• A l'ombre 37°


    A l'ombre 37° alors Noé a chaud ce 27 juin.

    Pour transpirer il ouvre le bec.

    Noé le geai


    Pour trouver de la fraîcheur il reste sur l'abreuvoir pour les oiseaux, il monopolise si bien l'endroit qu'une pie qui voulait boire lui a volé dans les plumes,
    mais le petit geai ne se laisse pas faire et combat sans complexe la pie malgré la différence de taille.

    Après le combat Noe le geai s'est offert un bon bain.

     

    Noé le geai



    « Au jardin de Marithé semaine 25/2012Au jardin de Marithé semaine 26/2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    27
    le vieux scaf
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 08:17

    En début de printemps nous avons eu un jeune geai pas farouche qui s'approchait volontiers

    Sauf que cela n'a pas plu à notre cocker qui lui courait après à chaque fois

    Le malheureux oiseau repasse mais à distance !

    26
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:08

    Bonsoir

    Je visionne les pages de Noé il est superbe, je me rappelle que vous aviez de belles vidéos de lui, j'avais beaucoup apprécié mais ça devait être sur un autre blog, Canalblog je crois car moi j'étais chez Canalblog, en tous cas je me régale avec vos photos

    Je vous souhaite une bonne soirée bisous

    25
    Dimanche 5 Août 2012 à 22:15

    hello chantal

    je passe en cette fin de semaine pour te souhaiter une douce soirée

    merci d'être passer me saluer

    bon lundi

    bisous

    24
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:41

    Il me fait toujours craquer.. j'ai vu sur un autre article comment il stocke ses repas dans un goître.. impressionnant


    bises audoises


    chatou

    23
    Lundi 30 Juillet 2012 à 21:40

    Il a bien raison de ne pas se laisser notre ami Noe . J'ai été en vacances en Haute-Savoie et dans l'arbre devant notre chalet , il y avait un couple de geais , j'ai pensé à Noë. Je te souhaite une bonne soirée . Bisous . 

    22
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 00:48

    Hello

    joli blog nature ,j'adoreeeee

    temps idéal ce soir au Mans pour prendre un bon bol d'air  lol 

    je passe vous remercier pour votre visite et vous souhaite une bonne continuation

    douce nuit

    amicalement votre

    bisou

    21
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 22:28

    c'est lui le chef du jardin.....as tu vu mes petits merles?????

    20
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:50
    bernard2

    J'ai remarqué que les merles font la même chose. Bonne journée.

    19
    Mardi 3 Juillet 2012 à 17:37

    Tout est toujours aussi un régal tous ces papillons je ne peux pas en dire autant par contre je n'ai jamais eu autant d'oiseaux chardonnerets et mésanges sont très nombreux avec beaucoup de sortie de nid ces jours derniers

    Bnne semaine

    Bises 

    18
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:50

    Bonjour , ah quelle jolie ballade feurale , et de beaux papillons , merci pour ces belles photos !  bonne fin de Dimanche  A+  Amitiés  coucou à Noé

    17
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:17

    Balade rapide ce matin : on attend les jeunes et moins jeunes vacanciers

    Bises

    Cricri

    16
    Samedi 30 Juin 2012 à 08:53

    ah mais j'ai terriblement de mal à photographier le geai du jardin , il est farouche comme pas un et quand je vois ces prises on a l'impression qu'il est si près ! j'en suis jalouse ..  :-)

    15
    Samedi 30 Juin 2012 à 07:07

    WOW! Beauty all round :)

    14
    Samedi 30 Juin 2012 à 01:08

    37° !!! Comme je le comprends, moi aussi je garderais "le bec ouvert" pour me ventiler, mais enfermée dans la maison,  les stores baissés, et à côté d'une menthe à l'eau pleine de glaçons !  :o)


    Beau w-e à vous ! ( et bon courage si ça perdure ...) Silène

    13
    Vendredi 29 Juin 2012 à 22:04

    37°? Et dire qu'on caille ici en Bretagne...

    Bises,

    Mo

    12
    Vendredi 29 Juin 2012 à 17:23

    bonjour , ah ça me fait plaisir de revoir Noé , belles photos !  merci  et à l'ombre !!! lol  lol  lol  

    je vous souhaite à tous les deux et à Noé un bon week-end  A+

    11
    Vendredi 29 Juin 2012 à 15:39

    vraiment magnifique

    un grand bravo pour la netteté

    bisous

    10
    Sylvaine92
    Vendredi 29 Juin 2012 à 13:34

    37° à l'ombre, ils doivent avoir chaud et soif, les zoziaux ! Il faudrait multiplier les points d'eau pour que tout le monde puisse boire et se baigner !


    37°, on en est loin ! Nous avons eu 28° hier mais les orages de l'aube ont fait chuter les températures, 20° et un ciel couvert.


    Bisous et bon après-midi

    9
    Vendredi 29 Juin 2012 à 12:37
    chantal n

    hé Noé, t'exagères !!!! il y en a pour tout le monde... tu n'as pas le monopole de l'eau chez Alain et Marithé, non mais !!

    Gouzi gouzi quand même là, sur ton crâne et bisous à tes hôtes.

    8
    Vendredi 29 Juin 2012 à 06:19
    Marie-Claude BOU

    Quel lutteur ce Noé !

    Ici, dans la froide Picardie, hier nous avons eu jusqu'à 33° à l'ombre , étouffant !!! et ensuite un bel orage  pour achever les roses !!!

    Je suis résignée, c'est une année pourrie !

    Bises

    MC

    7
    Jeudi 28 Juin 2012 à 20:39

    Les oiseaux sont obligés de se ventiler en ouvrant le bec.

    J'ai vu des coorneilles en haut d'un grand cèdre, toutes les 3 le bec bien ouvert.

    Noé est un privilégié avec bain à disposition! Bonne soirée à vous!

    6
    joele
    Jeudi 28 Juin 2012 à 10:21

    Superbe Noé; il a raison de squatter sn bain, il fait trop chaud !!

    Bises++

    5
    Jeudi 28 Juin 2012 à 09:56
    maite2b32

    Bonjour vous deux,

    Enfin des nouvelles de votre colocataire !!!!!!!!! Bien sûr qu'il doit avoir chaud, un bon bain est le bienvenu. Je me souviens encore de celui qu'il a pris lors de ma visite chez vous. Brave Noé !!! Tu ne te laisses pas faire, tu as raison mais il faut laisser les autres visiteurs se désaltérer !

    Toujours très chaud ici mais peut-être moins par rapport au sud-ouest comme l'a dit la télé pour la journée d'hier.

    Restez bien au frais, bisous, bisous et bonne journée. Câlins à Noé même s'il n'aime pas trop ça.

    abeille

    4
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:32
    jeanine et rené

    quel bel oiseau...bravo Noe ne te laisse pas impressionner ! tu es chez toi ...37, oui avons eu ça aussi, maintenant c'est stabilisé à 32, mais pas de pluie, la secheresse arrive...bonne journee les amis, bisous 

    3
    le vieux scaf
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:28

    Nous en avons un extrêmement familier.

    il se pose dans l'herbe devant la maison et attends que le chien l'aboie pour s'envoler

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 06:07
    patriarch

    C'est vrai que les pies sont hargneuses. Je les ai vu se battre avec des corbeaux, c'était pas des jeux....

     

    Ici aussi il fait chaud. Ils annoncent du 33° ce tantôt !  Belle journée chez vous avec nos amitiés et bises

    1
    Jeudi 28 Juin 2012 à 05:44

    Oui, c'est l'époque des excès. 37° nous aussi! . Cette nuit un petit orage et la pluie est tombée, mais on n'en voit plus la trace. Les enfants, qui ne font plus rien en classe, se traîneront de la salle  surchuffée à la cour de récréation torride. Je me demande si je vais les laisser aller à l'école jusqu'à jeudi 11h45?

    Courage pour l'arrosage, Marithé, et bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :