• Au jardin de Marithé semaine 15/2021

    Frais le matin et seulement 15/16° l'après-midi 
    On peut dire c'était mieux avant  

    *

    Falaise avec Rosier de Banks lutescens

    Rosier de Banks  lutescens qui a formé une caverne 

    Roses de Banks Lutescens 

    Roses de Banks Lutea 

    Ciste à feuilles de sauge 

     Ciste 

     

    Clématite Miss Bateman

    Cotinus pourpre

    Erigeron karvinskianus 

    Iris 

    Grémil bleu pourpre poussant sur falaise calcaire

    Teucrium fruticans azureum 

    Feuilles et châtons de Noyer au soleil levant

    Oxalis articulata

    Pommier en fleurs 

    Rose  Sanguinea - rosier botanique de Chine rouge

    Rose Souvenir de Mme Léonie Viennot 

    Rose Souvenir de Mme Léonie Viennot - des couleurs différentes sur le même rosier 

    Roses 

    Scille du Pérou 

    Papillon l'aurore 

    Sittelle torchepot 

    Rouge-gorge 

     

    Huppe  fasciée

            

    C'était il y a 1 an >>>  ICI

           
           

    « L'écureuil fait son nid Buse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    31
    Dimanche 25 Avril 2021 à 23:50

    Que de variétés dans ton jardin ! Il y a en a pour tous les goûts.

    Le rosier est magnifique, vous avez de belles fleurs d'un jaune tendre. Elles devraient plaire aux butineurs.

    Bises et très bonne semaine à vous.

    30
    Samedi 24 Avril 2021 à 23:28
    la Californienne

    Bonjour les amis ! On doit ecrire une petite histoire de suspense a propos des etres qui peuvent apparaitre proes de cette caverne... Je me demande s'ils seront masques !! :) Les fleurs et les oiseaux de Printemps sont les signes bienvenus de normale, meme pendant une pandemie.  Tout va bien chez moi.  Les epiphyllum, bougainvillea et azalee font apparition comme d'habitude  - pas masquees !  Mais moi, oui les masques me font de bien et la Californie a le plus bas niveau de positivite de pandemie de tout les Etats-Unis.  Je croise mes doigts pour la continuation de ca.  J'ai mes Moderna 1 et 2, heureusement, finis.  Je vous souhaite de tres beau dimanche, bonne semaine et bonne sante.  Bisous. :)

    29
    Vendredi 23 Avril 2021 à 17:35

    Superbe la falaise de Rosier de Banks lutescens ! Je n'ai jamais vu cette fleur.  Au printemps il y a de plus en plus de fleurs dans ton jardin, heureuse de les voir. Je te souhaite un bon week-end.

    28
    maryse h
    Mercredi 21 Avril 2021 à 21:42

    Ces rosiers de Banks sont extraordinaires .Quelle fougue ! Comme ce sont des rosiers du Sud , je préfère ne pas tenter . Par contre je tente les teucriums azuréum depuis deux ans .l'hiver dernier il a lfeurit tout le temps , il faisait doux ! Mais ce dernier hiver a été bien différent .Néanmoins il commence sa floraison et n'a pas gelé .Tant mieux , je ne peux pas en dire autant de certaines plantes ! Tout est déjà bien en fleurs chez toi , cela fait plaisir de voir tout celà ! Les scilles du Pérou bleus sont superbes , j'ai des blancs pour changer ! Telpératures douces revenues mais manque de pluie .C'est hyper sec chez nous et rien d'annoncé avant la fin du mois . Merci pour ces jolies photos d'oiseaux , je découvre beaucoup avec toi ! Bises et bonne soirée .

    27
    Mercredi 21 Avril 2021 à 15:59

    J'ai reçu dimanche un magnifique bouquet de fleurs et grâce à toi, je sais qu'il s'agit de scille du Pérou; c'est la première fois que j'en voyais. 

    26
    Mercredi 21 Avril 2021 à 13:16
    francinea

    Bonjour, ça fleurit bien; je n'ai jamais vu de huppe, il doit y en avoir, mais en lointaine banlieue parisienne,  je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

     

    25
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:11
    Marie-Claude

    Superbe photo de la huppe  fasciée, je n'en ai jamais vu chez nous !!!

    Chez vous la végétation est fort avancée, nous on paie les gros coupes de gelées, les pauvres hydrangeas sont cuits, je ne sais pas s'ils vont se remettre...

    Bises

    MC

    24
    Lundi 19 Avril 2021 à 10:26

    bonjour ,comme toujours ,un magnifique jardin bonne semaine ☼ bisous

    Fichier

    23
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:33

    Il fait frais le matin et dans la journée malgré le soleil le vent n'est pas chaud du tout !!

    Toujours de belles fleurs moi j'en ai de moins en moins car je ne peux plus m'en occuper comme avant !!

    Bonne journée, bisous

    22
    masselin
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:53
    masselin

    meme si les nuits sont fraiches , le printemps est bien la avec sa belle panoplie de fleurs

    merci pour ca beau partage

    21
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:36

    Chez moi, la scille du Pérou n'a jamais fleuri. 

    J'adore les roses jaunes et cette clématite est magnifique. 

    On a un drôle de mois d'avril. Les températures ne décollent pas et il gèle encore certains matins. 

    Bonne semaine. 

    20
    Dimanche 18 Avril 2021 à 18:45

    Le grand rosier et sa grotte sont magnifiques! Il est vraiment très fleuri.

    J'aime beaucoup le teucrium, ici il gel tous les matins et je pense que mon kaki planté à l'automne est mort...

    Il avait commencé à faire des bourgeons et il y'a eu -8°C, puis -5°C et ça a continué. Depuis tout est sec dessus et rien ne semble vivant :(

    Je n'ai jamais vu de huppe fasciée chez moi, il y'en avait chez ma mère.

    Bonne soirée

    19
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:38
    da.cl

    Bonjour mais que des merveilleuses photos de votre jardin u pur bonheur et ces oiseaux sont magnifiques et joli le papillon bon dimanche bisou Claudine Daniel

    18
    kimou
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:01

    Bonjour, le rosier de Banks est magnifique. Les oiseaux sont aussi très beaux. Cordialement. Kimou

    17
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:01

    Comment ne pas voir d'aussi beaux oiseaux dans ton magnifique jardin fleuri ? Je les comprends tout à fait, même le papillon s'y régale.

    Ton jardin est toujours superbement fleuri, peu importe la saison.

    Bonne fin de journée en espérant que ce dimanche fut très agréable pour vous deux !

    Bises, à bientôt Marithé et Alain.

    16
    Dimanche 18 Avril 2021 à 16:19

    Coucou Marithé , oui c'est une chance de voir une Citelle chez toi car oiseau trés craintif et rapide ! . Bon début de semaine à vous deux demain , escapade , 

     

    15
    Mo
    Dimanche 18 Avril 2021 à 14:36
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Tu as énormément de fleurs pour un mois d'avril, même des roses!

    Ton rosier de Banks m'émerveille!

    Bon dimanche et gros bisous,

    Mo

    14
    Dimanche 18 Avril 2021 à 13:37

    Chez vous déjà les roses généreuses et tendres, chez nous encore des gelées nocturnes très fortes qui figent le jardin dans un état immobile où rien ne pousse... Il manque du soleil, de la chaleur et de l'EAU .... Profitez bien des merveilles qui vous entourent.

    13
    Dimanche 18 Avril 2021 à 13:24

    même pas encore de feuilles aux arbres de la forêt ...ça pointe et encore ....bon et beau dimanche

    12
    Dimanche 18 Avril 2021 à 12:46

    Coucou Marithé et Alain, votre rosier Banks est incroyable et chaque année il prend de l'ampleur.  Un bonheur que de venir vous voir. Tout est si beau!

    Et de voir la Huppe fasciée, j'aime!  la seule fois où je l'ai vue sur une branche d'olivier où je lisais en dessous, je n'avais pas mon apn !  il y en a pas mal dans la garrigue mais maintenant je ne peux plus y aller!

    Merci pour ce beau billet et bon dimanche à tous les deux et bises audoises

    chatou

    11
    Dimanche 18 Avril 2021 à 11:26

    Waouh, j'ai hâte que le soleil soit plus généreux et que la nature s'épanouisse.

    Ce rosier "caverne" est incroyable.

    Bises

    10
    Dimanche 18 Avril 2021 à 11:23

    Comme toujours de jolies photo de votre propriété. Toutes ces fleurs colorées font beaucoup de bien !

    C'est un plaisir que de venir vous rendre visite chaque dimanche.
    Dans le Sud/Est la semaine a été froide et la neige est tombée bas. Bises à vous deux et très bon dimanche

    9
    Dimanche 18 Avril 2021 à 10:31
    PPRENE

    bonjour chers amis, de superbes images de votre jardin ! elles sont toutes exceptionnelles, j'adore les roses de Banks, l'arrivée des cistes, le magnifique papillon et les merveilleux oiseaux , la huppe est extraordinaire, merci pour toutes ces photos, bon dimanche, portez vous bien, amities et bises 

    8
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:55

    Quel joli moment dans toutes ces fleurs ! On ne se croirait pas en avril. Toutes ces roses ! Marithé se crève, mais le résultat en vaut la peine.

    Chez moi, je n'en peux plus : il fait froid comme en hiver, les rosiers n'en sont qu'à leurs premières feuilles, pareil pour les iris. Quant aux oxalis et érigerons, ils ne résistent pas à l'hiver. Seuls les clématites et les lilas sont en boutons. Je voudrais quitter la montagne et vivre dans un paradis fleuri.

    Bises de mon froid pays.

    7
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:48

    bonjour Marithé  mais qui se cache dans la caverne ?  le banks aussi commence à fleurir chez moi  ! les oxalis aussi !  

    au mois de mars j'ai acheté 2 plants de gremil bleu  je ne connaissais pas   je vais tester  

    les roses blanches son sublimes

    ho ! déjà fleuris les scilles du Pérou  chez moi ils sont en boutons

    bon dimanche bises Cathline

    6
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:41
    lavandine

    Elle est bien jolie la clématite cotinus. On en a une blanche aussi mais elle n'a pas l'air en bonne forme... Je me dis que certaines ne reviennent pas sur le vieux bois mais refleurissent par la souche... Wait and see...

     

    Gros bisous dominicaux.

    lavandine

    5
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:39

    bonjour Marithé 

    j'adore ton jardin, j'ai un coup de coeur 

    pour ta clématite. 

    Passe un bon dimanche, gros bisous 

    Nadine

    4
    Dimanche 18 Avril 2021 à 08:43

    Bonjour Marithé et Alain.

    Que belles fleurs dans votre jardin.

    Vos rosiers sont plus avancés que chez nous.

    Ils sont tous des boutons mais pas encore éclos.

    Belles photos des oiseaux.

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

    3
    Dimanche 18 Avril 2021 à 07:50

    Déjà des roses ....c'est vraiment superbe d'avoir un tel jardin ..

    Bises 

    2
    Dimanche 18 Avril 2021 à 07:38

    Bonjour Marithé, 

    Chez nous aussi la semaine a été frisquette, bien sûr sans gel, mais sans chaleur. Ce temps maintient joliment les floraisons et les couleurs !

    Tes rosiers sont des merveille!

     La Huppe n'est pas en retard. Chez nous, où elle n'est que de passage, je ne l'ai pas encore entendue. 

    Belle semaine à vous!

    1
    Dimanche 18 Avril 2021 à 06:04

    Ce rosier banks Lutescens me fait rêver chaque année quand je le vois sur ton blog, mais le rosier Lutea me donne très envie, je le trouve très beau aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :