• Au jardin de Marithé semaine 16/2015

    Quelques jours d'été cette semaine et heureusement le printemps est revenu
    il y a espoir de pluie pour les jours prochains une bonne chose car la terre est déjà comme du béton.  

     Encore beaucoup de plantes achetées et commandées cette semaine.

    *

    Au printemps sur la falaise c'est le jaune qui domine  

    Jacinthes des bois 

    Centaurée des montagnes ou Bleuet des montagnes  - Centaurea montana

    Corbeille d'or - Alyssum saxatile

    Lilas de différentes couleurs
    Conseils de culture du Lilas >>> ICI

    Catherine Havemeyer
    Très parfumé


     

     Euphorbia characias wulfenii
    Cette plante doit se plaire à cet endroit car sa taille maxi devrait être de 1,20 m et elle est bien plus grande que moi.

     

    D'autres Tulipes  

     

    Iris Lilliputs
    On retrouve les noms sur la publication de 2010  >>> ICI 

     

    Pommier d'ornement Malus Nicoline
    Belle évolution depuis 2009 >>> ICI

     

    Les fleurs en gros plan

     

    Romantique le nid du Pic Épeiche, il a la forme d'un cœur  

    Huppe fasciée - comme chaque année le couple est de retour

     

    Pouillot fitis
     Sur d'autres photos il a les pattes de couleur rose-clair

     

     

     

     

     

    « Autel tauroboliquePays de cocagne - Lectoure »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    43
    Dimanche 26 Avril 2015 à 17:46

    Toujours aussi beau et coloré...sous le soleil..bonne semaine..bises

    42
    Samedi 25 Avril 2015 à 17:09

    Merci pour les conseils concernant la culture des lilas, je sais tout ça mais les miens ne sont pas terribles. Il faut dire que la terre de bruyère ne doit pas être leur tasse de thé ou tout simplement, ils sont encore trop jeunes (5 ans à peine). Havemayer, je l'avais en région parisienne, il sentait tellement bon et ses fleurs sont énormes avec un étrange coloris. Quand je le cherchais ici, je ne l'ai pas retrouvé hélas !


    Quels beaux oiseaux complètement inconnus dans mon jardin  !!   Amusant le trou dans l'arbre, il a été fait pour la St Valentin sans doute.


    Je pars en Belgique 


    Bises

    41
    Samedi 25 Avril 2015 à 14:03

    Vive le printemps ! Je n'ai pas  le pic et la huppe , c'est bien dommage ! votre jardin est magnifique . amusant pour moi le nom de corbeilles d'or , à la Réunion nous appelons les galaberts comme ça ! Je suis folle des lilas .Passe une bonne fin de semaine dans ton mervilleux jardin .

    40
    Samedi 25 Avril 2015 à 08:24

    bonjour

    il faudra que j'essaie les bleuets  car j'adore cette fleur

    bon weeek end   bises Cathline

    39
    Vendredi 24 Avril 2015 à 22:30

    Bonsoir Marithé,

    Le printemps est très beau dans ton jardin! J'aime beaucoup Malus Nikoline. Très sec chez nous aussi. On attend la pluie ce weekend.

    Passe un bon weekend

    Bises

    38
    Jeudi 23 Avril 2015 à 15:29
    linette

    une explosion de couleurs ton jardin est vraiment superbe

    linette

    37
    Mercredi 22 Avril 2015 à 21:38

    Les tapis de jacinthe au Parc Floral sont une merveille!

    36
    Mercredi 22 Avril 2015 à 20:19

    Bonsoir à vous deux ,

    Je vois que ton jardin a de superbes couleurs avec tes plantes de toutes sortes . Les fleurs du pommier d'ornement sont trop belles , je vois beaucoup  de cerisiers fleurs par chez moi qui sont beaux également . J'aime beaucoup les plantes d'euphorbe , j'en ai vu des quantités en plates bandes à Limoges , ça donne très bien ce vert tendre . Les iris ne sont pas encore fleuris chez moi et les lilas commencent juste à être en fleurs . 

    J'ai entendu un couple de huppes fasciées dans le bois pas loin de chez moi mais je ne les ai pas encore vu , c'est beau comme oiseau .

    J'ai à nouveau le couple d'hirondelles dans mon sous sol , la femelle est en train de couver ses œufs . J'adore les entendre chanter les matins lorsqu'elles  vont se percher sur le fil électrique en face de ma maison .

    Il a fait très chaud ses deux jours et j'espère lors de ce changement de temps que la pluie va s'inviter  car il y en a bien besoin dans le jardin et potager .

    Grosses bises à vous deux et bonne soirée .

    35
    Mercredi 22 Avril 2015 à 17:18
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain,

    Que de belles et agréables photographies sur votre splendide jardin, que des merveilles, le pommier d'ornement est resplendissant et le lilas doit sentir bien bon, fleur odorante que j'adore :-)
    je vous souhaite de passer une bonne et agréable fin de journée, gros bisous à vous deux :-)
    34
    Mercredi 22 Avril 2015 à 08:54

    bonjour Marithé Pour répondre à ta question les coronilles  sur tige  ne tiennent pas sans tuteur  car  la tige reste fragile

    j'en repique dans des pots des petites que je forme  mais il m'arrive aussi d'en former sur place  où elles se sèment

    bises

     

    33
    Mercredi 22 Avril 2015 à 08:23
    Bonjour !
    J'ai de grosses difficultés à venir et à faire de nouveau article...
    En tout cas, tout va bien ici et j'espère qu'il en ai de même chez toi.
    WAOUUUU !!!! MAGIFIQUE !!! J'aime beaucoup le lilas.
    Bonne journée et à très vite.
    32
    Mardi 21 Avril 2015 à 17:15

    Bonjour

    Que de couleurs! C'est très gai

    Et les huppes fasciées sont à l'honneur ... aujourd'hui dans ma balade dans les blogs, c'est la quatrième que je rencontre

     

    31
    Mardi 21 Avril 2015 à 11:42

    Bonjour Marithé & Alain

    Je n'ai jamais vu cet oiseau huppe ! votre jardin est vraiment superbe et très varié, ah oui ça donne du boulot c'est certain mais la récompence est là

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    30
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:11

    Nous rentrons du languedoc où les pluies ont été diluviennes dimanche et lundi matin... Mais à notre retour au jardin, pas une goutte et l'arrosage recommance au tuyau !!!!! De quoi râler ! et de quoi rêver aussi sur ces jardins du sud où tout est déjà très fleuri, roses comprises et bien vert ! Toujours des photos superbes et de très belles plantes dans le jardin de Marithé ! Bonne semaine.  

    29
    Lundi 20 Avril 2015 à 22:17

    Wow! Lovely pictures!

    Congrats!

    Hugs!

    *Vili***

    28
    Lundi 20 Avril 2015 à 14:47
    francinea

    Bonjour, on ne voit plus beaucoup de bleuets dans les jardins, c'est dommage,  la huppe est superbe; je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    27
    Lundi 20 Avril 2015 à 13:14
    lavandine

    Pourvu qu'il fasse beau le ... mai ;-) J'ai une tonne de photos à faire !

    J'aime bien les huppes qu'on ne trouve pas chez nous, me semble-t-il. La seule que j'ai vue, c'est à Layrac.

    Gros bisous et belle journée.

    26
    Lundi 20 Avril 2015 à 12:06

    Toujours un jardin magnifique, merci de le partager avec nous tous. Comme c'est romantique un nid de forme de ♥ !!!! La huppe est super élégante, je n'en vois pas ici. En ce moment nous sommes envahis par les euphorbes dans la nature.

    Bonne semaine à vous deux, il est tombé 3 gouttes à l'instant juste pour salir les voitures. Bises à +++

    25
    Lundi 20 Avril 2015 à 07:42

    bonjour Marithé 

    romantique ton pic épeiche   il sait y faite pr attirer sa belle  ou son beau !    trop belle la floraison du malus, j'envisage dans mettre un  mais je cherche un qui a un faible développement  mon jardin est quand même petit et ne supporterait pas un trop grand ! il faudra sans doute que je taille pas mal au fil du temps !  tes iris sont en avance par rapport au miens, ici seulement les violets traditionnels et les blancs ont commencé !

    je te souhaite une belle semaine   bises Cathline

    24
    Dimanche 19 Avril 2015 à 21:38

    C'est le paradis chez toi! Le malus est superbe! 

    J'aime beaucoup la falaise aussi. 

    Ici aussi il a fait bon depuis 15 jours et il commence à faire sec. J'ai peur de voir arriver la pluie car une fois lancée elle n'arrête plus! 
    bonne semaine.

    23
    Dimanche 19 Avril 2015 à 21:25

    Un gros coup de coeur pour le malus, sa floraison est un enchantement. Et la falaise a déjà fière allure, on adore les verts acidulés du printemps. Belle semaine à vous.

    22
    Dimanche 19 Avril 2015 à 18:56

    C'est un bonheur cette "falaise" fleurie ++++++++

    Oui, le printemps est bien là et je vois que ton pommier d'ornement est "à son apothéose" ...yes !

    Je n'ai pas encore eu de tulipes cette année et pourtant j'ai des feuilles. Elles sont plantées à l'Est et n'ont le soleil que peu de temps (2 h maxi). Crois-tu que ce soit la raison ?

    Je viens de glisser et de tomber sur la chaussée mouillée en promenant Gulli le chien. C'est le genou droit  qui a tout pris (position "du cosaque" :  jambe gauche en avant et genou droit brutalement à terre pour me rattraper ...). L'adrénaline de la douleur passée et à part de belles écorchures, il semblerait que rien ne soit cassé ... OUF beurk... car nous repartons pour 3000 km de voiture le 30 04 !

    Gros bisous et douce soirée à tous deux.

    21
    Dimanche 19 Avril 2015 à 18:43

    bonjour Marithé, je viens visiter ton blog de chez des amis blogeurs où je suis pour une semaine, en quête d'orchidées sauvages et de toute ce que propose dame Nature en ce moment, dans l'Aude, pas très loin de chez toi, du côté de Limoux. Ton jardin est superbe, rayonnant de beauté, de lumière, de bonheur tout simplement. Magnifique l'entrée du nid du pic épeiche en forme de coeur. Ce midi en déjeûnant, un huppe fasciée est venu se poser sur le rebord d'une fenêtre, pas le temps de réagir, on va guetter et essayer de le photographier. Le tien est très joli.  Bonne semaine à toi. Bises et à bientôt

    20
    Mo
    Dimanche 19 Avril 2015 à 18:35

    Bonjour Marithé,

    Tu as de la chance d 'avoir de si jolis oiseaux chez toi.

    J'ai aussi de l'euphorbe wulfeni et j'en suis contente!

    Bonne soirée

    Mo

     

    19
    Dimanche 19 Avril 2015 à 18:25

    Bonjour

    Oh que de belles photos de ton jardin, j'adore tes fleurs!

    Bisous

    18
    Dimanche 19 Avril 2015 à 16:48

    très belles photos ! merci du partage ! bonne fin de journée

    17
    Dimanche 19 Avril 2015 à 14:45

    Magnifiques oiseaux !

    16
    Dimanche 19 Avril 2015 à 14:42

    Tous ces lilas déjà en fleurs sont sublimes et ce pommier à fleurs rose sort de l'ordinaire. Il est majestueux. Cette falaise est impressionnante par sa beauté. Elle a été bien aménagée et toujours bien fleurie. Les  iris et la centaurée ne sont ps encore fleuris dans mon jardin mais c'est pour bientôt. Tes tulipes rouges sont toujours merveilleuses. Ton jardin explose, il est magnifique.  Je suis ravie de découvrir toutes ces beautés. J'attends la pluie...toutes ces journées de chaleur intense ont déshydraté la nature..

    Bon dimanche à vous deux....bises...

     

    15
    Dimanche 19 Avril 2015 à 13:43

    Bonjour Marithé et Alain, on voit tout le travail réalisé dans ce jardin d'Eden. Un vrai bonheur et les oiseaux ont l'air de s'y plaire.. j'adore la Hupe fasciée.Merci pour ce partage et je vous souhaite un bon dimanche.Bises audoises. Chatou qui fait des cajoles à Noé

    14
    Dimanche 19 Avril 2015 à 13:36

    beau par ici comme à chaque fois....belles photos

    13
    Dimanche 19 Avril 2015 à 11:30

    Très belles réalisations florales... et photographiques !
    Merci pour cette beauté
    Bisous Marithé et bon dimanche

    12
    Dimanche 19 Avril 2015 à 11:27

    De belles réalisations ..  notamment cette butte qui est bien fleurie, c'est du boulot..
    Profitons de ces belles fleurs qui ne durent pas, hélas..
    Bonne journée - Bises

    11
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:53

    Bonjour à vous deux,

    Je suis contente je viens de savoir 2 noms de mes fleurs que je cherchais. La corbeille d'or et le lilas Catherine Havemeyer.

    Hier, je parlais de vous à Christian et je disais :"Lorsque mes lauriers vont fleurir il faut que j'envoie des photos à Marithé pour qu'elle me dise les noms"

    Votre jardin est un petit bijou et vous faîtes de fort belles photos. BRAVO

    Je vous souhaite un bon dimanche. Bises des Alpes de Haute Provence

    10
    daphnie
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:39

    Que du beau les fleurs en maco du pommier font penser à des fleurs de clématites c'est superbe combien de temps dure la floraison ?

    hier j'ai fait des plantations pas souci pour la reprise aujourd'hui c'est pluie en continu

    Bisous

    9
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:34

    bonjour, magnifique ton jardin ,belles photos ,merci pour le partage bon dimanche bisous

    8
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:02

    Bonjour,

    Ce matin, j'ai pensé à vous. Un superbe geai est venu me rendre visite.

    J'étais tout heureux !

    Bravo pour votre magnifique jardin déjà bien avancé.

    Bonne continuation.

    7
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:44
    Claudine/canelle

    Bonjour marithé 

    J'aime que tu donnes le petit nom des fleurs , je suis bien en peine parfois pour celles qui poussent  dans nos jardins familiaux 

    Ton jardin est splendide !

    Bises 

    6
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:39
    nays&

    Bonjour Marithé

    oui fait beau mais le matin fait très glacial obligée d'allumer le poèle a bois :)

    chouettes les oiseaux  des pics épeiches on a aussi ds le jardin mais je ne sais pas où il niche y a tellement d'arbres..

     

    bon dim

    bisous et pluplum **

    5
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:23

    Ce jardin est un vrai paradis ! Les oiseaux n'y semblent pas en voie de disparition . La grêle est tombée hier sur les Pyrénées Atlantiques, on a entendu longuement un très fort orage sur les HP, la neige a menacé, j'espère que le Gers n'a pas souffert.

    4
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:13

    Très joli le nid du pic épeiche! Les huppes sont des oiseaux qui reviennent aux endroits où ils trouvent à se nourrir. Chez vous , elles sont à la fête!

    J'ai entendu cette semaine le "houp houp " des huppes de passage, elles ne restent pas dans notre zone, hélas! 

    Le jardin est magnifique ,les nombreuses heures de travail et de soi sont récompensées! 

    Bon dimanche à vous!

    3
    Dimanche 19 Avril 2015 à 07:29
    rené jeanine

    bon dimanche chers amis, votre jardin ne semble pas souffrir de la secheresse, on parle de grêle dans le SO, j'espère que vous avez été épargnés ? vos photos nous montrent une magnifique floraison ! compliments pour ces belles images ! la centaurée, l'euphorbe, les fleurs de pommiers crévent l'ecran, amusant le pic romantique , superbes la huppe et le pouillot ! bravo encore pour cette belle visite, bonne journée et grosses bises

    2
    Dimanche 19 Avril 2015 à 07:06

    un jardin comme je les aime plein de vie 

    bonne semaine

    1
    Dimanche 19 Avril 2015 à 06:38

    La huppe facsieemagnifique  en voie de disparition !!! et le nid du Pic epeiche  trop joli

    bon dimanche 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :