• Au jardin de Marithé semaine 19/2015

    Une semaine de printemps sans gros écarts de température
    avec un orage de nuit juste bien pour arroser le jardin.

    Toute une semaine de plantation et ce n'est pas fini !  

    *

    A droite un jeune robinier aux fleurs blanches
    c'est un rejet du Robinier - Robinia hispida - variété rosea que l'on retrouve >>> ICI 

    Azalée Mollis Glowing Embers

    Des couleurs dans cette parcelle de terre de bruyère

    Iris de Hollande

     

    Iris Germanica

    Cynara cardunculus : Cardon d'Espagne,  , Chardonnette , Artichaut sauvage .

     

    Hémérocalle ou Lis d'un jour 
    C'est mi-avril qu'on a eu la première fleur c'est très tôt en saison

     

    Œillet 

     

    Clematite Hagley Hybride

     

    Rose Golden Celebration 

     

    Roses  Souvenir de Madame  Léonie Viennot

    *

    Le merle n'est pas dans la neige mais dans les graines de peuplier et la bourre
    chaque printemps au moindre souffle de vent on a l'impression qu'il neige.

     

    Cette araignée avec ses grandes pattes et l'ombre de celles-ci est très graphique 

    Liseron de Turquie : Convolvulus Cneorum qui se plait dans le sol pauvre calcaire  sec et bien drainé .

     

     

     

    « Barran le clocher hélicoïdalNoé sur le cytise »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    37
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:57

    Bonjour Marithé! Magnifique reportage sur cette semaine printanière. Tu fais de plus en plus joli ton jardin. L'azalée est splendide. J'ai une azalée en fleurs roses vives en ce moment, aussi très belle.


    Bon weekend Bises

    36
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:11

    Bonsoir

    C'est superbe toutes ces fleurs .

    Un très beau jardin comme j'aime cool

    Bonne soirée à toi

    Bise

    35
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:07

    Au hasard des visites, un petit coucou sur votre joli blog !

    34
    Mercredi 13 Mai 2015 à 19:24

    J'admire tes photos et surtout j'admire tes connaissances en botanique !

    Comment va Noé ?

    Bon week-end à toi

    33
    Mercredi 13 Mai 2015 à 12:37

    Les floraisons sont déjà bien généreuses dans ton jardin et l'ambiance de terre de bruyère est ravissante. Les espèces ont trouvé le bien être pour prospérer aussi allègrement. La rose Golden Célébration est une merveille lovée dans son feuillage rutilant. au coeur du mois de mai, la promenade virtuelle est très agréable. J'attends dans l'après midi l'arrivée de  deux fils et leur famille, alors je m'active.... Je ne suis dans mes starting block .... il fait trop chaud dans ma région 31° en ce moment....le thermomètre s'affole et moi je ne vais pas tarder quand je vois mes plantes qui baissent le nez...

    belle journée, bises à tous les deux....

    32
    Mercredi 13 Mai 2015 à 12:28
    linette

    hoooo que de merveilles dans ton jardin en ce mois de mai 

    linette

    31
    Mardi 12 Mai 2015 à 10:18

    Bonjour,

    J'attends avec impatience la floraison complète des hémérocalles jaunes. J'adore... les manger !

    Bonne journée - bisous fleuris

    30
    Mardi 12 Mai 2015 à 06:29
    Marie-Claude

    Je viens de m'acheter un pied de Liseron de Turquie mais je crains bien les grands froids pour lui.... Vais-je le garder en pot, je ne sais  ???

    Très beaux tes oeillets blancs, je confirme la végétation a de l'avance !

    Bises

    MC

    29
    Lundi 11 Mai 2015 à 12:46

    Bonjour

    J'aime beaucoup tes oeillets! Ils sont superbes!

    J'aime beaucoup l'araignée aussi!

    Bisous

    28
    Lundi 11 Mai 2015 à 10:03
    francinea

    Bonjour, superbe ta photo des iris, de plus ils sont d'une jolie couleur,  je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    27
    Mo
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:56

    Ta rose jaune est sublime!

    Bises,

    Mo

    26
    Lundi 11 Mai 2015 à 08:14

    Bonjour Marithé,  Féérique ton jardin, je me régale, je voudrais me perdre dans cet univers de beauté, de fraîcheur, de sérénité, de couleurs incroyables. Magnifiques teintes tes lys germanica, la clématite, les roses, un havre de paix. Merci pour cet agréable partage. Bonne semaine à toi et ton mari. Bises et à bientôt

    25
    Lundi 11 Mai 2015 à 07:26

    Bonjour à vous deux,

    J'apprends toujours le nom des fleurs avec vous.
    Vous êtes mon "guide Clause". Tout est un régal pour mon regard. Bon début de semaine. Bises

    24
    Lundi 11 Mai 2015 à 07:21

    j'aime beaucoup votre jardin !!

    je suis admirative vraiment

    bonne semaine à vous

    nanicalement vôtre de Bourgogne

    23
    Lundi 11 Mai 2015 à 06:47

    je me répète à chaque fois ! mais ton jardin est splendide ! bonne journée

    22
    Dimanche 10 Mai 2015 à 22:52

    superbe jardin, mais quel travail. bravo,

    bises

    Moune

    21
    Dimanche 10 Mai 2015 à 21:24

    C'est toujours aussi beau chez vous! Et tellement en avance par rapport à chez moi! J'ai les mêmes oeillets blancs, mais ils sont en boutons! La même chose pour les roses... J'admire ce Cneorum, trop beau!

    20
    Dimanche 10 Mai 2015 à 20:21

    Pas encore de roses chez moi ni d'hémérocalles! Ça viendra...

    J'aime beaucoup ta rose orange! 

    Tes œillets ébouriffés sont marrants. Ils me plaisent bien.

    J'aimes les azalées mollis. J'en ai une jaune qui commence à fleurir, une rose que j'ai déplacée car elle ne se plaisait pas où elle était et je viens d'en acheter une rouge/orange très voyante! 

    Bonne semaine. 

    19
    daphnie
    Dimanche 10 Mai 2015 à 20:20

    c'est toujours aussi splendide chez toi j'aime bien la couleur de ton iris jaune orangé je surveille mes graines des ancolies et je te les enverrai . Le jardin m'absorbe toute entière j'ai du retard et j'ai du mal à le rattrapper mais passion oblige on va y arriver .

    Bonne semaine bisous

    18
    Dimanche 10 Mai 2015 à 19:19

    Bonsoir Marithé et Alain,  Comme il est bien entretenu votre jardin.. c'est vraiment beau. J'adore les Iris de Hollande, la couleur est fantastique.

    Moi aussi mes premières fleurs de la clématite Président sont ouvertes mais elle n'a pas l'air bien vigoureuse cette année. Je vais devoir mettre de l'engrais. La plante que tu vois derrière le rosier Westerland est un photinia (pas pas le Red robin= là c'est déjà la fin tellement il fait chaud, tout sèche.

    Merci pour cette belle visite, je vous souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine.

    Bises audoises

    chatou

    17
    Dimanche 10 Mai 2015 à 19:05
    lavandine

    Les iris que j'ai, en majorité, photographié, sont donc des Iris de Hollande .... Dans notre jardins ils sont jaunes. Ce sont donc des iris germanica ... Tu vois j'apprends vite ;-)

    Quant à l'hémérocalle, c'est parce que j'en avais vus sur ton blog que j'en ai acheté une.

    Gros bisous à tous les 2.

    16
    Dimanche 10 Mai 2015 à 18:10

    C'est vraiment très mignon le liseron de Turquie mais je crois qu'il est peu exigeant car il pousse très bien dans ma terre de bruyère et fleurit parfois quasiment toute l'année. Il ne déteste que l'eau stagnante et les grands froids.


    Pas une seule rose d'ouverte ici même si certains boutons ne devraient plus tarder. Nous n'avons pas eu de chaleur sauf aujourd'hui, ceci explique sans doute cela.


    Je n'ai qu'une seule azalée mollis car elles deviennent trop grosses pour mon petit jardin et ses boutons ne sont pas encore ouverts, une vraie paresseuse. La tienne est-elle parfumée  ??


    A l'occasion peux-tu me rappeler la surface de ton terrain qui semble s'étendre à l'infini  ........  je ne m'en souviens plus.


    Bonne continuation


    Bises

    15
    Dimanche 10 Mai 2015 à 17:52

    C'est l'explosion de couleurs au jardin. Un vrai bonheur.

    14
    Dimanche 10 Mai 2015 à 17:50

    Cette fois-ci, on ne rigole plus, au boulot !

    Bonne semaine !

     

    13
    Dimanche 10 Mai 2015 à 15:56

    Tout est joli! Robinier, clématite, rosiers et ce magnifique liseron avec sa visiteuse est fantastique… Tu dois être très heureuse parmi toutes ces beautés. Chez moi, ça commence à fleurir et les oiseaux chantent… mes pommetiers viennent juste d’éclore, mais il annonce quatre jours de pluie… c’est ennuyeux! Je te souhaite un bon dimanche, grosses bises!♥♥♥

    12
    Dimanche 10 Mai 2015 à 12:38

    toujours le paradis par chez toi......

    et si quelque chose  ose fleurir par chez moi ....c'est le  rhododendron...
    sous abri dans l'entrée....il est superbe...!!

     

     

    11
    Dimanche 10 Mai 2015 à 12:06

    Un jardin magnifique !
    ça donne envie d'aller s'y promener..
    et regarder chaque plante chaque fleur de plus près...
    Bravo pour toute ces belles photos.
    Bises

    10
    Dimanche 10 Mai 2015 à 10:56

    Bonjour mes amis, votre jardin est superbe..

    Ici aussi c'est la saison des Iris et le début de la floraison des hémérocalles.

    Votre jardin est bien ordonné, c'est un régal pour les yeux.

    Bon dimanche à vous deux. bises.

    9
    Dimanche 10 Mai 2015 à 10:37

    Plaisir hebdomadaire de retrouver votre jardin !
    Merci et bon dimanche
    Bisous Marithé

    8
    Dimanche 10 Mai 2015 à 10:32

    Bonjour Marithé,

    Je profite de ce beau soleil pour venir passer un moment dans ton jardin si prolifique. Ta rose Golden célébration est sublime !

    Je t'embrasse.

    Passez un bon dimanche et une bonne semaine.

    7
    Dimanche 10 Mai 2015 à 10:13

    bonjour, belles fleurs ,un magnifique jardin comme toujours ,bon dimanche bisous

    6
    Dimanche 10 Mai 2015 à 09:51

    pleins de photos de fleurs super belles. Le jardin doit être formidable a admirer

    merci

    5
    Dimanche 10 Mai 2015 à 09:24
    nays&

    Bonjour Marithé

    il est bien fleuri en tout cas ton jardin..splendide :)

     

    bon dim a toi

    bises et plumplum ***

    4
    Dimanche 10 Mai 2015 à 08:41

    de superbe photos ! bon dimanche  !

    3
    Dimanche 10 Mai 2015 à 08:10

    Pfiouuu ses pattes sont interminables!

    Votre jardin est vraiment superbe, coloré et varié

    Mais combien de surface avez-vous? oh

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 07:41

    bonjour Marithé   et oui bientôt les hémérocalles    chez moi elle sont à peine en boutons   en principe elles fleurissent fin fin début juin ! 

    ton araignée  est un faucheux  je pense

    bon dimanche  bises Cathline

    1
    Dimanche 10 Mai 2015 à 07:27
    rené jeanine

    bonjour chers amis, de plus en plus beau votre jardin, des plantes et des fleurs superbes, le mien est bien modeste à côté, surtout que je ne me donne pas beaucoup de peine, ça pourrait être mieux ! ah les gazanias, ça fait une grosse touffe, un pied par pot suffirait, et en plein terrre, chez vous ça devrait aller ? pour les climats secs comme nous, c'est une plante parfaite ! j'admire vos rosiers ! le robinier, l'azalée, l'artichaut, l'hemerocalle, la clematite, tout est magnifique, de meme que le merle dans la neige, bravo pour l'araignée, on dirait qu'elle est intégrée à la fleur ! un superbe article pour un superbe jardin...bon dimanche et grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :