• Au jardin de Marithé semaine 03/2012

    Pas de travaux au jardin cette semaine,
    je suis allée en faire le tour, bien entendu,
    et comme nouveauté je n'ai vu que des champignons
    sur le BRF (Bois Raméal Fragmenté) Waxcap Meadow - Hygrocybe pratensis
    et dans l'allée sous les érables des Pézizes orangées.

    Si je ne fais pas d'erreur d'identification ces champignons sont comestibles,
    mais dans le doute je ne les ai pas cuisinés.

     
    Waxcap Meadow

     Au jardin de Marithé semaine 03/2012


       Au jardin de Marithé semaine 03/2012   Au jardin de Marithé semaine 03/2012   Au jardin de Marithé semaine 03/2012

     

    Au jardin de Marithé semaine 03/2012    Au jardin de Marithé semaine 03/2012   



    Pézize orangée 

       Au jardin de Marithé semaine 03/2012   Au jardin de Marithé semaine 03/2012

     

    Une touffe de Perce-neige

    Au jardin de Marithé semaine 03/2012

     

    Le laurier-tin prépare sa floraison

     

    Au jardin de Marithé semaine 03/2012

     

    Fleur de Kerria Japonica

     

    Au jardin de Marithé semaine 03/2012

     

     Les oiseaux en venant aux mangeoires suspendues font tomber des graines
    de ce fait l'écureuil ne se donne plus la peine de grimper, il mange au sol sur la terrasse.

     

    Au jardin de Marithé semaine 03/2012

     

            

    Au jardin de Marithé semaine 03/2012

     

     

     

    « Boîte BentôLes Pyrénées vues du Gers »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    32
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 09:31
    bernard2

    Sympas ces oiseaux non? Bonne journée.

    31
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:13

    Je n'oserais pas en manger de tes champignons, je préfèrerais encore mieux partager la gamelle de l'écureuil ... lol

    Bises

    30
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 15:12
    chantal n

    Ben vois-tu, tu as beau nous dire qu'ils sont comestibles... je te les laisse.

    Superbe ton bouquet de perce-neiges et ton ami l'écureuil ! Bisous à vous deux, bon après-midi

    29
    Mo
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:22

    Merveilleuses photos, comme toujours...

    Je n'aurais pas osé manger ces champignons non plus, je ne m'y connais guère.

    Bises,

    Mo

    28
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 11:23

    Mais c'est qu'il deviendrait paresseux, ce petit écureuil...! plus facile à photographier ainsi ! bises 

    27
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:20

    Oh, on dirait des roses des sables ces champignons, ce qu'ils sont beaux +++

    Et  je craque pour vos perce-neige.

    Quant à l'écureuil ..., n'en parlons pas ... lol !

    Douce journée.

    Ps : 15 heures de jardinage en deux semaines et des mains pas possible mais quel bonheur de voir le jardin sous un meilleur jour ! De plus, j'ai plein d'idées ... et ça ... J'AIME +++

    26
    Mardi 24 Janvier 2012 à 22:53

    Tu le gâtes trop ce petit écureuil, il commence à prendre de de mauvaises habitudes!


    Très belles tes photos de chamignons!


    Bises.


     

    25
    Mardi 24 Janvier 2012 à 16:22
    Annick

    sont superbes ces champignons.....

    j'aime bien les perce-neige!

    re...bisous...

    24
    Lundi 23 Janvier 2012 à 23:26

    Bonsoir Marithé et Alain,


    Il est trop craquant ce petit écureuil !!! Il a trouvé un bon restaurant sans avoir à faire d'efforts , il est malin ce petit animal !


    Je ne sais pas si ces champignons sont comestibles mais tu en as une belle quantité .


    Les photos en grand format sont magnifiques !  Bisous à tous les deux et bonne semaine.


    23
    Lundi 23 Janvier 2012 à 22:55

    de très belles images, Marithé

    bises et bonne soirée

    22
    Lundi 23 Janvier 2012 à 19:08
    Armide+Pistol

    Les perce neige...Deja ?

    Bonjour a l'ecureil infatigable. Il est laborieux et n'arrete jamais.

    21
    Lundi 23 Janvier 2012 à 18:33

    très jolies photos ! l'écureuil est mignon ! bisous nath p

     

    20
    Lundi 23 Janvier 2012 à 15:49

    Bonjour Alain,

    De superbes photographies,pour les champignons,je ne les connais point :-)

    je craque pour le petit écureuil,qu'il est trognon,et ta photographie est superbe ...

    Je te souhaite une belle fin d'aprés-midi,toujours le soleil sur mon Midi :-)

    19
    Lundi 23 Janvier 2012 à 11:45
    cathline

    bonjour  Marithé    merci pour le Pérowkia   mais il y est déjà  dans la série arbres et arbustes  il continue à faire beau ici   bonne journée  bises Cath

    18
    Lundi 23 Janvier 2012 à 11:30

    Salut , merci de votre visite, superbe l'écureuil!!!!!!, je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

    17
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 21:47
    cathline

    nsoir Marithé   ces champignons sont hauts en couleur  quand à leur comestibilité  je ne les connais pas ceux là !   les photos de l'écureuil  sont magnifiques !  bonne soirée et belle semaine   bises cathline

    16
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 19:54

    Ils sont bien photogéniques, tes champignons, mais je me méfierais aussi avant de les mettre à la casserolle. Par contre, ils me font plutôt penser à l'automne qu'au printemps, avec leur teinte orangée... l'écureuil est trop mignon et  tes instantanés sont super. Enfin aussi une petite touffe de perce-neige chez Homedream !  Bises

    15
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:39

    beaux clichés se méfier des champignons  ceux de couleurs vives  se mangent rarement , il faut les connaitres avec mon père (waouuuuuuuuu c'est loin) j'allais en ramasser mais cela se limitait aux coulmelles et les rosés . bien vu ce cliché d'écureuil , pas farouche ou ton zoom est puissant


     bonne fin de journée

    14
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:09

    superbes photos, Marithé

    bonne soirée

    bisous

    13
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 13:52
    maiteds

    Comme tu as été prudent de ne pas les manger même s'ils sont très beaux ! Très beau ton écureuil et tes fleurs me paraissent en avance. Bisous à vous 3 à +++. Prenez bien soin de vous. Maite

    12
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:34

    Re bonjour Christiane,
    J'ai vu ce matin ton excellente publication et la vidéo avec les oiseaux.
    Le zoom n'a aucune utilité pour les photos des écureuils c'est parfois le grand angle qui est nécessaire car ils viennent à proximité et si jamais il n'y a rien à  manger l'hiver ils frappent à la porte....  Voici une publication ancienne au grand angle > http://florilegedenosphotos.over-blog.com/article-pas-timide-le-petit-45794489.html
    Bien amicalement et bon dimanche   Alain ..........   

     

    11
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:17

    Plus d'écureuil dans le bois voisin, hélas ! Il nous manque bien !

    Tu dois avoir un excellent zoom pour le prendre aussi bien !

    J'ai filmé hier le pic-vert et le pic-éoeiche ne même temps dans notre jardin.

    Ils sont sur mon blog ce matin.

    Bises et bonne journée

    10
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:14

    mon laurier tin m'a déjà fait quelques fleurs :) c'est vraiment une belle présence au jardin !

    Cet écureuil est trognon ! C'est vraiment un très bel animal !

    Bon dimanche

    Lydie

    9
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 10:18

    Tu as raison de jouer la prudence avec les champignons... on ne sait jamais. En tous cas cela sent le printemps chez toi, et quel adorable bouille pour ce gentil écureuil ! bon dimanche. Bise

    8
    Marie-Claude B
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 10:14

    Les champignons sont beaux mais moi prudente, je me contenterais de les regarder et de les photographier !

    Déjà des perce-neige mais par contre, chez nous le laurier tin est en fleurs depuis longtemps (l'automne )

    Il devient paresseux ton écureuil ou profiteur ?

    Bises

    MC

    7
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:46

    Coucou Marithé

    C'est un regal de découvrir tes photos  chaque dimanche

    Merci à toi

    bises

    6
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:21

    Bonjour Marie Thé, Quel magnifique reportage, je me réjouis chaque dimanche matin de venir chez toi. J'adore moi aussi découvrir des champignons, pour le plaisir des yeux pour la plupart d'entre eux, depuis plusieurs mois il y en a énormément d'espèces partout. Les perce-neige sont timides mais présents. Superbe l'écureuil, quel bonheur de l'observer. Je ne le vois guère depuis un moment, j'espère que mon visiteur n'a pas été tué par une voiture, cette semaine il y en avait deux dans l'agglomération qui étaient morts. Quant à Noë, un traitement de roi avec ce plateau  ... Tes photos sont superbes, et dans un grand format, nous sommes gâtés vraiment. Encore merci pour ces merveilleux partages.  Bien amicalement. Bisous

    5
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 08:37
    marine-over

    superbe les perce-neige  ,bel article bon dimanche bisous:0010:

     

    4
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 08:08

    Bonjour

    Suis de retour et j'apprécie la douce température du sud ...

    HUm ! les champignons ...  je vois aussi que la végétation est bien avancée chez toi, car le laurier-tin de mon jardin n'a pas encore de boutons. Quant à l'écureuil, ma foi, il se régale !

    Bon dimanche, bises.

    Marie-France

    3
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 07:36

    les champignons, si tu le dis ! nous t'en laissons la responsabilité !! nous ne connaissons pas ... toujours de belles fleurs chez vous et de belles photos, compliments pour l'ecureuil,  toujours aussi photogénique ! bonne journée les amis, grosses bises 

    2
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 06:54

    Superbes ces champignons! On en mangerait...Ils hygrocybes sont comestibles. Envie de caresser l'écureuil!

    Bon dimanche Marithé et Alain.

    1
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 06:25
    patriarch

    Déjà les perces neiges ! Ce qu'il est beau cet écureuil....Passez une belle journée. Pour nous c'est le 3ème jour de pluie. Bises de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :