• Au jardin de Marithé semaine 18/2016

    Superbe semaine de printemps les plantes poussent et le jardin change de jour en jour 

    Chez les petits animaux il y a des naissances on commence à voir les bébés 

    *

    Isatis Tinctoria les fleurs jaune sont lumineuses lorsque le soleil les éclaire 

    Ancolie

    Viorne boule de neige

    Giroflée double

    Crachat de coucou sur Sauge des prés .
    Larve de Philaenus spumarius à l'intérieur de la mousse .

    Ciste salviifolius

    Espoir de fraises (Fraisier Toscana ) si les oiseaux ne les cueillent pas avant nous 

    Iris germanica

    Iris de Hollande

    Iris à fleur double

    Saxifrage  araignée

    Rose 

    Rose Gloire Lyonnaise

    Rose souvenir de Mme Léonie Viennot 

    Rose souvenir de Mme Léonie Viennot sous un autre éclairage

    Rose Zéphirine Drouhin

    Zygène de la filipendule

    Écureuil buvant
    C'est nouveau ils ont pris l'habitude de boire entre deux rations de graines de tournesol 
    lorsqu'il y en a un qui fait quelque chose les autres l'imitent 

    Merle
    Les adultes viennent nourrir les petits qui volent déjà
    ce qui est amusant les petits sont plus gros que les adultes
    ils ne se laissent pas approcher pour faire une photo on peut juste les observer sans bouger 

    *

     

           

    « Auvillar la halle aux grainsDos au soleil... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    38
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:36

    Je suis ravie que le jardin anglais t'ait plu. Un grand merci pour les noms. J'ai complété.

    Tes photos "mouillées" sont superbes. La rose de Mme Léonie Viennot est somptueuse. J'aime infiniment les jolis Saxifrage  araignée.

    Toi aussi tu as énormément d'espèces différentes dans votre beau jardin !

    Quant à la photo de l'écureuil en gros plan ... je bade +++ J'ai réussi à en voir un de très près à Colchester en lui donnant à manger du bout des doigts. C'était un jeune au pelage gris.

    Gros bisous à tous deux et douce soirée.

     

    37
    Jeudi 12 Mai 2016 à 06:10

    Il est très impressionnant cet isatis tinctoria, que je ne connaissais pas du tout ! Superbe ! Ici aussi les ancolies ont entamé leur festival, je les aime tant, je les resème à différents endroits, mais les roses par contre se font attendre.... Un tout grand merci Martihé pour l'identification du champignon, j'avais cherché aussi de mon côté mais sans succès.

    36
    Mercredi 11 Mai 2016 à 20:22

    Je viens de pousser la petite porte de ton jardin et...Oh! les jolies fleurs. Magnifiques, toutes plus belles les unes que les autres. Je suis exactement comme toi, j'aime mon jardin et mes fleurs. La séance avec l'écureuil et l'oiseau est superbe aussi. Qu'il doit faire bon chez toi... C'est pour cela que tous viennent. Belle et douce soirée.

    35
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:59

    Pour moi ce sera la giroflée double ; j'aime beaucoup cette fleur dont le parfum me ramène chez les mamies " lontan" , il y en avait dans les jardins à la Réunion . Je crains de me répéter en te disant que ton univers est magnifique ! Vague de froid ici , alors que toi tu vas vers la chaleur . le petit écureuil est adorable ! bises de ton île , bonne soirée

    34
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:14
    Il fait bon se promener dans ton jardin . Ici au parc thermal que je traverse plusieurs fois par jour j'admire les fleurs et la verdure
    33
    Mardi 10 Mai 2016 à 20:07

    Bonsoir Marithé,  une explosion de couleurs, de fleurs, de vie dans ton jardin, une balade très ressourçante. Un petit plus pour les fraisiers à fleurs roses et le saxifrage. Magnifique l'écureuil, je ne le vois plus au jardin, je le regrette.

    J'ai pensé à toi en revenant de l'Aude, j'étais près de Limoux, le Gers ne devait pas être très loin...   Bonne soirée à toi et ton mari. Bises et amitié

     

    32
    Mardi 10 Mai 2016 à 18:25

    J'arrive bien tard, mais ainsi j'ai eu plus de temps pour tout admirer! J'adore le pastel, il est vraiment gigantesque! J'aime bien aussi le saxifrage, une fleur araignée! Et j'admire toujours vos photos des visiteurs du jardin! Bonne semaine à vous deux!

    31
    Mardi 10 Mai 2016 à 17:42

    Le printemps s'est bien installé à présent et c'est un bonheur chaque jour de découvrir toutes ces fleurs. Tes roses sont toutes merveilleuses...ce soir j'en ai beaucoup qui se sont ouvertes...surtout des anglaises...Marie Rose est toujours en avance ainsi que Gertrude J. Nous avons un très gros vent du sud mais il fait chaud...24°...

    Belle soirée à vous deux...belle semaine....bises...Jocelyne

    30
    Mardi 10 Mai 2016 à 12:53
    francinea
    Bonjour, de très jolies photos de tes fleurs; il est vraiment adorable ce petit écureuil, je te souhaite une bonne journée, bisous
    29
    Mardi 10 Mai 2016 à 10:35

    Quelles merveilles..
    fleurs, oiseaux, et un bel écureuil..
    C'est le jardin du bonheur.
    Tes roses sont superbes  !
    Bises et bonne journée

    28
    Lundi 9 Mai 2016 à 21:00

    Bonsoir Marithé. Je ne sais quel est le climat de ta région mais tu es favorisée question jardin fleuri. Bien sûr, cela ne vient pas tout seul mais le résultat est splendide. Et en plus, tu reçois des visiteurs à deux ou quatre pattes. Le paradis terrestre...

    27
    Mo
    Lundi 9 Mai 2016 à 18:31
    Mo

    Bonsoir Marithé,

    quelle lumière dans la photo de l'isatis!

    Tu as beaucoup de roses déjà. J'en ai à peine une ou deux pour l'instant. Ce sera pour la deuxième quinzaine de mai.

    Bonne semaine à toi,

    bises

    Mo

    26
    Lundi 9 Mai 2016 à 17:50

    Que de fleurs, que de fleurs!... Que cela doit être plaisant de te promener parmi toutes ces belles…

    Pour ma part, j’ai peur de perdre mes nouvelles acquisitions avec le risque de gel prévu ici cette nuit…

     

    Bon début de semaine, gros bisous ♥♥♥

    25
    Lundi 9 Mai 2016 à 14:10

    Les floraisons démarrent sur les chapeaux de roues dans votre jardin. Je trouve splendide cette giroflée double, que je ne connaissais pas et puis je t'envie cet écureil

    Bises et bonne journée

    24
    Lundi 9 Mai 2016 à 12:48

    Bonjour Marithé & Alain

    Votre jardin est de toute beauté avec toute ces différentes sortes de fleurs qui sont magnifiques, moi je suis en admiration

    Oh qu'il est beau ce petit écureuil quelle chance de pouvoir les prendre en photo

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Lundi 9 Mai 2016 à 12:30

    TTu sais Mairthé si ton Westerland a quelques heures de soleil dans la journée il devrait te donner une belle floraison. La première année j'ai eu pas mal de roses. Bon début de semaine à tous les deux

    bises audoises

    chatou

    22
    Lundi 9 Mai 2016 à 10:47

    la récompense après l' hiver!!

    bisous

    21
    Lundi 9 Mai 2016 à 07:46

    bonjour Marithé !

    les floraison s'enchaînent et se succèdent et ce n'est que du bonheur !

    je ne sais pas toi,  mais je fais sans arrêt des projets de nouvelles plantations  ici je pourrais mettre ceci, là il manquerait cela

    chez moi ce dimanche ce ne sont pas ni zygène ni écureuil  mais un couple de lézards verts  que j'ai publié hier !

    bonne semaine   bises Cathline

    20
    Dimanche 8 Mai 2016 à 23:28

    C'est un jardin extraordinaire... Chaque fois de nouvelles surprises, comme l'écureuil qui boit ou des fleurs inconnues. J'ai du pastel moi aussi, mais "pour rire", et je ne trouve pas ça beau. Dans votre jardin, il est incroyable de luminosité.

    Bonne semaine

    19
    Dimanche 8 Mai 2016 à 21:33

    trés belles roses, je suis fan quant aux iris, j'adore.

    bises

    18
    Dimanche 8 Mai 2016 à 21:13

    Bonsoir ton jardin n'est pas sous la puie il regorge de rayons lumineux et les plantes savent si bien les capter ça les embellie si tant est qu'elles en ai besoin un régal les roses sont magnifiques sont elles parfumées ce sont des variétés que je n'ai pas encre approchées .

    Le temps aujourd'hui gris pluvieux on prévoit quelques jours de plus ....

    Bonne semaine à vous deux prenez soin des futurs visiteurs ( écureils ) j'aime bien la façon de ranger sa queue lorsqu'il boit

     bisous

    17
    Dimanche 8 Mai 2016 à 21:06

    Quel beau saxifrage ! 

    L'isatis, je ne connais pas du tout. Il a l'air très lumineux ! 

    Des ancolies, j'en ai partout. 

    Nous avons eu droit à un petit congé très ensoleillé et j'en ai profité pour faire les jardineries ! Je me suis laissé tenter ! 

    Bonne semaine. 

    16
    Dimanche 8 Mai 2016 à 20:06

    Ici aussi, ça y est, les ancolies commencent à fleurir... mais pas encore les roses ! Belle semaine !

    15
    Dimanche 8 Mai 2016 à 17:47

    Bonsoir à vous deux,

    C'est de toute beauté tant vos plantes et fleurs que vos photos. Tout semble très en avance par rapport à chez-nous. Pas une seule rose par exemple. Même si nous sommes une région du Sud, nous sommes une région de montagne. Nous habitons environ à 700 mètres d'altitude. Nous manquons beaucoup d'eau, la terre est craquelée. Dans la garrigue les premiers genêts commencent à fleurir.Ce n'est pas du tout la garrigue de notre Cher PP René qui est très fleurie.

    Passez une bonne fin de dimanche. Ici, c'est tout gris tristounet pour un début Mai.
    Bises de Haute Provence

    14
    Dimanche 8 Mai 2016 à 14:29

    Les iris sont ouverts, pour les autres fleurs il faut attendre un peu.

    La couleur des ancolies est superbe.

    Bises

    13
    kimou
    Dimanche 8 Mai 2016 à 14:28

    Bonjour, Merci pour ces magnifiques photos de fleurs et animaux. J'ai toujours hâte de voir les suivantes

    12
    Dimanche 8 Mai 2016 à 14:14

    Bonjour mes amis, quel bonheur de lire vos billets...

    Que de belles fleurs dans votre jardin : Ancolies, Giroflées, Cistes...

    sans oublier les iris bleus et roses...et vos roses comme Léonie Viennot (que je ne connais pas)

    Superbes...sans parler des petits animaux qui peuplent votre jardin.

    Bon dimanche (ici nuageux et petite pluie)  - Bises.

     

    11
    Dimanche 8 Mai 2016 à 13:36

    Bonjour Marithé et Alain, le jardin du bonheur qui à chaque fois me donne tant de plaisir à m'y promener. J'adore le bleu des iris. Ce petit écureuil me fait toujours craquer. Merci pour ce voyage au milieu des fleurs. Bises audoises. Chatou

    10
    Dimanche 8 Mai 2016 à 13:19

    pffffff

    trop beau

    9
    Dimanche 8 Mai 2016 à 09:26

    sublime, joli écureuil ! bonne journée

    8
    Dimanche 8 Mai 2016 à 09:12
    nays&

    de bien jolies fleurs  les jeunes petits des petites boules de plumes

    sur le pays fait très chaud  tout ou rien

    profites bien

    bisous et a toute la tribu ♥

    7
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:42

    la floraison printanière est bien là , chez vous avec un peu d'avance , mais on y arrive !!

    bon dimanche

    6
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:36

    Des fraisiers à fleurs roses, je n'en avais jamais vu... le saxifrage a une très belle fleur. Mignons ces petits écureuils, ils font vraiment partie de votre univers, quelle chance de pouvoir les observer ainsi. Bonne journée !

    5
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:27
    lavandine
    Les petits sont plus gros car ils ont encore les plumes ébouriffées. Le jardin est magnifique. Bon We ensoleillé. Bisous
    4
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:23

    bonjour, j'ai fait un beau tour dans ton jardin ,magnifique tes photos ,bon dimanche bisous

     

    3
    Dimanche 8 Mai 2016 à 07:27

    magnifique votre jardin au printemps ! le festival du jaune, comme chez nous dans la garrigue ! le jaune domine !  superbes vos fleurs diverses, ancolie, giroflée, iris, roses, merci pour le crachat de coucou, j'ignorais le nom, j'en ai vu un cette semaine, merveilleux zygéne, ecureuil et merle, vos photos sont extraordinaires ! une grand bravo , merci pour votre passage chez moi, le champ de tournesols est un peu un gag, un bus avait du s'arreter pour les photos , ces champs sont rares, c'est plutot un pays de rizières ! ce sont de grands  cultivateurs et jardiniers ...bon et heureux dimanche chers amis, grosses bises

    2
    Dimanche 8 Mai 2016 à 07:25

    Les fleurs de la saxifrage araignée sont étonnantes et me plaisent beaucoup!

    Les couleurs au jardin explosent, le printemps est vraiment "la belle saison"!

    Je n'ai jamais vu un écureuil boire! Vous pouvez les observer dans toutes les phases de leur quotidien! C'est magnifique!

    Bon dimanche à vous !

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 06:41

    mon grand plaisir du dimanche matin c'est venir sur ton blog

    le mois de mai t'offre déjà des roses c'est superbe .. j'attends mes roses avec impatience !!

    et puis cette avalanche de belles photos de fleurs certaines je connais d'autre je les découvre 

    pour moi, une mine de connaissance que j'aime apprendre !! moi qui suis une passionnée... de fleurs pour mon jardin

    bon dimanche à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :