• Au jardin de Marithé semaine 21/2015

    On est toujours au printemps mais parfois on doute en regardant les températures
    sous les 10° le matin  et à peine 20 dans la journée.

    Encore beaucoup de plantes à mettre en pots ou en jardinières espérons terminer avant fin mai.

    La semaine dernière était entièrement consacrée aux roses
    il était possible de faire la même chose cette semaine 
    une douzaine d'autres variétés de rosiers étant maintenant en fleurs
    mais avec les autres fleurs la publication serait trop longue.

    *

    Dans l'une des fosses de terre de bruyère les Azalées ont terminé leur floraison ,
    c'est le tour des Rhododendrons 

    Rhododendron il y a toujours eu deux coloris dans le pied du fond ... un mystère 

    Iris Spuria

    Pivoines
    Très grosses et donc très lourdes alors pour en profiter une partie est mise en vase
    avantage un très agréable parfum dans la maison 

    Dans la rocaille au premier plan Allium puis Phlomis Edwards Bowles en fond des rosiers .

    Hémérocalle Fulva

    Deutzia 

    Ciste à feuilles de sauge - Cistus salviifolius

    D'un côté de l'arche un Rosier Opalia de l'autre une Clématite Viticella  Mme  Julia Correvon

    Pétunia 

    Parfois nous avons l'impression d'être dans un dessin animé 
    avec les petits animaux qui viennent à quelques mètres,
    et qui comme cet Écureuil, nous regardent.  

     

     

    « Éventail Une étrange rose »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    39
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:02

    Avec beaucoup de plaisir j'ai admiré tes fleurs. Un vrai bonheur, ton jardin!

    L’écureuil est si beau!

    38
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:57
    linette

    que de sublimes floraisons je suis admirative 

    linette

    37
    Vendredi 29 Mai 2015 à 16:36

    Es-tu certaine de ne pas avoir deux pieds entremêlés pour avoir une telle différence de couleur  ??


    Le rouge est bien joli et en bonne santé.


    Quant aux écureuils, je t'envie car je n'en vois plus passer dans mon jardin et je ne sais pas s'ils sont toujours dans le petit bois d'à côté  ......


    Je sais qu'ils font des bêtises (moins que mes taupes) mais surtout ils sont si mignons à regarder.


    Bises

    36
    Vendredi 29 Mai 2015 à 00:16

    bonsoir Marithé ....

    ton jardin est magnifique ,que de fleurs superbes ...chez toi la nature est bien plus avancée que chez nous ...et en plus mon jardin fleurit toujours un mois en retard par rapport à d'autre jardins pas loin de chez nous , un côté avantageux ,le mien est encore fleurit en octobre alors que les autres jardins perdent leurs splendeurs et ça j'aime et suis bien contente de ce décalage ....

    j'ai fait un tour sur les pages que j'ai manquée et je vois que ta pelouse est bien entretenue , ça fait merveilleusement beau avec les fleurs et le contraste avec les allées ....je vois que tes pivoines sont en fleurs ,les miennes ne sont qu'en boutons , bon  en même tant c'est normal tu es tout en bas de la France et moi tout en haut ou le temps est bien plus froid et souvent de la pluie , pour ça , la terre ne sèche pas seulement en surface a cause du vent ...

    le rosier " Ghislaine de Féligonde " je l'ai planté en automne dernier et est reprit ,il est déjà à la moitié de la pergola  et a deux boutons ...ça faisait longtemps que je le cherchais et je l'ai trouvé l'année dernière dans une nouvelle jardinerie en Belgique ...

    il est magnifique cet écureuil ,tu as un bois  qui se trouve pas loin de chez toi ,il doit bien venir de quelque part ? un tout cas une bien joli compagnie en plus du geai et je vois que Noé a toujours sa compagne qui fait des réserves de coquillettes dans les roses ...c'est mignon...

    passe une bon vendredi que je te souhaite ensoleillée , pas trop peut être , ton parc à besoin d'eau ...

    bises , mes amitié à Alain

    Ghislaine

     

    35
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:15

    Marithé j'ai un phlomis qui se plait merveilleusement chez moi devant un genêt. Je retiens l'idée d'y adjoindre des alliums qui mettront du peps. Bravo pour ton idée. Magnifique floraison chez toi et cet écureuil si mignon ! A bientôt.

    34
    Mardi 26 Mai 2015 à 23:41
    lavandine

    Oulala, on doit habiter au pole nord .... chez nous il n'y a pas encore toutes ces floraisons et aujourd'hui il a fait carrément froid. Il a fallu se rhabiller. On a le même problème avec les pivoines. Elles versent de la tête. Je n'ai jamais pensé à les couper pour les mettre dans un vase.

    J'ai énormément de retard, aussi bien sur la lorgnette que dans mon passage sur mes blogs amis... Je vais rattraper tout ça petit à petit !! Les vacances et les we ont eu raison de moi !

     

    Bisous !

    33
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:07
    francinea

    Bonjour, superbes photos, ton jardin, votre jardin, est magnifique; ça me manque depuis que je suis à Paris, mais je ne regrette pas de ne pas en avoir , c'est trop de boulot et je ne pourrais pas le faire moi même, physiquement c'est très dur ! aussi je suis admirative;  je te souhaite une bonne soirée bisous 

    32
    Mardi 26 Mai 2015 à 12:37

    Bonjour Marthé & Alain

    Toujours un magnifique jardin avec des fleurs en toutes saisons comme ça doit être agréable, même les animaux s'y plaisent

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    31
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:51

    votre jardin est toujours un spectacle  vivant , chaque fois différent !

    30
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:50

    Un jardin enchanté et enchanteur! Je craque pour ces petits iris : beaucoup de finesse!

    Un ciste, encore, qui me fait rêver... et du blanc pour Opalia, qui va fleurir enfin correctement ,dirait-on,chez moi! Une association contrastée avec J. Correvon, mais que je trouve très plaisante!

    Bonne semaine.

    29
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:51

    Très beaux tes rhododendrons ! J'ai toujours rêvé d'en avoir mais non seulement mon sol est trop dur pour faire un gros trou et y mettre de la terre de bruyère qui et je n'ai pas assez de place à l'ombre ... snif !

    Quant à tes pivoines, elles sont magnifiques dans cette couleur. Est-ce que ce sont des arbustives ?

    J'aurai peut être quelques hémérocales cette année (elles ne fleurissent plus depuis 2/3 ans. Faut-il les changer de place comme les iris ?).

    Ah le bel écureuil et tu sais à quel point j'aime ce  petit animal facétieux !

    Doux lundi et gros bisous.

    28
    Lundi 25 Mai 2015 à 08:52

    bonjour Matihé

    on a eu 3 jours de beau temps  là fini 5° a peine :)

     

    bonne journée

    bisous et plumplums

    27
    Lundi 25 Mai 2015 à 08:31

    comme c'est bien fleuri chez toi! les pivoines tombent chez moi aussi sous le poids donc j'essaie de tout maintenir avec des tuteurs.... pas facile. j'aime beaucoup tes petits iris. mes hémerocalles sont loin d'être en fleurs. on va patienter. tu as de bien jolies fleurs

    26
    Lundi 25 Mai 2015 à 07:54

    Les rodhos donne t à plein à tour de rôle.....En effet, étrange rodho à deuc couleurs....la maman a peut-être fauté ?

    Bonne semaine !

    25
    Dimanche 24 Mai 2015 à 21:47

    Un vrai jardin du Sud! tout y est, avec le parfum en plus. Le rêve quoi ! même si le temps se fait désirer. J'aime beaucoup cette association Aux et Phlomis.Quel bonheur que de regarder ce petit écureuil ! J'aimerai en voir chez moi mais pour l'instant , à part les chevreuils qui viennent de me massacrer deux rosiers.........Et pourtant, je leur avais laissé les framboisiers!

    24
    Mo
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:28
    Mo

    Ton jardin est enchanteur comme toujours. Je suis intéressée  par les phlomis qui ont, me semble-t-il une longue durée de floraison.

    Bises

    Mo

    23
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:21

    Je vois qu'il ne fait pas beaucoup plus chaud chez toi qu'ici.

    Les premières roses se sont ouvertes. Encore aucune fleur d'hémérocalle. Ça va venir...

    Chez toi, c'est toujours superbe! 

    Bonne semaine. 

    22
    Dimanche 24 Mai 2015 à 19:55

    Et malgré tout vos fleurs sont bien en avance sur les miennes

    Holàlàlà la couleur de l'hémérocalle , j'adore!

    Bonne soirée

    21
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:47

    Tes rhododendrons sont magnifiques et… j’adore les pivoines qui sentent si bon! Les miennes sont en boutons… Ton jardin est plein de bonheur et de beautés… Avant-hier, nous avons eu du gel au sol… mes plantes semblent avoir résisté… le printemps est très variable cette année… Bon dimanche, bises ♥♥♥

    20
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:17

    merci pour ces belles photos ! bonne fin de journée

    19
    mamyours
    Dimanche 24 Mai 2015 à 12:58

    il a l habitude de vous voir au jardin !! il n'a pas peur !

    ça c'est du bonheur !!!

    qu'il est beau votre jardin , merci de partager , 

    bon dimanche

    18
    daphnie
    Dimanche 24 Mai 2015 à 12:28

    Coucou Marithé ton jardin te rend bien tout les soins et l'amour que tu lui octroie bravo c'est un paradis où il doit faire bon vivre et prendre de temps en temps un repos bien mérité A très vite bisous

    17
    Dimanche 24 Mai 2015 à 11:58
    linette

    j'adorerais pouvoir avoir un rhodo mais j'ai peur que la région ne lui conviennent pas trop 

    les tiens sont superbes 

    et cette hemerocalles est trop belle

    linette

    16
    Dimanche 24 Mai 2015 à 11:26

    De très belles fleurs ,bon week-end de Pentecôte bisous

    15
    Dimanche 24 Mai 2015 à 11:24

    Sublime Marithé et Alain, j'adore l'iris Spuria. Les roses ont tellement donné que le mois de Juin sera plus calme chez moi. Le vent et la pluie ont eu raison de nombeuses pétales.  Le petit écureuil est trop adorable!  Noé doit se régaler dans ce jardin d'eden..Je vous souhaite un bon week end. Bises audoises. Chatou

    14
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:51

    Bonjour


    Trop mignon le petit écureuil!


    Tes plantes sont toutes plus belles les unes que les autres!


    J'adore ta première photo!


    C'est vrai que les températures sont très basses pour un printemps...


    bisous

    13
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:30

    Bonjour Marithé,

     Après le jardin des fonds sous-marins de Siratus, me voilà dans ton jardin "paradis terrestre". Il n'y a pas de chats dans ton quartier ?Ceux du voisinage ont saccagé notre bande de zinnias, le terrain de jeux préféré de mes amis papillons et "culs blancs". C'était la deuxième fois que nous les semions cette année. Il va falloir que j'achète des plants...

    Merci pour cette superbe visite et bonjour à l'ami Panache.

    Je t'embrasse passez un bon dimanche et une bonne semaine.

    12
    Dimanche 24 Mai 2015 à 09:38
    Claudine/canelle

    Magnifique ton jardin ..c'est un plaisir chaque dimanche d'en faire le tour ..

    Et cet ecureuil ..cadeau !!

    Bonne journée Marithé

    Bises

    11
    Dimanche 24 Mai 2015 à 09:00

    Bonjour,

    Mais comment fais-tu pour photographier ce bel écureuil ?

    Tu l'hypnotise !

    Bisous impressionnés

    10
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:38

    Bonjour Marithé, Une balade dans ton magnifique jardin, et j'ai ma dose de bonne humeur, de sérénité, que c'est beau, comme je m'y sens bien ! Il mérite la visite, il a beaucoup de charme et une âme. Magnifique cet écureuil. Un havre de paix, j'en redemande. Bonne fin de w.e. Merci pour ces beaux partages du dimanche. Bises et à bientôt

    9
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:18

    Bonjour es amis, quel magnifique jardin vous avez, chaque semaine il est encore plus beau...

    Vos rhododendrons ont de belles fleurs aux coloris délicat,

    les pivoines sont superbes, moi aussi j'en fais des bouquets pour en profiter à la maison

    et le petit écureuil a l'air de se plaire dans votre jardin enchanteur.

    Ici aussi la température est fraîche, avec la pluie les massifs ne se plaignent pas trop.

    Bon week end de Pentecôte. Bises.

    8
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:08

    beau...ne vais rajouter mot....

    7
    Dimanche 24 Mai 2015 à 07:45

    Un écureuil qui observe ceux qui lui offrent un si joli décor pour son domaine! On sent bien qu'il est chez lui!

    C'est vrai qu'avec toutes ces fleurs et ces arbres il peut trouver de quoi se régaler et si en plus il va compléter ses repas en puisant dans ceux mis à disposition des oiseaux, le paradis quoi!

    Bon dimanche à vous!

     

    6
    Dimanche 24 Mai 2015 à 07:33

    De belles fleurs et un jardin qui invite les petits animaux à y courir, se cacher entre les tiges, un vrai petit paradis ! Bon week-end smile

    5
    Dimanche 24 Mai 2015 à 07:31

    bonjour Marithé

    tes alliums sont encore beaux  ici ils sont terminés !  mes hémérocalles aussi commencent à fleurir !  au printemps  c'est un enchaînement de florairon formidable !  à chaque jour une fleur nouvelle !  ici une belle journée s'annonce sans mistral enfin  bon dimanche bises Cathline

    4
    Dimanche 24 Mai 2015 à 07:22
    rené jeanine

    magnifique, que peut on dire d'autre, votre jardin est en plein boum ! il éclate et émerveille de partout ! votre travail est vraiment recompensé ! j'admire tout, impossible de faire un choix ! fleurs sont sublimes,  bravo pour le pétunia habité, et ce superbe écureuil apprivoisé , bonnes fetes de Pentecôte, heureux dimanche et grosse bises chers amis...

    3
    Dimanche 24 Mai 2015 à 06:53

    Bonjour à vous deux,

    Je comprends le temps passé et le travail fourni. Mais quelle récompense ! C'est tout simplement Magnifique.
    Je vous encourage avec raison les résultats sont excellents.
    PS/ Si voulez vous pouvez venir passer des vacances à la maison et nous donner un coup de mains au jardin ..... Nous travaillons aussi beaucoup .....
    Mais nous n'obtenons pas du tout les m^mes résultats. Gros bisous et bon dimanche

    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 06:50

    la nature dans nos jardins nous donne du bon dans le coeur

    notre récompense quand on sait admirer 

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 06:14
    Soledad

    Quel magnifique jardin vous avez ! J'ai repris un peu le mien en mains cette année. Mais il est moins d'être aussi beau. 
    Puis en plus il n'y a pas l'écureuil ! Par contre des oiseaux ça il y en a . 

    Ici le climat est rude, peut de plantes résistent . Les hivers sont souvent fatals au plus fragiles. 
    Quand au fleurs en pots , je n'en mets presque plus chaque année c'est un carnage, il pleut soit durant des jours,

    soit il fait mourrant de chaud ou alors comme avant hier, il gèle encore à -2° ! 

    Entre tout ça les pauvres plantes doivent résister et nous avec. Je choisis donc souvent des vivaces... 

    Bon dimanche 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :