• Au jardin de Marithé semaine 21/2014

    Le mois de mai est maintenant terminé le temps a été moyen
    pas de grosses chaleurs et des averses
    mais si on regarde l'an dernier la hauteur d'eau du mois est au moins de 50 à 75 % inférieure.

    *

    Un coin de la rocaille

    Des œufs de ... ? 

    C'est sous une grosse  pierre que j'ai découvert ces œufs ils sont tout petits ( un petit  haricot ) j'ai pensé à des œufs de  couleuvre , j'ai la phobie des serpents ...   

    Hémérocalle Fulva

    Osmanthus heterophyllus  Goshiki

    Chèvrefeuille Hall's Prolific

    Hydrangea quercifolia  Snowflake

    Avec le temps de cette semaine il faut à nouveau tondre la pelouse

    Romarin, Ail et Cotinus Royal Purple

    A gauche rosier Mozart et à droite Rosier American Pillar

    Rose Mythique

    Rose Liv Tyler

    Trichie Fasciée sur une rose Purple Lodge très parfumée

    Il y a longtemps que je n'avais pas publié une photo d'un écureuil.

     

     

    « Cueilleur de roses Toujours parmi les fleurs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    39
    Vendredi 6 Juin 2014 à 11:01

    Cela ne peut pas être des oeufs de tortue ... happy mais j'avoue que je donne ma langue ... au geai happy ...

    Les fleurs ont un bel écrin de verdure chez vous +++ Encore de bien belles roses (les miennes ont fini de fleurir depuis longtemps tout comme le chèvrefeuille ... snif ! ).

    La défloraison commence chez nous avec les chaleurs et j'en suis bien triste ... En ce moment, clarkias, coquelourdes, lys, pois de senteur, pétunias, géraniums, pélargoniums, passiflore, oeillets, capucines, dubium, balsamines, ... prennent heureusement le relais.

    Mes hémérocales et les agapanthes sont en boutons donc tardives par rapport à chez vous, c'est curieux ?!

    Bisous et doux long week-end.

     

    38
    Mercredi 4 Juin 2014 à 22:27
    bonsoir
    comme c'est jolie , j'aime particulièrement ta rocaille c'est en projet au Bombois à la finition de la maison !
    37
    Mercredi 4 Juin 2014 à 20:14

    Soleil pluie et douceur font un magnifique jardin..ici aussi ça pousse à vue d'oeil..bisous à vous deux

    36
    Mercredi 4 Juin 2014 à 18:36

    Bonjour Marithé, belle association entre l'ail et le cotinus !
    Madame météo nous prédit  la chaleur pour les jours à venir
    Bonne fin de semaine, bises
    Danielle

    35
    Mercredi 4 Juin 2014 à 10:49

    quand je pense à l'herbe qui pousse , je suis contente d'avoir un petit jardin , mais quand je vois le tien si bien entretenu je t'envie . 

    mets tes oeufs un peu loin , c'est probablement des oeufs de lézard ou de couleuvre .

    34
    Mercredi 4 Juin 2014 à 00:41

    Un bel aménagement dans cette rocaille.  J'aime beaucoup la fougère qui donne de la légèreté.

    33
    Mardi 3 Juin 2014 à 11:36

    Je retrouve toujours votre jardin avec plaisir.
    Il y a une grande variété et les photos sont belles...!
    Bonne journée à vous

    32
    Lundi 2 Juin 2014 à 19:22

    Bonsoir Marithé et Alain,

    Heu ben j'espère que ce ne sont pas des oeufs de couleuvre, personne ne peut vous renseigner ? Vos roses sont magnifiques, j'aime beaucoup la "Live Tyler" elle est superbe ! Trop mignon ce petit écureuil ... Décidément vous avez un jardin extraordinaire, comme dans la chanson !

    Bonne soirée, bises, Véronique

    31
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:30

    Coucou Alain et Marithé,

    Suis un peu en retard mais suis là quand même !!!!!!! L'écureuil est sublime, j'adore !!!! La rose  Purple Lodge  et sa bestiole sont trop belles.           

    Très beau ici toujours, bientôt l'arrivée des touristes !

    Bonne semaine, gros bisous à vous deux à bientôt.

     

    30
    Lundi 2 Juin 2014 à 17:12

    Merci pour ton commentaire et ta mise au point à propos des graines de nigelle...j'ai mis un rectificatif...on ne sait jamais...si quelqu'un avait eu envie de goûter aux graines de nigelle de Damas...

    Ton coin de rocaille me plaît énormément et je sis jalouse de la photo de l'écureuil, j'aimerais tellement pouvoir en faire autant...

    Bonne semaine.

    29
    Lundi 2 Juin 2014 à 15:45
    francinea

    bonjour, tes roses sont superbes; ce petit écureuil est trognon, ce sont d'adorables petites créatures,  je te souhaite une bonne journée bisous

    28
    Lundi 2 Juin 2014 à 10:17

    mes amis

    trop jolie rocaille !!!!

    un vrai plaisir de découvrir votre beau jardin

    que vosn roses sont belles !!!!

    demain sur mon blog je mettrais les miennes

    bonne semaine et bon mois de juin

    bisous 

    mireille

     

    27
    Lundi 2 Juin 2014 à 09:47

    Des couleuvres, c'est magnifique d'avoir ces bestioles das son jardin...suffit de les observer...C'est silencieux, beau,  utile  et inoffensif....et des écureuils, le rêve. Hier nous étions en camping et de la fenêtre, avons aperçu un cousin à Noé....

    Bonne semaine...

    26
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:59

    les oeufs de couleuvre font 6cm .. ceux des lézards beaucoup plus petits ...  PRESERVONS la NATURE !!

    bonne journée

    25
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:34

    bonjour,

    Merci d'être passée chez moi. A mon tour de vous féliciter pour ces superbes photos ! Un régal pour les yeux !

    A bientôt

    nath1306

    24
    Dimanche 1er Juin 2014 à 22:20

    Cela ressemble à des oeufs de lézard.

    23
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:19

    Au niveau des pluies, ta région a reçu plus d'averses que dans la mienne et ta pelouse en a tiré profit pour être aussi jolie. Ton miscanthus aussi s'est bien développé et la  floraison de tes rosiers est resplendissante. Je vois que tu as accueilli Mozart, un beau rosier qui donnera très vite un arbuste imposant. Tu n'es pas la seule à avoir la phobie des serpents, j'en ai aussi  très peur.  J'habite la campagne, près d'un champ qui abrite des couleuvres.

    Belle soirée, bises à vous deux. Jocelyne

    22
    Dimanche 1er Juin 2014 à 19:41

    Oui tu as raison pour les oeufs Marithé je suis allée voir aussi et c'est vrai que j'ai raremement vu de coleuvres ovipares chez moi quand j'étais en HS elles plutôt ovovivipares. Tu peux donc être rassurée ces lézards ne te feront aucun mal!

    douce soirée

    chatou

    21
    daphnie
    Dimanche 1er Juin 2014 à 18:55

    Coucou Marithé j'espère pour toi que ce n'est pas des œufs de serpents il me semble qu'il y en aurait plus ce pourrait être un lézard des murailles surtout s'il y a une simple membrane pour le protéger ... je pense que tu va suivre ça de près

    J'aime beaucoup ton chèvrefeuille sa couleur acidulée est originale sans parler de tes roses et l'association romarin ail cotinus du plus bel effet  .Ici le temps ce maintien au beau juste un petit orage avant hier de quoi éviter un arrosage mais sans faire du tort aux plantes même fleuries.

    Bonne semaine bisous

    20
    Dimanche 1er Juin 2014 à 18:41

    Bonjour à vous deux ,

    Ta rocaille est superbe , j'aime beaucoup cette multitude de plantes aux différentes couleurs de fleurs .

    Tes roses Liv Tyler et rose Purple Lodge sont d'une teinte que j'adore , ce sont mes couleurs préférées !!!

    Quand aux œufs , je ne sais pas mais j'ai vu que ceux des couleuvres sont de forme ovale et blancs et ont une coque élastique

    comme du cuir .

    Grosses bises et bonne soirée . Bonne semaine également .

     

    19
    Dimanche 1er Juin 2014 à 18:11

    Un superbe jardin!!

    Tu as mis les oeufs au chaud? Je me demande ce qui va en sortir

    Bonne fin de WE

    18
    Dimanche 1er Juin 2014 à 18:00

    Des photos magnifiques! Et ces rosiers! De toute beauté! Je suis sous le charme du Liv Tyler .... Sympa aussi de pouvoir photographier un écureuil! Ils sont tellement vifs! 

    Bonne soirée et bon début de semaine! Bien le bonjour à Noé! wink2

    Bizzzz!!!! 

    17
    mamyours
    Dimanche 1er Juin 2014 à 15:41

    pour moi c'est le paradis !!!

    merci de nous ouvrir la porte !!

    cela pourrait etre des oeufs de lezards ?

    tres bonne soiree dans ce superbe jardin !!

    16
    Dimanche 1er Juin 2014 à 13:43

    trop mignon cet écureuil ! bonne soirée

    15
    Dimanche 1er Juin 2014 à 13:18

    Alors ? Ce sont des oeufs de quoi ?

    As-tu un petit banc dans ton paradis ? Que je vienne m'y poser et profiter aussi !

    Wahoo ! le petit écureuil...!

    Un tel jardin doit demander beaucoup de boulot, mais quel plaisir de profiter ensuite !

    Bon dimanche a toi 

    14
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:21
    linette

    Pour tes petits oeufs je ne sais pas du tout , tu as pas essayer d'en casser un pour voir ?

    sublime ton rosier jaune 

    Ton jardin est vraiment très beau

    linette

    13
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:18

    Un régal Marithé de se promener chez toi, oui l'on dirait bien des oeufs de couleuvre mais ne t'en fais pas elles sont bien utiles au jardin. Autrefois j'étais aussi phobique mais j'ai appris à les apprécier. J'adore l'ensemble créé par le romarin, l'ail et le cotinus.

    Tes rosiers semblent tous sans maladie, est-ce que tu les traites? ils sont si beaux!

    Ton petit écureuil est à craquer!!!

    bon dimanche à tous les deux, chez nous c'est un peu gris!

    chatou

    12
    Dimanche 1er Juin 2014 à 11:19

    Super rocaille ! quel travail

    Adorable petit écureuil !

    11
    Dimanche 1er Juin 2014 à 10:15

    Bonjour Marithé,  C'est toujours un moment bonheur de passer chez toi, au milieu de ces fleurs, rocailles, je m'y sens bien. Tu es vraiment une passionnée ! L'écureuil, je ne l'ai pas vu depuis des mois, je le regrette, il y a toujours noix et noisettes à sa disposition, mais ce sont les Pics épeiches qui s'en chargent, et un corbeau de temps en temps, j'espère qu'il va revenir. Bonne semaine, bon début de juin, espérons-le un peu plus chaud et ensoleillé. A bientôt. Bises

    10
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:33

    Magnifique ton jardin ,j'ai fait une belle balade ,belles photos ,hier un geai est venu manger des graines ,il y a longtemps que 

    je l'avais pas vu ,j'ai pensé à Noé ,bonne journée ☼ bisous

    9
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:27
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Merci pour cette promenade encore bien attrayante !!

    As tu su ce qu'était ces oeufs ?

    Bonne journées toi 

    Bises

    8
    Dimanche 1er Juin 2014 à 08:49

    Bonjour Marithé, quel bonheur de commencer mon dimanche avec les photos de ton jardin, c'est un endroit enchanteur....

    Tout d'abord ta rocaille que tu as su organiser en un bel endroit de sérénité, tes roses encore en fleurs malgré l'arracheur de boutons (Noé..)

    et la scène avec le Cotinus et le romarin...bref on se régale avec toi...

    Ici on a eu un mois de mai pluvieux aussi.

    je te souhaite un beau dimanche ensoleillé plein de jolies fleurs...Bisous ♥

    7
    Dimanche 1er Juin 2014 à 08:09

    Bel écureuil...enfin tout es t bon...oui tondre.... par ici.......... couper les haies.........

    6
    Dimanche 1er Juin 2014 à 08:08

    Bonjour!

    Tout d'abord, merci pour ton commentaire sur les bizarrerie de mon jardin. Je connaissais ce phénomène de fasciation sur les cactus, sur certains buissons, mais j'ignorais qu'il pouvait se produire sur des tiges herbeuses... Je me réjouis de voir si ma tulipe l'année prochaine aura le même développement!

    La rocaille est splendide! et que dire des roses! Liv Tyler a un rose très romantique qui me plaît.

    Bon dimanche!

    5
    Dimanche 1er Juin 2014 à 07:35

    bonjour Marithé   ton coin de rocaille est très beau !  ici aussi  les hémérocalles fulva ont commencé  à fleurir ! je me suis offert aussi un Cotinus Royal Purple, je penserai à y mettre de l'ail au pied ! bon dimanche    bises Cathline

    4
    Dimanche 1er Juin 2014 à 07:30

    Bonjour à vous deux,

    Merci pour ce beau partage. Mon coup de coeur va pour votre genêt car nous n'en avons pas ici et je sais que cela sent si bon !

    Pour les oeufs ... je ne sais pas. Si les oeufs avaient été plus gros ... une tortue ? Mais non ... Ils sont trop petits.
    Bon dimanche à vous deux. Bises

    3
    Dimanche 1er Juin 2014 à 07:25

    Je n'ai aucune idée pour les oeufs! Mais je suis bien contente de revoir une photo d'écureuil, chez nous je n'en vois plus , c'est bien dommage!

    La Trichie est magnifique, ce joli nounours gourmand se laisse surprendre sur les fleurs.

    Bon dimanche à vous!

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 07:22
    jeanine et rené

    bonjour chers amis, superbe votre rocaille ! tout comme le reste du jardin ! les oeufs ?? peut etre bien une couleuvre ?? j'aime pas trop non plus ...bravo pour toutes ces superbes photos, j'aime bien celle de l'ail, romarin, cotinus...magnifiques vos roses, l'insecte jamais vu ! un coup de coeur pour ce bel ecureuil, bon dimanche bisous

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 05:40

    Ici nous avons eu de l'eau mais des longues périodes sèches. Ce sont les nouvelles plantations qui souffrent.

    Je suis allé en jardinerie hier. J'ai encore fait le plein de fleurs. Cet après-midi sera donc consacrée, notamment, au repiquage.

    Magnifique, ce rosier jaune! 

    Mon quercifolia n'est pas encore ouvert. Il a des fleurs magnifiques que j'ai hâte de revoir. Toutefois, elles sont lourdes, les branches frêles ont tendance à ployer sous le poids. 

    L'insecte : un inconnu pour moi.

    Passe un bon dimanche. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :