• « Au jardin de Marithé semaine 20/2022

    Bon c'est toujours la même chose la chaleur et pas de pluie ! 

    Une partie des floraisons de la semaine ... il y a beaucoup plus à publier mais restons raisonnable  

    *

    Ail Globemaster et Kniphovia Uvaria

    Pivoines 

     Roses Mozart

    Rose Mermaid 

    Roses Mozart - Roses de Rescht - Roses Gertrude Jekyll 

    Roses de Rescht 

    Roses Ghislaine de Féligonde 

    Rosier Laure  Davoust 

    Rosier Laure  Davoust - gros plan 

    Roses Magic Meillandécor 

    Roses rouge Paul Scarlet's - Roses Marietta Silva Taroucca 

    Boutures de rosiers 

    Rosier Gertrude Jekyll 

    Rosier Reine des Neiges 

    Roses Paul Scarlet's

    Rosier Laure  Davoust 

    Phlomis 

        

    C'était il y a 1 an   >>>  ICI

         
          

    « Pour 2023Bee pass »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Jeudi 26 Mai 2022 à 09:28

    Il y a 20 ans, je n'aimais pas les roses. C'est juste parce que je ne connaissais que celles des fleuristes. Chez vous, on découvre un autre monde, le monde merveilleux de la diversité. Je suis capable d'aller vous voir pour vous piquer plein de boutures. Mais mes hivers très enneigés font qu'il y a beaucoup de casse, et jamais je n'aurai la même profusion que vous.

    Bises des montagnes à vous deux

    17
    Mardi 24 Mai 2022 à 16:02

    Bonjour, tu as une belle variété de roses, j'aime beaucoup la Scarlet's; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    16
    Lundi 23 Mai 2022 à 14:19

    Splendides fleurs dans un splendide jardin !!! Impossible de choisir donc je prends le tout (sourire). Pas d'eau dans le Gers, en Corse non plus, ça s'annonce mal pour cet été, grrrr.....

    Belle semaine à vous deux, bises, à bientôt Marithé et Alain !

    15
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:23

    Bonjour Marithé et Alain ; Je suis en admiration devant ces roses ! que de variétés , et tu dis Marithé que tu ne nous as pas tout montré ??  Votre jardin ne semble pas avoir souffert de cette météo . Tout est beau .  J'aime bien aussi l'aïl et les kniphovia . 

    Ici c'est l'hiver ; au Tampon 14° sur la terrasse le matin ...

    bises de la Réunion

    14
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:03

    bonjour, wouahhh quel beau jardin ,comme toujours ,belles photos bonne continuation à vous deux 

    13
    masselin myriam
    Dimanche 22 Mai 2022 à 22:36

    que de roses !!!!

    un bien bon jardin qui me fait rèver ! bravo

    bonne semaine

    12
    Dimanche 22 Mai 2022 à 22:00

    Mon jardin a enfin été arrosé : 16 litres un jour et 19 le lendemain. On nous en annonce encore pour demain. 

    Certaines régions ont subi la grêle et pas qu'un peu ! Beaucoup de dégâts ! 

    La plupart de mes rosiers commencent à fleurir et sont déjà malades ! C'est râlant ! 

    Bonne semaine. 

    11
    kimou
    Dimanche 22 Mai 2022 à 17:12

    Bonjour, merci pour ces belles photos de vos magnifiques rosiers. Cordialement. Kimou

    10
    Dimanche 22 Mai 2022 à 16:24

    au paradis ....et belles photos ...bonne soirée

    9
    Mo
    Dimanche 22 Mai 2022 à 13:45
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Ta collection de rosiers est extraordinaire!

    J'ai un rosier qui ressemble à ton rosier de Rescht mais je ne suis pas sûre. Le mien est traçant, il fait de place en place des tiges de 80 cm de haut qui sortent directement du sol, il fleurit peu et peu de temps.

    Bisous.

    Bonne après-midi,

    Mo

     

     

    8
    Dimanche 22 Mai 2022 à 13:24

    Bonjour à vous deux,

    C'est un véritable jardin botanique ! Des fleurs à profusion et je suis en grande admiration. c'est magnifique toutes ces fleurs et elles savent donner du bien-être. Merci pour cette jolie série. Bon dimanche et peut-être un peu de pluie cette semaine.
    Ici, il fait trop chaud et tout est bien sec. Bises

    7
    Dimanche 22 Mai 2022 à 11:51

    Comme tes roses sont belles, cela me fait penser a mon jardin d'ardèche que j'ai laissé en 2005 Bisous 

    6
    Dimanche 22 Mai 2022 à 10:16

    Bonjour mais que dire devant toutes ces merveilleuses photos que vous partagez ainsi avec nous c'est vraiment un magnifique jardin j'aime énormément bon dimanche à vous Claudine Daniel

    5
    Dimanche 22 Mai 2022 à 09:04

    Il y'en a de jolies roses! Pour le moment elles ont l'air de résister à la chaleur. Ici pas de pluie non plus, c'est la que je regrette d'avoir un jardin en pente, pour arroser c'est long et pénible. Bonne journée

    4
    Dimanche 22 Mai 2022 à 08:09

    bonjour chers amis, merveilleuses photos de votre jardin, ail, kniphofia, pivoines et rosiers a profusion ! phlomis, magnifique floraison, ici le temps oscille entre 28 et 32, pas de pluie ! portez vous bien, bon dimanche , amities et bises 

    3
    Dimanche 22 Mai 2022 à 07:55
    Gine

    je craque pour le rosiesr Laure Davoust que je ne connaissais pas!  Et pour Reine des Neiges! Une belle collection de rosiers et tu dis qu'ils ne sont pas tous là!?! Quelle saison magnifique!

    2
    Dimanche 22 Mai 2022 à 07:21

    Bonjour Marithé, 

    Quelle profusion! Une superbe variété de rosiers et tous magnifiquement en fleurs. Et je vois que les iris seront encore plus nombreux et variés l'an prochain! 

    Passez une belle semaine, sans trop d'excès, espérons le. Ici nous sommes un peu à l'abri de la chaleur mais l'eau nous manque aussi!

    1
    Dimanche 22 Mai 2022 à 05:09

    Bonjour Marithé, et merci pour ces doux moments fleuris, les rosiers sont tous magnifiques, je pense que chez nous cela va s'ouvrir cette semaine

    semaine très chaude aussi ici, après un orage dimanche dernier, en fin de journée.. Nous continuons à nettoyer et à créer !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :