• Au jardin de Marithé semaine 16/2018

    Maintenant c'est bien le printemps et les plantes fleurissent en quelques jours 
    La période de fraîcheur  précédente a permis de profiter des tulipes plus longtemps
    là on va arriver vers la fin 

    *

    Les couleurs arrivent sur la falaise

    Une série d'Ancolies 

     

    *

     

    *

     

    *

     

    *

     

    Une série d'Iris lilliput   
    Chanted

     

    Jeweler's Art

     

    Zero 

     

    Lilas Katherine Havemeyer
    Très parfumé 

     

    Lilas en gros plan 

     

    Pivoine arbustive 
    achetée fleurie il a fallu attendre 4 ans pour revoir des nouvelles fleurs 

     

    Roses de Banks Lutescens en gros plan  

     

    Viorne Lantane 

     

    Moineau 
    Il y a toujours des graines pour les oiseaux 
    mais pratiquement plus personne aux mangeoires 
    ils se régulent d'eux même 
    l'amusant est le Pic Épeiche qui ne vient pas de l'hiver
    et  qui passe en ce moment juste après les naissances  

     

    Le drap mortuaire 

     

    Papillon Le Citron 
    Il a passé beaucoup mais beaucoup de temps autour du pluviomètre ... Pourquoi ? mystère ! 

     

    Papillon Le Citron

     

    Papillon L'Aurore 

     

          

          

    « TricoloreLe chasseur »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    30
    Mercredi 25 Avril 2018 à 09:22
    francinea

    Bonjour, ce citron n'était pas pressé happy tes ancolies sont magnifiques, je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Mardi 24 Avril 2018 à 20:52

    Bonsoir Marithé, j'admire tes ancolies et tes iris! Très belles couleurs. Je n'ai plus d'ancolies, mes iris montent doucement les boutons.

    Quelles fleurs as-tu à côté de ton pivoine? J'ai lu qqpart que les pivoines ne supportent pas les autres fleurs à côté, seulement les bulbes.

    J'ai vu un papillon vert au jardin, j'ai peur qu'il va pondre sue mes rosiers :)

    Bises amicales

    28
    maryse h
    Lundi 23 Avril 2018 à 22:56

    Une très belle série d'ancolies et d'iris dans ton jardin .Je n'ai pas encore vu de papillon citron mais j'ai vu "l'aurore".Je ne connaissais pas son nom.Merci pour tes magnifiques photos . Bises

    27
    Lundi 23 Avril 2018 à 19:34
    lavandine

    De belles taches de couleur dans votre jardin ... C'est ce qui manque dans le nôtre. On a acheté 2 rosiers en Allemagne ( trop court pour commander avant nos vacances sur le net. On a bien fait attention à la rusticité. Et le conseil qui nous a manqué chez Botanic, on l'a eu avec le jardinier allemand qui a compris mon charabia ;-) et nous a indiqué quels rosiers pouvaient convenir. 

    Maintenant ce sera la surprise :-)

    Bisous et belle soirée.

    26
    Lundi 23 Avril 2018 à 15:08

    J'ai bien désherbé, semé pour raviver la pelouse "mitée" mais le printemps boude encore un peu et notre végétation est bien en retard par rapport à ce que tu nous montres. Je vais donc profiter de tes photos en attendant que mon jardin fleurisse.

    25
    Lundi 23 Avril 2018 à 11:39
    nays&

    superbesss et déjà de nombreux visiteurs..ça commence doucement chez nous

    bonne semaine Marithé

    bisous et a la tribu ☺

    24
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:15

    Un très bel article, belles photos ,bonne semaine bisous

    23
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:55

    Mon lilas commencent juste à avoir des feuilles!J'aime beaucoup les ancolies mais chez moi elles ont du mal à pousser :(

    22
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:11

    Chaud, trop chaud pour un mois d'avril ! La chaleur a écourté la floraison de certaines plantes à bulbe comme les narcisses, les muscaris et même certaines tulipes ! Et dire qu'il faut attendre un an pour les revoir de nouveau ! 

    Bonne semaine. 

    21
    Dimanche 22 Avril 2018 à 20:55

    Tu as de magnifiques ancolies et de beaux lilas.

    Tous les papillons se sont donné rendez-vous sous le soleil de ton jardin invitant.

    Ici, le printemps commence à peine... mais c'est encourageant.

     

    Bon dimanche, je t'embrasse ♥♥♥

    20
    Mo
    Dimanche 22 Avril 2018 à 20:43
    Mo

    Bonsoir Marithé,

    Tu as une belle collection d'ancolies. J'en ai eu il y a des années mais elles ont disparu.

    Ton jardin est de plus en plus fleuri.

    Bises,

    Mo

     

    19
    Dimanche 22 Avril 2018 à 20:42

    Waouh quelle différence avec nous. On est loin de ces floraisons même si après les 28 ° depuis deux jours, la Normandie s'est réchauffée !!

    Bisous

    18
    Dimanche 22 Avril 2018 à 17:40

    J'admire ta falaise toute tapissée de nature diverse et variée, c'est vraiment splendide.

    Que de fleurs différentes dans ton jardin et tes photos sont superbes car il y a de l'ombre qui fait bien ressortir les couleurs des fleurs. Ce contraste que tu sais obtenir leur convient parfaitement.

    La grosse bêbête poilue a un nom aussi terrifiant que son aspect ! brrrr, hi hi...

    Les papillons sont déjà là !
    Beau temps encore aujourd'hui mais les nuages arrivent, blancs pour l'instant !

    Gros bisous

    17
    kimou
    Dimanche 22 Avril 2018 à 17:27

    Bonjour, magnifiques photos de papillons et fleurs. Cordialement

    16
    Dimanche 22 Avril 2018 à 15:17

    Bonjour à vous deux,

    Votre jardin est en beauté ! Magnifique  de magnifique !

    De de jolies fleurs et surtout quelle variété.

    Je suis bluffée !

    BRAVO

    15
    Dimanche 22 Avril 2018 à 13:21

    Les photos de papillons citron sont splendides... Chez nous les ancolies qui sont limite invasives sont encore à l'état de promesses mais les chaleurs excessives laissent augurer une floraison imminente ! Belle semaine dans le Gers montré vendredi soir à la maison France 5 ( Lectoure en tout cas ! )

    14
    Dimanche 22 Avril 2018 à 13:04

    Bonjour Marithé

    que  de belles couleurs au jardin...

    L'hiver a fait place à l'été...mais chez moi c'est moins avancé que chez vous.

    Les rosiers sont en boutons et certains sont pleins de pucerons...

    Et il y a beaucoup de mauvaises herbes...

    Bon dimanche ensoleillé - Bises à vous deux.

    13
    Dimanche 22 Avril 2018 à 12:55

    tout est en avance....normal ....au paradis...belles photos

    12
    Dimanche 22 Avril 2018 à 12:52

    Toujours le jardin d'Eden pour moi. Les ancolies j'adore mais toutes vos fleurs sont magnifiques. Voir le Citron ailes ouvertes ce n'est souvent, bravo.

    Merci pour ces belles photos.

    Je vous souhaite un bon dimanche Marithé et Alain.

    bises audoises

    chatou

    11
    Dimanche 22 Avril 2018 à 10:35

    Quand je viens chez toi je sais que je vais avoir ma dose de couleurs !
    Et ce Citron ailes ouvertes, quel bonheur...
    Merci et bisous Marithé

    10
    Dimanche 22 Avril 2018 à 10:21

    bonjour Marithé ...

    qu'elles sont belles ces demoiselles , toutes fleuries et de couleurs différentes ...j'adore ces fleurs ,les miennes ne sont qu'aux prémices des feuilles , si ce beau temps persiste elles vont prendre vite de la hauteur et former leurs boutons , ma préférée dans mon jardin , l'ancolie à jupon toute blanche mais les autres toutes aussi belles ,je n'ai pas la bleue comme la tienne , ce qui est drôle je n'ai pas mis une seule ancolie dans mon jardin  toutes sont venues soit par le vent  soit par les oiseaux !! les endroits sont bien diversifiés tout comme les couleurs et formes des ancolies ...

    les pivoines mettent beaucoup de temps à s'installer mais dès qu'elles se plaisent chaque année elles offrent une belle palette ...la tienne est superbe ...déjà le lilas , chez nous il nous faut encore attendre un peu ...la rose de Bank est magnifique ,d'un beau jaune et simple comme celle-ci encore plus belle ...un moineau qui se régale  , drap mortuaire , drôle de nom pour cet insecte , la couleur du papillon citron  , ce jaune si parfait ...et tous les autres ...chez moi mes coccinelles sont de retour , voila déjà quelques années que j'avais mis des larves de coccinelles et chaque année se reproduisent ,comme le soleil est plutôt d'été ,donc très chaud ,elles n'hésitent pas à sortir ,elles nichent dans le mur de la baraque de mon voisin qui donne chez moi ...

    cette semaine en allant à l'école de Nohan , tandis que j'attendais que la barrière ouvre , comme il y a beaucoup d'arbres , de différents essences ,je regardais ,j'observe et je vois une mésange ,une toute jeune ,elle a fait si vite à repartir que je n'ai pas eu le temps de voir laquelle c'était ,c'est bien la première fois que j'en vois une ...les rouges gorges reviennent aussi ,sans doute aussi parce que peu ou pas de pesticides et autres cochonneries ne sont plus épandues et les oiseaux que je ne voyais pas ou plus reviennent ,je ne sais pas si c'est à cause de cela ...vu que les autres espèces sont toujours restées telle que les pies ,les hirondelles ,les tourterelles et autres ...je pense que peu à peu la faune se repeuple ...et c'est tant mieux ....

    ce jeune chaton est superbe ,de belles couleurs ..tout comme les miens ..

    passe un bon dimanche Marithé ensoleillé ..

    bises 

    ghislaine

    9
    DAPHNIE
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:46

    Bojour Marithé que de belles couleurs dans ton jardin très visité par les papillons tes photos sont magnifiques NOUS ARRIVONS SUR LA BELLE SAISON ON VA POUVOIR EN PROFITER

    Bises Daphnie

    8
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:37

    Et ça continue dans la couleur et la beauté

    Bon Dimanche

    (vacciné, j'ai choppé la grippe, une vraie de vraie.. T° et douleurs.Avec ce soleil ! Le jardin est magnifique mais je n'ai pas la force de sortir pour faire des photos.)

    7
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:03
    renejeanine

    bonjour chers amis, un sacré  beau temps, le printemps ne sait plus où en donner de la tête ! longtemps en sommeil, il se reveille aussi chez nous ! chez vous c'est l'apothéose, superbes photos, reflets de votre beau jardin ! toutes vos fleurs sont magnifiques, mes préférées la rose de Banks et la pivoine ! le moineau est tout mignon, le drap mortuaire presque gai et le papillon éclatant , bravo pour ce magnifique partage, bon dimanche et grosses bises 

    6
    Dimanche 22 Avril 2018 à 08:11

    Des magnifiques fleurs en ce moment on en voit qui poussent partout.

    elles sont mises en valeur avec tes photos

    bises amicales

    lyly

    5
    Dimanche 22 Avril 2018 à 08:08

    ça fait plaisir de voir tout ça ! bonne journée

    4
    Dimanche 22 Avril 2018 à 08:02

    Que de belles fleurs, oui le printemps est bien là...

    Les tulipes commencent à passer j'en avais que quelques unes mais elles étaient magnifiques !!

    En ce moment les oiseaux viennent moins mis à part les moineaux et des tourterelles, les pies de temps en temps , elles ont fait le nid juste à côté de chez moi dans un chêne américain et je vois le va et vient depuis ma porte !!

    Bon dimmanche, bisous

    3
    Dimanche 22 Avril 2018 à 07:28

    Bonjour Marithé, 

    Superbe le jardin cette semaine! C'est le printemps dans toute sa splendeur.

    Tu as de la chance de voir des moineaux, c'est dire qu'à la campagne ils trouvent encore des endroits pour nicher comme des trous dans les vieux murs.

    Papillons et insectes se montrent et sont bien actifs. Les Citrons ont bien passé l'hiver et l'Aurore est tout neuf!

    Belle semaine à vous! 

    2
    Dimanche 22 Avril 2018 à 05:35

    Oui ton jardin est un vrai plaisir et merci pour tes superbes clichés printaniers ! . 

    Bon Dimanche ensoleillé , bisous , escapade , 

    1
    Dimanche 22 Avril 2018 à 05:24

    le printemps s'installe vraiment cette semaine 

    j'ai bien travaillé au jardin il y a tant à faire en cette saison

    mais comme je suis heureuse de voir notre jardin prendre une bel allure

    c'est tout joli chez toi ... j'aime beaucoup les ancolies et les papillons et insectes 

    merci pour ce bon moment au jardin 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :