• Au jardin de Marithé semaine 20/2017

    Semaine de tous les excès différence de température du jour au lendemain 20°
    et enfin une journée de pluie pratiquement en continu  

    Une chance la pluie n'a pas été brutale et les roses n'ont pas été abîmées   

    *

    Clématite Viticella  Etoile Violette 

    Clématite Viticella Etoile Violette en gros plan 

    Clématite Viticella Julia Correvon 

    Pivoine Primevère 

    Pivoine 

    Pour entrer chez nous il faut passer sous cette tonnelle  

    L'une des roses en gros plan 

     

    Rosier Complicata 

     

    Roses Opalia 

     

    Roses Pierre de Ronsard 

     

    Roses Westerland 

     

    Roses Westerland & Léontine Gervais plus claires sur la gauche 

     

    Incarvillea Delavayi - Incarvillée de l'abbé Delavay

    Elle est réputée éloigner les mulots et les taupes .

     

    Chèvrefeuille 

     

    Cousins - Tipules

     

    Une petite série des bébés du moment qui viennent accompagnés des parents
    qui donnent la becquée sur place après quelques temps ils viennent seuls 
    et papillonnent beaucoup avant de réussir à se poser 

    Bébé Verdier 

     

    Bébé Mésange Charbonnière 

     

    Bébé Mésange Bleue 

     

       

     

         

    « Le comédien Les vignes d'Armagnac »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    32
    Mo
    Jeudi 25 Mai 2017 à 22:08
    Mo

    Bonsoir Marithé,

    Tes rosiers sont magnifiques. Je regrette en ce qui me concerne de ne pas avoir plus de rosiers remontants. Mes grimpants sur les pergolas ne sont fleuris qu'en mai/juin.

    Bonne soirée à toi,

    Mo

    31
    Mercredi 24 Mai 2017 à 19:52
    francinea

    Bonjour, ta clématite a une jolie couleur, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    30
    Mercredi 24 Mai 2017 à 07:27
    Marie-Claude

    Cette clématite est extraordinaire !!! Et cette arche de rosiers !

    C'est le paradis chez vous ...

    MC

    29
    Mardi 23 Mai 2017 à 10:26

    bonjour, wouahh je suis toujours émerveillée de voir un si beau jardin ,tes fleurs sont magnifiques ,bonne journée bisous

    28
    Lundi 22 Mai 2017 à 11:21
    nays&

    ta clématite est MAGNIFIQUE  triste la mienne a rendu l'âme...

    oui pareil chez du jour au lendemain des écarts énormes là va faire chaud a crever toute la semaine..et avant ça limite gel matinal :(

    bonne semaine a toi

    bisous a la tribu ☺♥

    27
    Lundi 22 Mai 2017 à 10:22

    c'est que du plaisir de voir tes fleurs, j'en suis vraiment privée.... mercredi, nous sommes allées ma fille Sophie et moi, voir la roserais du parc de la tête d'or a Lyon, on en est revenue éblouie dans ces cas là, j'ai envie de déménager dans un maison qui a un jardin mais ce n'est pas possible

     bonne semaine a vous

    Moune

    26
    Lundi 22 Mai 2017 à 10:08

    Bonjour Marithé, magnifique ! Oui magnifique toutes ces fleurs, entre les roses et les clématites, on ne sait où donner du regard ! Là on peut voir la différence entre les régions sur le plan des floraisons... En tout cas, chez toi c'est très beau et le printemps est bien avancé. Ta pivoine est très jolie, elle me plait beaucoup ! Chez nous les envols ont eu lieu récemment aussi, huit petites mésanges bleues dont je vais parler bientôt, et un papillon, le Sphinx de la vigne qui a hiberné chez nous est parti avant-hier... Beaucoup d'animation au jardin ! Je te souhaite une belle semaine avec du beau temps, bises de shuki

    25
    Dimanche 21 Mai 2017 à 20:43

    La météo n'est pas top ce printemps ! On a quand même eu droit à un peu de pluie. Pas assez, mais c'est déjà ça. Maintenant on nous annonce quelques jours de beau temps. Il y a de l'ouvrage au jardin !

    Magnifique cette pivoine que je ne connais pas ! 

    Les roses, je préfère les simples.

    Bonne semaine. 

    24
    Dimanche 21 Mai 2017 à 20:32

    Bonsoir Marithé

    Elles sont bien belles toutes ces roses, ça doit bien sentir bon dans ton jardin

    Et oui les petits oiseaux bébés viennent manger, on dit qu'il ne faut pas leur donner mais moi je fais comme toi je leur donne, ils ont besoin de se nourrir comme en hiver

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    23
    Dimanche 21 Mai 2017 à 19:11

    Ah quelle jolie clématite (ma couleur préférée !). Quant à ces roses, elles ont des couleurs somptueusement éclatantes. Dommage que cela ne dure que le temps d'une rose :) !

    J'aime l'odeur du chèvrefeuille le matin quand j'arrose +++

    Pas beaucoup d'oiseau dans mon jardin (Gulli le chien doit leur faire peur ?). Jolie ta photo de la mésange +++

    Gros bisous à tous deux et bonne semaine.

     

    22
    Dimanche 21 Mai 2017 à 19:09

    Quelle belle pouponnière de mignons bébés zoziaux!

    Tous tes rosiers, clématites et chèvrefeuilles sont luxuriants et vraiment splendides. Les plantes grimpantes donnent un beau 3D à un jardin de fleurs.

    Le soleil est finalement de retour au Québec pour le plus grand bonheur de tous et la nature s'en donne à nouveau à coeur joie... Ça pousse à la vitesse grand V, comme si les plantes savaient qu'elles devaient rattraper leur retard... Mystérieuse nature!

    Bonne semaine!

     

    Bises ♥♥♥

    21
    kimou
    Dimanche 21 Mai 2017 à 16:08

    Bonjour, toutes ces roses plus belles les unes que les autres. Merci pour ces belles photos de bébés oiseaux.  J'ai aussi le rosir "westerland"  (entre autres) qui est couvert de fleurs. Bonne semaine 

    20
    Dimanche 21 Mai 2017 à 15:24

    Bonjour Mariethé. Un vrai jardin de rêve. Comme il doit être agréable de passer sous la tonnelle pour accéder à la maison.

    19
    Dimanche 21 Mai 2017 à 13:49

    et voilà le coup de grâce....

    trop beau...

    le paradis

     

    oui je sais

    18
    Dimanche 21 Mai 2017 à 13:37

    Bonjour à vous deux,

    Je suis toujours en grande admiration devant votre jardin. Il croule de diverses plantes et de fleurs. C'est extraordinaire !

    Tellement différent des jardins en Haute Provence ! Même la commune  nous dit de mettre des plantes indigènes. Nous manquons d'eau et la terre est pauvre. Je trouve que nous n'avons pas grand chose mais à côté de nos voisins nous avons beaucoup.

    Alors c'est un peu triste car une fois les iris, les genêts et les lavandes finis il ne reste plus rien.

    Bon dimanche à vous deux. je vous embrasse

    17
    Dimanche 21 Mai 2017 à 13:06

    Coucou Marithé, Un dimanche fort agréable en passant dans ton jardin où les roses règnent généreusement. C'est vraiment magnifique et un havre de paix, de sérénité dont j'aime m'imprégner. Je crois que je vais bientôt craquer pour un "Pierre de Ronsard"  tellement beau ce rosier. Merci encore pour ces moments colorés, cette balade incontournable du dimanche matin. Une douce semaine. Bises

    16
    Dimanche 21 Mai 2017 à 12:35

    Magnifiques tes floraisons !! Sympas les bébés qui profitent des mangeoires...Bon dimanche à vous 2

    15
    Dimanche 21 Mai 2017 à 12:16

    Bonjour Marithé et Alain, je suis époustoufflée par les clématites, elles sont luxuriantes.  Votre jardin est au top de sa beauté, que c'est beau à voir. Super les bébés à plume et monsieur et madame tipules ont l'air de passer du bon temps lol..

    Merci pour ces superbes photos et bon dimanche. Bises audoises

    chatou

    14
    Dimanche 21 Mai 2017 à 11:31

    bonjour Marithé ...

    tout est SPLENDIDE   , les clématites sont si belles , les miennes sont toutes en fleurs aussi mais pas aussi grand , grimpant sur une pergola , et cette arche de roses pour entrer chez vous , sont d'une beauté ...! mes préférées ,Pierre de Ronsard , Westerland ...qu'est-ce que tu as mis aux pied de l'incarvillée ? une patate ? , j'adore ta pivoine ,deux tons , ouah ,elle est époustouflante ...belle fleur du chèvrefeuille , ne manque que le parfum , mais tous n'en ont pas ...! les cousins qui cousines oops ...chez toi une terre peut être trop sèche pour que les oiseaux trouvent   leur nourriture mais tous ces bébés sont si beaux , mettre encore des graines , une bonne occasion de pouvoir les photographier ...Noé n'est pas jaloux de voir toute cette gente ailée venir dans son domaine ..! avec toutes ces fleurs ,ton jardin , c'est du travail non stop pour qu'il soit si beau ...!

    chez nous , dans la semaine , une journée grise avec quelques pipis de moineaux mais le lendemain de bonnes pluies toute la journée avec en prime quelques orages , il en fallait ,ce qui est rare chez nous , la terre est top sèche , les plantes peinent à sortir mais sont tout de même la avec un mois d'avance sur les autres années ...et voila , j'ai reçu mes plantes ( des vivaces ) de chez " Promesse de Fleurs " ainsi que les plantes pour suspensions ,pots et jardinières de chez " Jardin Express " y a plus qu'à remonter les manches...mais avec Nohan pas très facile ,déjà qu'avec son vélo le coquin est allé rouler dans les plates-bandes alors qu'il sait qu'il ne peut pas ,je lui montre partout ou il doit aller , de la place il y en a plus que chez lui , en plus ça le faire rire , alors je prends le problème en expliquant que s'il roule sur les fleurs qu'il ne pourra plus m'en offrir et sa réponse " ahhhhh ! d'accord " et hop derrière mon dos il tente une nouvelle approche ...mais ça ne prend plus mamie surveille ....au début c'était avec la pelleteuse qu'il déterrait , ce n'était pas mieux , mais mamie avec patience explique encore et toujours ...et quand mamie a un peu de temps ,elle joue ave son loulou dans le jardin ,la pelouse n'est pas aussi belle qu'elle devrait , mais avec des enfants on ne peut tout avoir ....je n'ai plus un jardin adapté pour les enfants ,c'est dommage ...mais je ne veux pas renoncer à mon plaisir et passion .....

    je te souhaite un bon dimanche Marithé ensoleillé comme chez nous ...

    bises

    ghislaine

     

    13
    Dimanche 21 Mai 2017 à 10:56

    Belle collection de rosiers  , la tonnelle d'entrée est magnifique et peut être parfumée ! nous avons eu un peu d'eau , mais pas assez  !

     bon dimanche !

    12
    Dimanche 21 Mai 2017 à 10:41

    wouah !  tes clématites sont superbes et tes rosiers aussi !

    des incarvilléas  j'en ai planté plein pour mes amis les mulots  et j'ai vu dans un article  qu'il faut planter le bulbe couché !  et ta pivoine très jolie aussi

    sais-tu qu'il ne faut nourrir les oiseaux que dans les périodes de gel !   hors ces périodes ils doivent se débrouiller tous seuls

    bon je file au jardin, bon dimanche   bises Cathline

     

    11
    Dimanche 21 Mai 2017 à 09:01

    Toujours autant de plaisir a se promener dans tes allées ..les roses de la tonnelle sont vraiment superbes !!

    La clematite est aussi splendide ..

    Bon dimanche à toi 

    Bises

     

    10
    Dimanche 21 Mai 2017 à 08:44

    Bonjour mes amis, 

    avec ce beau temps vous voilà récompensés de vos efforts dans le jardin.

    il est superbe et avec toutes ces roses on ne sais lesquelles choisir?

    Westerland - quelle belle couleur- ou P. de Ronsard, Opalia

    et celles qui composent l'arche de l'entréE...superbes et bravo au photographe!

    Moi aussi je découvre les nouvelles roses plantéeS en automne...

    Je vous souhaite à tous les deux une bonne semaine au jardin - Bises - VALERIANE.

    9
    Dimanche 21 Mai 2017 à 08:13

    bonjour chers amis, nous avons eu a peu pres le meme temps, votre jardin n'en est que plus beau ! superbes ces clematites, ces pivoines, ces roses, et le chevrefeuille ! bravo la photo des cousins et des trois bébés oiseaux tout mignons , une belle serie d'images, compliments, bon dimanche et grosses bises 

    8
    Dimanche 21 Mai 2017 à 08:09
    Ton jardin est magnifique. Les clématites sont énormes, les rosiers hyper fleuris. Tout est beau. Ton arche qui te souhaite bien venue chez toi est splendide. Profites en bien
    Très bonne journée
    Gros bisous
    7
    Dimanche 21 Mai 2017 à 08:00

    DEs fleurs magnifiques ....ma clématite rose est en fleurs et je viens de planter la même que la tienne.  mes pivoines ont souffert de la pluie mais bon il fallait de l'eau !!!

    Jolis oiseaux, moi j'ai des merles qui ont élu domicile dans les combles juste au dessus de ma chambre, je ne te dis pas le bazar qu'ils font à tel point que je peux pas dormir.

    Bon dimanche, bisous

    6
    Silène
    Dimanche 21 Mai 2017 à 07:46

    Ici aussi les écarts de température cette semaine ont été impressionnants. On dirait que tout pousse au ralenti. Et dans les jardins que je visite en ce moment par ici,  les roses sont bien loin d'être aussi avancées que chez toi...  une toute belle journée à toi !

    5
    Dimanche 21 Mai 2017 à 07:19

    Bonjour Marithé, 

    Les floraisons battent leur plein chez vous, c'est magnifique! J'aime beaucoup les clématites! Et les tipules, la photo est impressionnante car souvent ils sont très difficiles à faire rentrer "dans le cadre"! Et surtout deux!

    Chez nous aussi les petits ont quitté le nichoir et les pépiements des jeunes qui appellent les parents pour avoir la becquée se font entendre dans le jardin. J'ai surtout la crainte que cela attire les chats! 

    Beau dimanche et belle semaine à vous!

    4
    Dimanche 21 Mai 2017 à 07:14

    un jardin avec de superbes couleurs ! bon dimanche

    3
    Dimanche 21 Mai 2017 à 07:01

    De très belles photos, et oui le beau temps arrive, j'adore

    bises amicales

    lyly

    2
    Dimanche 21 Mai 2017 à 05:56

    Bonjour Marithé , oui quelle belle explosion florale et beau partage , merci ! . Notre ex jardin nous manque

    mais les jardinières dans la coure fleurissent ce qui est mieux que rien . L' océan est en face de notre salon ! .

    Bon Dimanche , bisous , escapade , 

    1
    Dimanche 21 Mai 2017 à 05:28

    Le jardin est très beau en cette période de l'année

    je suis admirative devant tant de fleurs... les rosiers sont top je note quelques noms

    et j'aime beaucoup la clématite  ♥  Chez nous, on commence à peine la floraison des rosiers 

    je me languis !!! les annuelles sont presque toutes en place !! je suis contente de mes semis

    je recommencerai l'année prochaine !! bonne économie pour le porte-monnaie !! hi hi

    mais je suis une fan quand même "pour les vivaces" j'essaierai j 'y pense fort !!!

    La pelouse que l'on a refaite fin avril a bien levé et commence à faire un beau tapis vert

    la semaine a été mitigé ... pluie d'orage presque chaque soir !! et deux jours de chaleur en début de semaine

    plus fraîche en suite !! mais du travail au jardin cela ne m'a pas dérangé !! 

    bon dimanche à vous deux à bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :