• Au jardin de Marithé semaine 11/2019

     Une semaine pour avoir 3 mm d'eau c'est tout de même très peu
    c'est mieux que rien mais loin des besoins

    C'est le plein boum au jardin en ce moment et c'est loin d'être fini 
    *

    Des branches nues, fleuries, feuillues 

    Azalées japonica Hino Crimson

    Anthyllide Barbe de Jupiter - Anthyllis barba-jovis ( l'achat de la semaine ) 

    Camélia 

    Euphorbe characias  wulfenii

    Jacinthe et la première tulipe isolée 

    Prunellier  

    *

    Primevère 

    Anémone blanda 

    Jacinthes et Anémone blanda

    Mahonia aquifolia 

    Narcisse 

    Papillon l' Aurore sur Anthillis barba -  jovis plante de terrain sec et mellifère

         

     

          

    « La charrette bleueC'est le printemps »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    24
    Mardi 19 Mars 2019 à 12:20

    joliessss tes photos Marithé

    après des jours et des jours de drache  la terre en avait besoin  nous voila reparti pour une période sans parait il....

    douce journée bisous et a ta tribu ☺♥

    23
    Lundi 18 Mars 2019 à 09:29

    bonjour, un beau jardin ,et ça ne fait que commencer!!! belles fleurs,bonne journée bisous

    ♥Tour de Bretagne♥

     

    22
    Lundi 18 Mars 2019 à 08:29

    Enfin le jardin revit avec ces belles fleurs printannières, je viens de m'acheter un azalée rose !!!

    Bonne journée, bisous

    21
    Dimanche 17 Mars 2019 à 22:22

    bonsoir Marithé ..

    la charrette bleue de la page précédente est superbe , un beau bleu … très peu d'eau mais ça fleurit tout de même chez toi et quelles fleurs ,elles sont superbes , une plante qui m'était inconnue ,peut devenir grande ? le prunellier est magnifique .. et l'azalée ouah !! de toute façon je dois dire ouah pour toutes les plantes ,tant elles sont toutes belles même avec ce manque d'eau , si je pouvais je t'en enverrais , il ne fait que ça chez nous ,pluie et encore pluie et beaucoup de vent , une nouveauté aujourd'hui de la grêle s'est invitée ..,les fleurs sortie depuis un bout de temps maintenant végètent  un peu ,trop d'eau de plus du gel est annoncé alors attention…! 

    pas trop présente sur l'ordi en général ,donc toujours pas de nouvel article  , lundi dernier j'ai  fait un vol plané en sortant de la voiture et vlan , face à terre sur le macadam ,oh lala comme mon petit Nohan a eu peur et malgré tout a voulu m'aider à me relever … le visage en sang ,direction les urgences ,fallait tout de même 2 points de suture ,je n'y tenais pas trop vu que un les médecins voulaient le faire sans anesthésie locale ,mais un autre , après que la plaie fut bien nettoyée il a opté pour une colle … je te laisse imaginer dans quel état je suis ..! tomber face à terre comme je l'ai fait , j'ai le visage complètement tuméfié , gonflé au plus possible , le nez idem , plein d'éraflures et de la couleur rouge bordeaux pour commencer ,je passe par le noir , vert jaune marron etc...mais Nohan veille et me soigne , vérifie tous les jours avec sa petite lampe si ça va mieux , si mon oeil s'ouvre " docteur Nohan " !!! en plus du visage , je me suis fait une entorse au poignet et des éraflures au genou a cela ajouter les bleus ,tout le côté gauche à morflé .. je continue malgré tout à m'occuper de Nohan .. 

    comme  on peut faire de grosses conneries parfois , je m'en veux de cette chute !! mais bon c'est fait , c'est un peu derrière moi , il me suffit maintenant de retrouver visage humain quand ça dégonflera et que je n'aurais plus toutes ces vilaines couleurs et les douleurs et les plaies .. 

    ça tombe bien qu'il pleut , le jardin airait été mis de côté ...

    je te souhaite Marithé une bonne fin de soirée et une bonne semaine ..

    bises 

    ghislaine

     

     

    20
    Dimanche 17 Mars 2019 à 21:09

    Bonsoir Marithé

    On voit bien que la nature s'éveille chez toi, déjà toutes ces fleurs, et oui le printemps n'est plus très loin

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    19
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:53

    Ton azalée est très jolie! J'aime bien ta nouvelle plante, je ne connaissais pas l'anthyllis.

    Trois gouttes d'eau ici aussi! Pfff je sens que c'est mal partie!

    Bonne soirée

    18
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:52

    Et nous, ça continue : pluie tous les jours ! Y en a marre ! 

    Normalement, c'est le dernier jour, mais on annonce du gel pour cette nuit. J'ai peur pour les fleurs en avance...

    Je ne connais pas du tout ton achat de la semaine ! 

    Bonne semaine à vous deux. 

    17
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:26

    Que c'est beau toutes ces fleurs de printemps.

    Ici il a beaucoup plu toute la semaine, c'était compliqué de travailler au jardin

    Bonne semaine

    Bises

    16
    kimou
    Dimanche 17 Mars 2019 à 17:32

    Bonjour, merci pour ces belles photos de votre magnifique jardin. Cordialement

    15
    Dimanche 17 Mars 2019 à 16:21

    On pourrait penser que le printemps est déjà arrivé chez vous ! Tant de jolies fleurs colorées ! J'aime les fleurs du prunellier elles sont délicates 

    Ici, rien a voir, pas beaucoup de fleurs,  et des journées pluvieuses ça lasse a la fin !

    Jolie la charrette bleue, je ne connaissais pas l'anecdote!

    Belle fin de dimanche 

    14
    Dimanche 17 Mars 2019 à 15:20

    Bonjour à vous deux,

    Un magnifique jardin qui sent bon le printemps. Que de jolies couleurs.

    Pour la pluie c'est bien la même chose chez-nous. Notre dernière pluie remonte au 10 février. C'est sec et ce matin Christian a arrosé  certaines plantes.

    C'est vrai que le soleil  nous enchante mais la nature aurait bien besoin d'un peu d'eau.
    Je vous souhaite une douce semaine. Bises

    13
    Dimanche 17 Mars 2019 à 14:44

    Bonjour c'est toujours du grand plaisir de me promener dans votre sublime jardin avec ces magnifiques photos que vous nous offrez merci bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    12
    Dimanche 17 Mars 2019 à 13:16

    On s'épanouit petit à petit... jonquilles, promesses de jacinthes, pervenches, espoirs de centhauéee.... on piaffe d'impatience et on divise, on déplace, on recrée.... et on attend aussi la pluie, parce que c'est l'auxiliaire majeure des jardins au printemps. Bon dimanche

    11
    Dimanche 17 Mars 2019 à 13:11

    Bonjour Marithé et Alain je craque devant vos azalées..elles sont magnifiques.  Les fleurs du prunellier sont magnifiques et je suppose qu'elles sentent bon. Je ne connaissais pas la barbe de Jupiter, les plants sont déjà grands, cela me plait beaucoup. Et quelle visite de l'Aurore.

    Bon dimanche et merci pour ces belles photos.

    bises audoises de chatou

    10
    Dimanche 17 Mars 2019 à 13:07

    Bonjour mes amis, 

    il y a toujours de belles couleurs dans votre jardin

    qui est plus avancé que le mien.

    mes azalées sont en core en boutons.

    Je vous souhaite une bonne semaine. Bisous.

     

    9
    eva
    Dimanche 17 Mars 2019 à 12:08

    comme c ' est beau et coloré!

    la palme d ' or des jardins!

    bisous

    8
    Dimanche 17 Mars 2019 à 11:56

    Même avec si peu d'eau du ciel votre jardin est splendide et joliment fleuri. Même Monsieur l'Aurore ne s'y trompe pas, c'est un fin connaisseur.

    Bon dimanche à vous deux, bises et à ++++

    7
    Dimanche 17 Mars 2019 à 08:54

    Trop beau, j'adore

    bises amicales

     

    6
    Dimanche 17 Mars 2019 à 08:47
    renejeanine

    bonjour chers amis, eclosion du printemps chez vous, un peu plus timide chez nous, encore assez froid le matin et pas de pluie ! magnifiques comme toujours vos photos les azalees, le camelia , le mahonia et toutes les petites fleurs de printemps sont merveilleuses et pour terminer un  superbe papillon, bon dimanche chers amis, bisous

    5
    Istariel
    Dimanche 17 Mars 2019 à 08:45
    Quelle incroyable différence de climat par rapport à ici. Il ne fait que pleuvoir à grosses gouttes depuis une semaine et je n'en peux plus !
    Tes floraison sont toujours aussi nombreuses que diverses ; pas d'Azalée hélas ici pour cause de sol calcaire alots je me délecte de tes clichés ! :) bises !
    4
    Dimanche 17 Mars 2019 à 07:31

    Bonjour Marithé,

    Nous attendons toujours la pluie! Elle commence à manquer, mais le jardinier se doit d'être patient.

    Le printemps est joliment fleuri chez vous. Toutes ces fleurs sont prêtes pour accueillir les papillons. Les abeilles solitaires aussi commencent leur activité.

    Une nouvelle saison débute.

    Beau dimanche à vous .

    3
    Dimanche 17 Mars 2019 à 07:05

    Effectivement, 3mm d'eau c'est bien peu, malgré tout, ton jardin semble en forme et les floraisons y sont belles. Les azalées sont de toute beauté, je n'ose pas en mettre chez moi, j'ai peur que la nature de mon sol ne leur convienne pas.

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 17 Mars 2019 à 06:45

    Bon dimanche et que de jolies fleurettes merci !

    1
    Dimanche 17 Mars 2019 à 06:10

    le jardin a pris de belles couleurs en une semaine

    chez nous, on a été servi en eau de pluie et en vent !!!

    c'est vrai que le jardin en avait grand besoin...

    je te souhaite un peu d'eau de Dame Nature pour ton joli jardin

    passe un très agréable dimanche 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :