• Au jardin de Marithé semaine 04/2012

    Selon les prévisions de la météo la douceur est terminée,
    l'hiver commencerait donc la semaine prochaine.


    Les camélias ont bien profité de ce temps doux et sont les stars du jardin,
    je suis bien heureuse d'avoir fait des fosses pour les plantes de bruyère
    sans cela il n'y aurait pas beaucoup de fleurs à la maison.

    *


    Camélia Madame Cormerais Bahuaud

     

    Camélia Madame Cormerais Bahuaud

     

    Au jardin de Marithé semaine 04/2012

     

     L'aide-jardinier, Noé le geai, fait avec les boutons abimés du camélia  que j'enlève
    comme avec les oeufs durs .... -lol-


        Au jardin de Marithé semaine 04/2012    Au jardin de Marithé semaine 04/2012       

    Camélia Paul Maymou

     

    Au jardin de Marithé semaine 04/2012


    Les premiers crocus apparaissent

     

     

    Au jardin de Marithé semaine 04/2012

     

     Les graminées éclairent le jardin - ici Miscanthus  Sinensis Strictus

     

    Au jardin de Marithé semaine 04/2012

     

     L'hamamélis Mollis Pallida commence sa floraison au milieu des feuilles
    qui restent bien accrochées, le gel va peut-être les faire tomber.

     
       Au jardin de Marithé semaine 04/2012   Au jardin de Marithé semaine 04/2012

     

     Dans la rocaille mousses, sedum palmeri, etc....

     

    Au jardin de Marithé semaine 04/2012

     

    Au jardin de Marithé semaine 04/2012

     

    Ce n'est pas encore la partie animalière mais voici les chatons
    pour le noisetier  les femelles sont en rouge et les mâles sont en jaune

     

    Au jardin de Marithé semaine 04/2012

     

    Parmi les écureuils le plus foncé (photos ci-dessous) est un client journalier des mangeoires de la terrasse,
    pour boire de l'eau il a comme horaire entre 13 h et 13 h 15
    Ses collègues sont moins précis 
    mais lorsqu'ils ont faim  pour être servis ils frappent à la porte

    à n'importe quelle heure ... heureusement pendant le jour seulement

     

    Au jardin de Marithé semaine 04/2012

     

    Pour ceux qui pensent que ces photos sont faites avec un zoom puissant
    ce n'est pas le cas les écureuils sont souvent entre 2 et 3 m et parfois encore plus près.

     

    Au jardin de Marithé semaine 04/2012

     

     

     

    « Les Pyrénées vues du Gers Bibliothèque »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    56
    Lundi 6 Février 2012 à 18:19

    C'était avant... maintenant c'est tout blanc ...


    Bonne soirée

    55
    Vendredi 3 Février 2012 à 12:47

    Quelle magnifique nature tu nous offres là ! Merci ! Et ce petit écureuil me fait complètement craquer !

    54
    Jeudi 2 Février 2012 à 21:21

    La météo ne s'est pas trompée. L'hiver est bien là. Brrrrrrrrr

    53
    Jeudi 2 Février 2012 à 00:11

    Je découvre de très jolies plantes.  Très beau blog.

    52
    Mardi 31 Janvier 2012 à 23:05

    "... comme un oeuf dur ..."  J'adore cette idee.  Et je suis certain que Noe a appris cela dans ta cuisine ! ;-)  La photo avec l'observatoire respire de la tranquilite et du fraicheur.  Superbe!   De la neige, chez vous, aujourd'hui ?  bisous


    Marilyn

    51
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:04

    Super série très diverse!

    Je suis terrrrrrriblement jalouse des photos de l'écureuil!!!

    Ils ne viennent pas à la maison because les chiens, mais me "volent" les noisettes au fond du jardin!!

    Ton Geai me fait rire!! C'est super sympa de l'avoir autour, c'est mieux que la télé (ce n'est pas difficile!!)

    bises et bonne journée!

    50
    Mardi 31 Janvier 2012 à 12:23

    Bonjour Marithé,

    Ton jardin est magnifique, en été il doit être des plus agréable à vivre. Est-il refuge LPO ?

    Tu as raison, malheureusement, il n'y a rien dans les départements que tu as cités... c'est bien dommage.

    Merci pour ta petite visite.

    Bonne journée

     

    49
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:52

    de superbes photos, surtout l'écureuil, pas très peureux d'ailleurs, merci pour tes voeux chinois, bonne année du dragon a vous
    ce matin c'est encore pluie et pas très froid , mais la TV annonce du mauvais temps pour vendredi...
    Bonne journée

     

    48
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:23

    Bonjour Marithé

    J'ai un joli coup de coeur pour le camélia Paul maymou

    Tes locataires sont toujours agréables à voir

    Bises

    47
    Lundi 30 Janvier 2012 à 22:08

    Bravo pour cette série de magnifiques  photos.

    Bonne semaine.

    Yvon.

    46
    Lundi 30 Janvier 2012 à 21:49

    Encore des images pour rêver. Sympathiques les 2 micro paysages de mousse et de sedum. Chez nous, la neige a aujourd'hui remplacée la mousse.

    45
    Lundi 30 Janvier 2012 à 21:27
    cathline

    bonsoir   toujours aussi mignon ton petit écureuil  !  ils ont annoncé la neige un peu partout  attention à ne pas la laisser sur tes si beaux camelias  bonne soirée   bises Cath

    44
    Lundi 30 Janvier 2012 à 20:09

    Je suis sous le charme de tes camélias ! vraiment très beau ! passe une belle semaine bisous nath

    43
    Lundi 30 Janvier 2012 à 19:37

    Bonsoir Marithé,


    Le camélia rose est de toute beauté , j'adore ! Chez moi aussi , les camélias sont en fleurs depuis pas mal de temps mais la neige qui tombe en ce moment va  fortement les abîmer . Je suis en admiration devant ces écureuils qui viennent chez toi aussi près . Je pensais comme bien d'autres qu'ils


    étaient pris de loin avec le zoum . Merci pour la précision ! J'aime beaucoup tes graminées , elles sont superbes en photo , bravo !


    Grosses bises et bonne soirée à vous deux.


    42
    Lundi 30 Janvier 2012 à 17:10

    Les floraisons des camélias sont magnifiques, souhaitons que la vague de froid ne soit pas trop longue! Les écureuils ont pris leurs habitudes . C'est plaisant de les voir de si près! Comme les humains certains animaux sont routiniers et font leur circuit.

    Noé va sans doute rester bien au chaud en ces temps plus froids qui nous arivent!

    Bonne semaine à vous!

    41
    Lundi 30 Janvier 2012 à 16:42

    Quel bonheur de pouvoir observer de si près les écureuils. Je suppose qu'ils ont vite appris que la table était bonne, au fond c'est comme pour les bons restaurants, on y retourne volontiers. Bientôt 1 étoile peut être.

    40
    Lundi 30 Janvier 2012 à 15:28

    j'aime beaucoup me promener dans ton joli jardin .

    les camélias sont superbes .

    ici , au pied des Pyrénées , hier la neige est tombée

    et du coup  mes fleurs qui avaient pris un peu

    d'avance cette année , sont cachées sous un tapis blanc .

    j'ai bien peur qu'elles ne s'en remettent pas ...

    bonne journée ! bisous

    39
    Lundi 30 Janvier 2012 à 15:24

    Salut , superbe les photos!!!!!!!!!!!!, il neige !!!!!!!l’hiver est enfin arrivé !!!!!!je te souhaite une bonne après midi, bise a+ 

    38
    Lundi 30 Janvier 2012 à 14:53
    gootchai

    Coucou!!! Superbe le tour de ton jardin!! j'ai adoré entre tes fleurs , Noé et ces superbes écureuils;...Bravo à toi pour ces superbes photos!! un régal comme d'hab! Bisoussssssssss

    37
    Cigalix
    Lundi 30 Janvier 2012 à 14:22

    Bonjour

    merci pour votre visite et vos compliments au sujet de mes créations et la mise en page de mon blog.

    Le vôtre est merveilleux,vos photos splendides ,digne de professionnel!

    J'aime beaucoup la nature,les fleurs,les oiseaux et je n'avais jamais vu un écureuil d'aussi près!

    je vous tire mon chapeau!

    Amicalement

    Sophie

     

    36
    Lundi 30 Janvier 2012 à 14:07

    belle journée à vous deux, les amis

    35
    Lundi 30 Janvier 2012 à 14:01
    chantal n

    Tes camélias sont superbes, j'aime beaucoup. Et ton écureuil me fait sourire à chaque fois, comme je t'"envie", je le mets entre guillemet car ce n'est pas une envie malsaine et ce n'est pas mon habitude d'envier les autres. Mais franchement, j'aimerai avoir de telles compagnies; Merci pour ce partage, ça me ravie.

    Bon début de semaine, bisous du lundi.

    34
    Lundi 30 Janvier 2012 à 12:56

    merci de ta gentille visite sur mon blog passe une bonne semaine qui risque d'etre fraîche bizzzous

    33
    Lundi 30 Janvier 2012 à 09:50

    des belles photos je te souhaite une bonne journée 

    32
    Lundi 30 Janvier 2012 à 08:26

    Oh c'est superbe. Les fleurs, les écureuil ... e tpuis surtout le geai ! ;o)

    Bonne journée et merci pour ce joli moment  "photographique" ...

    Hélène

    31
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 23:38

    Tout d'abord , merci pour ta visite et le com sur mon blog! et merci de me faire découvrir cet endroit que je ne connaissais pas ! je viens de le feuilleter avec grand plaisir ! très joiles tes photos ! mignon les tits écuireuils qui sont quasi apprivoisés, tu as, il me semble un autre blog concerant Noé !?

    Bon dimanche & bises

    PS: je mets dans mes liens

    30
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:07
    je passe te souhaiter une bonne soirée
    29
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:07

    Vous avez un don pour apprivoiser les animaux, Noé le geai qui fait le pître avec les boutons du Camélia, les écureuils qui viennent si près de vous, c'est merveilleux. J'aime beaucoup l'hamamélis, je le vois en ce moment sur plusieurs blogs cela me donne envie d'en acheter un.

    Bonne semaine

    Nicole

    28
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 21:39

    Merci pour votre visite sur mon blog

    Magnifique vos photos

    Une belle découverte votre blog, demain je repasse pour mieux découvrir votre unnivers

    Bonne soirée

    27
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 21:27

    Il va, apparemment, gelé assez fort cette semaine. J'espère que les boutons de mon camélia ne vont pas griller.

    La neige est annoncée pour demain mais pas sur tout le pays. On verra. L'hiver va commencer un peu tard.

    PS Ton blog n'accepte plus mon prénom.

     

    26
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:43

    Je suis ravie comme toi d'avoir tous mes camélias en fleurs. L'hiver parait moins triste et long. Certains sont remplis de fleurs depuis deux mois mais je crois que l'heure du glas va sonner avec la neige et autre froidure annoncées pour les jours qui viennent. J'ai préparé le capuchon en plastique de Gay Baby sinon la neige va me griller tous les boutons ... sniff  !!

    Remplis bien les mangeoires de tes nombreux invités, je vais faire de même avec mes oiseaux. Les verdiers sont revenus en nombre, ce n'est pas bon signe.

    Bonne semaine

    25
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:19

    Magnifiques photos , j'adore cet écureuil , il est beau comme tout . Je vois que des pousses commencent chez toi aussi , chez moi aussi et on nous annonce un  temps trsè froid pendant toute la semaine et le semaine prochaine , nous avons déjà perdu notre saule japonais à cause du froid et maintenant j'ai des  pousses de jonquilles , des jacinthes je ne sais pas ce qui va se passer . Je te souhaite une bonne soirée . Bisous .

    24
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:56

    de très belles photos sur votre blog  c'est un réel plaisir

     félicitations

                        

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ;

    23
    Leci♠a
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:51
    Leci♠a

    que du bonheur hé hé

    22
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:55

    Superbes fleurs de camélia :)


    Quelle chance de pouvoir admirer et prendre en photos les écureuils si près !


    Bonne soirée

    21
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:38

    Magnifiques camélias d'une finesse extrême qu'on pourrait presque épingler à la boutonnière ! J'ai beaucoup aimé les graminés si beaux sur fond de ciel bleu et de pin. Quant à ce bel écureuil bien dodu et aux griffes bien longues, je me doute que tu n'aies pas besoin de zoomer beaucoup pour cliquer ...

    Toujours un plaisir renouvelé de venir sur ce blog.

    Mille bisous du soir.

    PS : les mousses dans la rocaille sont charmantes et déjà des crocus en fleurs chez vous ?!

    20
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:35

    Que de merveilleuses photos .....et alain ,tu me donnes des idées ppour monblog . Je navigue sur le net entre feu-orangeblog et O.B depuis presque 7 ans.....et je commence a fatiguer ! Alors doucement je m'installe sur Ekla en douceur pour oublier mes autres blogs . La qualité sur Ekla me semble superieure a O.B .......je m'y sens bien et des interventions comme la tienne sont pour moi d'heureuses surprises .

    Donc bravo pour votre blog , Alain et Marithé .

    Bonne soirée

    Jean

    19
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:00

    ils se sentent en sécurité, ces superbes écureuils roux;

    magnifiques fleurs, c'est le printemps avant l'hiver, le froid et le gèle quis'annoncent ce soir

    bonne fin de journée, Marithé

    18
    cwhccd Profil de cwhccd
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:19

    Bonjour, votre blog est superbement illustré; mais surtout les photos sont formidables. Et puis ces écureils et fleurs sont superbes. Bonne soirée.

    17
    cocotte68
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:04

    bonsoir ,

    merci pour votre visite fantôme , 

    très joli jardin , 

    eh oui ici aussi l'hiver arrive enfin, 

    bonne soirée 

    à bientôt 

     

    16
    Mo
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:29

    Je n'en reviens pas que des écureuils puissent devenir aussi familiers! Chez nous, il est rarissime d'en voir, en fait.

    Tes camélias sont superbes...

    Tu as une variété de mousse dans la rocaille qui me rappelle celle que j'ai prélevée dans des dunes et qui pousse bien chez nous dans une zone de sable et galets que nous avons aménagée au jardin. Mais tu as peut-etre acheté la tiennne?

    Bises,

    Mo

    15
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:28

    Je suis toujours fascinée par ces écureuils ! J'ai si souvent lu le livre de Panache à mes élèves de maternelle puis à mes petits-enfants que j'ai une vraie tendresse pour lui, tout comme pour Quipic le hérisson... J'aime aussi beaucoup les crapauds !

    Bises et bon dimanche. Je contemple les oiseaux de mon jardin, tout près, et c'est le bonheur.

    Cricri

    14
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:46

    Bonjour , ton Camélia ressemble a mes pivoines roses, Toujours pas d'ecureuille chez moi et je pense que ce n'est pas pour demain


    Il ne fait pas chaud ,chez nous .bon Dimanche bizzzzz


                                                                                           

    13
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 11:20

    Bonjour Marithé, Un havre de paix ton grand jardin, très jolis camélias, et ces petits animaux que j'aime beaucoup, Noë toujours en action, et cet adorable écureuil, je l'admire d'autant plus, que depuis deux semaines celui qui venait chaque jour chez nous ne vient plus, victime de la circulation sûrement. Bonne semaine. Bien amicalement. bisous

    12
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 11:20

    bonjour Marithé,

     

    et merci à toi pour cette superbissime série de photos...toutes aussi parfaites les unes que les autres...mais j'ai un faible pour celle d'écureuil...bravo l'artiste...

    excellent dimanche

    amicalement

    Daniel

    11
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 09:43

    Les écureuils me font penser aux moineaux ! Coquins curieux, gourmands, ils sont téméraires et viennent de plus en plus près des gens !  Tout chez l'écureuil est fait pour qu'ils soient à l'aise dans les arbres ! ça me facsine !

    Bonne journée

    Lydie

    10
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 09:37

    Que c'est beau chez toi .....

    Merci pour ce partage

    Bonne journée

    Bises

    9
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 09:29
    marine-over

    magnifiques les camélias  ,tout est beau bonne journée bisous 

    à vous trois :0010:

     



    8
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 08:52

    Quelles superbes fleurs de Camélias... Nous n'en aurons jamais, le climat ne le permet pas et c'est un grand regret... Quant aux écureuils familiers, les chats chez nous les impressionnent et ils restent très discrets mais de temps en temps l'un d'entre eux signale son existence pour obtenir quelques noisettes supplémentaires. Bon dimanche.

    7
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 08:10

    Comme c'est beau d'offrir un havre de paix aux animaux !

    Et ils aiment les fleurs aussi, alors ?

    Bon dimanche.

    6
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 08:06

    Tes camelias sont superbement fleuris...

    La vue des Pyrénées  du post précédent est magnifique... Aurons-nous la neige cet après-midi, comme annoncée à la météo ?

    5
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 08:01

    Belles fleurs, j'espère qu'elles n'auront pa trop à souffrir du froid annoncé.. Un écureuil que j'aimerais bien avoir dans mon jardin.. Bonne journée.

    4
    Marie-Claude B
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 07:59

    Tout est superbe chez vous : le ciel bleu, les camélias (surtout le premier), les miscanthus et les écureuils !

    Pourquoi les écureuils si sauvages habituellement et qui restent généralement à 10m des maisons  viennent-ils si près de chez vous ?

    Bon dimanche

    MC

    3
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 07:39

    toujours aussi beau votre jardin, meme l'hiver ! superbes ces camelias ! esperons que le froid qui arrive n'abimera rien, les graminées sont merveilleuses,  comme le reste du jardin, les noisetiers ont deja des chatons ? ne pouvons comparer, il n'y a pas de noisetiers chez nous ! un coup de coeur pour l'écureuil, très à l'aise chez vous, prequ'autant  que Noe ! bon dimanche chers amis, bisous  (ici il pleut) 

    2
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 06:37
    patriarch

    C'est un vrai paradis pour eux.... Beau et bon dimanche à vous deux. Bises de nous deux.

    1
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 06:31

    Très belle promenade avant le froid promis. Et de ma part,beaucoup de tendresse pour ces animaux familiers qui semblent si heureux!

    Bonne journée Marithé et Alain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :