• Au jardin de Marithé semaine 03/2013


    Une semaine avec peu de soleil, souvent du ciel gris et de la pluie.
    Par 2 fois, la nuit, la température est passée sous zéro un -2° et un -3°
    températures positives dans la journée un maximum ce samedi avec  10°

    *

    Fusain du Japon - Euonymus Japonicus et ses baies qui donnent de la couleur

    *

     

    *


    Malgré le gel les oiseaux ne mangent pas les petites pommes du Malus Evereste
    Noé qui chaque jour de l'année mange de la pomme n'est pas intéressé non plus

    *

    *


    Poivre des moines 
    Comme c'est comestible il faudra que je cueille quelques graines pour les goûter...

    *


    Plumeaux de Miscantus Morning Light

    *

     

    Les plantes fragiles sont protégées du froid (côté gauche de la photo)

    *


    Lorsque l'écureuil retrouve par hasard une noix qu'il a cachée il en  fait un festin

    *

     

    « EquilibristeL'art dans la rue à Lectoure »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    42
    Mardi 29 Janvier 2013 à 08:47
    Valie

    Il s'en passe de jolis choses dans votre jardin ! Un plaisir de voir ces photos de toute beauté ! Merci du partage

    GROS BISOUS ENSOLEILLES DU MARDI

    41
    Samedi 26 Janvier 2013 à 00:16

    Tiens, tiens je ne connaissais pas du tout le Poivre des moines.. il va falloir que j'aille voir de plus près. votre jardin est encore beau.

    bon week end à tous les deux et gros becs à Noé

    chatou

    40
    Mardi 22 Janvier 2013 à 21:51

    Tout d'abord, merci pour tes souhaits d'anniversaire. Ceci me permet de découvrir un blog comme je les aime. Tu habites 

    me semble-t-il  une région plus favorable que la mienne question météo. 10 degrés le jour, c'est pour le mois d'avril chez

    moi. Je repasserai certainement chez toi de temps en temps.               Amicalement. dinosaure80.     (+2)

    39
    Mardi 22 Janvier 2013 à 20:32

    Bonsoir Marithé , serais -tu la seule sans neige ?? quel resto pur les oiseaux et superbe la photo de l'écureuil..j'ai coupé une graminée

    qui devenait trop grande , au printemps , je vais la réduire , je n'ai qu'un petit jardin..pourtant ce n'était qu'yune petite bouture au départ.

    .passes une bonne soirée 

    38
    Mardi 22 Janvier 2013 à 13:02

    Pour cette visite, je craque sur la photo de ce bel écureuil. Je devine la joie immense de celle ou de celui qui a pris cette vue adorable. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de grands froids et les petites pommes sur les malus sont intactes. Il me semble que Noé est fortement attiré  par ces fruits gourmands.

    bises  belle journée  à tous

    37
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:42

    Avec ce froid aigü nos amis des jardins cherchent un peu de nourriture pour tenir le coup. Magnifiques images Marithé comme toujours !

    Bises frileuses de la semaine !

    36
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:55

    Bonjour,

    Quel beau jardin ! Quant à ses charmants occupants, apparemment, ils pensent la même chose.

    De superbes photos que j'apprécie !

    Agréable mardi.

    Mes amitiés.

    35
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:42

    De superbes photos, j'aime particulièrement celle de l'écureuil!

    Bises du Sud!

    34
    Mardi 22 Janvier 2013 à 00:03

    Que d'eau que d'eau en ce mois de janvier! Et que de neige aussi dans les montagnes pyrénéennes au plus grand plaisir des skieurs et des randonneurs.. Donc tout baigne :-) Même les oiseaux s'en donnent à coeur joie dans les flaques du jardin. Bonne semaine gersoise!

    33
    Lundi 21 Janvier 2013 à 23:30

    Cela me réchauffe de voir tes plantes. J'aime beaucoup le miscanthus Morning Light avec sa légèreté.  Il va falloir que je regarde pour intégrer cette plante au jardin.  Bonne semaine.

    32
    Philippe D Profil de Philippe D
    Lundi 21 Janvier 2013 à 21:12

    Après un début d'hiver doux mais très humide (les feuilles des rosiers commençaient à pousser), nous voilà pris dans une période neigeuse et très froide. On nous annonce -10° pour samedi. J'espère que la neige protègera les plantes.

    Passe une bonne semaine. 

    31
    Lundi 21 Janvier 2013 à 20:43

    Je suis jalouse : 1) tes photos sont prises avec du soleil

    2) mes miscanthus ont leurs plumeaus "déplumés"

    3) Tu as vu un bel écureuil de très près...!

    par contre comme chez toi les oiseaux boudent les pommes Everest alors qu'ils n'en faisaient qu'une bouchée dès les premiers froids... Comment se fait- il ???

    Bonne semaine.

    30
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:38

    Une très belle série de photos, superbes ces plumeaux et cet écureuil comme c’est beau, il n’est pas farouche du tout. Merci pour ton gentil passage. Un coucou dans ton bel univers pour te souhaiter une délicieuse soirée, prends bien soin de toi. Gros bisous d’Allamanda ou Fany (c’est pareil).

    29
    Mo
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:27

    C'est sûr qu'en ce moment, à part les baies rouges et les graminées, il n'y a pas grand-chose à voir au jardin. Nous avons eu beaucoup de neige mais ça commence à fondre.

    Bises,

    Mo

    28
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:04

    J'ai justement rencontré un écureuil en me promenant !

    Votre jardin, même en plein hiver, est toujours aussi joli.

    27
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:10

    bonne semaine a vous, il est toujours aussi beau votre jardin, la neige vous aurait elle épargné.

    Et Noé a toujours l'air aussi fringant

    Bises

    Moune

    26
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:59

    Qu'est ce qu'il est joli ton fusain du Japon avec toutes ces petites pommes ! Quant aux plumeaux de Miscantus , j'adore. Amusant ce poivre "des moines". Je vais aller voir ce que c'est sur le Net.

    Douce semaine à tous deux et gros bisous.

    25
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:29
    elisa-bonheurs

    Bonjour,

    J'espère que toutes ces jolies fleurs et belles plantes ne sont pas gelées ..... Un coup de froid est vite arrivé !!!

    Restez- bien au chaud vous qui n'êtes pas habitués à la neige. Bonne semaine à vous. Bises ici toujours bien fraîches

    24
    Lundi 21 Janvier 2013 à 07:05

    J'ai visité le jardin ce matin. Bon début de semaine à vous deux avec nos amitiés et bises

    23
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 22:54

    Votre euonymus est superbe, j'aime beaucoup les arbustes à baies qui colorent nos jardins en hiver, mais bien souvent les oiseaux ne les laissent pas longtemps

    Bonne semaine à vous d'eux

    22
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 22:44

    Bonsoir Marithé et Alain. Quelles jolies photos ! Vous avez un très beau jardin. Sur le Bassin d'Arcachon nous n'avons pas eu de neige mais beaucoup de pluie. Bisous

    21
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 21:20

    bonsoir,  je refais un peu surface après une année difficile... et chez toi c'est toujours aussi chaleureux...  j'adore!!! moi aussi j'ai changé d'ébergeur, over-blog, j'en pouvais plus et comme je n'ai pas renouvelé le pack prémium, impossible de mettre des photos BISES LILINE

     

    20
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:44

    oucou Marithé

    as tu de la neige chez toi ? ici a 600 m on l'a vue mais elle a fondue .

    mais a partir de 900 m c'est de la folie , des mètres de neige .

    je te souhaite une belle soirée de dimanche . bisous

    19
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:44

    C'est vraiment très joli ces graminées en hiver.

    18
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:19

    Bonsoir, très beaux arbustes à baies chez vous mais qui ne semblent pas inspirer Noé et ses copains... Merci d'être passés voir le jeune pinson, des photos que j'ai retrouvées en  faisant un peu de tri ! Bon dimanche soir            shuki

    17
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:27

    Le jardin fait triste mine mais le tie a encore bien des choses a nous offrir nous avons eu à peu près la même semaine côté météo et hier soir(nuit ) pas mal de pluie dommage que la photo de ton écureuil se régalant de son festin retrouvé est disparue !!!

    Bisous bonne semaine

    16
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:05

    soir Marithé,  Plein de vie et d'animation encore ton jardin, même en hiver il reste toujours quelque chose à y admirer.  Toujours un vrai plaisir de venir te visiter. Un petit coucou à Noë et à l'écureuil. Bonne semaine. Avec toute mon amitié. Bises

    15
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:46

    Bonjour, Votre jardin est bien plus beau que le mien certes, mais aujourd'hui le mien a été féerique avec tous les oiseaux qui nous ont rendu visite. Il y avait foule aux distributeurs et sur le sol, un festival de couleurs !

    Les oiseaux ne mangent pas les baies de fusain ?

    Bises à vous deux et bonne soirée. J'ai maintenant un sacré travail à faire pour trier mes photos et mes vidéos !

    14
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:12
    Marie-Claude Bou

    On est au printemps chez toi, pas de grande froideur, pas de neige , heureux habitants gersois !!! lol

    Dis Marithé, cela ne dirait pas de participer au Seeds of Love d'Isabelle, le grand échange de graines , il n'y a plus que trois jours !

    Bises

    MC

    13
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:09

    Jolies Ces graminées l'hiver..je vois quE vous n'avez pas de neige..j'ai vu pourtant que le Gers était en vigilance orange pour la neige..bisous enneigées

    12
    Françoise VITARD
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:53

    Merci pour ces belles photos que je partage avec d'autres!!.

    C'est un plaisir toujours renouvelé!!.

    Bisous ainsi qu'à Noé;

    Françoise

     

    11
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 13:05

    Bonjour Marithé et Alain ; Tout d'abord , j'ai cru que tu avais un goyavier chargé de fruits ! et puis j'ai vu qu'il s'agissait d'un fusain  .

    Ton jardin est encore bien joli .

    Oui, je vois à la télé toute la neige qui tombe ! c'est beau , mais bien ennuyeux pour ceux qui font de la route . Fais nous un joli bonhomme !! Ici , c'est la chaleur , sauf dans les hauts .

    gros bisous à tous les trois , bon dimanche

    10
    estrelita Profil de estrelita
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 12:46

    bonjour ,c'est un plaisir de voir ton beau jardin ,passe un bon dimanche bisous

    9
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:51

    Bonjour Marithé, je n'ai pas reçu de newsletter...
    Etes-vous sous la neige ce matin ? ici le soleil se montre et va faire fondre les quelques 4/5cm ou plus tombés cette nuit !
    Chez nous il n'y a que les merles ou les pies qui mangent les petites pommes

    Bonne journée, bise
    Danielle

     

    8
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:37

    Un beau jardin d'hiver !!!
    Bisous et Bon dimanche Marithé

    7
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:50

    Tu sais mettre en valeur ton jardin ! Merci de nous le faire découvrir au fil des saisons ! bon dimanche

    6
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:01
    elisa bonheurs

    Je viens me réchauffer en voyant tes belles photos si colorées. Vous habitez un endroit où il fait bon vivre même en hiver.

    Tes plumets avec cette petite brise  sont très beaux ... On arrive même à les voir bouger sur la photo.
    Quant-à Noé, toujours beau le gaillard .... et je comprends qu'il soit sélectif pour la nourriture .... les pommes du marché sont tellement meilleures.

    Bon dimanche à vous deux. Bises fraîches ici.

    5
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:01

    Le retour de l'écureuil.... et la beauté du Miscanthus ! Toute la poésie d'un jardin d'hiver § Bonne semaine.

    4
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:47

    Bonjour Marithé! Chez moi, les merles ont attendu que les petites pommes du Malus Evereste aient gelé, avant de les manger comme des goinfres en moins de trois jours! J'ai goûté ces pommes : malgré leur belle apparence, elles sont dures et farineuses. Une fois gelées, je n'ai pas eu le temps d'en goûter une seule : elles ont été réduites en bouillie par les becs des merles qui picorent d'ici de là, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! Une petite anecdote: Le Malus Evereste s'écrit avec un E. Il s'agit d'un jeu de mots de l'hybrideur voulant associer la pomme d'Eve, et le fait qu'elle "reste" longtemps attrayante, de la fleur au fruit... Parole de botaniste que je te donne comme je l'ai reçue. 

    Bon dimanche!

    3
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:22

    Je remarque ton beau poivre des moines, j'en ai acheté un en automne. Pour cet hiver, je l'ai mis dans un grand pot. Je crois avoir bien fait, il serait sous 10/15 cm de neige ! il a encore neigé cette nuit. Les petites pommes des malus sont aussi boudées par les oiseaux, ils préfèrent les "vraies pommes" !

    bon dimanche, bises

    Nicole

     

    2
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 07:22

    Peut-être que ces jolies pommes sont encore trop dures pour les oiseaux, ou tout simplement trouvent-ils chez vous des sources de nourriture plus faciles.Cela fait toujours plaisir de voir vos amis, Noé qui prend son envol ou ce petit écureuil qui retrouve des provisions.

    Je trouve dans mon jardin des noisettes venus de chez le voisin , mais je n'ai encore jamais surpris le transporteur!

    Bon dimanche à vous!

    1
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 06:27
    jeanine et rené

    bonjour Marithé et Alain, periode de repos pour le jardin, nous avons un peu les memes températures ici, aujourd'hui il pleut, temps gris, dégueu !! de superbes choses encore chez vous , ce fusain, ces jolies petites pommes qui n'interessent personne ! ces beaux plumeaux ! un coup de coeur pour ce bel écureuil roux dégustant sa friandises ! bon dimanche chers amis, merci pour ces belles photos, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :