• Au jardin de Marithé semaine 14/2014

    Une belle semaine de printemps, chaque jour les feuilles habillent les arbres
    et de nouvelles fleurs apparaissent  mais aussi des ordures malheureusement.
    Avec les jours plus longs je rentre tard du jardin et je suis fourbue. 

    *

    En haut de la falaise

    Ancolie

    Fleurs de Spirée  Van Houtte

    Corète du Japon et Spirée de Van Houtte

    Surprise il y avait des Jacinthes des bois au milieu des tulipes

    Tulipes

    Tamaris   cherchez bien sur la photo il y a Noé   * comme toutes les photos un clic pour passer en grand format

    Autre Lilas

     

    Iris

    Le long du chemin

    Deutzia  Gracilis Nikko aimant la mi-ombre dans le Sud

    La rocaille 

     

    Rosier de Banks Lutescens

    Fleurs du Rosier de Banks Lutescens

    Moineau soulcie   * sauf erreur d'identification avec les oiseaux du net  ICI

     

    « NoéColza »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    47
    Dimanche 20 Avril 2014 à 10:43

    bonjour 

    mes amis

    je viens vous souhaitez de bonne fétes de paques

    et je voudrais un renseignement 

    depuis longtemps je recherche le petit arbre avec des petites fleurs jaunes 

    son nom c'est bien coréte du japon?

    meri du renseignement 

    bon dimanche 

    bisous 

    mireille

    46
    Mercredi 16 Avril 2014 à 22:35

    Quelle splendeur ! J'en reste époustouflé. Noé est un peu perdu dans ce décor. J'ai failli le rater, cherchant dans le paysage. Quant au moineau, il n'a pas l'attitude de ceux que j'ai l'habitude de voir.

    45
    Mercredi 16 Avril 2014 à 19:49

    Bonsoir Marithé et Alain,

    J'ai vu ton lien, cette pie était une furie, pauvre Noé !! Passez une bonne soirée, bises, Véronique

    44
    Mercredi 16 Avril 2014 à 17:22

    Bonjour Marithé j'aime beaucoup la première image il est superbe ton jardin il y a des fleurs partout ! bisou

    43
    Mercredi 16 Avril 2014 à 13:43

    Bonjour

    Je suis en admiration devant votre jardin qu'il est beau, et en cette période il doit faire bon s'y promener est admirer ces belles fleurs

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    42
    Mercredi 16 Avril 2014 à 12:11

    Très jolies photos de votre jardin !!!
    Belle journée à vous

    41
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:44
    Marie-Claude

    Maintenant, j'ai bien compris où se trouve ta falaise ! C'est incroyable un tel dénivelé sur un même terrain ...

    C'est très fleuri chez toi et plus en avance que chez nous mais cette année, nous suivons de près ! ;-))

    Bises

    MC

    40
    Mercredi 16 Avril 2014 à 07:15

    Oh quelle merveilleuse explosion florale ici +++++++ Un régal pour les yeux dès le matin !

    Gros bisous et douce journée.

    PS : J'Y RETOURNE !!!

    39
    Mardi 15 Avril 2014 à 16:42

    Kikou Marithé et Alain,

    Se sont de bien belles et agréables photographies sur votre superbe jardin.

    Il est magnifiquement fleuri et surtout bien entretenu,quel travail pour vous deux,

    car il y a une grande surface de plantation sur votre terrain :-) Bien beau post et

    bravo à vous deux pour ce superbe jardin.Je vous souhaite une bonne et agréable

    fin de journée,gros bisous .

    http://mimidusud.skynetblogs.be

     

    38
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:21
    De bien belles photos d'un jardin bleu et généreux... Bonne semaine.
    37
    Mardi 15 Avril 2014 à 08:17

    Et le festival continue, qui doit encore se prolonger...

    Bonne semaine

    Michel

    36
    Lundi 14 Avril 2014 à 21:05

    Oh, des ancolies. C'est une de mes fleurs préférées. Chez moi, certaines sont déjà en boutons...

    35
    jeandler
    Lundi 14 Avril 2014 à 21:00

    Quelles magnifiques éclosions ! Noé à la fête avec la jardinière. 

    34
    Lundi 14 Avril 2014 à 19:31
    francinea

    bonjour, ah noé, on ne voit que lui !!!! j'aime bien la couleur de tes tulipes bonne soirée bisous

    33
    Lundi 14 Avril 2014 à 19:23

    Bonsoir tous les deux ! Un petit tour dans votre beau jardin et le moral remonte d'un cran ! La nature est plus en avance chez vous qu'ici sur la côte atlantique, mais le printemps est tout de même très beau cette année... Et le coucou chante à tous les échos ! Votre Noé, lui,  est superbe. Il parait que plus les couleurs d'un oiseau sont vives, plus son état de santé est excellent. Belle semaine à vous et merci de vos visites, amitiés, Shuki

    32
    Lundi 14 Avril 2014 à 17:24

    mes amis

    merci de votre visite 

    oui en bretagne 

    le beau temps est là

    mais profitons ,car en fin de semaine 

    j'ai vu que le temps aller changer*bonne soirée a vous

    gros bisous 

    mireille

    31
    Lundi 14 Avril 2014 à 14:00

    QUel beau jardin. J'en rêve !

    30
    Lundi 14 Avril 2014 à 13:39

    Bonjour vous deux. Et revoilà ce cher printemps qui va vous permettre de régaler nos yeux de vos si belles fleurs. Bonne journée pleine de soleil et bisous de nous deux.

    29
    Lundi 14 Avril 2014 à 13:33

    Un jardin sublime. J'espère que vous concourrez pour les jardins les plus beaux. Quel travail

    Toutes mes félicitations, je reste sans voix devant un tel décor.

    28
    Philippe D
    Dimanche 13 Avril 2014 à 21:13

    Je reviens d'un merveilleux voyage dans le Kent où j'ai pu admirer 6 jardins! Que de merveilles! Je suis époustouflé par toutes ces beautés! 

    Mais je vois que ton jardin vaut également le détour. Déjà des roses en fleurs! 

    Je ne connais pas du tout ce moineau. 

    Passe une bonne semaine. 

    27
    Dimanche 13 Avril 2014 à 20:53

    Joli tour de jardin que je fais ce soir seulement! Mais quel plaisir à voir chez vous en pleines fleurs les spirées et corètes qui débutent à peine chez moi! 

    Bon début de semaine!

    26
    Dimanche 13 Avril 2014 à 20:29

    quel travail pour soigner tout cela, bravo, quel courage vous avez, c'est tellement beau.

     bisous

    25
    Dimanche 13 Avril 2014 à 18:26

    Encore et toujours une belle balade fleurie avec des arbustes en fleurs bien plus précocement que chez moi. Quand je vois ton deutzia gracilis, le mien est en boutons et la spirée est toute verte, les boutons sont à peine formés.  La douceur de ta région t'a permis d 'accueillir le beau rosier de banks, je n'ai pas osé pour mon jardin . Je suis ravie de le voir en fleurs chez toi, il est superbe et la photo est grandiose.

    Bises  belle semaine à vous deux. Jocelyne

    24
    Dimanche 13 Avril 2014 à 18:08
    coucou je profite d'un petit moment pour me balader au milieu de tes jolies fleurs dans ton joli jardin . j'adore le printemps , la nature s'éveille , tout est beau . bon dimanche ! bisous
    23
    Dimanche 13 Avril 2014 à 17:43

    mes chers amis

    un jardin merveilleux 

    mais quel travail

    je pens eque le dos doit souffrir un peu 

    mais cela vaut le résultat

    comment allez vous ,je suis pas passée depuis un petit moment ? 

    noé toujours aussi beau!!!!

    je vois le mien de temps en temps

    bonne fin de journée

    bisous 

    mireille

    22
    Marie-France
    Dimanche 13 Avril 2014 à 17:41

    Beaucoup de fleurs de toutes sortes. L'oiseau était bien  pris en photo

    21
    Dimanche 13 Avril 2014 à 17:07

    Coucou Alain et Marithé,

    Faut faire attention à toi Marithé, c'est bien beau le jardin mais faut y aller mollo !!!!! Il est de toute beauté, je comprends que cela demande beaucoup de travail et de présence mais le résultat en vaut le coup !!!!!

    Pas spécialement beau ici, gris depuis 2 jours mais quel beau temps vendredi ce qui m'a permis de faire une balade qui a duré la journée. J'ai donc fait pas mal de photos qui me serviront pour le blog.

    Bon dimanche à vous deux, bisous et à bientôt.

    Maite

     

    20
    Dimanche 13 Avril 2014 à 15:56

    Coucou chers Marithé et Alain,

    Ma promenade matinale dans votre jardin m'a fait un bien fou et m'a revigorée un peu. J'avais pensé faire un câlinou à Noé à l'occasion d'une rencontre, mais je ne l'ai pas croisé wink2

    Bonne semaine à vous deux avec beaucoup de soleil et gros bisous.

     

    19
    Dimanche 13 Avril 2014 à 15:07

    Bonjour aux jardiniers et aux photographes et toutes mes félicitations. Votre jardin est un vrai jardin botanique ... c'est tout simplement une petite merveille. Bises de bon dimanche glasses

    18
    Dimanche 13 Avril 2014 à 14:32

    Bonjour Marithé quel beau jardin et je comprends que tu sois occupée avec...les fleurs sont magnifiques, iris, ancolies, Spirées (elles sont en avance par rapport à ici), Kerria et tulipes...Quant à Noé il est en bas à droite du tamaris qui lui fait de l'ombre !

    Je te souhaite un très bon dimanche ensoleillé...Bisous ♥

     

    17
    Dimanche 13 Avril 2014 à 13:35
    Toujours enchanteur ton jardin !
    Amicales bises+
    16
    Dimanche 13 Avril 2014 à 13:18

    non seulement de belles photos..mais le nom de toute ces fleurs etc etc

    15
    Dimanche 13 Avril 2014 à 12:51

    Bonjour Marithé et Alain comme dit la chanson de Charles Trenet  "c'est un jardin extraordinaire".. oui oui je l'ai vu Noé!! Je ne connaissais pas du tout ce petit moineau, il est trop mignon. Je pense au parfum envoûtant de la spirée Ven Houtte.

    Bon dimanche dans votre paradis

    chatou

     

    14
    Dimanche 13 Avril 2014 à 12:39

    Bonjour

    Il vous suis partout Noé quand vous allez dans le jardin ! superbe votre jardin mais c'est vrai que c'est de l'entretien, bravo

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Dimanche 13 Avril 2014 à 11:57
    Claudine/canelle

    Spectacle somptueux que tu nous offres aujourd'hui 

    Merci à toi 

    Bises

    12
    Mingingi
    Dimanche 13 Avril 2014 à 11:06
    Mingingi

    Je comprends que tu sois fatiguée de retour du jardin, quel travail, mais quel résultat ! Et grâce à ce travail nous pouvons faire chaque dimanche une balade enchantée, c'est une véritable explosion de couleurs !

    Bise et bon dimanche

    11
    Dimanche 13 Avril 2014 à 10:27

    je suis allée voir sur mon livre ornitho, mais comme on ne voit pas la bande pale en arrière de yeux, ni le point jaune sous le cou,  .. je n'aurais pas su dire , visiblement il n'y en a que dans le sud et dans des endroits bien secs !

    ton jardin est resplendissant !

    10
    mamyours
    Dimanche 13 Avril 2014 à 10:25

    on comprend que tu soit fourbue !!!avec un tel jardin ! mais quel resultat !!!

    c'est superbe !!!merci pour le corete du japon dont je cherchais desesperemment le nom !!!

    que la spiree est belle ! il faut en profiter car elle ne dure pas longtemps !!!

    bon dimanche

    9
    Dimanche 13 Avril 2014 à 10:04

    Bonjour Marithé et Alain,

    C'est un vrai petit paradis votre jardin, je comprend pourquoi Noé reste avec vous. Et puis j'apprend le nom des fleurs, car je n'y connais pas grand chose ... Passez un bon dimanche, bisous, Véronique

    La photo du weekend : Les beaux jours

    8
    kiki
    Dimanche 13 Avril 2014 à 09:50
    Incroyable ton jardin est d'une beauté époustouflante. Tous mes compliments bon dimanche et à une prochaine édition bisous kiki
    7
    Dimanche 13 Avril 2014 à 09:34

    ton jardin est en beauté ! bon dimanche

    6
    Dimanche 13 Avril 2014 à 09:33

    Wouaaahhh  il est magnifique ton jardin ,tu est fourbue ,je te crois ,moi je ne pourrais pas 

    faire le tiers de ce que tu fais ,tu peux être fière de ton beau jardin ,c'est dimanche 

    aujourd'hui repose-toi  parmi tes belles fleurs ,ça doit sentir bon dans ton jardin

    bravo ,bisous

    5
    Dimanche 13 Avril 2014 à 09:17

    Bonjour Marithé,  Pure détente et émerveillement en entrant dans ton immense et magnifique jardin. Pas étonnant que tu soies fourbue le soir ! Que de beaux arbustes et fleurs variées, comme on se sent bien chez toi, chez vous. Bonne fin de w.e. et agréable semaine au jardin. Avec toute mon amitié. Bises

    4
    Dimanche 13 Avril 2014 à 09:08

    bien agréable cette balade ensoleillée car chez nous c'est grisaille pour la journée ! bon dimanche

    3
    Dimanche 13 Avril 2014 à 07:58

    Magnifique  encore et encore on ne se lasse pas ..ton deutzia rampant me plait beaucoup, je vais voir si je peux en trouver un chez le pépiniériste 

    Bon dimanche 

    2
    Dimanche 13 Avril 2014 à 07:29

    Une explosion de couleurs dans votre jardin en ce moment!  Ce printemps précoce offre des floraisons extraordinaires! Quel plaisir de voir toutes ces fleurs! Chez nous le muguet est déjà en fleurs.

    Et les oiseaux aussi en profitent pour chanter et s'occuper de préparer l'avenir!

    Bon dimanche à vous.

     

    1
    Dimanche 13 Avril 2014 à 07:27
    jeanine et rené

    bonjour chers amis, ça devient de plus le paradis chez vous ! ça n'en est pas loin ! de merveilleuses photos, des fleurs comme s'il en pleuvait ! j'adore la falaise, la rocaille et le long du chemin oui je l'ai vu le Noe, en bas legement à droite ! curieux ce Rosier de Banks Lutescens ! je ne connaissais pas , un bien gentil moineau ! tous mes compliments pour l'ensemble !  bon dimanche et grosses bises ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :