• Au jardin de Marithé semaine 17/2016

    Avril terminé le mois ne fut pas formidable en regard des années précédentes
    certaines floraisons sont en retard et après un hiver trop doux
    qui a fait fleurir des fleurs bien avant la période
    le jardin n'est pas au top des associations n'auront pas lieu

    *

    Dans cette parcelle il y a des arbustes qui devaient être taillés
    mais comme il y a des nids on verra plus tard

    Spirée de Vanhoutte au premier plan et à l'arrière Rosier de Banks Lutescens

    Champignons

    Iris Florentina

    Iris Pallida très parfumé

    Iris lilliput Zero

    Sedum alboroseum  mediovariegatum

    Myrtillier Patriot

    Muscari à toupet

    Géranium sanguineum et Sedum  spurium Voodoo

    Azalée Arabesk

    Thym en fleurs et rosier de Banks Lutescens

    Cistus Salviifolius en blanc et Aubriète

    Le soleil joue dans le feuillage du Cotinus pourpre Royal Purple

    Après un bon repas la petite femelle écureuil fait une petite sieste
    avant de rejoindre ses bébés qui vont bientôt sortir du nid .

    *

     

              

    « Passage en boîteAuvillar la halle aux grains »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    35
    Samedi 7 Mai 2016 à 13:09

    Bonjour à vous deux. Quel beau jardin. C'est un vrai plaisir de revoir notre jardin au printemps.

    À tous les jours nous faisons de belles découvertes et c'est ça qui est agréable.

    Ici, mes narcisses ont 5 cm et pour mes iris, ils doivent sortir à peine de 3 ou 4 cm de la terre. Mais je sais que

    le tout sera merveilleux dans quelques semaines. Faut juste que je sois patiente.

    En attendant je me régale avec les autres passionnés.  Merci

    34
    Mercredi 4 Mai 2016 à 23:22

    Coucou chers amis -- Bravo pour pensant aux nids des oiseaux.  Souvent les gens ne pensent pas du tout a eux en taillant les arbustes et les arbres.  Les iris sont formidables et j'imagine le parfum des fleurs de la Pallida.  Merveilleux couleur de plus.  Les iris blancs font une bonne exposition au jardin, et les fleurs des Lilliput Zero sont comme de la dentelle -- tres belles !!  Il fait un peu trop chaud ici pour les iris, sauf les tres petits en bleu-blanc (je ne connais pas le nom).   Mais ils sont tres forts et c'est tres bien pendant les temps secs des derniers ans.  Bisous. 8)

    33
    Mercredi 4 Mai 2016 à 18:19
    Mimi du Sud
    Je vous souhaite à tout les deu , de passer une bonne soirée et de passer une belle fête del'Ascension, gros bisous.
    32
    Mercredi 4 Mai 2016 à 18:18
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain,
    C'est encore de superbes clichés de votre ssplendide jardin fleuri, vos iris sont magnifiques, j'adore :-)
    Et la dernière photo avec ce petit écureuil est trop top :-)
    31
    Mardi 3 Mai 2016 à 11:02

    Bonjour Marithé et Alain ; Que de belles fleurs , elles ont du retard mais elles sont là ! Vous réussissez à avoir un beau jardin en toutes saisons ! La demoiselle écureuil est trop belle !Je suis contente de retrouver ce beau jardin , quel travail mais quel résultat !!

    bisous de ton île Marithé , à partager bien sûr

    30
    Lundi 2 Mai 2016 à 21:08
    francinea


    Bonjour, cet hiver trop doux a tout déréglé, je le constate aussi à Paris; mignon le petit écureuil,  je te souhaite une bonne soirée bisous

    29
    Mo
    Lundi 2 Mai 2016 à 20:24
    Mo

    Bonsoir Marithé,

    Tu  as tout de même de belles floraisons malgré ce printemps un peu frisquet et même un rosier en fleur!

    Bises,

    Mo

    28
    Lundi 2 Mai 2016 à 18:10

    Comme mon copain l'écureuil du jardin de MArithé, je souris de voir ces décalages de jardin ! Pour se rendre compte de notre jardin du 1 er mai une photo sur notre blog en est une belle illustration... Bonne semaine.

    27
    Lundi 2 Mai 2016 à 17:04

    Bonjour à vous deux,

    Comme c'est joli, un ravissement pour notre regard et toujours de très belles photos qui sont un enchantement. Bravo aux jardiniers/photographes. Belle semaine avec un bisou

    26
    Lundi 2 Mai 2016 à 10:53

    Bonjour Marithé & Alain

    Il est quand même magnifique votre jardin même si le temps n'y était pas, ça doit être un secret entretien pour le voir aussi joli

    Et ce petit écureuil toujours présent

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Lundi 2 Mai 2016 à 02:48

    C’est vrai qu’il est beau ton rosier de Banks… tes azalées et tes iris sont ravissants aussi. En fait, ton jardin est tout beau! …

    Mon printemps à moi ressemble à un vrai printemps québécois! Dire que je m’y fais prendre chaque année en pensant que les fleurs vont apparaître dès les premiers rayons de soleil d’avril … eh bien non! Je tape du pied d’impatience jusqu’au mois de mai avant de voir apparaître le moindre bourgeon…

    Merci de me faire profiter de tes beautés printanières.

     

    Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥

    24
    Dimanche 1er Mai 2016 à 21:51

    Esperons que mai soit meilleur , la météo annonce un bonne semaine avec des températures plus chaudes ,,,

     bon 1er mai

    23
    Dimanche 1er Mai 2016 à 21:21

    Avril n'a pas été au top, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pourtant, je vois que tu as de belles fleurs ! 

    La semaine qui vient devrait être meilleure ! 

    On croise les doigts ! 

    22
    Dimanche 1er Mai 2016 à 14:44

    Le jardin est déjà bien fleuri malgré le retard ! Je t'envie le rosier de Banks ... Le muscari est beau, je ne le connaissais pas.

    J'espère que les BB écureuils vont sortir du nid et que tu pourras prendre des photos

    Bon après midi et bises

    21
    kimou
    Dimanche 1er Mai 2016 à 14:07

    Bonjour, Votre jardin est toujours aussi fleuri, cette petite écureuil est adorable. Bon 1er mai ensoleillée j'espère. Ici (Ile de France)il fait trés beau mais frais.

    20
    Daphnie
    Dimanche 1er Mai 2016 à 14:05

    De bien jolis iris chez toi les miens commencent aussi à s'épanouir mais il y aura moins de floraisons que les autres années peut-être du au fait qu'ils se sont multipliés et encore trop jeunes .Notre premier est très frais à peine 10° celà change d'il y a à peine quelques jours GRUUUU  On aspire à plus de clémence .

    Bonne semaine à très vite bisous

    19
    Dimanche 1er Mai 2016 à 13:54

    Une jolie balade, si agréable.

    Bisous

    18
    Dimanche 1er Mai 2016 à 13:26

    Quel beau jardin fleuri malgré le temps frais et humide d'avril...

    L'azalée Arabesk est superbe, chez nous aussi elles sont en fleurs.

    La spirée est magnifique, pas encore fleurie ici...

    Je vous  souhaite  un heureux 1 er mai...

    Bonheur et santé surtout.

    Bonne journée avec le soleil...Bisous ♥

     

    17
    Dimanche 1er Mai 2016 à 12:07

    Rrrrrrhhhoooo ce que c'est beau chez     vous je me suis inscrite ! bon 1er mai bisous !

     

    16
    JO TOURTIT
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:38

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Je t'écris de Colchester. Aujourd'hui nous allons visiter un magnifique jardin. Hier nous étions dans un village très pittoresque pas bien loin avec des maisons en toit de chaume et des colombages. Nous avons de la chance, il fait bleu mais frais.

    Nos enfants nous organisent  des tas de sorties, c'est génial !

    Gros bisous à tous deux et bon 1er mai.

    15
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:27

    Magnifique ! Mais tout est déjà fleuri chez vous ? Mes iris doivent jouer les prolongations dodo car ils sont loin d'être fleuris !

    Bonne journée .

    14
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:10

    bonjour ,j'ai fait une jolie balade dans ton jardin ,bon 1er MAI  bisous

     

    13
    Dimanche 1er Mai 2016 à 10:45
    nays&

    même avec du retard tu as de bien jolies fleurs, on ne peut en dire autant  un sacré sacré retard aurons nous des fruits ? là est la question

    tes photos sont belles et gamin écureuil  ♥

    bon premier mai Marithé

    bisous et a toute la tribu ***

    12
    Dimanche 1er Mai 2016 à 10:05

    C'est que du bonheur  !
    J'adore le rosier de Banks, et il est déjà bien fleuri, je n'en reviens pas.
    et les cistes, et tes iris sont des merveilles.
    C'est vrai que le printemps a été désastreux, pas de chaleur, peu de soleil..
    les plantes et fleurs ne sont pas au rendez-vous "exact" ...
    Merci pour cette belle photo de Maman Ecureuil.
    Bisous

    11
    Dimanche 1er Mai 2016 à 09:29

    Bonjour Marithé,

    J'ai fait le tour en courant car ma fille passe me chercher tout à l'heure et nous allons chez mon fils. Ils veulent fêter mes 70 ans. C'est demain, mais tout le mone travaille ou va à l'école.

    J'ai tout de même admiré toutes tes plantes, bien en avance sur les miennes... Pas une seule rose encore et les clochettes du muguet ne sont pas encore ouvertes. Les années précédentes il était quasiment fané...

    Je ne connaissais pas du tout le Muscari à toupet. Il est vraiment curieux !

    Heureusement que j'ai fait mes plantations en petits pots, placés dans un coin bien abrité, il a gelé ces derniers jours. Chez nous, on dit qu'il peut geler jusqu'à la Saint Loup (le 22 mai) alors on plante en principe après ce jour. Michel était un Limousin "pur jus", il m'a appris à respecter certaines traditions.

    Trop mignon Panache. Tu sais où est son nid ?

    Je t'embrasse. Passez un bon dimanche.

    10
    Dimanche 1er Mai 2016 à 09:14
    Claudine/canelle

    Que de  beaux iris !!

    C'est toujours un regal  de se promener dans tes  allées 

    Bises 

     

    9
    Dimanche 1er Mai 2016 à 08:55

    Le jardin enchanté! Photo après photo, je me suis régalée...  Je vois que le Cotinus est taillé sévèrement. On m'a déconseillé de le faire en hiver, le disant frileux. Et vous, quand le taillez-vous? Ce rosier de Banks est une merveille!

    Bon dimanche de 1er mai à vous deux!

    8
    Dimanche 1er Mai 2016 à 08:51

    très jolies photos ! bon premier mai

    7
    Dimanche 1er Mai 2016 à 08:28

    Certes la météo n'a pas été favorable mais ton jardin est toujours aussi enchanteur.

    Bon dimanche et bon 1er mai.

    6
    Dimanche 1er Mai 2016 à 08:26

    bonjour Marithé

    ho ! ton géranium commence déjà fleurir !  j'en ai mis dans des pots et compositions mais ils végètent  je pense qu'il leur faut la pleine terre en plus ils disparaissent l'hiver, le tien garde t il son feuillage ?   Mon cotynus par contre est au même stade que le tien ! j'adore ce feuillage !  je n'ai pas de cytes au jardin mais j'ai l'intention d'en mettre un blanc et un rose à grosse fleurs ! c'est comme la spirée jadore mais mon petit jardin commence à être plein

    bon 1er mai  plein de bonheur à tous les deux   bises Cathline 

    5
    Dimanche 1er Mai 2016 à 08:23
    lavandine

    Ne te plains pas. Dans ton jardin, il y a de belles fleurs et des arbustes colorés. Ici, la floraison manque toujours ....Hier, nous sommes allés acheter quelques vivaces pour compléter les plates-bandes.

    Bisous et joli mois de mai !

    4
    Dimanche 1er Mai 2016 à 07:59

    Bonjour tous les deux  

    Nos anciens autrefois pour semer regarder la lune mais surtout le temps et quand la terre allait bien et moi

    je suis encore leurs conseils en tant qu'ancienne jardinière, même si maintenant je n'ai qu'un petit jardin

    Hier nous avons goûté les premières pommes de terre...

    Toujours de belles fleurs et dame écureuil est trop mignonne.

    Bon 1er mai, bisous

    3
    Dimanche 1er Mai 2016 à 07:45

    Les années se suivent et ne ressemblent pas toujours , mais votre jardin est toujours bien fleuri et il y a toujours des merveilles à y découvrir!

    Et avoir des écureuils à sa porte quel plaisir. Et bientôt la nouvelle petite famille sera de sortie, de quoi vous réjouir!

    Bon dimanche et belle semaine, la météo finira peut être par être conforme à la saison!

    2
    Dimanche 1er Mai 2016 à 07:44

    bonjour chers amis, meme constatation que chez nous, hiver trop doux, et avril trop froid , il n'empeche que vous avez des fleurs magnifiques, j'adore toutes vos photos, les iris sont merveilleux, c'est pour moi, la plus belle des fleurs ! vous avez meme des cistes, cette année ils durent tres longtemps dans la garrigue, adorable la premiere photo, ainsi que les petits champignons et le gentil ecureuil ! merci pour votre gentil passage, si je connais le nom des plantes, c'est grace à vous et d'autres amis, au cours des années, on me les a indiqué,  j'ai fini par les connaitre, bon et heureux dimanche du 1er mai, amities et bises

    1
    Dimanche 1er Mai 2016 à 06:19

    Oui Avril, n'a pas tenu toutes ses promesses c'est vrai !!

    les viburnums j'aime beaucoup...  ils sont magnifiques les van houteen 

    les azalées et bientôt les rhododendrons vont se mettre à fleurir

    dans la semaine la glycine bleue ainsi que ma petite blanche vont être belles

    ici quelques préparations de nouvelles plate bande !!!

    je suis en plein boulot pour mon plus grand plaisir !!

    merci de nous faire profiter de vos floraisons

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :