• Au jardin de Marithé semaine 22/2013

     

    Le temps a permis d'être au jardin toute la semaine,
    malgré tout il reste encore beaucoup de plantations et d'entretien à faire ...
     

    *

    Rose Grootendorst Suprême 

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

     

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Rose Niccolo Paganini

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Rose Tuscany Superb 

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

       Au jardin de Marithé semaine 22/2013   Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Rose  Colibri Meillandina 

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Rose de Rescht

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Rose Gertrude Jekyll

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Rosier couvre-sol Magic Meillandecor

       Au jardin de Marithé semaine 22/2013   Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Rose Michel Serrault

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Rose Mozart

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Rose  Souvenir de Madame  Léonie Viennot
    Enfin ce rosier ancien qui était ici à l'achat de la maison a un nom
    et ceci grâce à John Hook   " La roseraie du Désert " qui l'a identifié lors de la foire aux plantes de "La Salicaire"

       Au jardin de Marithé semaine 22/2013    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Rosier Laure Davoust 

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Rose Lady Emma Hamilton

       Au jardin de Marithé semaine 22/2013   Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Rose Lykkefund 

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    A gauche Ghislaine de Féligonde et à droite Guirlande Fleurie

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Iris Royal Crusader et Ciste Blushing Peggy Sammons

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013i

    Ciste Blushing Peggy Sammons

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Ciste Peggy Sammons

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

    Le grand timide, la majorité du temps il reste dans l'arbre et se fait nourrir par la femelle >>> ICI

    Au jardin de Marithé semaine 22/2013

     

    *

     

    « Comment régler son APN ?Gramont »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    40
    Dimanche 25 Mai 2014 à 14:40

    Ah oui, je vois bien la nuance  de coloris entre les 2 cistes. Combien de temps dure la floraison de Peggy Simmons chez vous ? Oui, je sais... c'est l'interrogatoire aujourd'hui. Merci pour ta patience Marithé.

    39
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:55

    oh là là tes rosiers sont encore en flezurs c'est superbe ..et Noé toujours égal à lui même une petite douceur pour lui ..plus eu de problème avec les pies ????

    38
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:22

    Ils sont magnifiques les roses

    37
    Samedi 22 Juin 2013 à 08:45

    C'est le temps des roses et quelles roses ! Tes photos sont magnifiques +++ J'ai particulièrement aimé la rose Grootendorst Suprême.

    36
    Vendredi 14 Juin 2013 à 22:04

    Les premières roses ont enfin déployé leurs pétales. Je les attendais depuis longtemps.

    Bon weekend. 

    35
    Jeudi 13 Juin 2013 à 22:30

    Tu nous gates avec toutes ses jolies roses,aujourd'hui elles ont été douchées les pauvres.....raz le bol de la pluie

    34
    Jeudi 13 Juin 2013 à 19:09
    Marie-Claude Bou

    Tes roses sont très belles, on voit qu'elles ont le soleil, les nôtres croulent sous la pluie !!!

    Le rosier que je préfère est le 'Tuscany superb' mais cette année, j'ai du le rabattre au sol tant il avait gelé, je ne crois pas qu'il fleurira, dommage !

    Bises

    MC

    33
    Jeudi 13 Juin 2013 à 19:03

    Bonjour Marithé, tes rosiers n'ont pas l'air d'avoir souffert de la pluie, chez moi ils ne sont pas beau du tout ! 
    Bonne fin de semaine, bises
    Danielle

    32
    Jeudi 13 Juin 2013 à 08:30

    Bonjour à vous deux ,

    Vos roses sont superbes et que de variétés toutes aussi jolies les unes que les autres . J'ai un faible pour la rose Colibri Meillandina et la rose Lady Emma Hamilton qui ont à peu près la même teinte . Que ça doit sentir bon , j'imagine l'odeur !!!

    Grosses bises et bonne fin de semaine .

     

    31
    Jeudi 13 Juin 2013 à 08:12

    Ici elles commencent enfin à s'ouvrir  et je peux m'enivrer de leur parfum J'ai G de Féliconde , il devient très grand on dirait ...

    30
    Jeudi 13 Juin 2013 à 00:30

    Je ne voudrais plus quitter ton jardin avec toutes ces jolies roses. Magnifique!

    29
    Mercredi 12 Juin 2013 à 23:27

    Ton jardin est une magnifique roseraie et ton coin repos donne envie de s'y installer.. 

    Ches nous les fleurs ont beaucoup souffert de la pluie et de la grêle.

    Douce nuit

    Bisous nocturne

    Surfingmoune

     

    28
    Mercredi 12 Juin 2013 à 15:34

    Bonsoir Marithé, tes roses sont très belles ! Le nom de rose me fait imaginer sa histoire. Je préfère... en fait c'est très difficile mais... j'aime la couleur orange donc Rose Colibri Meillandina et Lady Emma Hamilton. Rose de souvenir de Madame est aussi jolie, donner le nom de femme est romantique. Je te souhaite agréable soirée. Bises.

    27
    Mardi 11 Juin 2013 à 09:00

    Que c'est beau, toutes ces roses en fleurs ! Ici tout est encore en boutons, et j'ai eu la visite d'un chevreuil qui a délicatement cueilli bon nombre d'entre eux  sur les rosiers situés au bas du jardin.... J'ai admiré ce gracieux animal déambuler à l'aube, sans savoir les dégâts qu'il venait de commettre, mais bon, c'est la nature, et nous sommes privilégiés d'être en bordure de forêt. Bises

    26
    Mardi 11 Juin 2013 à 08:09

    je me vois bien prendre un petit apéro dans ton coin de paradis moi lol !!!!!

    bisous et belle journée 

    25
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:14

    Quel beau jardin et quelles belles roses. Je vous félicite de créer un tel endroit qui invite au repos même si vous ne devez pas vous reposer tout le temps.

    24
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:38

    des roses superbes! la chaleur et le soleil leur ont fait le plus grand bien!

    23
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:29

    quel bonheur de voyager dans votre petit monde.

    Le jardin est magnifique merci pour la balade.

    bonne semaine

    Pascal

    22
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:46

    Tes roses sont extraordinaires de beauté! Même s'il a fait bon cette semaine, je n'ai encore aucune rose au jardin.

    Aujourd'hui la grisaille est revenue. Le soleil a boudé notre dimanche.

    Le travail ne manque pas au jardin. Ca, c'est vrai!

    Bonne semaine à vous trois. 

    21
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:49

    Epoustouflant de beauté j'ose à peine montrer le mien

    BISES

    20
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:20

    je suis admirative de la photo avec le rosier Ghislaine de féligonde et guirlande fleurie. La vasque en toile de fond complétle  avec élégance et raffinement le duo. Ton jardin est remarquablement bien fleuri, dans le mien les roses commencent à éclore et elles vont même très vite donnant des ensembles insolites avec des vivaces retardaires.

    bises  bon dimanche  jocelyne

    19
    Dimanche 9 Juin 2013 à 17:16
    Mingingi
    Toutes ces roses c'est un enchantement, je n'ose imaginer le parfum, ça doit être divin !

    Bon dimanche Marithé
    18
    jardindoscar Profil de jardindoscar
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:56

    Ta première photo incite vraiment à se poser et profiter de toutes ces floraisons qui suivent ! Ici, toujours assez peu de roses en fleurs, le temps était pourtant bien parti cette semaine mais une fraîcheur inhabituelle et un vent asséchant sont de retour...Bises

    17
    Shuki Profil de Shuki
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:33

    Bonjour à tous les deux, un bonheur et un ravissement de venir se balader chez vous ! Votre roseraie est superbe et d'une grande variété et  vos rosiers sont tous plus beaux les uns que les autres. Je ne sais pas où donner de la souris pour les faire défiler et admirer à nouveau ! J'aime beaucoup la photo de Laure Davoust, très romantique... Qui est le grand timide ? Noé ? merci d'être passé voir mes pavots dont je n'ai pas encore fait de boutures de racine car c'est leur première année de floraison. Bon dimanche soir, bises de shuki

    16
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:17

    Un vrai plaisir passer chez vous et admirer cette beauté!Je ne peux pas dire quelle varièté est plus jolie, toutes sont belles! La pergola et les treillages sont très beaux!

    Bravo à tous les deux, quel travail! Est-ce que vous avez un jardinier pour vous aider?

    J'ai jardiné un peu ce matin mais la pluie m'a chassé :) Les premières roses et pivoines commencent à fleurir mais voilà que la pluie les abîme...

    Bon dimanche A bientôt

    Amicalement, Tatiana

    15
    Mo
    Dimanche 9 Juin 2013 à 14:57

    J'aime bien ta première photo avec  la pergola et le salon de jardin. On vient de s'en offrir un en teck (et en pomotion).

    Ton rosier Gertrude Jekyll me fait penser à un vieux rosier qui est là depuis notre arrivée il y a 30 ans. Il ne dépasse pas 80 cm de haut, drageonne (il constitue un petit massif à lui tout seul) n'est pas remontant et peu parfumé. Je le garde comme une curiosité.

    Bise,

    Mo

     

     

    14
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:26

    Tu as bien fait de jardiner cette semaine car ce w.e. que d'eau !

    Toutes ces roses sont superbes, avec pour moi une tite preference pour les jaunes.

    Bon dimanche et amicales bises.

    13
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:12

    les rosiers magnifique ..et sous le soleil encore plus beaux .merci pour cette jolie découverte  je continue  Noé va bien??

    12
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:10

    bonjour ,splendide ,je découvre toutes sortes de  roses ,c'est magnifique

    c'est le paradis chez toi et comme ça doit sentir bon ,bon dimanche bisous

     

    11
    Dimanche 9 Juin 2013 à 09:43

    Comme nous ne vivons pas dans le même monde, je ne peux que m'extasier sur la beauté des rosiers...; ouh, Tuscany est une merveille ! Bon dimanche et bon courage pour l'alerte pluie !

    10
    Dimanche 9 Juin 2013 à 09:42
    elisa-bonheurs

    Bonjour à tous les deux

    Magnifico !!!!!! Trop beau 

    On dirait un jardin pour un catalogue , c'est superbe. J'en prends plein les yeux ..... et je sens presque le parfum de vos roses à travers mon écran.

    Gros bisous

    9
    Dimanche 9 Juin 2013 à 09:38

    Magnifique ! C'est une véritable roseraie chez toi..j'aime beaucoup l'allure de Paganini..serait-il odorant ? bises grises ce matin...bon dimanche

    8
    Dimanche 9 Juin 2013 à 09:37

    Superbes floraisons et un véritable coup de coeur pour Tuscany Superb. Bon dimanche.

    7
    Claudine56 Profil de Claudine56
    Dimanche 9 Juin 2013 à 09:11

    L'eveil de toutes ces roses est un reel plaisir à partager !!

    Merci Marithé

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 9 Juin 2013 à 09:11

    jolie collection de roses ! bonne journée

    5
    barbararose2769
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:55
    Le tuscany je l aime bcp
    4
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:49
    jardin de camille

    une jolie palette de couleur ,j'aime beaucoup tuscany superb , dont la couleur est difficile rendre en photo , mais tu l'as bien réussi ! il pleut à nouveau !!!!

    bon dimanche

    3
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:34

    magnifique roseraie ! que c'est beau !

    le rosier Paganini est extraordinaire , je me demandais si c'était des oeillets .

    le pic vient toujours ?

    bon dimanche .bises

    2
    Dimanche 9 Juin 2013 à 07:49

    Votre jardin est un petit paradis. IL sait vous remercier de tous les soins que vous lui apportez tout au long de l'année. Merveilleuses roses.

    Bon dimanche à vous.

    1
    Dimanche 9 Juin 2013 à 07:36
    jeanine et rené

    bonjour chers amis, un festival de roses chez vous, toutes plus belles les unes que les autres, nous ne connaissions pas la "Michel Serrault" ! superbe ! toutes elles sont superbes , de meme que vos iris et vos cistes , mais quel est donc ce grand timide ? nous ne le reconnnaissons pas ! bon dimanche chers amis, de grosses bises de nous deux (aujourd'hui nous fêtons en famille les 80ans de Jeanine!!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :