• Au jardin de Marithé semaine 14/2016

    Chaque jour de nouvelles fleurs et comme le matin la température est en dessous de 10°
    les fleurs prennent du temps avant de faner on en profite plus longtemps.  


    *

    Jacinthes des bois 
    Noé le geai compare le bleu de ses ailes avec celui des jacinthes

    Azalée 

    Acer Negundo 
    C'est l'un des premiers arbres à retrouver ses feuilles au printemps

    Bourrache 

     Scille du Pérou

    Convolvulus Cneorum ou Liseron de Turquie

    Monnaie du pape 

    Pieris 

     A gauche les fleurs et à droite les feuilles

     Oxalis

    Maintenant les petits animaux du jardin de la semaine

    Papillon Piéride 

    Bourdon roux 

    Lapin

    Venant chaque jour de la pâture voisine il y a des chances pour que ce soit une lapine
    et qu'elle vienne dans sa rabouillère mais nous ne l'avons pas trouvée

    Double clic sur la miniature ci-dessous pour une ouverture en plein écran de la rabouillère de 2012

     

    Ecureuil

    Ils sont nombreux gourmands et pas farouches 
    quelques photos seulement car nous en avons à profusion 

    *

     Garde à vous ! Un petit tour dans le palmier  
     A deux chacun son coin  Pour atteindre la mangeoire il faut grimper au poteau 

    Tourterelle turque

    Verdier

    Pic Épeiche 

    Il continue d'enlever l'écorce de cette branche morte

    Perdrix rouge 

    Promenade journalière dans le jardin là elles sont en sécurité
    car nous sommes en limite de chasse de l'autre côté de notre chemin la chasse est possible 

          

     

             

    « Ancien combattantPetits chevaux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    41
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:27

    La 1ère photo avec Noé est tout simplement sublime ! Quant aux écureuils, ils sont trop mignons ! Bon week-end !

    40
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:49

    Magnifiques photos avec des écureuils! Je ne me délasse jamais de les observer.

    Les fleurs sont toutes belles. Un mois à peu près plutôt que chez nous.

    Bon weekend

    Bises amicales 

    39
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:50

    Noé est un vrai cabotin !!! Mais j'en vois sur plusieurs blogs , de ces scilles du Pérou magnifiques.Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le net pour voir leur condition de culture. Bonne semaine Marithé.Je la passe avec les petites filles et me voila bien occupée mais quel bonheur!

    38
    F.J. Soledad
    Mercredi 13 Avril 2016 à 17:00

    Aaaah votre jardin, une petite merveille avec toutes ces plantes et en plus si les animaux viennent y séjourner, c'est encore plus beau.

    Une petite info j'espère que je ne dérange pas:

    Bonjour,

     

    Un petit mot pour vous informez que jai décidé de quitter EKLABLOG.

    Je suis contre toutes formes de publicités surtout quand elles sont dérangeantes comme

    cest le cas

     

    Vous pouvez continuer à me retrouver  ici :

     

    http://des-photos-et-des-mots.blogspot.lu

     

    ou pour mes photos 

     

    http://photopholy.blogspot.lu 

     

    Désolée de ce dérangement , des ces changements et en plus pour ce copier coller.

     

     

    Bonne journée

     

    37
    Daphnie
    Mardi 12 Avril 2016 à 19:32

    Coucou Marithé j'ai bien failli ne pas trouver de place pou la visite tellement il y a du monde ans ton jardin au demeurant éblouissant une pure merveille félicitation ton courage et ton amour des plantes et animaux est récompensée . J'ai vu que tes Pierris ont l'air de se porter à merveille tu leur a bien trouvé l'endroit qui leur convient .

    Tout est beau profitez en bien Bonne semaine à très vit

    Bisous

    36
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:16

    Splendide photo de Noé… toujours aussi star!

    J’ai adoooré la rabouillère, trop mignon… et cette méchante pie qui voulait s’en prendre aux lapinous… Ouf! Plus de peur que de mal…

    Ton coin du monde est un paradis et les animaux le savent bien… j’ai pris un plein bol d’air pur et de bonheur à me promener dans ton jardin parmi tes arbres, tes fleurs et tous ces visiteurs heureux qui butinent, grignotent et s’amusent…  Merci!

    Bonne fin de journée, gros bisous ♥♥♥

    35
    Mardi 12 Avril 2016 à 13:15
    francinea

    Bonjour, il est mignon Noé; tu as vraiment de la chance d'avoir des écureuils dans ton jardin, et garde bien les perdrix, pour que les chasseurs neles tuent pas;  je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Mardi 12 Avril 2016 à 11:00

    Bonjour Marithé & Alain

    C'est le vrai paradis chez vous, tout y est pour passer d'agréables moments, mais que c'est beau et tous ces invités quel bonheur

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    33
    Mardi 12 Avril 2016 à 07:18

    bonjour chers amis, de retour d'un WE un peu prolongé au pays natal , voyage impec, tonton en forme ! je retrouve avec grand plaisir votre jardin, le printemps lui va tres bien, superbes photos, fleurs, oiseaux et animaux ! Noe est tres beau , j'adore le bourdon et les perdrix , tout comme l'ecureuil et le lapin ! bonne et heureuse semaine, grosses bises

    32
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:22

    Merci pour toutes ces belles photos de fleurs et de faune ! Les écureuils sont vraiment irrésistibles ! Quant à l'élégant Noé, je vois qu'il a bien le sens des couleurs ! Bonne semaine.

    31
    Lundi 11 Avril 2016 à 16:44

    Il a de la voix notre ami Alain !!!!! Heureusement qu'il était là sans quoi le lapereau servait de festin à la pie, ouf !!! J'avais très certainement déjà vu cette vidéo et je me suis régalée à la voir à nouveau. 

    C'est une vraie réserve animalière chez vous, les animaux y sont heureux et surtout pas chassés mais admirés. Les perdrix sont magnifiques et vues de très près. Quant au jardin lui-même, il est toujours aussi beau.

    Belle semaine à vous, gros bisous à bientôt Alain et Marithé.

    30
    Lundi 11 Avril 2016 à 16:22

    Je veux descendre toute la France et aller habiter dans le Gers. Tu vois tellement d'oiseaux de tout près, une telle variété de faune et de flore que je me demande vraiment de que je fais là-haut en étant toute fière d'avoir photographier un p'tit oiseau très commun au zoom à fond ! donc, tout flou car pas de pied, hi hi ... j'en ris car je suis toujours très heureuse d'ouvrir ton blog, et là, je peux te dire que je me régale.

    Merci à Monsieur Geai d'avoir posé exprès près des jacinthe, malin le bougre, il t'avait repéré avec ton apn, leurs couleurs bleues s'accordent à merveille ! tu as su cliquer au bon moment, photo remarquable parmi toutes les autres, bravo.

    J'ai regardé avec tendresse les lapinous et j'ai eu très peur aussi mais la grosse voix d'homme a sauvé le p'tit lapinou. Ouuuuuf !

    Merci beaucoup de savoir profiter aussi bien de ta région, elle est très riche en ... nature, et c'est une belle chance qui t'es là offerte.

    Gros bisous

    29
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:16

    Coucou Marithé pour répondre à ta question, non les fleurs de mon romarin sont violettes mais avec le soleil elles paraissent plus rosées.

    Belle journée.. incroyable l'écureuil escaladant le pied de la mangeoire..

    chatou

    28
    Dimanche 10 Avril 2016 à 22:34

    Un beau festival de fleurs et magnifique défilé d'oiseaux. Le printemps bat son plein et toutes ces fleurs sont pétillantes et pleines de vitalité. J'ai fait deux semis de bourrache, en bleu et en blanc. J'affectionne aussi cette fleur. Tes écureuils sont craquants. Pas sottes les perdrix rouges, elles ont trouvé un univers sécurisé.

    Belle fin de soirée...bises à vous deux et belle semaine... Jocelyne

    27
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:17

    Cette fois, le jardin se pare vraiment de fleurs et j'ai remarqué que les jacinthes sont fleuries au bois ! 

    Bonne semaine à toi. 

    26
    Mo
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:17
    Mo

    Bonsoir Marithé,

    tes photos sont vraiment remarquables!

    Bises

    25
    Dimanche 10 Avril 2016 à 20:41

    Vous avez vraiment beaucoup de fleurs, comment est-ce possible ? Je ne sais plus dans quel coin vous êtes !

    Quelle chance de pouvoir photographier les écureuils, je n'ai jamais pu !

    Bises à vous deux.

     

    24
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:24
    toutes vos photos sont de vrais plaisirs. les perdrix rouges sont toutes belles
    bisous
    23
    Dimanche 10 Avril 2016 à 18:10

    Merci pour cet agréable moment, votre jardin est féerique avec toutes ses fleurs et bien animé avec ses hôtes!!

    Belle semaine à vous deux.

    22
    Dimanche 10 Avril 2016 à 16:56

    Bonsoir Marithé, j'apprécie ton jardin qui accueillit beaucoup d'animaux, et tout le monde profite bien de la végétaux du jardin. Je vois, maintenant les fleurs de blanches, bleues et violettes dominent le jardin. Le bleu de Noé est un peu différent de la couleur des jacinthes. Noé est adorable, il suit toujours sa maman ? J'avais completement oublié d'un petit bulbe de jacinthe que j'avais déterré l'année dernière. Je l'ai planté en fevrier, en pensant que c'était trop tard, mais elle a eu des fleurs !!! Bon dimanche et une bonne semaine. Bisous.

    21
    Dimanche 10 Avril 2016 à 15:46

    Toujours un bonheur de voir ces petits écureuils en liberté.

    Bisous

    20
    kimou
    Dimanche 10 Avril 2016 à 14:57

    Bonjour, tous ces écureuils adorables (ici aucun) Les perdrix rouges on la chance d'avoir votre jardin comme abri. J'espère qu'il n'y a pas de balles perdues...

    19
    mamyours
    Dimanche 10 Avril 2016 à 14:48

    quelle belle ballade dans votre jardin ! que de fleurs et que d'animaux qui ont trouve un tres bon refuge !!

    tout ces ecureuils quel bonheur !

    merci pour ce partage , bon dimanche 

    18
    Dimanche 10 Avril 2016 à 13:58
    lavandine
    Les animaux savent sur vous les aimez et viennent donc en toute sécurité chez vous.
    Bidous
    17
    Dimanche 10 Avril 2016 à 13:37

    Votre jardin est toujours magnifique et il est bien animé avec tous ces petits animaux..  ça fait plaisir de voir Noé. J'espère que ces belles perdrix rouge échapperont aux fusils.. en attendant elles trouvent refuge dans votre havre de paix.

    Belle journée et bises audoises

    chatou

     

    16
    Dimanche 10 Avril 2016 à 09:56

    Que d'avance à côté de notre jardin !!! Les jacinthes des bois sont parmi mes préférées. J'aime, quand le muguet est fleuri, en joindre 3 brins à mon bouquet. Ce sont les seules fleurs que je cueillerai de l'année avec la rose pour Michel quand les rosiers fleuriront. Il en a toujours une sur sa table de nuit.

    Tu es la deuxième chez qui je vois des perdrix rouges cette semaine. Je j'en ai jamais vu en vrai... C'est un bel oiseau !

    La promenade dans ton jardin fut bien agréable ce matin. Nous avons un beau ciel bleu et du soleil. Juste une petite parenthèse, hier il pleuviotait et c'était tout gris et on nous annonce la pluie pour demain !

    Notre fiston vient passer la journée avec moi, nous allons bricoler dans le jardin.

    Je t'embrasse.

    Bon dimanche et bonne semaine à vous deux.

    15
    Dimanche 10 Avril 2016 à 09:45

    C'est l'arche de Noé chez toi , et la flore n'est pas en reste ,, merci pour ces belles photos

    bon dimanche !

    14
    Dimanche 10 Avril 2016 à 09:30

    Bonjour Marithé,  Paradisiaque votre jardin, avec toutes ces variétés de fleurs et arbustes, une explosion de vie, de sérénité. Magnifique la photo de bourrache, et tous ces visiteurs ailés ou à quatre pattes, un régal. Moi qui aime tant voir les écureuils, il y a longtemps que je n'en ai pas vu au jardin. Merci pour cet agréable partage. Bon dimanche, douce semaine. Bises et amitié

    13
    Dimanche 10 Avril 2016 à 09:14

    trop beaux tous ces animaux ! bonne journée

    12
    Dimanche 10 Avril 2016 à 09:07

    Bonjour,

    Merci pour les photos du jardin D’Éden ;-)

    Bisous ensoleillés

    11
    Dimanche 10 Avril 2016 à 09:05
    nays&

    Bonjour Marithé

    toutes tes photos sont magnifiques, un vrai petit paradis  et tous ces adorables visiteurs  un régal

    passe un bon dim

    bisous et plumplum et Cie **

    10
    Dimanche 10 Avril 2016 à 08:51

    toujours aussi joli chez toi et tous ces visiteurs c'est extraordinaire  moi c'est surtout les mulots qui visitent  !  de toutes les tulipes laissées en place de l'année dernière il m'en est restée 4 !  aussi à l'automne j'en ai mis en pot en prévoyant de les enterrer,   seulement lorsque j'étais à l'hosto ils ont manqué d'eau et certaines n'ont pas fleuries  !  bon je ferai mieux cette année ! bon dimanche   bises Cath

    9
    Dimanche 10 Avril 2016 à 08:41
    Claudine/canelle

    Que du bonheur dans ce jardin 

    Entre le parfums des fleurs et la vie de ces petits animaux  la vie est belle 

    Bises à vous deux

    8
    Dimanche 10 Avril 2016 à 08:39

    bonjour,tous ces beaux animaux ,tu as un bon resto!!! ,belles fleurs ,Noé a maigri non!!!

    bonne journée bisous

     

    7
    Dimanche 10 Avril 2016 à 08:36

    Une merveille ! Quelle belle promenade matinale tu nous fais faire et quelles belles rencontres. Le verdier, le pic épeiche, les perdrix rouges, des oiseaux peu communs par ici et fort bien photographiés.

    Belle journée à vous. Le soleil est enfin là, dommage que le vent d'autan souffle aussi fort.

    6
    Dimanche 10 Avril 2016 à 08:26

    Un jardin où l'on ne s’ennuie pas, des fleurs, des insectes, des animaux en veux tu en voilà ! Le geai apprivoisé, les écureuils en goguette ...un vrai plaisir de lire cet article !

    Belle journée et bises

     

    5
    Dimanche 10 Avril 2016 à 08:11

    Bonjour tous les deux

    Quelle chance vous avez. Autrefois nous avions un bois qui nous touchait et on avez beaucoup de monde. Il y a quelques années la commune l'a acheté pour en faire un lotissement. Fini la tranquillité, c'est plutôt les tondeuses et ceux qui s'engueulent que l'on entend.

    Bon dimanche, bisous

    4
    Dimanche 10 Avril 2016 à 08:10

    Bonjour mes amis, on se promène dans votre jardin avec bonheur

    tant pour les belles plantes - le coin aux  jacinthes des bois avec Noé qui monte la garde,

    les autres plantes bleues toutes en fleurs,

    les écureuils qui sont chez eux dans votre jardin ainsi que les perdrix....

    Je vous souhaite un  bon dimanche qui sera beau et chaud.

    Bises - Valériane.

    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 07:40

    Quelle chance de voir tant d'écureuils dans votre jardin! Ils doivent y trouver refuge et nourriture.

    Le bleu des ailes de Noé est encore plus beau que celui des jacinthes.  Le jardin est bien coloré et très animé en ce printemps qui hésite à bien s'installer!

    Bon dimanche à toi et à tous tes amis petits et grands! 

    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 07:38

    Bonjour à vous deux,

    "La famille de Noé" est grande et belle.

    Je viens juste de regarder avec Christian .... et il dit : "quel beau jardin et quelles belles photos .... on voit vraiment leurs passions"

    Je confirme, tout est beau. Un grand BRAVO à vous deux et merci pour cet entracte de bien-être. Bon dimanche. Je vous embrasse et le bonjour de Christian

    1
    Dimanche 10 Avril 2016 à 05:22

    Quel bonheur !! cette symphonie de bleue dans vos fleurs

    et puis, tous ces animaux à observer c'est terriblement beau

    j'aime beaucoup !!

    j'ai passé un bon moment sur votre blog !!

    un plaisir vraiment !!

    merci pour cet agréable moment

    bisou de Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :