• Au jardin de Marithé semaine 2/2020

    Malgré la douceur ce n'est pas encore le printemps 
    il faut se faire une raison le plus difficile est encore à venir  


    *

    Narcisses Paper White 

    Narcisses Paper White  gros plan 

    Albizia 

    Albizia - ce ne sont pas les fleurs qui brillent au soleil mais les gousses qui restent sur l'arbre 

    Camélia 

    Feuilles de Lamier

    Lichens 

    Bourdon - une petite sieste au soleil 

    Pie - en noir et blanc bien entendu mais avec d'autres couleurs et beaucoup de reflets 

    Rouge-gorge - le compagnon de Marithé très présent en fin d'après-midi 

         

    C'était il y a 1 an  >>>  ICI

          
          

     

    « Les voisinsDécembre dernier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    20
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:29

    Jolis narcisses, il ne faut pas que je confonde avec le perce neige, et là aussi, il y a différents modèles.

    En tous les cas, chez toi, la nature est en avance. Quoique plusieurs aminautes signalent que vu les températures assez douces, les fleurs risquent une sortie de leur bourgeon, au moins en partie, c'est toujours un pari sur l'avenir, les plantes savent faire ça aussi.

    Pour question pour un champion, tu m'apprends la rediffusion très matinale. Là, je connaissais Saint Val, Saint Antoine des objets perdus, et Sainte Véronique pour laquelle j'ai déjà fait plusieurs billets. Mais Sainte Agathe, jamais vu dans une église, je chercherais mieux désormais :-))

    A plus. Yann

    19
    Mardi 14 Janvier 2020 à 12:37
    Bonjour !
    Effectivement si le narcisses sont déjà en fleurs...cela semble bizarre car février est souvent le moins le plus froid ...et qu' aurons nous en mars alors ?
    Bises profite quand même de tes floraisons ;)
    18
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:47

    Bonjour un très beau reportage avec ces très jolies photos chez moi aussi ça commence déjà les pousses bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    17
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:15

    Merci pour ce bel article, je viendrai admirer les belles fleurs chez toi car pour moi je pense que ce sera fini du moins pour l'année !!!

    Bonne journée, bisous

    16
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:39

    bonjour ,très joli article ,bon lundi bises 

    15
    Lundi 13 Janvier 2020 à 07:18
    PPRene

    bonjour chers amis, hier journée patraque, je n'ai pas emergé !! merci pour ce  bel  article, le jardin recele plein de tresors, les narcisses, le camelia, plein d'autres belles photos, dont la pie et le rouge gorge , portez vous bien grosses bises (pour ma lettre d'information de samedi  j'ai eu un rejet sur votre adresse?)

    14
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 22:06

    Bonsoir Marithé

    Oui l'hiver dur longtemps donc on a encore le temps de voir le printemps malgré que les fleurs ne savent pas trop ou elles en sont avec ce temps.

    Et les oiseaux toujours au rendez-vous

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    13
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 20:50

    Un beau narcisse ! Déjà en fleurs alors qu'ici les plantes commencent à sortir du sol. 

    Bonne semaine. 

    12
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 19:09

    Bonsoir Marithé et Alain,

    vos narcisses sont déjà fleuris!

    Nous avons aussi un rouge gorge qui est là le premier

    quand on leur met des graines le matin.

    Après c'est le tour des merles ...on les soigne bien.

    Je pense que le froid arrivera en février, c'est souvent le cas.

    Bonne semaine à vous deux. Bises.

    11
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:29

    Olala déjà des narcisses!

    Ici il gèle tout les jours en ce moment, mais de petites gelée, pas encore eu -17°C comme l'année dernière.

    Ce matin j'ai aussi vu le rouge gorge!

    Bonne soirée

    10
    kimou
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:18

    Bonjour, déjà des narcisses en fleurs ! le rouge gorge est  magnifique. Cordialement

    9
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 16:02

    Coucou

    Très bon dimanche

    Bises

    8
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 15:21

    Bonjour à vous deux, c'est merveilleux ces narcisses.

    Oui, tant que février n'est pas passé il est difficile de se dire que l'hiver est fini.

    De mon côté le romarin est en fleurs et quelques abeilles viennent le butiner.
    Douce semaine à vous deux. Bises de Haute Provence

    7
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 11:51

    Tu as encore de belles choses dans ton jardin .

    6
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 11:20

    Oui j'aime beaucoup ton petit rouge - gorge ! . Nous en avions un qui habitait notre ex jardin et venait lorsque j' arrivais ! .

    Bon Dimanche Marithé , bisous , escapade , 

    5
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 11:12
    francinea

    Bonjour, je ne sais pas si le plus dur est à venir, en tout cas on a un hiver bien trop doux, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    4
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 10:04

    Bonjour Marithé, 

    très joli billet. 

    Ici quand il ne pleut pas il fait doux mais avec du vent, 

    on fait avec. 

    Passe un bon dimanche, gros bisous

    Nadine

    3
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 08:06

    Bonjour 

    Je n'avais jamais remarqué ces gousses sur l'albizia , il va falloir que je regarde de plus près chez mon fils 

    Merci pour ton partage`

    Bises

    2
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 07:44

    Bonjour Marithé,

    Avec les après-midi ensoleillées , les Bourdons courageux sont encore en visite sur les fleurs. Leur doudoune les rend plus courageux que les autres insectes!

    Le plumage de la Pie est bien plus varié que le seul noir et blanc que l'on voit de loin.Le Rouge gorge est vraiment un bon ami au jardin et curieux ne manque jamais d'aller voir si la jardinière a laissé de quoi manger après son passage.Bon dimanche à vous! 

    1
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 06:00

    Merci pour tous ces bons moments au jardin, ici, la pluie est toujours là malgré tout !!! on bricole au jardin on essaie de faire des arches pour une vigne et pour trois rosiers grimapants 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :