vu que les bourdons sont assez gros ça lui fait peur ,alors je lui explique que dans les fleurs il y a du sucre et qu'ils aiment beaucoup le sucre et que c'est pour ça qu'ils rentrent dans les fleurs mais je lui précise , au cas ou ,  que lui ne doit  pas mettre ses doigts dans les  fleurs parce que ce n'est pas le même sucre que lui a l'habitude de manger ,à force de répéter il comprendra et que les mouches font de même ...il faut dédramatiser ,pour les toutes petites mouches ça peut aller , il fait aller son bras comme pour les chasser et il dit " ah lala " et elles s'en vont , il est content mais pour les grosses c'est autre chose ....ce jour la , il avait un verre de lait et la mouche est venu presque sur le verre , il n'a pas fini de le boire ,il m'a fait peur tant il est devenu blanc et tremblait ...j'ai mis dans la maison un diffuseur pour supprimer les mouches ,pour l'instant il n' y en a plus ...le problème,  nous habitons près de la ferme ,les vaches sont non loin , chose normale que nous ayons des mouches ....

    dans ton article , tu as beaucoup de faune , oiseaux que nous n'avons chez nous et c'est bien dommage mais avec le réchauffement climatique , peut être qu'un jour nous verrons des oiseaux venant d'autres contrées , je n'ai jamais vu un mois de mai aussi chaud comme nous l'avons eu  ,depuis 42 ans que je suis dans le Nord ....la pelouse jaunit ,il est temps qu'elle ait de l'eau , ce soir nous avons reçu ,sur notre téléphone portable , qu'un orage arrivait sur nous et qu'il nous fallait arrêter les appareils que nous avons mis pour la télé, les téléphones et les ordis ...tout c'est noirci , j'ai vite rentré les chats ,pas difficile ,ils rentrent d'eux même , ils sentent que quelque chose n'est pas normal ,et il a commencé à pleuvoir , comme je devais arroser , ça tombait bien cette pluie ....!j'ai du aller au fond du jardin ,ayant oublié de fermer l'abri de jardin , je n'ai  pas été mouillée , un pipi de moineau et ces vilains nuages tout noir sont parti sans avoir donné une bonne pluie ....hélas !

    passe une bonne soirée Marithé , une bonne nuit et un bon mardi ..

    bises

    ghislaine

    29
    Lundi 5 Juin 2017 à 22:03

    encore  de belles photos ,  on apprend toujours chez toi , variétés de rosiers , faune etc !

     bises

    28
    Lundi 5 Juin 2017 à 17:35

    oh là là  les photos... !!!

    ne vais rajouter mot...

    superbe...normal ...au paradis

    27
    Lundi 5 Juin 2017 à 13:22

    bonjour Marithé ...

    je viens de regarder les articles manqués , tout est toujours aussi beau chez toi malgré le manque d'eau sauf ce jour ou vous avez eu la grêle ,chez nous c'est arrivé deux fois ,il y a quelques années ,la première fois la grêle a tout détruit ,tout était troué quand d'autres plantes étaient complètement décapitées ,je me souviens c'était en juillet ,on se tenait dans le séjour car dans la cuisine nous un avons  un puits de lumière et j'avais peur que le dôme casse mais il est resté intact sauf la cheminée du voisin qui est tombée sur la terrasse ,la seconde fois ce fut moins violant et moins de dégâts sauf la foudre qui est tombée sur le grand rosier et l'a coupé en deux , un bruit infernal lorsque ça tombe si près ,ce fut bénéfique au rosier ,il est toujours la et donne des fleurs magnifique ......

    Noé est trop marrant de sauter de piquet en piquet ,je le pensais puni mais il n'en est rien ,il s'amuse le coquin , il est superbe avec ses ailes déployées , le travail n'avance pas mais quel plaisir avec Noé ...

    chez nous , pas beaucoup d'abeilles mais des bourdons qui vont de fleurs en fleurs ,Nohan n'aime pas , autant il aime les animaux , il n'a peur d'aucuns qu'il a peur des mouches ,  la semaine dernière ,une mouche est venue près de son verre , j'ai eu peur ,j'ai pensé qu'il allait être malade tant il est devenue blanc , alors dehors quand il voit un bourdon il part en courant ,s'il se fait piquer un jour par une guêpe ou autres ce ne sera pas de sa faute ...il aimerait Noé , il aime voir les oiseaux et veut les prendre dans ses mains ,mais dès qu'il approche ,  bien sur , ils s'envolent ....

    je peux te l'envoyer si tu veux , Nohan aide beaucoup au jardin ,lorsqu'il ne fait pas de mal il arrose , il a son petit arrosoir et aide mamie ,parfois cueille une fleur pour me l'offrir ,il a compris qu'il ne faut pas marcher sur les plates-bandes ...alors s'il était dans ton immense jardin il serait aux anges ,il ne finirait pas de montrer les fleurs avec son petit doigt et de sentir si elles sentent bon et arroserait tes magnifiques fleurs ....malgré une avance d'un mois chez nous pour les fleurs , chez toi tout l'est encore plus ,la région n'est pas la même ,ça fait beaucoup ...

    passe un bel après midi Marithé ...

    bises

    ghislaine

    26
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:46

    Un très beau jardin ,de très belles photos ,bon début de semaine bisous

    25
    Lundi 5 Juin 2017 à 10:02

    ici il a bien plu ! bonne journée

    24
    Lundi 5 Juin 2017 à 10:01

    La 1ère photo est magnifique ! Quant au rosier 'Purple Lodge', j'aime beaucoup sa teinte et la forme de ses roses, mais je pense que son coloris plutôt soutenu le rend difficile à associer. Peut-être avec un rosier plus pastel ? 

    23
    Lundi 5 Juin 2017 à 09:37

    Que de merveilles votre jardin. Des variétés de fleurs et des couleurs éblouissantes.
    On s'y promène avec délice.

    Bravo à vous deux pour vos performances tant au jardin que pour la photo.

    Bon début de semaine

    22
    Lundi 5 Juin 2017 à 09:36

    Elle a eu de la chance de te croiser cette bébé sitelle. Toujours aussi beau ton jardin et aussi bien fréquenté , plumes , poils ou carapace

    21
    Lundi 5 Juin 2017 à 08:38

    C'est toujours un enchantement de se promener dans ton jardin. Bonne semaine à toi et tes petits hôtes.

    20
    Lundi 5 Juin 2017 à 08:03

    Toujours bien fleuri mais je ne suis pas surprise... ta bête j'en ai eu un peu semblable sur le pas de la porte vendredi , jamais vu !!!!

    Mignon l'écureuil !!!

    Bonne journée, bonne semaine, bisous

    19
    Dimanche 4 Juin 2017 à 23:28

    Bonsoir Tanette,

    J'aime beaucoup Mermaid et Purple Lodge. Il est magnifique ton jardin!

    Nous avons eu le droit à une bonne pluie hier soir et la nuit, aujourd'hui - pas une goutte. On espère que pour demain la météo ne va pas se tromper et nous aurons encore une très bonne pluie car toutes ces précipitations ne comblent toujours pas le manque d'eau.

    Moi non plus, comme ta voisine, je n'aime pas mon Pierre de Ronsard... Et pourtant j'ai acheté au Botanique une belle plante à 100€. Il occupe la meilleur place au soleil dans mon jardin. Il ne fleurit qu'une seule fois et les fleurs ne sont pas DU TOUT parfumées...Les fleurs en s'ouvrant perdent le bon rose et deviennent fades,  de fois complétement blanches. Je constate que ma plante était mal élevée, il n'y a pas d'autre explications à mon avis.

    Je pense même de l'enlever et planter un autre rosier...

    Passe un bon long weekend au jardin comme nous :)

    18
    Dimanche 4 Juin 2017 à 19:20

    Tes photos sont vraiment très belles  (bien plus réussies que les miennes yes ) ! Cette macro du Carabe des Bois est fort réussie.

    Vous avez "la main" avec les oiseaux happy !

    Maintenant que nous sommes venus dans votre jardin, je m'y retrouve bien !

    Chez nous, mes agapanthes sont encore en boutons. Il y en aura beaucoup cette année.

    Mille bisous à tous deux.

    PS : pas encore fait le tri des 1044 photos prises durant ces vacances !!! J'ai cependant posté celles de ma visite au jardin remarquable de Baudouvin d'aujourd'hui.

    17
    Dimanche 4 Juin 2017 à 18:55
    Bonsoir, les merveilles sont bien dans ton jardin il n'y a pas de doute belle collection de rosiers quand on pense à l'entretien que cela implique tu as beaucoup de courage mais tu as une belle récompense . Hier soir un bel orage suivi d'une pluie qui a servi d'arrosage copieux une cahnce pour les plantes Passez une bonne semaine Bises à vous deux Amitiés
    16
    Dimanche 4 Juin 2017 à 18:46

    L'insecte a une carapace étonnante, tu l'as très bien photographié car j'ai pu le regarder en détail sans que je pousse un hurlement, hi hi ... tongue et je le trouve très beau.

    Le p'tit oiseau tout K.O. ! heureusement que tu es là !

    Malgré la météo annoncée nous avons eu un beau dimanche à Amiens, balade le long de mon fleuve en ville où j'ai pu découvrir une famille Cygne et ses cygnons.

    Gros bisous wink2

    15
    kimou
    Dimanche 4 Juin 2017 à 16:22

    Bonjour, quel merveilleix jardin et photos. Le bébé sitelle  a eu de la chance, c'est un peu l'arche de Noé chez vous. Magnifiques rosiers. Bonne fin de week end.

    14
    Mo
    Dimanche 4 Juin 2017 à 16:12
    Mo

    C'est vraiment le moment des roses. Je regrette pour ma part de ne pas avoir plus de remontants.

    Ta sitelle bébé est attendrissante.

    Bonne fin de week-end,

    bises,

    Mo

    13
    Dimanche 4 Juin 2017 à 16:06
    Je te souhaite beaucoup de visiteurs. C'est peut-être mieux que le temps soit pas trop chaud .
    Je craque pour Purple Lodge,bisous
    12
    Dimanche 4 Juin 2017 à 16:03
    Je te souhaite beaucoup de visiteurs. Vous n'aurez pas trop chaud, c'est peut être mieux ainsi !
    Je craque pour Purple Lodge !
    Bisous
    11
    Dimanche 4 Juin 2017 à 14:28
    nays&

    bonjour Marithé

    là il pleut et on a perdu bien 15° en deux jours  :) l'ennui c'est qu'on ne sait du coup rien faire dehors mais on respire
    ton jardin est fabuleux et les petites bêtes qui y séjournent

    bisous a toute la tribu ♥♥

    10
    Dimanche 4 Juin 2017 à 14:03

    Bonjour Marithé et Alain pas de problème j'aime visiter votre jardin par tous les temps car pour moi c'est un jardin merveilleux. Celui de Alice au pays des merveilles. Pauvre petit oiseau.. heureusement tu l'as sauvé.  Ta macro du carabe est magnifique. Plein de petit monde dans tes roses. Je craque toujours quand je vois vos petits écureuils.

    Bon week end, chez nous il fait maussade et hier nous avons eu un peu de pluie.

    bises audoises

    chatou

    9
    Dimanche 4 Juin 2017 à 13:44

    Bonjour Marithé,  Un grand bonheur de me retrouver dans ton magnifique jardin, des roses à profusion et tout et tout, et  ce petit monde des insectes, oiseaux, écureuils, un vrai régal. La sittelle torchepot, comme j'aimerais voir cet oiseau, jamais vu chez nous. Le pouillot véloce un beau passereau, superbe photo de l'écureuil, Merci pour ces chaleureux partages. Une douce semaine. Bises

    8
    Dimanche 4 Juin 2017 à 11:12

    Je suis toujours sous le charme de tes fleurs magnifiques. Je ne connaissais cet allium bleu, il est très beau

    Bisous

    7
    Dimanche 4 Juin 2017 à 08:59

    Bonjour mes amis,

    quelle beauté votre jardin, et surtout mis en valeur par le photographe.

    les photos de massifs, surtout la première sont superbes.

    Que de belles roses chez vous, surtout Purple Rose...

    Quant aux oiseaux qui se prennent des gadins contre les vitres, les pauvres.

    Souvent heureusement ils survivent.

    Chez nous aussi beaucoup de pluie mais on en avait besoin.

    Bon dimanche à vous deux - Bises - Valériane.

     

    6
    Dimanche 4 Juin 2017 à 08:07

     

    Ton Rosier  Purple Lodge  je voulais en commander un chez Briand  mais il est épuisé.. je vais aller voir chez gam vert mais je ne pense pas  qu'il l'ait

    Pour les petits oiseaux  et ce beau scarabé  bravo les photos  sont splendides

    5
    Dimanche 4 Juin 2017 à 07:29

    bonjour chers amis, temps mitigé chez vous , nous soleil tous les jours et sécheresse, aujourd’hui aurons surement 29 ! normal c'est le temps de saison, compliments pour votre jardin... super la première image, bravo pour toutes les fleurs, le pentsemon notamment, l'hydrangea, l'aillum, et toutes ces merveilleuses roses, un salut au beau carabe des bois ! à la gentille sittelle, au pouillot et au bel écureuil, tous vos gentils voisins, bon dimanche et grosses bises

    4
    Dimanche 4 Juin 2017 à 07:25

    Bonjour Marithé, 

     Toujours de magnifiques vues de ton jardin! Et que de beaux visiteurs. Les jeunes oiseaux sont encore proches de leurs lieux de naissance et suivent les parents qui leur font découvrir ce nouveau milieu. Heureusement que la petite sittelle a pu repartir! 

    Noé reste un excellent apprenti jardinier: il veille à ce que tu te distrait pendant tes travaux au jardin ! Quelle belle attentionyes!

    Bon dimanche à tous!

    3
    Dimanche 4 Juin 2017 à 06:26

    Chaud, chaud, chaud, cette semaine !  Le jardin souffre atrocement par le manque d'eau. Il a plu un peu vendredi, quelques gouttes hier, mais cela reste très insuffisant ! 

    C'est vraiment le temps des roses ! Certains rosiers ne portent aucun bouton chez moi. C'est dû au gel ou à la sécheresse ou aux deux, je ne sais pas ! Par contre, le rosier liane est de toute beauté : une vraie cascade de fleurs ! 

    Bon dimanche à vous trois. 

    2
    Dimanche 4 Juin 2017 à 06:13

    ouiiiiiiii dommage pour la visite des jardins

    et les roses sont belles avant les pluies d'orage

    mais là je l'avoue elles penchent de partout et ce n'est pas beau à voir !!

    espérons que le soleil va sécher et remettre de nouveau !!

    hier, en plus toute une après-midi de pluie sinon la semaine a été très belle 

    et on a bien avancé au jardin

    1
    Dimanche 4 Juin 2017 à 06:06

    Bonjour Marithée , c'est un plaisir de voir votre si beau jardin et sa faune , 

    merci à vous deux et bon long week end de la Pentecôte , bisous , escapade 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :