• Au jardin de Marithé semaine 15/2019

    Après les petites averses et les températures agréables de l'après-midi
    toutes les plantes vivaces apparaissent

    *

    Le Cotinus pourpre au soleil couchant ressort bien dans tout ce vert
    Il ne reste que les chênes et  l'albizia qui n'ont pas encore de feuilles 

    Azalée Johanna 

    Azalée Johanna - gros plan

    Ceanothe Barbara 

    Une petite série de Cistes 

    *

    *

    Viorne et Lilas 

    Viorne - gros plan 

    Iris de Hollande 

    Iris lilliput Death by chocolate 

    Iris lilliput Zéro

    Pastel des teinturiers 

    Phormium Jester 

    Rosier de Banks Lutescens 

    Merleau 
    Panique chez les jeunes merles en entendant la tondeuse à gazon
    ils vont au loin se réfugier et crient après leurs parents qui vont s'en occuper  

    Verdier 

    *

    C'était il y a 1 an >>> ICI 

            

    « Jardin japonaisMoulin de Gâches »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    28
    Samedi 20 Avril 2019 à 11:13

    Mais que c'est beau tout ça !

    Ce rosier géant m'épate. Mes rosiers restent riquiquis et ils n'ont toujours pas de feuilles.

    J'en suis encore aux hellébores, primevères et premières jonquilles. le travail de Marithé est récompensé.

    Bises à vous deux

    27
    Lundi 15 Avril 2019 à 22:38

    Bonjour Marithé,

     

    Vous avez un bien bel assortiment de Cistes !

    L'Azalée est toute pleine de charme également !

     

    Bises

    26
    Lundi 15 Avril 2019 à 11:56
    Coucou Marithé , oui quelle belle série et j'aime ce jeune oisillon ! . Pas encore un temps bien chaud mais c'est normal je crois !! . Bonne semaine pascale , bisous , escapade ,
    25
    Lundi 15 Avril 2019 à 09:46

    bonjour ,magnifique ton jardin ,bonne journée ☼ bisous

     

    24
    Lundi 15 Avril 2019 à 09:17
    renejeanine

    bonjour chers amis, je rentre d'un periple Albi Cap Ferret chez mes enfants , beau temps dans l'ensemble, de plus en plus magnifique votre jardin, superbes vos photos, fleurs, notamment les cistes dont c'est le grand moment dans notre garrigue, bravo le verdier et panique chez les merleaux ! portez vous bien, amities et bises 

    23
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:41

    C'est vrai que les jardins commencent à être bien fleuris !!!

    Bonne journée, bisous

    22
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:35

    Un vrai feu d'artifice !

    Bonne semaine. cool

    Nous allons sortir du gel le matin...

    21
    Dimanche 14 Avril 2019 à 20:57

    J'aime tes cistes. J'en ai un qui était devenu trop envahissant. Je l'ai taillé très court. Il n'a pas encore bourgeonné. A mon avis, je l'ai tué ! 

    Ici, il a fait très froid aujourd'hui. Je suis allé à une foire aux plantes. Je n'ai acheté que deux rosiers ! Miracle ! 

    Bonne semaine. 

    20
    Dimanche 14 Avril 2019 à 20:49

    Coucou

    J'aime beaucoup la 2ème ciste.

    Ici  gelée et fraîcheur mais patience nous aurons de jolis fleurs bientôt.

    BIsous

    19
    Dimanche 14 Avril 2019 à 20:35

    Bonsoir Marithé

    Ça y est ke printemps fait sortir toutes ces belles fleurs dans ton jardin, il doit être agréable de s'y promener et faire de belles photos

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    18
    Dimanche 14 Avril 2019 à 18:09

    C'est vrai que toutes les feuilles commencent à sortir .

    17
    kimou
    Dimanche 14 Avril 2019 à 17:56

    Bonjour, merci pour ces belles photos de votre magnifiqie jardin. Cordialement

    16
    Jacqueline
    Dimanche 14 Avril 2019 à 17:12
    Toujours aussi beau ton jardin ,quelle beauté ton rosier de Banks.je te l envie
    Bonne fin de journee
    15
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:43

    Toujours de belles surprises en entrant dans ton jardin ! J'aime bien les cistes, mais je craque surtout sur les iris ! je les aime beaucoup et ils ne me rendent pas mon affection !! lol!! ils ne veulent pas pousser chez moi, j'ai essayé plusieurs endroits, que non ! il m'en reste un seul, bleu cleir qui fait des feuilles, pas de fleurs, je sais qu'il fleurit il a produit de belles fleurs la première année, depuis rien !! 

    Le petit merle est trop attendrissant ! j'espere que sa maman va s'en occuper! il y en a eu beaucoup moins cette année je ne sais pourquoi, les verdiers aussi sont moins nombreux les pesticides peut etre ?

    Belle soirée a vous

    14
    Mo
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:04
    Mo

    Tu as de la chance d'avoir encore des merles et des verdiers, je n'en vois plus du tout chez nous... Sans doute davantage la faute aux pesticides qu'aus tondeuses à gazon! ^^

    Bises,

    Mo

    13
    Dimanche 14 Avril 2019 à 14:17

    Bonjour Marithé et Alain, le rosier Banks s'étend de plus en plus.  J'avais fait une mauvaise expérience en Haute-savoie, il avait gelé. Ici il pousse sur les murs et tonnelles avec abondance.   J'adore la couleur du Phormium Jester. Les cystes et iris sont magnifiques. Pauvre petit merleau qui a peur de la tondeuse..  Jolie photo du verdier. Je t'avais répondu dans mon blog mais je te redonne la réponse ici pour mon romarin. Non je ne le taille pas du tout car je le voulais en gros massif. J'ai seulement enlevé pas mal de branches car il recouvrait toute la terrasse avec des envies de rentrer dans le salon lol..

    Mon cénaothe est tout en boutons mais moins avancé que toi mais il ne devrait pas tarder à s'ouvrir.

    Si je pouvais,  je prendrais une chaise et je resterais à admirer votre jardin pendant des heures car il y a de quoi voir. Merci pour ces belles photos.

    Bon dimanche à tous les deux et bises audoises

    chatou

    12
    Dimanche 14 Avril 2019 à 14:08

    Un beau festival de formes et de couleurs !
    Belle journée à vous

    11
    Dimanche 14 Avril 2019 à 13:43

    Bonjour mais quel plaisir de voir la magnifique nature qui se reveille merci pour ce très beau partage avec ces superbes photos bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    10
    Dimanche 14 Avril 2019 à 13:19

    Bonjour à vous deux,

    Je viens faire ma petite balade du dimanche chez-vous et je ne suis jamais déçue.
    Toutes ces fleurs sont éclatantes de beauté.

    Que d'heures de travail pour arriver à un tel résultat !

    Félicitations aux jardiniers et aux photographes.
    Bises de bon dimanche

    9
    Dimanche 14 Avril 2019 à 12:35

    Toujours un beau jardin fleuri même si l'an dernier, il me semble qu'il était plus beau.

    Le maquis est rempli de cistes aux divers coloris en ce moment.

    Bon dimanche à vous deux, bises Alain et Marithé.

    8
    Dimanche 14 Avril 2019 à 11:06

    Ce jardin est déjà un bouquet magnifique... couleurs, variété, dynamisme... tout y est. beau travail ! Bon dimanche à vous. 

    7
    Dimanche 14 Avril 2019 à 10:16

    un beau tableau printanier !!!

     bon dimanche ! bises

    6
    Dimanche 14 Avril 2019 à 09:39

    Comme c'est agréable de regarder Dame Nature qui s'éveille,
    qui fleurit, qui nous étonne chaque printemps.
    Belle et douce journée - Bisous

    5
    Dimanche 14 Avril 2019 à 08:58

    Les premières floraisons sont toujours bien agreables a decouvrir et voir ton jardin s'epanouir ainsi c'est vraiment très agreable 

    Bonne semaine 

    Bises Marithé

    4
    Dimanche 14 Avril 2019 à 08:49

    Ton azalée est bien jolie. J'aime bien les cistes, j'avais lu que cela résistait bien au sec.

    Il est rigolo le petit merle avec sa touffe sur la tête.

    Bon dimanche!

    3
    Dimanche 14 Avril 2019 à 07:57

    La pluie a fait beaucoup de bien, les plantes se " mettent en quatre" pour la remercier.

    2
    Dimanche 14 Avril 2019 à 07:53

    Bonjour Marithé et Alain, 

    votre jardin est très fleuri, les azalées sont superbes.

    et le rosier grimpant Banks lutescens, magnifique.

    Vos iris sont plus avancés que les miens.

    Chez nous aussi le jardin se remplit petit à petit de fleurs.

    Pas encore de petits merles chez nous...

    Super votre rétrospective avec l'an dernier...

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

    1
    Dimanche 14 Avril 2019 à 06:18

    Merci pour ce doux moment du dimanche

    ce Banks Lutescens ... me donne très envie 

    je le découvre depuis peu .. et j'avoue que je vais en prendre un pour notre jardin

    il est trop beau ♥

    les iris arrivent chez toi .. alors que chez nous cela ne va pas tarder

    en ce moment c'est le festival des tulipes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :