• Au jardin de Marithé semaine 20/2015

     On passe de grosse chaleur à légère fraîcheur
    et il va falloir du temps pour retrouver de bonnes températures

    On retrouve la même époque de floraison que l'an dernier >>> ICI

    Cette publication ne comporte que des roses la semaine prochaine sera plus variée

    *

    Pas de Géranium cette année dans les balconnières mais des petits rosiers miniatures  Chupa  - Chups

    Les voici de plus près ce sont des rosiers miniatures Chupa - Chups 

    Rose Rugosa blanche

    Rosier Pink Cloud

    Rosier Anita Pereire

    Rosier Complicata

    Rosier Ghislaine de Féligonde

    Rosier Guirlande Fleurie

    Rosier Golden Celebration

    Rosier Zéphirine Drouhin

    Rosier Rugosa Frau Dagmar Hastrup

    Rosier Paul's Scarlet

    Rosier Marietta Silva Tarouca

    Rosier Souvenir de Mme Léonie Viennot

    Criocère du Lys
    Renseignements sur l'insecte vorace >>>  ICI



    « Noé sur le cytiseÉventail »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    39
    Carine 59
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 07:12

    Tres joli éventail de roses

    38
    Annfil
    Jeudi 21 Mai 2015 à 11:14

    Superbes ces rosiers, vous avez un magnifique jardin et aussi de très belles photos. Mon Pierre de Ronsard est aussi à son apogée !

    37
    Lecia
    Jeudi 21 Mai 2015 à 07:38

    Bientot aussi célèbre que la roseraie de  Bagatelle hé hé

    36
    Mardi 19 Mai 2015 à 21:22

    C'est amusant ces Chuppa Chup .Tu dois leur donner pas mal d'engrais pour les tenir toute la saison , je suppose. Cette année , j'ai bien nourri mes rosiers, ce que je ne faisais pas habituellement et ils ont l'air de bien démarrer. Zéphirine Drouhin est magnifique mais elle attrappe souvent la maladie des tâches noires chez moi.Pink Cloud me tente depuis longtemps et Ghislaine de Féligonde est arrivée cet hiver au jardin. Il lui faudra un peu de temps.

    Bises et bonne fin de semaine

    35
    Mo
    Mardi 19 Mai 2015 à 20:56

    Whaouuu... Quelle explosion de roses!

    Et un criocère bien rouge pour finir! J'espère que tes lys vont bien?

    Bises,

    Mo

    34
    Mardi 19 Mai 2015 à 20:47

    Tes rosiers sont superbes! J'adore les roses, mon mari non, et je suis en train de le travailler au corps pour pouvoir acheter un rosier Pierre de Ronsard, je suis tombée amoureuse de ces roses! J'y arriverai!!

    Gros bisous Marithé!

    33
    daphnie
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:21

    une belle collection de roses on ne sait laquelle choisir je les aime toutes mais avec une petite préférence pour souvenir de madame Léonie ViennotBonne semaine au jardin Bisous

    32
    Mardi 19 Mai 2015 à 12:19
    TooTsie22

    rien de telle qu'un invasion de criocères du lys pour voir dévorer feuilles fleurs et bulbes de tes lys... 


    j'en ai eu moi aussi de ces beaux insectes voraces mais depuis que mes lys ne sont pas revenus à la vie


     


    je n'en vois plus un seul...


     

    31
    Mardi 19 Mai 2015 à 07:37
    Marie-Claude

    C'est Blanc double de Coubert !

    les rosiers sont très en avance par chez vous, climat du sud oblige ...

    J'admire ce  rosier ancien Souvenir de madame Léonie Viennot où l'avez-vous trouvé ???

    Bises

    MC

    30
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:45

    Le bal des roses a déjà bien débuté chez vous et on a du mal à résister au charme de Mme Léonie Viennot.

    Quant au criocère on vous le laisse surtout qu'il semble énorme !!! Belle semaine à vous.

    29
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:42

    Bonsoir Marithé,


    c'est très joli ces jardinières avec des mini-roses. J'ai fait une fois comme ça. C'était très en accord avec mes rosiers.


    Tes roses sont superbes. J'attends les miennes du jour au lendemain. Le mauvais temps est annoncé, on verra bien.


    Bonne soirée Bises

    28
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:47

    Je n'ai pas de lys dans mon jardin mais pourtant je vois assez souvent ces petits insectes rouge. Ils doivent dévorer d'autres plantes sinon ils auraient déménagés depuis longtemps.


    Aucun de tes rosiers ici mais tu le sais j'en ai peu par contre j'ai eu Zéphirine, dans un autre jardin, que j'adorais car elle n'a pas d'épine  ...  lol


    Bises

    27
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:19
    francinea

    Bonjour, superbes tes roses, et dans les jardinièresça change des géraniums,  je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    26
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:40

    Tes rosiers sont superbes !

    Chez toi il doit faire plus doux en ce moment que chez moi ... Je n'ai que quelques iris anciens et les plantes de rocailles qui sont en fleurs. 

    Bonne semaine, bises 

    25
    Lundi 18 Mai 2015 à 07:30
    lavandine
    Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des rosiers en jardinière. Cette année pas beaucoup de géraniums pour nous. Cela évitera de les mettre en pension durant l'été. Bisou
    24
    Lundi 18 Mai 2015 à 06:40

    splendides fleurs ! merci du partage ! bonne semaine

    23
    Dimanche 17 Mai 2015 à 23:43

    Bonsoir Mariyhé & Alain

    Que des roses mais c'est magnifique, ça fait drôlement joli dans les jardinières

    Je vous souhaite une bonne soirée, bisous

    22
    Dimanche 17 Mai 2015 à 23:18

    Bonsoir.

    Comme toujours .... quel bonheur de voir tant de beauté .... un vrai bain parmi toutes ces roses, même petites elles sont un vrai régal pour les yeux et toute la verdure alentour .... que cela fait du bien.

    Encore merci pour ces beaux partages.

    Bonne semaine.

    A bientôt.

    Nicole75

    21
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:58

    c'est que du bonheur  de visiter ton jardin. tes rosiers sont magnifiques.

     bises

    moune

    20
    Dimanche 17 Mai 2015 à 21:58

    La floraison des roses est bien commençée chez toi ,içi aussi ,tout devient beau,j'aime mieux la fraicheur de maintenant que les grosses chaleurs de l'autre semaine,on profite mieux des fleurs,bonne soirée

    19
    Dimanche 17 Mai 2015 à 21:17

    Tes jardinières sont magnifiques mais est-ce qu'elles resteront fleuries tout l'été? 

    Et dire que je n'ai pas encore une seule rose épanouie! Les boutons montrent des couleurs; les fleurs vont bientôt apparaitre.

    Bonne semaine. 

    18
    Dimanche 17 Mai 2015 à 19:15

    Bonjour Marithé,  C'est la grande parade des rosiers et des roses chez toi, ils sont tous magnifiques, une belle palette de couleurs. A cette période chaque saison, on revoit aussi chez nous le criocère sur les lys et les fritilaires.  Bonne semaine au milieu de tes jolies et sûrement parfumées roses. Amitié. Bises

    17
    Dimanche 17 Mai 2015 à 17:55

    Ah ! l'extraordinaire saison des roses ! C'est vrai que dans ton jardin c'est un véritable feu d'artifice ! J'aime beaucoup les jardinières avec chupa-chups ! les pétales semblent veloutées à souhait ! Bonne semaine.

    16
    Dimanche 17 Mai 2015 à 17:34

    Quel bonheur tous ces rosiers! Coup de cœur pour ton "Souvenir de Mme Léonie Viennot"... Belle idée que ces petits rosiers en pot, tu nous diras s'ils sont faciles d'entretien.

    Tous les ans, on se bat avec le vorace criocère... pas encore aperçu cette année... à surveiller...

    Bon dimanche, gros bisous!♥♥♥

     

    15
    Dimanche 17 Mai 2015 à 17:23

    C'est un très beau festival de roses que tu nous offres...elles sont toutes resplendissantes. Je suis étonnée de voir cette Zéphyrine Drouin aussi pimpante. Le rosier Souvenir de Mme Léonie Viennot est lui aussi fringant. Une merveille. Quelle splendeur toutes ces roses bien équilibrées, elles sont bien réparties sur l'arbuste ce qui accentue sa beauté. Quant au rosier Golden Célébration il est lui aussi bien plantureux. Le rosier blanc rugosa m'interpelle. Ses roses sont très belles. Bravo pour tes jardinières, le rendu sera superbe au coeur de l'été. 

    Belle journée, bises à vous deux...

    14
    Dimanche 17 Mai 2015 à 16:37

    Tes balconnières sont très jolies ainsi ... ca change des éternels géraniums

    Bonne fin de dimanche

    13
    Dimanche 17 Mai 2015 à 11:24
    nays&

    bonour Marithé

    un réel plaisir de visiter ton jardin si fleuri :)

     

    bon dim

    bisous et plumplum **

    12
    Dimanche 17 Mai 2015 à 11:12

    Bonjour à vous deux,

    Mais c'est la maison des roses ! C'est féerique ce jardin ... merveilleux. J'imagine le temps et le travail qu'il vous faut.

    J'ai un coup de coeur pour la rose souvenir ... j'aime ces roses annciennes.
    Félicitations aux jardiniers et aux photographe ... c'est de toute beauté. Bon dimanche et gros becs es Alpes de haute Provence

    11
    Dimanche 17 Mai 2015 à 10:36

    HO..  comme c'est bien fleuri..
    et les chupa chups.. si beaux..on en mangerait
    Bonne journée - Bisous

    10
    Dimanche 17 Mai 2015 à 10:01

    bonjour, j'ai fait une belle balade dans ton beau jardin ,les roses sont très belles ,bonne journée 

    9
    Dimanche 17 Mai 2015 à 09:55

    Bonjour


    Tous tes rosiers sont vraiment magnifiques!


    Bisous

    8
    Dimanche 17 Mai 2015 à 09:34

    Des guirlandes de roses! J'adore le Golden Celebration et à le voir si beau, je regrette d'avoir renoncé à l'acheter! Ce sera pour bientôt, je pense!

    Bon dimanche!

    7
    Dimanche 17 Mai 2015 à 09:21

    Bonjour,

    Une bonne idée que celle des mini rosiers.

    Je le soufflerai dans l'oreille de madame ;-)

    Big bisous des douces Landes.

    6
    Dimanche 17 Mai 2015 à 09:13
    camille

    quel plaisir de pouvoir déjà admirer autant de roses ! il n'est pas toujours facile de les éliminer car ils se laissent tomber à terre ! bon dimanche

    5
    Dimanche 17 Mai 2015 à 08:34

    beau comme à chaque fois..........


    ne connaissais pas ce petit animal rouge............

    4
    Dimanche 17 Mai 2015 à 08:20

    Bonjour Marithé, que de beaux rosiers à admirer..dont Golden célébration que j'aime beaucoup.

    J'ai moi aussi un Ghyslaine de Féligonde mais il est encore en boutons.

    Je n'ai jamais osé les rosiers miniatures en pots, je crois que tu m'as donné envie de m'y mettre

    ce sera pour cet automne.

    Ici aussi température fraiche mais je préfère cela aux grosses chaleurs du début de mois.

    Bon dimanche à vous deux. Bises.

    3
    Dimanche 17 Mai 2015 à 07:22
    rené jeanine

    bonjour chers amis, votre roseraie est de toute beauté, la rangée de miniatures est superbe, et ensuite que l'embarras du choix,  toutes sont merveilleuses... tout beau le criocère, on dirait qu'il est repeint à neuf ! désolés pour tes cistes, peut etre sont ils fragiles, mais ils se reproduisent bien dans la garrigue, sans incendie, heureusement le dernier date de 2005, la commune en fait des parterres, mais la floraison est courte...bravo pour ce magnifique billet plein de roses , bon dimanche et grosses bises 

    2
    Dimanche 17 Mai 2015 à 07:19

    Merci pour ce magnifique bouquet de roses matinal! Il ne manque que les parfums!

    Les criocère adultes sont belles mais ...à surveiller!

    Noé dans le décor jaune est superbe!

    Bonne semaine à vous.

    1
    Dimanche 17 Mai 2015 à 07:09

    Bonjour Marithé   tu as une belle collection de rosiers  !  ceux en jardinières sont ils remontants  ? 

    Je surveille mes lys  pour l'instant pas de criocère ce qui m'étonne , à suivre  ...

    Bon dimanche bises Cathline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :