• Accenteur mouchet - Prunella modularis

    Cet oiseau possède la taille d'un rouge-gorge, mais il a un bec plus fin et une silhouette plus élancée.
    Il rappelle également le moineau domestique par son dessus brun rayé..... la suite sur : Oiseaux.net


        Accenteur mouchet - Prunella modularis   Accenteur mouchet - Prunella modularis

    Accenteur mouchet - Prunella modularis

    « Au jardin de Marithé semaine 08/2012Au jardin de Marithé semaine 09/2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    18
    Jeudi 8 Mars 2012 à 17:24

    Très farouche en général, ne sort de ses feuillus que si Mésanges, Rougegorge et autres ont déserté. Je le trouve très élégant moi, et tes photos sont très belles, bravo !

    Bises

    17
    Lundi 5 Mars 2012 à 20:47

    j'ai le même à la maison ! je n'étais pas sure de son petit nom... Cette fois je ne l'oublierai pas ! bise

    16
    Dimanche 4 Mars 2012 à 14:06

    Très belles photos de cet oiseau dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à il y a un mois où je l'ai vu sur un blog d'une aminaute.


    Gros bisous et bonne journée.

    15
    Dimanche 4 Mars 2012 à 11:06

    L'accenteur mouchet est si discret que bien peu le connaissent. Avec l'habitude , je trouve facile de le repérer parmi tous les passereaux qui viennent se restaurer chez nous l'hiver. Les accenteurs mouchets sont aussi présent lété près de kotre terresse où ils viennent picorer les miettes.

    Je leur ai consacré un article le mois dernier avec une petite vidéo : http://www.chrisaline87.fr/article-l-accenteur-mouchet-99686842.html

    Je ne sais pas si tu l'as vue celle-ci.

    Bisous

    14
    Dimanche 4 Mars 2012 à 07:32

    Sympathique et discret visiteur sous les mangeoires! Il aime venir quand le lieu est tranquille. Chez moi il n'est venu qu'à partir de la période de froid alors que le reste de l'année il se promène sous les buissons.

    13
    Samedi 3 Mars 2012 à 14:35
    maite2b32

    Bonjour tous les 2,

    Très bel oiseau mais je ne sais pas les nommer lorsque je les aperçois en dehors du rouge-gorge et la bergeronnette, les 2 locataires de ma terrasse en hiver.

    J'espère que vous allez bien tous les 3. J'ai cliqué sur s'abonner au flux RSS mais il est sorti tout un tas de lettres et de chiffres (pourtant c'était pas France 2). On verra si ça fonctionne. Soleil magnifique ici mais avec du vent. Me semble que vous allez avoir la pluie ! On en a besoin ici, mais rien à l'horizon.

    Bises à tous les 3, bonne fin de journée à ++

    12
    Samedi 3 Mars 2012 à 08:14
    11
    Mo
    Vendredi 2 Mars 2012 à 21:36

    J'en ai peut-être mais ne sais pas les distinguer de tous ces oiseaux plus ou moins bruns ou gris. Bref, au jardin beaucoup d'oiseaux sont gris...

    Mais tu sais bien les reconnaitre, on dirait!

    10
    Vendredi 2 Mars 2012 à 21:15

    J'admire la qualité des photos et la beauté de cet oiseau  que je n'ai point vu dans mon jardin. J'ai surtout le petit rouge gorge et les mésanges.

    Bises et encore bravo aux photographes jocelyne

    9
    Vendredi 2 Mars 2012 à 14:13
    chantal n

    Il passe souvent innaperçu sous les mangeoires, son plumage brun et gris fait qu'on ne le remarque pas beaucoup.

    Bon vendredi, bisous à vous deux.

    8
    Vendredi 2 Mars 2012 à 08:57

    j'adore,que du plaisir*

    7
    Vendredi 2 Mars 2012 à 06:17
    patriarch

    Encore un visiteur... Vous avez créé un paradis pour les oiseaux !!! Belle journée avec nos amitiés et bises

    6
    Jeudi 1er Mars 2012 à 22:54

    supebe cet oiseau, Marithé

    bonne nuit

    bises

    5
    Jeudi 1er Mars 2012 à 19:42

    J'en ai un petit couple dans mon jardin, mais impossible à photographier ! ils sont trop vifs ! Merci pour ces superbes photos, qui me permettent d'en voir un de très près !

    4
    Jeudi 1er Mars 2012 à 17:27

    Bonjour marithé

    Je n'arrive jamais à le différencier du moineau ,pourtant je suis certaine que parmi la centaine qui vient se restaurer au garde manger ,il y en a au moins un ou deux !

     Un petit coucou , aussi en rapport au reportage d'hier soir sur la deux . Je ne connaissais pas votre histoire ! de tout coeur avec vous ,et je comprends combien le jardinage ,la nature et Noé  soient une thérapie ,pour vous aider à oublier !! bonne fin de journée . ELVY

    3
    Jeudi 1er Mars 2012 à 15:13

    Nous avons un couple dans le jardin depuis plusieurs années, ils sont timides et le souffre-douleur des mésanges en hiver !


    Bravo pour les photos, je les trouve très difficiles à photographier.

    2
    Jeudi 1er Mars 2012 à 12:53

    Ce petit passereau connais pas par chez nous

    Il semble que la météo se calme en température peut-être aurons nous de belles surprises

    Bisous

     

     

     

    1
    MagalieMSGA
    Jeudi 1er Mars 2012 à 12:25

    Bonjour une petite merveille ces photos, je ne connaissais pas du tout cet oiseau, il est trop beau... Comme quoi j'ai encore appris aujourd'hui.. Merci à vous..


    Une jolie journée pour vous..


    Amicalement


    Magalie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :