• Au jardin de Marithé semaine 10/2022

    Une petite pluie favorisant la végétation et on voit arriver le printemps 

    *

    Cognassier du Japon 

    Giroflée ravenelle ou des murailles

    Jacinthe

    Narcisses Tazetta

    Narcisse paper white

    Narcisses Tazetta

    Spirée à feuilles de prunier  - Spiraea prunifolia "Plena"
    Spirée très précoce ses petits pompons blancs très serrés nous rappellent les roses 

    Tulipe l'une des premières 

    Rouge - gorge il a de l’appétit  

    Rouge -  gorge 

    Gros - bec casse noyaux 

    Palombe ( Columba palumbus )

     

    C'était il y a 1 an >>>   ICI         

              

    « MerleLa lycose tarentuline »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Jeudi 17 Mars 2022 à 21:42

    De jour en jour, le jardin se pare de mille couleurs et j'aime ça ! 

    Par contre, il y a du travail en ce moment ! 

    Bonne fin de semaine. 

    20
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:21

    bonjour chers amis, excuses pour mon retard, j'etait parti  au pays  natal rendre hommage a un oncle centenaire, disparu ...bel air d e printemps chez vous, des fleurs remarquables , le  rouge gorge pratique la chasses aux lombrics ! gros-bec et palombe tres assidus au restaurant , j'espère que tout va bien pour vous, amities et bises 

    19
    Lundi 14 Mars 2022 à 13:59

    Coucou Marithé et Alain, whouaohhh que c'est beau, une visite qui m'a beaucoup plu! j'adore les photos de vos petits visiteurs, notamment le rouge-gorge et le Gros bec en plein délit de gourmandise. Merci de ce partage.

    Bonne semaine à vous et bises audoises

    chatou

    18
    Lundi 14 Mars 2022 à 13:51

    Je suis encore une fois en admiration devant toute cette variété. J'aurai un jour, bien plus tard, presque tout ça, sauf les giroflées qui ne veulent pas vivre chez moi. J'ai failli aller jardiner il y a quelques jours, mais la pluie est arrivée. L'Ours est monté et m'a dit qu'il y avait de la casse dans mes plantations. Reportage en images plus tard.

    Bises des montagnes

    17
    Lundi 14 Mars 2022 à 12:43

    terriblement beau par ici ...au paradis...le rêve ....

    16
    Lundi 14 Mars 2022 à 10:50

    bonjour, un beau jardin ,belle sphotos ,bon début de semaine à vous deux bisous

    15
    Lundi 14 Mars 2022 à 05:48

    J'aimerais bien retourner en métropole pour revoir ces fleurs annonciatrices du printemps !  je revivais  en même temps que la nature . Tes photos sont superbes !! Le petit rouge gorge a un gros appétit .... Je vous souhaite à tous les deux une bonne journée dans votre beau jardin ; bises

    14
    Dimanche 13 Mars 2022 à 20:14

    Les petits narcisses blancs sont très jolis. Les oiseaux sont de partout, ici il est tombé quelques gouttes mais pas assez vu comme c'est sec. Bonne soirée

    13
    Dimanche 13 Mars 2022 à 18:52

    Bonsoir Marithé,  c'est un plaisir d'admirer les fleurs printanières  de ton jardin. Les petites roses blanches de cette spirée sont vraiment ravissantes. Je ne connaissais pas cette espèce. Tes photos d'oiseaux sont superbes également, bravo... Passe une belle semaine, toutes mes amitiés, Shuki

    12
    Mo
    Dimanche 13 Mars 2022 à 18:31
    Mo

    Bonjour Marithé,

    De belles fleurs en avance sur celles de ma région.

    J'aime beaucoup ta spirée à feuilles de prunier!

    Bises.

    Bonne soirée,

    Mo

    11
    kimou
    Dimanche 13 Mars 2022 à 17:17

    Bonjour, belles photos de belles fleurs Cordialement. Kimou.

    10
    Dimanche 13 Mars 2022 à 15:10

    Bonjour mais que des sublimes photos encore de votre merveilleux jardin et très joli tout ces oiseaux et petit rouge gorge à trouvé sa pitance bon dimanche à vous Claudine Daniel

    9
    Dimanche 13 Mars 2022 à 11:24

    Dame nature est réveillée, en avance en Normandie. Seules les tulipes ne sont pas encore au rendez-vous

    Bisous

    8
    Dimanche 13 Mars 2022 à 11:14

    Je te dirai que l'on se croit dans notre jardin où l'on retrouve fleurs, arbustes et oiseaux identiques à ceux chez toi ... tes clichés sont très beaux : merci de ce partage très gai et bon dimanche par chez toi ! Bises à tous deux de mon coin ch'ti ! Nicole

    7
    Dimanche 13 Mars 2022 à 11:07

    la couleur du cognassier, m'est adorable.

                     

    J'ai trouvé ça en peinture d'intérieur.

    Mais c'est trop approchant, je préfère ce que fait la nature.

    Bon dimanche à toi. Yann

     

    6
    Dimanche 13 Mars 2022 à 10:40

    Quel magnifique jardin coloré et si bien entretenu, j'adore !!! Pas étonnant que les petits oiseaux viennent s'y restaurer. Le rouge-gorge est un peu glouton et ne se refuse rien (sourire). La tulipe est splendide.

    Bon dimanche à vous deux, bises, à +++ Marithé et Alain ! Le soleil vient de se lever, enfin !

    5
    Dimanche 13 Mars 2022 à 09:59

    Cognassier et jacinthes sont les seuls en fleurs dans mon jardin, j'ai hâte que la pluie cesse. Bon dimanche

    4
    Dimanche 13 Mars 2022 à 08:21

    Bonjour Marithé et Alain,

    Votre jardin est bien fleuri.

    J'aime bien la spirée à fleurs blanches.

    Ici nous avons pas mal de pluie et ça commence à pousser avec les températures plus douces.

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

    3
    Dimanche 13 Mars 2022 à 07:32

    Bonjour Marithé, 

    Nous sommes tous contents quand nos jardins sont arrosés par la pluie, en cette saison cela leur fait le plus grand bien. Une grande variété de fleurs chez vous! Les oiseaux aussi se régalent, cette année nous n'avons pas vu le Gros bec, mais nous avons depuis des années des Palombes qui se sont sédentarisés et dont le ,ombre augmente petit à petit! Le Rouge gorge est toujours à l'affût d'une bonne occasion!

    Bon dimanche à vous!

    2
    Dimanche 13 Mars 2022 à 06:56

    J'aime voir chaque dimanche les floraison dans ton jardin, cela me fait patienter je l'avoue !!!

    Merci pour cette flore, et merci pour les belles photos de ces oiseaux !! cela me fait un bien fou je l'avoue 

    1
    Dimanche 13 Mars 2022 à 06:32

    Que tout est beau ! La pluie favorisant le renouveau. Un jardin plein de fleurs plus belles les unes que les autres.

    Le rouge gorge a un festin de roi !  Une promenade très matinale chez-vous qui fait du bien.

    Chez-nous à cette heure point de pluie encore mais on dit qu'elle arrivera vers les 11H00. Je l'espère pour la nature et la flore qui souffrent tant.
    La seule et unique pluie depuis le 1er Janvier a été le 14 février .... depuis plus rien. La terre est du plâtre !

    Un doux dimanche à vous deux. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :