• Au jardin de Marithé semaine 13/2015

    Semaine entre soleil et averses, c'est du bon temps pour le jardin.

    Nettoyage, plantation et repiquage en godets pas de temps mort !

    Toujours des Narcisses, des Muscaris, des Tulipes mais pas dans la publication de cette semaine
    attendons qu'il y ait un effet de masse....  

    *

    Cette parcelle est pratiquement prête les "trous" vont se remplir avec le temps

    Phormium

    Anémone 

    Primevère 

    Carex 

    Un Prunier et un chêne s'aiment d'amour tendre.
    Depuis des années rien ne peut empêcher le prunier  de s'accoler au chêne.

    Grillon

    Crache-sang 

    Un petit dessert pour les Mésanges Bleues

    L'Aurore Anthocharis Cardamines mâle ailes fermées

    L'Aurore Anthocharis Cardamines mâle ailes ouvertes 

     

     

    « Le printemps de Noé le geaiAzuré des nerpruns »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    38
    Jeudi 2 Avril 2015 à 11:26

    Bonjour Marithé! Merci de ton passage et soutient.

    C'est l'été chez vous avec ces beaux papillons. Moi, je ne peux pas regarder mes fleurs car Titi y faisait ces dernières promenades...

    De toute façon il fait froid chez nous comme toujours pour Pâques. On verra après...

    Bises amicales

    Passe une belle journée

    A bientôt

    37
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:16

    Je t'imagine impatiente de retourner t'activer régulirement dans ton incroyable jardin !

    Rien ne semble manqué ! Comme disait Mr Trenet : C'est un jardin extraordinaire !

    Belle soirée à toi

     

    36
    Mercredi 1er Avril 2015 à 18:43
    francinea

     

    bonjour, ton jardin va être magnifiuqe avec toutes ces plantations, je te souhaite une bonne journée bisous

    35
    Mercredi 1er Avril 2015 à 11:29

    Bonjour

    Je risque de radoter, mais j'adore vraiment ton jardin!

    Il y a de belles fleurs et de belles plantes!

    Et tes petits visiteurs sont tout aussi adorables les uns que les autres (oui, oui, même les insectes!)

    Bisous

    34
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:38

    bonsoir Marithé   le printemps s'installe lentement !   je ne connaissais pas le nom de cet insecte "crache sang"  j'en ai au jardin    sais-tu s'il est nuisible ou utile

    bonne soirée   bises  Cathline

    33
    Mardi 31 Mars 2015 à 08:16

    Bonjour

    Tout est en éclosion colorée et ça papillonne même déjà chez vous! Le jardin du bonheur ♥

    Ici c'est tempête, avec du vent mouillé qui hurle à 100 km/h ... tout reste caché au jardin

    32
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:47

    Nous avons eu un phormium rouge qui a gelé ; trop limite pour notre climat . J 'arrête de nourrir les oiseaux maintenant que le printemps arrive .Tes photos de papillons toujours aussi belles. Nous sommes encore sous la pluie . J'enrage de ne pouvoir aller dans le jardin.

    31
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:53

    Superbe ton phormium, est-ce le malheureux qui avait tant souffert  ??


    Je ne connais pas ton papillon, jamais vu ici. Amusant ton prunier, cette année peu de fleurs sur le mien car il a été ratiboisé en septembre. Il devenait vraiment trop gros et mon jardin n'est pas bien grand.


    En ce qui concerne Stéphanie, elle m'a dit qu'elle allait chercher une nouvelle plateforme car celle-ci ne lui donne pas satisfaction. Attendons la suite  !!


    Bises

    30
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:55
    francinea

    bonjour, jolie bestiole, le crache sang, rien que  le nom me plait! accessoirement je sais pourquoi il s'appelle ainsi; j'aime moins les phénomènes de masse, sauf pour le fleurs, bien sûr, alors attendons de voir ton jardin quand tout aura fleuri  yes je te souhaite une bonne journée bisous 

    29
    Mo
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:07

    Tu  as déjà de jolis papillons. Quant au crache-sang, je n'en ai jamais entendu parler. Il a fallu que j'aille voir sur internet ce que c'était!

    Bises,

    Mo

    28
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:57

    Quel plaisir de voir les fleurs qui s'épanouissent l'une après l'autre. Très beaux tes papillons, j'en vois aussi plusieurs dans mon quartier. Tes travaux continueront... j'espere que tu ne sois pas trop fatiguée. Bonne semaine. Bisous.

    27
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:24

    Bonjour Marithé et Alain, je fais ma petite visite habituelle dans ton jardin avec bonheur. Tu as fait une superbe photo des mésanges bleues et les papillons sont déjà bien présents. Nous, nous avons tellement de vent qu'ils auraient du mal à voler.. Merci pour la balade. Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux. Bises audoises. Chatou

    26
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:04

    bravo pour ces belles photos ! bonne journée

    25
    Lundi 30 Mars 2015 à 03:15

    Tu as déjà de jolies fleurs dans ton jardin et ces petits papillons sont charmants. Ici, la neige continue à fondre pour notre plus grand plaisir…glasses

    Bon lundi, gros bisous!♥♥♥

     

    24
    Dimanche 29 Mars 2015 à 23:18
    lavandine

    Je suis toujours étonnée que tu retiennes tous ces mots latins... Moi j'ai déjà du mal pour retenir le vocabulaire français :-)

    Bisous à tous les deux! Et bonne semaine .

    23
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:38

    Ces papillons si joliment colorés ont trouve le chemin du jardin du bonheur. Ils ont trouvé dans ton jardin le bien être et les fleurs aptes à leur fournir une aire de repos conviviale. Ton jardin est déjà bien coloré.  A mon retour, je m'attendais à découvrir des arbustes fleuris. Rien du tout....pas une floraison sur l'amélanchier ou le poirier....je vais devoir patienter encore.

    Belle semaine, bises à vous deux...

    22
    Dimanche 29 Mars 2015 à 20:07

    Ton jardin est déjà très accueillant. Ici les plantes fleurissent courageusement malgré le mauvais temps. Il a fait froid, maintenant il pleut, et aujourd'hui c'est la tempête! Un vrai temps d'automne! 

    Bonne semaine. 

    21
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:59

    En attendant l'effet floral attendu, il y a du beau monde au jardin, les papillons sont très beaux ! Bonne soirée smile

    20
    Dimanche 29 Mars 2015 à 14:23

    Ca fait du bien de voir des fleurs et des papillons !
    Car en ce moment la pluie est trop présente chez moi
    Bisous Marithé

    19
    Dimanche 29 Mars 2015 à 13:02

    Je suis subjuguée par cette merveille d'aurore papillon aux ailes pleines dde soleil  Bonne semaine et bonne plantations....

    18
    Dimanche 29 Mars 2015 à 13:00

      Bonjour Marithé,  Toujours plein de vie ton jardin, il y en a des variétés de plantes et fleurs, et toujours de charmants visiteurs. Que du bonheur tout ça et de quoi occuper les jardiniers. Bonne semaine à toi et ton mari. Bises avec toute mon amitié

    17
    Dimanche 29 Mars 2015 à 12:59

    Je vois que le printemps est presque arrivé chez vous !!!!! J'aime tout particulièrement la dernière photo avec ce papillon aux aies mi-jaunes, mi-blanches. Je n'ai pas encore réussi à en prendre un en photo cette année.

    Soleil et vent ici mais j'ai peur que cela ne dure pas.

    Bon dimanche à vous deux, je vous embrasse, à bientôt.

    16
    mamyours
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:52

    un jardin qui sent bon le printemps !!

    deja des grillons , de superbes papillons  ; ce papillon est aussi beau les ailes ouvertes que fermees ! je ne me souvient pas de l'avoir deja rencontre !!!!

    courage pour la suite !!!

    bon dimanche !

    15
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:15
    Claudine/canelle

    Bonjour Marithé 

    Magnifique comme toujours 

    Ces deux papillons sont vraiment très beaux !!

    Bon Dimanche 

    Bises

    14
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:12

    Bonjour Marithé & Alain

    Il va être beau votre jardin, c'est vrai que c'est du boulout si on veut de belles fleurs et puis la terre est basse lol

    En tous cas de belles fleurs de printemps avec en prime de beaux papillons

    Je vous souhaite un bon dimanche bisous

    13
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:07

    le réveil printanier est bien arrivé chez toi , ton jardin a subi un bon lifting, et la végétation est bien repartie 

    bon dimanche , sous la grisaille chez nous

    12
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:53

    bonjour, j'ai fait une belle balade dans ton beau jardin,bonne journée bisous

    11
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:36
    Bonjour mes amis, c'est un plaisir que de commencer son dimanche en admirant votre blog.
    Les fleurs sont nombreuses dans votre beau jardin comme les primevères et les anémones.
    Jolies mésanges bleues et papillons aussi
    Bon dimanche à vous deux. Bises.
    10
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:34
    nays&

    Bonjour Marithé

    fait bien joli chez toi

    averses non stop le déluge en ardenne  donc bloquée a l'intérieur et y a tant a faire dehors :(

     

    bon dim

    bises et plumplum **

    9
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:02
    camille

    moi je voudrais bien un beau soleil pour éclairer le jardin car aujourd'hui c'est encore de la pluie , bon dimanche

    8
    Dimanche 29 Mars 2015 à 09:32

    L'hiver est bien fini chez vous. Ce renouveau fait plaisir à voir !

    7
    Dimanche 29 Mars 2015 à 08:52

    j'aime bien ton petit monde au jardin en attendant les repiquages .je n'ai pas encore vu le papillon mais il n'y a pas encore sa fleur .

    6
    Dimanche 29 Mars 2015 à 08:42

    De l'eau pour le jardin ? Mais je m'en passerais bien....

    Bonne semaine !

    5
    Dimanche 29 Mars 2015 à 08:33

    oh mamamia....

    4
    Dimanche 29 Mars 2015 à 08:26

    Tout le monde est bien réveillé dans votre jardin .L'Aurore est toujours superbe à voir! C'est chaque fois magique de voir le printemps se mettre en place tant dans les parterres si fleuris de votre jardin que chez les oiseaux et les insectes déjà bien actifs!

    Bon dimanche à vous!

    3
    Dimanche 29 Mars 2015 à 08:23

    Bonjour à vous deux,

    Un havre de paix et de beauté ce matin. Que votre jardin est beau.
    Bravo pour vos photos si bien présentées. Puis un spécial pour l'Aurore qui n'est pas facile du tout de photographier.
    Je vous souhaite un bon dimanche. Gros becs

     

    PS/Je me demande si vous avez reçu mon petit mail avec les 2 photos (fleur à identifier) ? ... Mais peut-être ne savez-vous pas ...

    2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 07:37
    rené jeanine

    toujours aussi beau votre jardin, plein de belles fleurs printanières, j'aime bien l'ambiance de votre premiere photo ! toutes les autres sont excellentes, en particulier le prunier marié au gros chêne, les deux beaux insectes, les merveilleuses mesanges, et les magnifiques papillons, le soleil est de plus en plus présent chez nous, mais la nature pas trop en avance ! portez vous bien chers amis, bisous

    1
    Dimanche 29 Mars 2015 à 06:01

    whaouuuu votre jardin explose de couleur ça donne envie de jardiner... je m'y remets doucement ... bon dimanche et bonne semaine à venir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :