• Au jardin de Marithé semaine 17/2022

    Le matin il fait gris l'après midi c'est du soleil avec une bonne température
    Les fleurs sont au rendez-vous    

    *

    Quelques Iris 

    *

    *

    *

    Clématite 

    Viorne Boule de neige 

    Pastel des teinturiers 

    Azalée mollis

    Salsifis des prés 

    Scille du Pérou

    Crachat de coucou - explication sur Wikipédia >>> ICI

    Papillon Argus 

    Néphrotome à palpes orange    

    Fourmis sur Pivoine 

               

    C'était il y a 1 an >>>  ICI

                   

    « Pour le colza ça roule Il y a ça aussi dans le jardin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Vendredi 6 Mai 2022 à 21:45

    re -  ah oui mais que de jolies fleurs j'aime +++ et tes photos sont superbes et les macros  waouhh !!!  le papillon , fourmis et le  Néphrotome à palpes orange   je le découvre !  merci  beau weekend à tous les deux  a+  

    16
    Jeudi 5 Mai 2022 à 05:57

    Coucou, après quelques jours avec nos amis me revoilà pour admirer ton jardin

    ici le soleil étati assez présent et la fraîcheur aussi, mais j'aime bien ce temps

    enfin hier mercredi, la pluie est venue un peu oufffffff le jardin en avait besoin 

    15
    Mardi 3 Mai 2022 à 18:09

    ahhhhh !! j'adore tes iris, ils sont superbe passes une bonne soirée . bises

    14
    Mardi 3 Mai 2022 à 17:33

    Bonjour à vous deux avec le plaisir d'apprécier la nature, les fleurs et votre beau jardin.

    Le printemps nous offre le meilleur à consommer sans modération.

    Bien à vous. Jean

    13
    Mardi 3 Mai 2022 à 12:21

    Ton jardin, c'est un ravissement toujours renouvelé.

    Le crachat de coucou faut vraiment avoir l'œil pour le découvrir.

    Et " néphrotome ", tu me fais découvrir le nom savant de la tipule.

    Amic@lement. Yann

    12
    Lundi 2 Mai 2022 à 19:59

    bonsoir Marithé   déjà fleuries les scilles chez toi, les miennes ne vont pas tarder elles sont en boutons

    jamais vu de  Néphrotome à palpes orange,  quelles antennes !  j'ai vu un argus bleu hier

    Ici il y a des salsifis de Provence !   jolis tous tes iris

    pour ce qui est des castors je n'ai jamais posé la question en mairie, à voir   mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire

    bonne soirée   bisous Cathline

    11
    Lundi 2 Mai 2022 à 16:19

    De très belles fleurs bonne continuation à vous deux bisous

    10
    Dimanche 1er Mai 2022 à 18:19

    Crachat de coucou ! je ne connaissais pas, apparemment il porte bien son nom...

    Bises

    9
    Dimanche 1er Mai 2022 à 18:04

    Bonjour, tes iris sont magnifiques,  je te souhaite une bonne soirée, et un bon 1er mai, bisous  

     

    8
    Dimanche 1er Mai 2022 à 16:49

    Coucou Marithé et Alain, j'admire les différentes couleurs des Iris ainsi que toutes vos magnifiques photos.  Les fourmis se régalent hein !!! j'espère qu'elles ne feront pas trop de dégâts!

    Bon Premier Mai et bonne semaine. Bises audoises

    chatou

    7
    Mo
    Dimanche 1er Mai 2022 à 14:33
    Mo

    Bonjour Marithé,

    J'admire tes beaux iris!

    J’aimerais en avoir plus mais ils n'ont pas l'air d'apprécier mon terrain plutôt argileux.

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    6
    Dimanche 1er Mai 2022 à 14:18

    Bonjour mais que des merveilleux iris vos photos sont vraiment sublime merci du joli partage bon dimanche à vous Claudine Daniel

    5
    Dimanche 1er Mai 2022 à 14:01

    Bonjour à vous deux,

    Quelle belle collection d'iris. Vous avez des fleurs à profusion et toutes sont plus belles les unes que les autres.
    Bon 1er Mai à vous deux.Du bonheur tout au long de cette année. Bises

    4
    Dimanche 1er Mai 2022 à 11:51

    Jardin toujours aussi joliment fleuri, j'adore ! Je plains beaucoup la pivoine ainsi attaquée par les fourmis. Splendide iris violine !!!!!

    Bon 1er mais à vous deux, bises et bon dimanche, à bientôt Marithé et Alain !

    3
    Dimanche 1er Mai 2022 à 11:31

    Bon premier mai!

    L'argus un de mes papillons préférés. Très joli ton ensemble d'iris, hier j'ai regardé les miens et deux semble avoir une fleur en préparation. Bon dimanche!

    2
    Dimanche 1er Mai 2022 à 07:43

    Bonjour Marithé, 

    Un joli 1er Mai à vous! Le jardin dans toute sa splendeur. Des fleurs partout et des insectes qui bourdonnent et volent. C'est le printemps dans sa profusion! Belle semaine!

    1
    Dimanche 1er Mai 2022 à 07:33

    bonjour chers amis, bon dimanche, heureux 1er Mai...superbes toutes vos fleurs ,  sensationnelles, curieux le crachat de coucou ! et bravo pour les insectes , un magnifique article, bravo, amities et grosses bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :