• Au jardin de Marithé semaine 22/2014

    Cette semaine ressemble beaucoup à l'été il va falloir compter sur les orages pour avoir de l'eau
    mais ça c'est aléatoire ... 

    *

    Souvent lorsque vous vous promenez dans le jardin vous souhaitez vous asseoir, 
     voici quelques endroits où vous pouvez vous reposer. 
    Au premier plan le rosier pleureur Fuchsia Meillandecor 

    Le banc de la photo de droite n'a plus que 3 pieds les bûches ont permis de le conserver  

    Brodiae Quenn Fabiola maintenant appelé Triteleia Laxa Queen Fabiola

     

    Roses Mythique sur pied et dans un soliflore avec Alchémille
    Sur une seule tige il y a 5, 6, 7 fleurs

    Rosier vigoureux à port compact. Excellent floribunda, vigoureux et florifère.
    Ses fleurs larges et pleines, au coloris abricot, éclatent sur un feuillage foncé et brillant.

    Floraison de Mai aux Gelées - Exposition Soleil - Mi-ombre - Hauteur 60 à 70 cm -
    Récompenses aux concours internationaux : 10 - Obtenteur : Tantau

    Rose Tuscany Superb

     

    Rosier les 4 saisons de Meilland

     

    Roses Magic Meillandecor 

     

    Roses Mozart 

     

    Un plaisir ce rosier Ghislaine de Féligonde avec sa longue floraison

    Clématite Viticella Mme Julia Correvon

     

    Lavatère d'Hyères

     

    Un insecte sur le Géranium Purple Haze

     

    *

      NB. Les œufs publiés la semaine dernière doivent être des œufs  de lézard 

     

     

     

    « Toujours parmi les fleursNoé le Geai a 7 ans »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    44
    Mo
    Jeudi 12 Juin 2014 à 21:33

    Bonne idée de penser à mettre des sièges. Chez moi à part sur les terrasses, il n'y a rien, mais il faut dire que le jardin n'est pas bien grand....

    Bises,

    Mo

    43
    Jeudi 12 Juin 2014 à 20:16

    Je viens volontiers m'asseoir dans le jardin de Marithé , entre banc cassé et beaux rosiers, entre écureuil et belles rocailles... ici nous luttons contre le vent, la sécheresse d'enfer qui brutalise le jardin et le désespoir qui nous ronge de ne pas voir venir la pluie.... Bonne semaine.

    42
    Jeudi 12 Juin 2014 à 19:28

    Tu as un superbe jardin que je découvre. Malheureusement le mien n'est pas aussi grand mais j'arrive à m'en contenter et y planter ce que j'aime. 


    Ton rosier pleureur est sublime !  Les autres rosiers et fleurs ne sont pas en reste... 


    Merci pour ton passage sur mon blog. Bonne soirée

    41
    Jeudi 12 Juin 2014 à 14:31

    Magnifique tes roses ! Je préfère les roses Mozart et les roses mythique qui ont plusieurs fleurs sur un pied sont pratique pour décorer dans la maison. J'aimerais bien me reposer sur un banc dans ton jardin. Bises.

    40
    Mercredi 11 Juin 2014 à 22:17

    Je suis impressionnée de penser que, même pour prouver sa réussite dans la vie, on puisse payer un chien aussi cher...mais que ne ferait-on pas pour le "paraître"...

    Tes rosiers sont e toute beauté. Pour le Ghislaine de Féligonde, est-ce que tu coupe toutes les fleurs fanées ? J'en ai un aussi, chaque année j'essaye de les couper mais...quel boulot !

    Bonne soirée.

    39
    Mercredi 11 Juin 2014 à 12:36

    Tous ces roses, quel bonheur pour moi qui n'en ai plus une seule ... snif !

    Bien joli ce Géranium Purple Haze.

    L'été est là mais un peu vite TROP CHAUD à mon gré ... Qu'est ce que j'en ai bavé en grimpant les marches pour atteindre le sommet des villages perchés .. Boudiou !

    Gros bisous.

    38
    Mercredi 11 Juin 2014 à 06:18

    Quel bonheur la vue de rosier pleureur, un délice. Son port lui donne une fière allure. J'ai remarqué plusieurs rosiers de ton jardin qui me donnent envie de les acquérir. Les photos des fleurs sont tellement valorisantes.  J'ai eu du plaisir à retrouver mon jardin après quelques jours d'absences mais dans une fournaise. Je m'y attendais mais à ce point. Heureusement que hier soir nous avons eu un petit orage , le jardin est sec mais aucune plante ne baisse du nez.

    Bises  belle journée  Jocelyne

    37
    Mardi 10 Juin 2014 à 21:47

    Bien le bonsoir quelles jolies images de ton jardin et toutes ces fleurs un catalogue de couleurs bravo ça me plait beaucoup bisou nath p

    36
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:59

    Bonjour Marithé, j'espère que vous n'avez pas eu l'orage...
    Les rosiers sont magnifiques et que dire de la clématite !
    Bonne semaine, bises
    Danielle 

    35
    Mardi 10 Juin 2014 à 15:22
    francinea

    bonjour, tu as vraiment un beau et grand jardin, bien entretenu, bravo, mais quel boulot ça représente  je te souhaite une bonne journée bisous

    34
    Mardi 10 Juin 2014 à 12:09

    Bonjour

    Quelle merveille toutes ces fleurs, bravo au jardinier car ça doit être du boulot

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    33
    Mardi 10 Juin 2014 à 11:18

    Quel festival de roses ! vraiment très beau Marithé. J'ai découvert le Triteleia Laxa Queen Fabiola très très beau. A bientôt.

    32
    Mardi 10 Juin 2014 à 10:24

    bon mardi

    mes amis

    comment allez vous ce matin? 

    la semaine qui commence va etre en bretagne pas géniale 

    car ce matin ,tout est gris et le tonnerre gronde au loin

    merci de votre visite 

    vanille vous remercie 

    bonne journée a vous 

    bisous 

    mireille

    31
    Lundi 9 Juin 2014 à 20:49

    Tes rosiers sont tous très vigoureux et donnent de très nombreuses fleurs . Les roses Magic et Mozart ont ma préférence pour ce billet .

    Ton lavatère est comme le mien , la floraison avance rapidement avec ses grosses chaleurs . Tes coins repos sont sympas , je vois ton banc à droite qui

     avec des bûches , le nôtre tient grâce à un parpaing , rires !!!

    Grosses bises et bonne soirée . 

    30
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:56

    Quelles roses magnifiques! Ma préférence à la Rose Mythique, j'adore sa couleur! Ton jardin est superbe!

    Gros bisous Marithé!

    29
    daphnie
    Lundi 9 Juin 2014 à 09:01

    C'est mon tour de m'asseoir pour un bon moment car il y plein de belles choses tu as une belle collection de rosiers j'ai un faible pour Tuscany superb il porte bien son nom to petit paradis n'est pas un simple jardin mais un peu comme un de ces jardins des plantes que l'on visite parfois mpeme pas à ta cheville le mien

    Bisous bonne semaine

    28
    Dimanche 8 Juin 2014 à 20:08

    La "Reine Fabiola" est très belle et j'adore les tons orangés de la rose

    Très bonne soirée

    27
    Dimanche 8 Juin 2014 à 19:14

    Ce rosier Mozart, dont je ne connaissais pas l'existence, est magnifique.

    26
    Dimanche 8 Juin 2014 à 18:38

    je pense aussi que c'était des lézard !

    les roses j'adores et chez toi je me régale de les regarder 

    bonne fin de weekend

    caro

    25
    Dimanche 8 Juin 2014 à 18:19

    De plus en plus beau en cette saison !

    24
    Dimanche 8 Juin 2014 à 16:46

    Bonjour,

    Je vous donne le prix du plus joli jardin. Tout est fait avec bon goût et c'est un délice de s'y promener même derrière un écran.

    Félicitations sincères .... Je suis en grande admiration. Bises et amitiés. Bonne fin de dimanche wink2

    23
    Dimanche 8 Juin 2014 à 13:58

    et quelles photos...........du paradis

    22
    Dimanche 8 Juin 2014 à 13:24

    Il est important de pouvoir s'asseoir et contempler toutes ces fleurs magnifiques !
    Tu as un grand sens de la composition florale... et photographique !
    Tes photos sont superbes et je me régale à les regarder...
    Belle journée

    21
    Dimanche 8 Juin 2014 à 12:07

    quel bonheur pour moi de voir tes rosiers magnifiques.  je me régale

     bon dimanche

    Moune

    20
    Dimanche 8 Juin 2014 à 12:01

    Votre jardin me fait toujours rêver, que c'est beau. Bonne idée pour garder le banc!

    bon week end Marithé et Alain et gros becs à Noé

    chatou

    19
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:58

    que du bonheur .... le jardin, les rosiers et ces petits coin de repos

    Linette

    18
    Marie Thé
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:56

    Bonjour Marithé,  Puisque tu m'y invites, je m'installerais bien sur le banc, derrière le rosier pleureur, comme on y  y serait bien avec un bon livre, et son apn pour observer fleurs, insectes, oiseaux. Sûrement que Noë plutôt curieux il me semble viendrait m'y rejoindre ! ...   Je rêvais, j'étais bien, dans cet endroit chaleureux et serein. Bon w.e. et bonne semaine. Bien amicalement. Bises

    17
    Dimanche 8 Juin 2014 à 10:54

    Bonjour Marithé et Alain,

    Votre jardin est un vrai régal pour les yeux ... J'imagine le parfum de vos belles fleurs. Des oeufs de lézards, bon c'est mieux que des oeufs de serpents ! Bonne journée, bises, Véronique

    16
    Dimanche 8 Juin 2014 à 10:50

    La balade du dimanche matin est toujours un enchantement;

    Soleil sur la seine et marne mais aussi pluie et orage pfff;;;

    Amicales bises++

    15
    Dimanche 8 Juin 2014 à 10:38

    Quel beau jardin, avec des petits coins pour s'asseoir et profiter en toute quiétude du lieu, de regarder les jolies fleurs tout en couleur ! Bon dimanche cool

    14
    Dimanche 8 Juin 2014 à 10:33

    De magnifiques rosiers qui ensoleillent ton jardin et tes coins repos..j'aime Tuscany...sa couleur ! et  ce petit bouquet tout simple..bisous et bon dimanche doux

    13
    Dimanche 8 Juin 2014 à 10:11

    Je me suis régalée! Des rosiers, des paysages, des associations et... du bouquet en soliflore : classe est lumière!

    Merci et bon dimanche!

    12
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:44

    Un vrai feu d'artifice ! Il me semble reconnaître quelques bancs, bienvenus lors d'une visite....

    Bonne semaine.

    11
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:32

    j'adore tes rosiers   comme toujours ..belle journée à vous  sous le soleil enfin!!!

    10
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:09

    Je ne résiste pas à l'appel de ton jardin enchanté le dimanche matin.

    Ici aussi la chaleur est accablante et quand je rentre du CHU où je tiens compagnie à mon mari tout l'après-midi, je n'ai plus la force de tout arroser. Je pare au plus pressé... pour le reste, je compte sur la nature !

    Je me doutais que c'était des œufs de lézards. http://www.chrisaline87.fr/article-naissance-d-une-rapiette-102545754.html

    Bises et bon dimanche.

    Cricri

    9
    Dimanche 8 Juin 2014 à 08:58

    un jardin superbe ! merci pour la ballade dans ton jardin ! 

    8
    Dimanche 8 Juin 2014 à 08:17

    Bonjour Marithé quel bonheur de commencer ce beau dimanche de juin par ton billet...

    Tes rosiers sont superbes et je ne saurais lequel choisir tant ils me plaisent : Ghislaine de Féligonde (je viens d'en planter un et il donne déjà des boutons), Mozart, les quatre saisons...moi aussi je commande le plus souvent chez Meilland, je ne suis jamais déçue..

    Tes petits coins au jardin avec le vieux banc, la clématite et le rosier pleureur sont si beaux qu'ils donnent envie de les peindre!

    Bon dimanche..Bisous ♥

    7
    Dimanche 8 Juin 2014 à 08:09

    Quel plaisir de me promener dans ton jardin ,magnifique les photos bonne journée ☼ bisous

    ps:j'ai mis la photo du geai qui me rends visite tous les jours

    6
    Dimanche 8 Juin 2014 à 07:50

    Bonjour Marithé   les jardins sont beaux en cette cette saison  c'est une succession de fleurs en attendant les annuelles d'été ! je ne connais pas "Brodiae Quenn Fabiola " Triteleia Laxa Queen Fabiola "   est-ce un bulbe ?  ou une vivace ? et cette couleur bleue   c'est très beau !  

    bon week end ensoleillé  bises Cathline

    5
    Dimanche 8 Juin 2014 à 07:33

    ces roses , toutes plus belles les unes que les autres ! quel régal .

    4
    Dimanche 8 Juin 2014 à 07:30
    jeanine et rené

    bonjour chers amis, un regal votre jardin, profitons en , la chaleur s'en vient ! bien agreable de l'admirer bien assis dans un coin ombragé ! vos roses sont sublimes ! la clematite superbe, magnifique le lavatère, et tout simplement beaux les geraniums avec le.. ? ça ressemble à un bourdon ! des oeufs de lezard, oui possible, j'ai beaucoup de lezards, mais leurs oeufs sont bien cachés ! bon dimanche, et grosses bises

    3
    Dimanche 8 Juin 2014 à 07:21

    Un vrai jardin de roses chez vous et en plus de jolis sièges pour les admirer! L'insecte est un bourdon mais lequel?

    Quelle chance d'avoir Noé toujours volontaire pour prenf=dre la pose.Il pourrait passer le message à ses congénères!

    Bon dimanche à vous!

    2
    Dimanche 8 Juin 2014 à 06:58

    Chez  toi, je trouverais plein d'endroits pour m'asseoir et me reposer. Ici je n'en trouve pas, je vois toujours quelque chose à faire ou alors je dois fermer les yeux.

    Ici très chaud aussi. Des orages vont éclater, c'est sûr. 

    Bon dimanche. Visite d'une pépinière aujourd'hui. 

    1
    Dimanche 8 Juin 2014 à 06:12

    Les orages ont été trop violents pour le vieux pommier et Albertine qui ont été entraînés au sol par un coup de vent ou un abat d'eau...
    je vais devoir aujourd'hui débiter les restes de ce pauvre arbre qui été pourtant là, bien avant moi...
    le rosier, lui, ne craint rien...il repartira plus fort encore....
    J'ai horreur de voir mourir un arbre... toi aussi, je suppose?!

    Tes photos sont un régal

    Bon dimanche.... si possible sous le parasol....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :